Cette enveloppe de 50 000 euros sera transmise à la Croix-Rouge et au Croissant-Rouge, pour financer la distribution de kits d'hygiène (serviettes hygiéniques, sous-vêtements, savon, détergent, lotion, serviettes...) aux civils dans la bande de Gaza.
La délibération a été présentée par Sonia Zdorovtzoff. Et l'adjointe aux Relations internationales a refait un point sur le conflit. "Il faut rappeler ici qu'Israël a le droit d'exister et le droit de se défendre. Mais se défendre, ce n'est pas prendre des hôpitaux pour cibles. Se défendre, ce n'est pas prendre des écoles pour cibles. Ce n'est pas non plus forcer 1,6 million de personnes à se déplacer dans la bande de Gaza, un territoire plus petit que la Métropole de Lyon. La traque de terroristes ne doit pas faire oublier le droit international", indiquait l'ancienne employée d'Handicap International.
"La réponse disproportionnée d'Israël à l'attaque du Hamas nous oblige à venir en aide aux populations", concluait Sonia Zdorovtzoff.
L'ancien président de la Métropole David Kimelfeld prenait ensuite la parole pour remercier l'adjointe d'avoir "exprimé ici ce qui manquait dans cette délibération".
"Oui, nous devons aider les Palestiniens civils, victimes du terrorisme du Hamas et de la politique colonialiste de Benyamin Netanyahou", débutait-il, appelant aussi à "ne pas oublier l'impact du 7 octobre".
La délibération, non présentée en commission, a été votée à l'unanimité.
Maire-Sourire donne Notre argent aux chefs milliardaires du Hamas !!!!!
Signaler RépondreBravo, mais qu’il donne plutôt une partie de ses d émoluments….. peut-être sera-t-il invité princièrement au Qatar, en retour?
Je ne peux plus voter à Lyon. En revanche, à Toulouse, nous avons échappé à encore pire si ça peut être possible : un groupe pré-NUPES nommé Archipel, constitué d'un conglomérat de carpes et de lapins (EELV, PS et autres gauchistes, gilets jaunes, DAL, ...) qui a explosé en plein vol juste après son échec aux élections municipales, comme la NUPES est en train d'exploser aujourd'hui. Les Toulousains ont voté intelligemment ! Hélas, nous avons aussi notre lot d'antifas et autres gauchistes violents, mais pas de guéguerre entre deux groupes extrémistes immatures qui se rejouent la guerre des boutons.
Signaler RépondreFélicitations au leader du Hamas." C'est avec ce compliment particulièrement sarcastique que le compte officiel du ministère des Affaires étrangères d'Israël a diffusé ce samedi 4 novembre une photo de Khaled Mashal. Considéré comme l'un des fondateurs de l'organisation à l'origine de l'assaut sanglant du 7 octobre en Israël, sa fortune aurait "atteint une valeur nette de cinq milliards de dollars", poursuit la publication, alors que dans le même temps "plus de la moitié de ses concitoyens à Gaza vivent sous le seuil de pauvreté".
Signaler RépondreRaisonnement stupide, continuer à manger votre soupe chaude les yeux fermés
Signaler RépondreBientôt des nouvelles élections
Signaler RépondreEuh, au juste, pourquoi? Franchement, ce ne sont pas les causes humanitaires diverses qui manquent. On dirait que le vote de cette aide n'est pas destiné aux gazaouis, mais à une part de l'éléctorat lyonnais…
Signaler RépondrePetit pantin que tu es je te réponds sauf qu on les bloquent tout simplement mes réponses ils laissent passés que quand sa les arrange comme d'hab quoi
Signaler Répondreun jour y aura t’il des caniotes pour les sinistrés français. brefs .
Signaler RépondreEt le Yémen, ça ne t'intéresse pas ? Tu sais combien de tes "frères" sont massacrés et meurent faim et depuis combien de temps ? C’est bien pire que Gaza. Ah mais, suis-je bête, au Yémen, ce sont des musulmans qui massacrent d'autres musulmans (chiites contre sunnites), du coup, difficile de mettre ça sur le dos d'Israël et des médias (qui appartiennent à "ceux qui sont partout" comme tu l'as déjà écrit).
