La décision de la chambre de l’instruction est tombée ce jeudi matin. La mère de la petite Estelle, âgée de 3 ans, ne sera pas jugée devant la cour d’assises du Rhône, rapporte le Progrès.
La fillette avait été tuée le 12 novembre 2020 à Lozanne. Elle avait été retrouvée par son père au domicile familial. Estelle avait été lardée de 354 coups de ciseaux. Sa mère avait tenté de se suicider avant d’être prise en charge par les secours. Un drame sur fond de séparation conjugale.
La mère de famille a finalement été reconnue irresponsable pénalement ; quatre experts psychiatres ayant mis en avant une abolition de son discernement au moment des faits. La justice a par conséquent ordonné son internement d’office dans un établissement spécialisé.
Elle a également interdiction d’entrer en contact avec le père et la grand-mère de sa fille pendant vingt ans.
Ce serait un réel progrès de repérer ce genre de personnages de manière à faire ce qu’il faut pour empêcher qu’elles puissent enfanter…c’est de la non assistance à personne en danger pour les petits êtres innocents entre les mains de ces psychopathes !!!
Signaler Répondrevous oubliez Fourniret, Nordal Lelandais, Émile Louis, et les beaux-pères qui ont supprimé les enfants de leurs conjointes ( et il y en a beaucoup !) … et bien d’autres… des tueurs d’enfants…
Signaler RépondreLes politiques ne se salissent pas avec ce type de fait divers
Signaler RépondreLa magistrature est de gauche....
Signaler RépondreQuand aurons nous en France un gouvernement digne de ce nom, un gouvernement qui en a dans le pantalon.
Signaler RépondreIl faut rétablir la peine de mort
La bascule à Charlot, vite !
Signaler Répondremalheureusement vous avez raison, cette personne comme tant d autre ne feront jamais perpette et si les soins aboutissent ils pourront bénéficier d une rédemption et d un aménagement de peine
Signaler RépondreQue vous êtes naïf!!
Quand c’est une hyène qui commets la pire des atrocité , on l’as fait passer pour malade . On hallucine !
Signaler RépondreLa folie explique le geste mais ne justifie ni n’absout le geste.
Signaler RépondreElle devrait etre en taule…
L'infanticide est un crime Essentiellement commis par des femmes, est-ce qu'une telle affirmation n'est pas de nature a nous interroger sur la supposer bienveillance innée des mères d'aujourd'hui et de demain ?
Signaler Répondre"la folie ne doit plus être pris comme une circonstance atténuante mais d un élément supplémentaire au meurtre" La folie n'est pas prise comme une circonstance atténuante. Visiblement vous ne savez pas de quoi vous parlez. Vous ne connaissez visiblement rien à la justice, pas plus qu'à la folie.
Signaler Répondrepour ce genre de fait c est perpette, folie ou pas!!
Signaler Répondrela folie ne doit plus être pris comme une circonstance atténuante mais d un élément supplémentaire au meurtre
il en va de même des chauffards qui tuent en étant alcoolisé ,drogué ou pour échapper à je ne sais quoi
il en va de même de ses hommes fous qui fracassent leur femme (même une invalidité permanente c est perpette)
il en va de même de ceux qui utilisent une arme
Punissons tous ces actes à leur hauteur, c est la seule façon d expier ses péchés et de ne pas récidiver
Justice discriminatoire....
Signaler RépondreInternement de combien de temps ? Va t'on retrouver cette charmante dame un jour dans nos rues ?
Signaler RépondrePauvre fille tué par sa mère qui est pas tenu responsable.. et bien ou allons nous ainsi pas dans le bon sens je pense.
Signaler RépondreCompter 354 coups de ciseaux sur le corps d'une gamine, difficile de croire qu'elle n'est pas été lucide à un moment donné vu le temps que ça a dû prendre, pas responsable même un peu ?
Signaler RépondreDans ce cas il faudra mettre en place un permis pour avoir des enfants. Si vous inapte pénalement alors interdiction d'avoir des enfants
Signaler RépondreVa falloir travailler votre façon de faire des titres d'articles ! Vérité et pertinence sont deux conditions qui ne s'opposent pas !
Signaler RépondreOn en déduit dans cette effroyable affaire qu'il faut déplacer (donc payer...) - quatre experts psychiatres, afin de certifier, qu'à partir de 354 coups de ciseaux, on a bien affaire à une malade mentale. Décidemment, il y a beaucoup de malades mentaux complètement immatures dans ce Pays.
Signaler RépondreC'est surprenant "ces gens" qui perçoivent mensuellement des prestations sociales destinées à : éduquer, entretenir voir CHERIR leurs progénitures et qui ne sont pas sous tutelle voir curatelle. Il y aurait quelques lacunes sociales voir administratives ?. Responsables mais pas coupables. Places aux experts dans les prétoires. L'enfance martyre peut attendre et pleurer en silence.
ça serait mieux d aider les SDF de Lyon…..!!!
Signaler RépondreCe type de jugement devient fréquent !
Signaler Répondre