Y compris les frais de justice, si la protection fonctionnelle a été votée au préalable par le conseil municipal.
A Sathonay-Village, les élus ont décidé de rendre un dernier hommage à Jean-Pierre Calvel en payant ses frais d'obsèques. Soit une note de 14 000 euros selon le Progrès. Le vote doit avoir lieu ce vendredi soir, à l'occasion du conseil municipal.
Le maire de la commune était décédé en fonctions le 30 août dernier à l'âge de 77 ans. Jean-Pierre Calvel, qui fut aussi député entre 1993 et 1997, avait revêtu l'écharpe d'édile de Sathonay-Village en 1985. Soit sept mandats consécutifs.
C'est pour ces 38 ans passés au service de ses habitants que son successeur Jean-Paul Juventin souhaite faire un geste financier et prendre en charge la facture de sa cérémonie d'adieu, qui comprend les frais des pompes funèbres, mais aussi le traiteur et la sonorisation.
Une commune dortoir ... .
Signaler RépondreExact , c'est facile dans ce cas ... .
Signaler RépondreIl n'était loin d'être tout blanc , bien au contraire .
Signaler RépondreJe ne trouve pas ça normal que les frais d'obsèques soient pris en charge .
Là famille n'a qu'à vendre sa Bentley ou sa Testa Rossa si il n'y a pas de sous dans le porte monnaie mais ce n'ait pas au contribuables de la commune de payer l'addition .
Il semble que PAS un des critiqueurs n'habite la commune. Donc question simple : en quoi ça vous concerne ? On vous a demandé un centime ou un euro ? Non, hé ben pourquoi vous la ramener ?
Signaler RépondreAllez circulez, y'a rien à voir !
Faut, c'est la Ville qui paie!!!!!
Signaler RépondreJe pense que le Maire n'aurait jamais souhaité que ses funérailles soient payées par ses administrés !!!
Signaler RépondreÇa n'était pas son genre !!! La décision a été prise par une bande de bons à rien qui se retrouve à la tête du conseil municipal depuis le décès de M. Calvel.
Des gens qui soit disant le connaissaient... Et bien je pense que c'est une belle erreur et qu'en aucun cas c'est lui rendre hommage, bien au contraire !!!
Habitant aussi cette commune depuis plusieurs années, je suis tout à fait d'accord avec vous. Une jolie commune... mais u peu en train de mourir par faute de dynamisme municipal.
Signaler RépondreAlors moi j'habite cette commune. Et je connaissais bien le maire qui a tant fait pour ce village. Nous lui devons notre cadre de vie ! Il n'aurait jamais accepté que la commune finance ses frais d'obsèques ! Il a toujours participé aux manifestations du village (et il y en avait beaucoup)... Et il mettait un point d'honneur à payer ses consommations et ses entrées... Il n'a jamais profité de son statut. Il faut croire que les élus en place le connaissent moins que ses administrés
Signaler RépondreEnfin les indigents ,le budget est national. Pas de vote des élus . Et jamais a ce prix là .... Soyez honnête comparez ce qui est comparable.
Signaler RépondreIls ont cas faire le tour de leur Village pour faire la quête !!
Signaler RépondrePas sûr que tout le monde donne non ?
Tranquille ?
Signaler RépondreOui vous avez raison, tellement tranquille que pour un village de 2400 habitants, aucune infrastructure n’a été faite, notamment pour les jeunes (pas de gymnase, pas de terrain de tennis couvert, 3 dans un état lamentable, un vieux city, pas de skate Park, pas de terrain de foot accessible à tous). Nullissime ! Et les commerces on en parle?
Messieurs les élus, prenez exemples sur vos collègues de communes de même taille !
Et en remerciement de cette inaction, on prend mes impots pour ça ???
Y’a pas une petite Maserati à vendre pour payer ces frais ;-)
Un nouveau sathonard (très) énervé
Et les indigents, a ton avis qui paie?
Signaler RépondreLe coût des obsèques ne baissera pas pour autant. Cette solution existe déjà dans d autres cultures
Signaler Répondreles ecologistes etudient actuellement l opportuinite de vous transformer en compost!!hi,hi,hi(veridique)
Signaler RépondreIl était passionné de voitures et d’œuvres d’arts d’après un article lu après son décès.
Signaler RépondreJe suppose que sa famille n’avait pas besoin de ce coup de pouce financier.
Je suis écœurée que des politiques aient ce genre de passe droit
Et moi smicarde, on me paiera mes funérailles?
Honteux !
avec transport du cercueil sur epaules galonnees façon empereur ,sonnerie aux morts et salves de canons!
Signaler RépondreQu’un hommage soit rendu, certes, que les frais de réception en mairie le soient, pourquoi pas, mais la prise en charge des PFG ??!! Ce monsieur n’a t’il pas de famille, de biens ?
Signaler RépondreJe croyais que la prise en charge des frais d’obsèques par les mairies concernaient les indigents.
Était-ce son cas?
Après si les contribuables de ce village l’acceptent.. pour ma part je trouve que l’on est à la limite du détournement de fonds publics. Je ne trouve pas les textes qui l’autoriseraient. Y’a t’il un avocat en droit public dans la salle ? :-)
En dépit de l’investissement de cet homme pour sa commune durant de si nombreuses années, ce remboursement des frais d’obsèques est tout bonnement inapproprié. C’est précisément ce genre de générosité avec l’argent des contribuables, que ces derniers ne supportent plus !
Signaler Répondrede toutes façons vous n en avez pas les moyens....moi aussi d ailleurs ,mais lorsque je passe à sathonay village ,je suis emerveillé par la tranquilite et le soin apporté aux lieux....le maire defunt en est peut etre aussi pour quelque chose..hi,hi,hi
Signaler Répondresurtout que l'assemblée Nationale finance aussi ça
Signaler RépondreEncore un qui est généreux avec l'argent des autres...
Signaler Répondreça intéresse quelqu'un ce type d'information ?
Signaler RépondreEst ce qu il y aura de la viande froide au buffet ?
Franchement ....Toujours plus bas.
14 000 euros mazette, y compris les petits fours et le champagne je suppose.
Signaler Répondrevu les indemnités de maire et de député qu’il a eues depuis 38 ans je pense que ce n est pas une bonne idée d encore faire payer la municipalité avec l argent du contribuable… une participation aux agapes si tout le village est invité éventuellement….
Signaler RépondreLes Agapes seront princières !
Signaler RépondreDes frais d'obsèques "normaux" tournent autour de 5000€. A 14000€ c'est vraiment le grand luxe...! Et en plus aux frais du contribuable, heureusement que je n'habite pas cette commune.
Signaler Répondre