Signaler RépondreDonc je redemande, quid du Yémen ? Tu organises ta manif de soutien quand ? Et tant que tu y es, tu nous dira qui soutenir dans ce conflit particulièrement abject pour les populations civiles, les chiites ou les sunnites ?
Ah ! Mea culpa, mea maxima culpa, j’oubliais que comme 99 % des soutiens "fraternels" du hamas, tu ignores la différence entre chiites et sunnites.
Mets un pull, voire deux, tu n'en mourras pas.
Signaler Répondrecela fait 80 ans que ça dure et c est pas prêt de changer (sauf si moise revient) alors allez vous promenez et profitez de la vie
Signaler RépondreQu’on dégage tout ça.
Signaler Répondre“ Mais se défendre, ce n'est pas prendre des hôpitaux pour cibles. Se défendre, ce n'est pas prendre des écoles pour cibles”
J’aime comment ils passent sous silence le fait que le hamas a fait son QG sous l’hopital principal de Gaza.
Ces NUPES, vraiment des criminels. Ils vont renvoyer de t qui sera detourné par le hamas..
Apprendre l’histoire ne se fait pas qu’a travers les livres , êtes vous déjà allé au Struthof, seul camp de concentration sur le territoire français ? C’est aussi ça les leçons de l’histoire
Signaler RépondreL’histoire écrite par Fernand Nathan ?j’en veux pas ! Aux amateurs de Wikipedia ,allez voir d’où et qui est celui qui a écrit nos chers livres d’histoire et vous comprendrez mieux !!
Signaler RépondreBravo aux élus lyonnais.
Signaler RépondreLe peuple de Gaza souffre des bombardements continus.
Il faut absolument arrêter les massacres et la colonisation des territoires palestiniens reconnus par la communauté internationale.
oui envoyez votre argent aux chefs du Hamas multimillionnaires qui se gavent sur votre béatitude!!
Signaler Répondrequelle surprise. les verts ont toujours soutenu les islamistes. ils sont l'étincelle qui déclenchera la guerre civile qui sera d'une barbarie sans nom.
Signaler RépondreLe maire de Lyon qui est si généreux avec l'argent des contribuables, est-il vraiment certain que cette aide humanitaire pour Gaza ne sera pas détournée pour devenir malheureusement une aide militaire pour le Hamas.
Signaler RépondreVotre propos est clairement antisemite, je constate que la modération de LM est très négligeant ou orientée , qu’à force de laisser supposer, dire, faire, vous et LM participez à ce nouveau visage de la haine à bas bruit qui pullule dans notre pays. C’est consternant d’être aveugle et sourd a ce point aux enseignements de l’Histoire.
Signaler RépondreD'où le fait de se mobiliser en 2026 pour pulvériser cette caste sectaire, binaire et aux méthodes de l'ex URSS..votre en 2026 svp svp svp.
Signaler RépondreBien vu.
Signaler RépondreTout en sachant que le Nord n'est pas une région tout à fait pauvre et capable de largement s'entraider entre Cht'i bien au delà de 50.000 euros.
Defiscalisez vous un max 🫡🇨🇵
Signaler Répondrebravo monsieur le maire vous aurez mon vote pour 2026 il m'a que le drapeau de la Palestine sur le mur de la mairie
Signaler Répondre0/20
Signaler RépondreHors sujet ! Un petit effort de compréhension la prochaine fois s’il vous plaît.
D'où l'importance de la rénovation des bâtiments. Plaignez vous que votre bâtiment ne soit pas rénové plutôt que de ne pas recevoir du savon et des serviettes hygiéniques.
Signaler RépondreLe négationnisme, avec un relent putride d’antisemitisme, de racisme et de de mépris modo LM laisser passer ces « no comment » débiles et censurer les autres ? Si je réponds a cet énergumène va a ta messe sa va passer, si je lui dit retourne te mettre à genoux dans ta mosquée là ça ne passe plus.
Signaler RépondreLes médias soutiennent Israël c'est comme si en 39-45 ils soutenaient l Allemagne surtout oui ..
