Un ou plusieurs individus ont écrit à la peinture rouge sur les murs du musée de la Résistance des phrases en lien avec le conflit israélo-palestinien.
Selon le Progrès, on pouvait ainsi lire "Jean Moulin, condamnez-vous le Hamas ?". On comprend que l'auteur du tag souhaite ainsi comparer les auteurs de l'attaque du 7 octobre à des résistants comme le fut le président du Conseil national de la Résistance arrêté à Caluire-et-Cuire.
Un autre tag, "Encore une fois, la France collabore", faisait référence à la position du pays vis-à-vis d'Israël et de son offensive à Gaza.
La Ville de Lyon a missionné des agents pour effacer en urgence ces inscriptions sur les façades du CHRD tandis que la préfète du Rhône Fabienne Buccio condamnait, tout en espérant que la mairie écologiste agirait promptement : "Ces nouveaux tags détournent honteusement l'action héroïque de Jean Moulin et de la Résistance ainsi que la mémoire des victimes de la déportation".
y melange tout façon hachoir
Signaler RépondreAvec un post aussi stupide que le tien, personne n'apportera de l'eau à ton moulin (sans jeu de mots, compte tenu du respect total dû à ce grand homme).
Signaler RépondreIl était sous- préfet avant d'être résistant, et non pas avocat!
Signaler Répondre???? Où voulez vous en venir?
Signaler RépondreJean Moulin résistant français ou maître moulin avocat de l’extrême-droite ?
Signaler Répondre....ont déjà "utilisé" des bombes, pardon.
Signaler RépondreDéjà énervé à 10 h00 du matin?:
Signaler RépondreSavez vous si les palestiniens ont déjà des bombes au phosphore contre des populations civiles?
Pouvez vous m'indiquer où visionner la fameuse vidéo "insoutenable" de 45 minutes?
Bonne journée et arrêtez d'emmerder les fonctionnaires de Pharos SVP.
malgré tout les signalement, aucune réaction de Lyon MAG ni des autorités
Signaler Répondreune honte de salir la mémoire des victimes du nazisme
comparer le hamas aux résistants Français !!!
avec la complicité des modérateur de Lyon mag
ysengrin, tu n'est pas complétement anonyme derrière ton écran de lâche
Juste une remarque: Jean Moulin et les résistants étaient qualifiés de "terroristes" par l'armée allemande et la Gestapo.
Signaler RépondreCeux qui ont fait ça sont d'immondes salopards. Aujourd'hui, la vraie leçon de Jean Moulin est sans doute que, désormais, il nous faut résister contre ces écolos- islamo- gauchistes, qui soutiennent expressément ou implicitement (cf le honteux silence du maire Doucet) la cause indéfendable du Hamas et salissent, pour ce faire, notre histoire et les valeurs de notre civilisation.
Signaler RépondreFaut surtout pas vexer l'électorat communautaire, quand on est élu grâce à leurs voix, obtenues jusque-là par la trahison des intérêts de la France. Voilà la vraie raison du silence, infiniment coupable, de Doucet et Bernard. Ces types- là sont une honte pour notre ville, qui fut- faut-il le rappeler- la capitale de la Résistance.
Signaler RépondreC'est immonde d'oser tagger celà.
Signaler RépondreEt Messieurs Doucet et Bernard ils ont des engelures aux doigts et des gerçures aux lèvres pour ne faire aucune déclarations dans les médias ? C'est vrai Doucet est parisien donc l'histoire lyonnais il ne l'a maîtrise pas par contre le bourgeois Bernard ce n'est pas la cas , il ne faudrait qu'il se mette en porte à faux avec son electorat n
Signaler Répondren'est pas le sujet, la preuve en est c'est qu'il n'apparaît dans le tag
Signaler Répondre"Triste siècle"
Signaler RépondreC'est sûr que les précédents étaient vachement mieux. Le bon point, c'est que celui-ci devrait être le dernier pour l'humanité.
