Depuis plusieurs mois, les Gilets Jaunes lyonnais teasent leur retour à l'occasion des cinq ans du mouvement ce samedi. Mais réunis en assemblée cette semaine, ils ont finalement renoncé à organiser une grande manifestation en Presqu'île. Cela s'explique par l'actualité chaude du conflit israélo-palestinien et l'organisation d'une nouvelle marche pour Gaza samedi à Lyon.
Après avoir étudié plusieurs alternatives, les Gilets Jaunes, craignant de voir leurs forces vives préférer défiler pour la Palestine que pour leur anniversaire, ont décidé d'appeler à des rassemblements sauvages.
Le premier se tiendra ce vendredi soir à 20h30 place des Terreaux à Lyon. Samedi matin, deux autres rassemblements de Gilets jaunes sont prévus à 10h au rond-point des Chantiers de Villefranche-sur-Saône et à 10h30 au rond-point de la zone commerciale de Givors.
Contre quoi défilent aujourd'hui ces Français désabusés ? En 2018, c'était contre le prix du carburant puis très vite contre tout ce que représentait Emmanuel Macron et son gouvernement. En 2023, alors que l'épisode des retraites est passé, les Gilets Jaunes parlent désormais de pouvoir d'achat ou encore de paix dans le monde.
"Nous comprenons et partageons la déception de beaucoup sur le fait que rien ne puisse se faire ce samedi à Lyon cependant rien n’a été résolu, le mouvement ne peut donc s’éteindre.
Peut-être que ce sera long, peut-être que ce sera sans leur vêtement emblématique mais Les Gilets Jaunes triompheront !", promet l'Assemblée lyonnaise dans sa communication.
Et tu prendras 20 ans, gros malin.
Signaler RépondreMichel, sort de ce corps !...
A l'attention de Lyon Mag, cette fois : modérez vos intervenants.
Signaler RépondreCe n'est pas étonnant vu le nombre de manifestants du mouvement qui l'ont quitté lorsque les syndicats ( CGT en premier) et les associations de gauche l'ont infiltré pour l'utiliser ! Tout ce qu'ils touchent se transforme en déchets .
Signaler RépondreEncore un weekend avec des emmerdements
Signaler RépondreSois tu es un criminel en puissance (quoique un grand frustré) ou déjà bourré.
Signaler RépondreTu tourne à quoi quand tu conduis ?
Voilà que nos soixante-huitard retardé s se réveillent, ils doivent avoir quelques palettes à brûler .
Signaler Répondrelaisser les gens tranquille avant que ça dégénère ils s'en voient déjà assez pour circuler avec les écolos
Signaler RépondreSi je vois un gilet jaune prochainement sur un rond point, je previens, je l'écrase !!! qu'ils ne recommencent pas car cette fois je ne les eviterai pas !!! tas de crétins de la loose, allez donc bosser au lieu de boire vos bières dans vos tavernes improvisées !!
Signaler RépondreRapport entre le CO2 et la couche d'ozone? T'en tiens une belle, toi.
Signaler Répondrenul quel avancer pour le peuple avez vous rien 2023 encore pire que 2018 alors foutez nous la paix
Signaler RépondreCe que vous décrivez, c'est le scénario mélenchoniste.
Signaler RépondreIls ont des états d'âmes maintenant 😂
Signaler RépondreApprends déjà à écrire CORRECTEMENT le nom de ton pays, après on verra.
Signaler RépondreEt, en phase 4, si tu apprenais à écrire...
Signaler Répondre"se déchaînent"...
Signaler RépondreLa première fois que je les ai croisé dans le bus, c'était du full fous, y'en avait qui se parlait à eux même et d'autres qui faisaient des mouvements de doigts dans le ciel comme s'ils dessinaient des trucs, pas les couteaux les plus affutés du tiroir.
Signaler RépondreLe truc marrant c'est qu'un doubleur de personnage complotiste d'une célèbre série animé, s'est lui même révélé chef de gilet jaune local avec une page de groupe facebook sans que cela fasse tilté qui que ce soit, il a même une chaîne youtube où il fait des parodies dans le même type que la série qu'il double, et là il laisse libre court à son complotisme divers dont l'antivacc...
Aujourd'hui sur france info ils ont fait un article, les témoignages sont un full paroles de déséquilibrés complotistes.