Signaler Répondre😂😂😂😂😂…les heures les plus sombres de l’histoire et bla-bla-bla bla-bla-bla 😂😂😂 allez va préparer shabbat et lâche nous pour le week-end stp😂😂
Signaler RépondreEt pour nos compatriotes du nord qui ont tout perdu dans les inondations , on ne donne rien, on le les aide pas ? La générosité de la ville de lyon m’interpelle, 50 000 eur , c’est une goutte d’eau pour les palestiniens de Gaza, en revanche, je suis certaine que ça soulagerait grandement nos compatriotes du Pas-de-Calais !
Signaler Répondrede bon sens
Signaler RépondreC'est un peu comme si une ville aurait voté pendant la seconde guerre mondiale une aide aux berlinois qui étaient bombardés par les alliés.
Signaler RépondreJ'espère juste que ce sera correctement redistribué.
Signaler RépondreTout à fait
Signaler RépondreFier d'être Lyonnais !
Signaler RépondreEt bien moi je n'ai pas droit au chèque énergie, pourtant j'ai pas un salaire énorme
Signaler RépondreAlors je n'ai pas encore allumé le chauffage, et quand je l'allumerai ce sera uniquement dans le salon
Quand je vois déjà ce que je paie comme électricité, je me dis que je vais bientôt plus l'allumé!!!!!
Ah putain les inconnus sont de retours au top les blagues sont bien présentes sur Lyon mag aujourd'hui avec "ex précisions"...
Signaler RépondreÀvez vous demandé l’avis des lyonnaises et des lyonnais avant de faire un don pour aider les civils de Gaza? Allez vous faire un don pour les failles d’otages israéliens qui ont subi l’attaque terroriste du Hamas! Avec l’extrême gauche lyonnaise, 2 poids, 2 mesures! C’est comme la violence, quand elle vient de l’ultra gauche, circulez il y a rien à voir!
Signaler RépondreZut, mon message est parti tout seul...
Signaler RépondreVille de Lyon qui distribue l'argent du contribuable à tout va : ONG passeurs de clandestins, terroristes qui vont s'approprier l'argent versé aux civils, actions culturelles pornographiques... enfin, un gaspillage monstre et monstrueux alors que certains Lyonnais auraient bien besoin de ces aides.
C'est de la charité à sens unique.
Signaler RépondrePar ailleurs si des hôpitaux sont la cible des soldats c'est que des monstres s'en servent de boucliers humains en y installant leur siège et des armes.
L'extrême gauche pro musulmans inverse facilement la réalité.
Je suis vraiment contente de ne plus payer d'impôts pour la ville de Lyon, qui
Signaler RépondreCommentaire stupide
Signaler RépondreComme c'est facile d'être généreux et de se donner bonne conscience avec l'argent des autres !! A vomir !! C'est la fête du slip avec l'argent public ! Y'en à vraiment marre que les Français passent toujours après.... les migrants les Palestiniens, les Ukrainiens, les pseudo mineurs isolés, etc.... Ces "élites" s'en foutent de balancer l'argent par les fenêtres... ce n'est pas le leur et EUX... ils ne manquent de rien... donc ce n'est pas leur problème !! La galère, ils ne connaissent pas !! Quelle bande de pourris égocentrés ! 🤮🤮🤮
Signaler RépondreMme Smirnoff, pas d'aide pour la population israélienne massacrée ?
Signaler RépondreEt moi? J'ai pas les moyens de me chauffer malgré mon chèque énergie de 48 euros.
Signaler RépondreL'assistante sociale m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire.
Il fait 14°C dans mon logement :(
serviettes hygiéniques (recyclables), sous-vêtements (en coton bio chinois issu du commerce équitable tibétain), savon (fabriqué artisanalement par des enfants roumains), détergent (lessive non polluante pour l'environnement aquatique, mais qui lave pas les vêtements et qui sent mauvais), lotion (aux huiles essentielles qui sentent tellement fort que ca fera fuire un missile israeliens), serviettes (pour quoi faire ? Israel a couper l'eau)
Signaler RépondreCe sont les lyonnais que petit doucet devrait aider, au lieu de faire cette connerie d'envoyer ces 50000 euros à Gaza
Signaler Répondreet des vélos, non ?
Signaler Répondre