Eh ben les gars, braves défenseurs du hamas et des musulmans, et grands critiqueurs d'Israël, vous nous parlez pas du Yémen ? Pourtant c’est bien pire et depuis bien plus longtemps et pas près de s'arrêter. Là-bas ce sont des musulmans qui crèvent de faim et se font massacrer, mais CURIEUSEMENT, on ne vous entend pas ? C’est quoi la différence entre les Gazaouis et les Yéménites ?
Signaler RépondreNethanyaou défend Israël c'est sur que ce serait plus sexy si Tsahal utilisait des pistolets à eau.
Signaler Répondreil a peut-être raison comme l'écrivait un intervenant lors d'un précédent échange il y a de plus en de demandes de permis de chasse et d'inscription dans les stands de tirs. Comme il était écrit dans le chant des partisans sortez de la paille les fusils les grenades demain l'ennemi connaîtra le prix du sang et des larmes.
Signaler Répondreils n'ont plus d'arguments ils font appel aux défunts. Jean Moulin était un résistant face aux nazis, le Hamas mets en œuvres des actions semblables aux nazis précédemment cités. Aucun lien entre Jean Moulin et les terroristes du Hamas qui sont les nazis de ce siècle. Petit conseil, que ces taggeurs commencent à étoffer leurs " propres arguments ".
Signaler Répondreton commentaire est une signature, d'un inculte bien sûr. Pour info, les mots "mythomanie" et "mythomane" ont un sens dans la langue française et ton utilisation du mot "mytho" pour juste dire "mensonge" et "menteur", montre bien ton niveau et te situe bien au niveau appartenance de groupe.
Signaler RépondreQuant à parler de collabo, tu es très fort. Tiens puisque tu soutiens le hamas, parle-nous du Yémen où la situation est bien plus catastrophique qu'à Gaza et dure depuis bien plus longtemps. Mais tu dois avoir l'indignation sélective, pourtant ce sont bien des musulmans qui meurent par milliers (des vrais milliers, pas ceux des chiffres du hamas). Un avis ?
Surtout pas d'émeutes Macron a peur
Signaler RépondreNethanyaou a les mains tachées de sang palestiniens je pense ⁉️.
Signaler RépondreIl doit rendre des comptes.
Ah! La Préfète "condamne"!!! C'est merveilleux! Chaque fois que se produit un événement criminel ou délictuel, portant atteinte aux fameuses "valeurs de la République" (que personne n'a d'ailleurs jamais définies) la préfète Fabienne Buccio "condamne"! Non mais dites-moi, elle devrait finir par ouvrir un tribunal à elle toute seule, un tribunal dont les condamnations ne seraient que verbales, évidemment, puisque c'est quand même plus facile de condamner avec des mots, sans rien faire pour que cessent les agissements condamnés. C'est beau, la France sous le règne macroniste!
Signaler RépondreDes résistants s'en prennent aux soldats, pas aux femmes ni aux enfants.
Signaler RépondreVisiblement résistant et analphabète ...
Signaler Répondrecollabomytho
Signaler RépondreDe plus ils sont au Qatar qui " finance le terrorisme et le PSG" en autres ...pauvre France
Signaler RépondreVu qu'il était anti totalitarisme ...Oui bien sûr !!
Signaler RépondrePlutot que de tagger ces slogans qui prouvent qu'ils sont incultes, qu'ils s'instruisent et lisent l'histoire (s'ils savent lire cad comprendre le sens des mots) autrement que sur les messages d'avis de x ou y sur twitter et autres rézosocio.
Signaler RépondreNotre pays est en pleine décadence de connaissance, de culture et de compréhension réelle des enjeux. C'est désespérant.
Jean Moulin a lutté contre les barbares Nazis les mêmes que le Hamas.. c’était un homme juste et loyal et humain comment peut on associé ou comparer le Hamas et jean Moulin .. c’est pathétique on voit le niveau mental des auteurs tagueurs ..
Signaler RépondrePrends pas partie Jean , fait pas le con !