Quelqu'un s'étonne que les saccageurs de l'arc de triomphe et de la flamme du soldat inconnu ne soient supportés par personne ?
Les gilets jaunes sont des gentilles personnes , quand l’extrême-droite va prendre le pouvoir, se sera les cagoules noires vous pourrez assister aux insurrections citoyennes d’une FRANÇE qui va chasser le Nazi jusqu’à chez eux !
Signaler RépondreLe pouvoir ? Avec qui ? Comment ? Avec qui ?
Signaler RépondreCes ahuris ont coupé la moindre tête qui commençaient à dépasser, parce qu'ils ne veulent pas de "chef", et ils veulent faire passe leur message comment ? Si message il y a. Parce que se plaindre de tout et de rien, quand on roule en Jaguar comme un de leur figures de proue, ça la fout un peu mal. Sans parler du boxeur débile avec ses gants remplis de métal pour taper sur les policiers et qui vient ensuite pleurnicher quand il se fait gauler.
Un bon ramassis de gros beauf machistes à mort, il suffit de voir ce qu'on pris en pleine poire les femmes comme Ingrid Levavasseur qui, elle, savait au moins s'exprimer.
Et que dire de leur brillants résultats aux européennes : MOINS que les partis animalistes !!!
Enfin, pour terminer, quand on pense qu’après leur numéro, il était rigoureusement impossible (démontré par a + b) que Macron soit réélu. On a vu le résultat...
Non pas ça !
Signaler RépondreMais , ils ont quoi dans la tête ?
Des nouilles à la place du cerveau ?
Pauvres dégénérés resté coucher la France n'a pas besoin de gilets jaunes . J.M
allez en avant pour les gilets jaunes aujourdhui tout a pris plus de 20% (carburants, alimentation, electricité +50% etc... et il y a encore des bisonours pour dire que tout va bien de 7 millions de pauvres en 2018 on en est à 9 millions mais tout va bien alors oui il faut se bouger le luc et descendre dans la rue car l état ne faitr rien pour diminuer tous les prix car plus il y a de l inflation plus les caisses de l état se remplissent avec la tva et autres taxes
Signaler Répondreles gilets jaunes été la phase 1 de la colère du peuple
Signaler Répondrela 2eme été en juin 2023
la 3eme sa sera la prise du pouvoir par le peuple
le chômage ,la pauvreté, l'inflation, les salaires les bas, la précarité des étudiants ,la faillite des entreprises, les mensonges des médias, donne un carburant d'une vague de contestation sans précédente le volcan est en ébullition
Les trolls russes sont occupés avec la guerre en Ukraine et la montée de l'extrême droite en France. Ils n'ont plus le temps d'organiser les gilets jaunes.
Signaler RépondreAffiche bien sûr, avant que les ayatollahs de l écriture française se déchaîne.
Signaler Répondreils étaient vraiment violents dans les rues de Lyon, à casser les voitures des particuliers et le mobilier urbain tous les samedis après-midis surveillés par des policiers qui les suivaient à distance en empruntant des rues parallèles...C'etait vraiment l'horreur..Heureusement que les 2 chèques de Macron ont été suffisants pour éteindre toute cette colère sociale cela allait du jeûne étudiant au retraité de la fonction publique qui manifestait pour plus de pouvoir d'achat...Un réel cauchemar pour les habitants paisibles des quatiers traversés .
Signaler RépondreEn brulant des palettes, ils préparent les braises pour les merguez mais creusent encore plus la couche d'ozone, que dit la doucette ....
Signaler RépondreDernier film a l affaire , le retour des gilets jaunes....je pense que ça fera un bide.
Signaler Répondre+1000
Signaler Répondre2018, c'est une année à caser avec 1914 et 1940 pour marquer le début de la chute de la France. Et le lancement en masse des trottinettes électriques accompagne cette année marquée par l'infamie des Gilets Jaunâtres.
Ca manque à qui les QI de bulot?
Signaler RépondreIl faut bien se distraire
Signaler RépondreJe trouvais bien utile pour la visibilité le port d'un gilet jaune en vélo.
Signaler RépondreJe vais donc changer de couleur de gilet (vert fluo peut être?).
🤔
ils ont l'air malin avec le prix des carburants aujourd'hui : ils ont abandonné ou se se sont tous acheté de (chères) voitures électriques ?
Signaler Répondre