Vendredi dernier, le lycée La Martinière-Monplaisir était attaqué par un groupe d'individus à coups de tirs de mortiers d'artifice. Le proviseur était clairement visé, alors que l'un des assaillants devait passer en conseil de discipline. Selon Isabelle Ramet, conseillère régionale et membre du conseil d'administration de l'établissement lyonnais, le personnel veut pouvoir "aller enseigner en sécurité".
L'élue se félicite de la politique régionale car "la police a pu tout de suite intervenir et visionner les images de vidéosurveillance au sein du lycée". Ce qui a permis selon elle d'identifier deux jeunes.
"Il n'est pas normal d'avoir une jeunesse qui se dit que tout est possible. Il faut sanctionner. Si la sanction pénale n'est pas au rendez-vous, on ne peut pas avancer", poursuit Isabelle Ramet.
La solution résiderait selon la conseillère du 6e arrondissement dans l'accompagnement de la jeunesse, en agissant "sur l'éducation, la formation, l'emploi. On le fait très bien à la Région".
Interpellée par les habitants de son arrondissement sur l'insécurité, Isabelle Ramet en veut aux écologistes : "Quand on apporte de la sécurité aux habitants, on peut ensuite parler de tout le reste".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Attaque du lycée Martinière-Monplaisir
02:44 Tirer les leçons du Bataclan
04:40 Stationnement/Insécurité
à force de ramer ,elle va p t etre bin attaquer la falaise....
Signaler Répondreoui,mais ce n est juste qu un constat de plus à rajouter sur la pile ,ou dessous!de toutes ces commissions theodule qui ne savent qu inaugurer les chrysanthemes
Signaler RépondreOn fait parler la Mairie du 6eme dans vos colonnes ?
Signaler RépondreLe 6eme cette autre banlieue de la ville de Lyon .....
Je le note
En regardant les infos de mayotte sur france O, on peut voir l'inefficacité de la justice au fil des années dans le pays, jusqu'à son paroxysme dans cette île, on peut présager qu'on finira par avoir ce niveau de violence, maintenant quand ? 30 ans ? 50 ans ? Vous devriez regarder les 4 premières pages d'actus, c'est invraisemblable ce qu'il se passe, on se croirait dans un pays type soudan où il y'a la guerre civile... Et l'extrême droite qui leur crache dessus alors que jusqu'au centre gauche local, les élus considèrent le pen comme une alliée... y'a même un article sur l'islamisme importé de France et c'est pas l'inverse...
Signaler Répondreenfin une parole de bon sens
Signaler Répondremerci madame
Et oui, il n'y a qu'à voir le ministre de la justice qui est jugé en ce moment par des personnes qui ont été mis en place par le gouvernement actuel...
Signaler RépondreLe verdict à venir ne fait aucun doute.
tout le monde arrive aux memes conclusions de bon sens ,et aucun membre "responsable"?du gouvernement ne fait rien
Signaler Répondre