Signaler Répondre👏🏻
Signaler RépondreJean a répondu non je comprends je suis aussi un résistant devant la barbarie sioniste
Signaler RépondreSabra et chatila , l apartheid de Gaza , l épuration ethnique de Jérusalem. La colonisation a marche forcée avec des kibboutz de la Cisjordanie.... Tout cela s apparente a une idéologie fasciste en application . Quant au résistant Jean Moulin , Israël n existait pas et n était qu un rêve de sionistes. Alors ne lui prêtez pas ce que vous pensez.
Signaler RépondreLes pro palestos et l'islam sont vraiment antisémites. (Punis sous le coup de la loi)
Signaler RépondrePas de cadeaux, la loi c'est la loi!
Non, continuer sont plan de la solution finale. Il veut éradiquer la race qu'il n'aime pas comme un certain H.
Signaler RépondreNon, il a repondu si les resistants d'aujourd'hui sont des terroristes, alors j'étais un terroriste.
Signaler RépondrePhrase Albert CAMUS sur le terrorisme:
Signaler RépondreQuelle que soit la cause que l'on défend, elle restera toujours déshonorée par le massacre aveugle d'une foule innocente.
Jean répond oui !
Signaler RépondreLe problème c’est que les intégristes religieux du Hamas et l’extrême-droite de Netanyahu sont aussi dangereux les uns que les autres pour la Paix au proche orient. Une pensée pour le peuple israélien et palestinien qui eux subissent les foudres de ses fous Dangereux.
Signaler RépondreLe Glyphosate ne devrait pas être utilisé et repandu que sur les cultures....
Signaler Répondre... n'a jamais mis de bébés allemands dans des fours ni exterminé des familles de civils en étant defoncé au Captagon et en étant mort de rire ! Il n'a jamais violé puis exécuté des gamines de 12 ans... Comparer Jean Moulin au Hamas, c'est comme comparer Casanova à Fourniret ! Une pure débilité sortie de cerveaux ravagés par l'inculture et la médiocrité ! Faut dire que quand on voit les résultats d'aptitude et tests de compétences dans les collèges et lycées ... Ça n'a rien d'étonnant ! L'Education Nationale pourrie par l'idéologie de gauche et ses concepts "d'egalitarisme" et de "réussite pour tous" n'a fait que former des bataillons de crétins comme cette "influenceuse" Kim Glow qui, BACHELIÈRE, pense qu'il y a 2 Lunes parce que "ce n'est pas possible qu'on la voit en même temps en France et aux USA" !! Et ça a le Bac !! Et les "bacheliers" qui ne connaissaient même pas le sens du mot "ludique" !! Alors pour les déscolarisés de ZEP à 16 ans.... ça donne une idée du niveau qu'ils ont !! Donc ils répètent ce qu'ils ont envie de croire car de toutes façons, ils sont bien trop débiles et mentalement attardés pour faire autre chose ! Leur culture, c'est l'inculture.
Signaler Répondrela bande de Gaza n'est plus "occupée" depuis 2007. C'est le Hamas qui a été "élu" l'en éliminant physiquement ses opposant du Fata. Il n'y a eu aucune élection depuis 2007, c'est un régime totalitaire islamiste et terroriste reconnu comme tel par toutes les instances internationales. Le Hamas viole toutes les lois internationales régissant les guerre définies par la Convention de Genève.. À savoir ne pas utiliser d'infrastructures civiles (Hôpitaux, Écoles, Jardins d'enfants, Mosquées) à des fins militaires.... au risque que celles-ci soient alors considérées comme des objectifs militaires. Le Hamas a détourné toutes les aides internationales censées servir à reconstruire Gaza et aider la population palestinienne.. Le béton fourni entre autre par l'Europe a servi à construire les tunnels, les canalisations d'eau ont servi à fabriquer des roquettes, les aides financières ont servi à acheter des armes, etc... Et savais-tu que les 4 dirigeants principaux du Hamas, réfugiés au Qatar sont chacun détenteur des fortunes "personnelles" qui dépassent le milliard d'€ et vont même jusqu'à potentiellement 4 à 5 M€ pour certains... Jet privé, hôtel de luxe au Qatar, immenses propriétés en Russie, au Qatar, en Turquie, en Iran, etc... Le Hams n'en a strictement RIEN À FOUTRE du peuple palestinien, il l'utilise à des fins politiques comme on sacrifié des pions aux Échecs... Si les milliards d'aides reçues avait été utilisées comme il se doit... La Bande de Gaza aurait pu être un second Qatar ou Dubaï, un lieu de tourisme paradisiaque avec des plages magnifiques, des hôtels de luxe, etc...
Signaler RépondreMais le Hamas n'a QU'UN SEUL objectif : La destruction totale d'Israël et des Israéliens... C'est même dans sa charte ! Les Palestiniens, la Palestine,... il s'en bat les rotules.. Au contraire, plus il en meure, plus ça sert sa cause... et il savait très bien que ceux qui allait payer l'addition de leur action terroriste, c'étaient les civils vu qu'il les a exposé volontairement en se servant d'eux comme de boucliers humains et en transformant les infrastructures civiles en infrastructures militaire... Même la Cisjordanie et la colonisation qui s'y pratique, ils s'en foutent royalement... Ils ne luttent absolument pas contre une "colonisation" (inexistante à Gaza)... Ce sont juste des islamistes comme Daesh qui veulent détruire Israël au nom d'une idéologie religieuse ! Dommage pour toi que tu sois trop idiot pour t'en rendre compte !
À noter que je ne soutiens pas la politique de Netanayou en Cisjordanie et que je suis partisan d'une solution à 2 États... mais ce n'est pas pour autant que je serai l'idiot utile du Hamas comme le sont LFI et tous les bulots Bac-15 qui pensent qu'être musulman, c'est forcément haïr les juifs du monde entier (sans même savoir pourquoi !) jusqu'à cautionner la pire barbarie que même les animaux ne pratiquent pas ! On a vu ces lobotomisés déchirer les affiches d'enfants OTAGES.. en quoi et de quoi sont-ils responsables ? Ces ados abrutis finis à la pisse entonner des champs nazis dans le métro, des tags anti-juifs, des agressions de juifs, etc... Ça n'a RIEN d'ainti-sioniste ça, c'est juste le plus abject des racistes anti-juifs !!! ...
C'est ça pour toi "Défendre le peuple Palestinien" ???
Et pour en terminer, t'oublies que 20 % d'arabes vivent en Israël et y étaient parfaitement intégrés... T'oublies aussi qu'une grande partie des Israéliens est opposé à la politique de Netanayou ! Tu crois peut-être qu'en France, tous les Français sont macronistes ?? Sans, rire, va te cultiver au lieu de répéter des phrases toutes faites que t'as lu sur des banderoles islamistes ou de LFI !
L'oeuvre de quelques abrutis !
Signaler Répondreje ne vois pas Jean Moulin égorger des enfants comme l’a fait le Hamas avant de se cacher honteusement derrière des civils. Enfin, comparer Israël avec le régime nazi montre que les auteurs de ce tag ont dû dormir pendant les cours d’histoire à l’école. La réponse est OUI, il condamnerait. La lâcheté honteuse du Hamas ne donne pas non plus le droit à Netanyahu de faire n’importe quoi.
Signaler RépondreLes PS avait son Dieudonné, Renaissance a son Belattar !
Signaler RépondreCe n'est que le début...
Signaler RépondreBon courage pour l'avenir de la France
Le CNR ou le Hamas prônent la lutte contre l'occupant.
Signaler RépondreLes vivants n’ont plus de charisme, ni loyauté ni honneurs, en être réduit a invoquer les morts est signe que nous n’avons plus ni grands élus ni grands Hommes, la médiocratie pousserait même certains à utiliser un ouija. Triste siècle
Signaler RépondreSon sacrifice a servis a Quoi ? À être occupée par d’autres ethnies ou par l’Argent roi 👑 ?
Signaler RépondreNous sommes aujourd’hui lés vassal de l’Allemagne dans une Europe qu’ils contrôlent financièrement.