"Jean Moulin, condamnez-vous le Hamas ?" : le musée de la Résistance de Lyon tagué

"Jean Moulin, condamnez-vous le Hamas ?" : le musée de la Résistance de Lyon tagué
DR

L'action a été menée dans la nuit de mercredi à jeudi dans le 7e arrondissement de Lyon.

Un ou plusieurs individus ont écrit à la peinture rouge sur les murs du musée de la Résistance des phrases en lien avec le conflit israélo-palestinien.

Selon le Progrès, on pouvait ainsi lire "Jean Moulin, condamnez-vous le Hamas ?". On comprend que l'auteur du tag souhaite ainsi comparer les auteurs de l'attaque du 7 octobre à des résistants comme le fut le président du Conseil national de la Résistance arrêté à Caluire-et-Cuire.

Un autre tag, "Encore une fois, la France collabore", faisait référence à la position du pays vis-à-vis d'Israël et de son offensive à Gaza.

La Ville de Lyon a missionné des agents pour effacer en urgence ces inscriptions sur les façades du CHRD tandis que la préfète du Rhône Fabienne Buccio condamnait, tout en espérant que la mairie écologiste agirait promptement : "Ces nouveaux tags détournent honteusement l'action héroïque de Jean Moulin et de la Résistance ainsi que la mémoire des victimes de la déportation".

X

Tags :

jean moulin

CHRD

0-50 sur 54 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
moulinex le 29/11/2023 à 07:08
Pour rétablir une vérité a écrit le 18/11/2023 à 19h07

Il était sous- préfet avant d'être résistant, et non pas avocat!

y melange tout façon hachoir

Signaler Répondre

avatar
Tristesse d'un Lyonnais le 18/11/2023 à 19:10
Nazolle électronique a écrit le 18/11/2023 à 12h22

Jean Moulin résistant français ou maître moulin avocat de l’extrême-droite ?

Avec un post aussi stupide que le tien, personne n'apportera de l'eau à ton moulin (sans jeu de mots, compte tenu du respect total dû à ce grand homme).

Signaler Répondre

avatar
Pour rétablir une vérité le 18/11/2023 à 19:07
Nazolle électronique a écrit le 18/11/2023 à 12h22

Jean Moulin résistant français ou maître moulin avocat de l’extrême-droite ?

Il était sous- préfet avant d'être résistant, et non pas avocat!

Signaler Répondre

avatar
Ysengrin le 18/11/2023 à 13:07
Nazolle électronique a écrit le 18/11/2023 à 12h22

Jean Moulin résistant français ou maître moulin avocat de l’extrême-droite ?

???? Où voulez vous en venir?

Signaler Répondre

avatar
Nazolle électronique le 18/11/2023 à 12:22

Jean Moulin résistant français ou maître moulin avocat de l’extrême-droite ?

Signaler Répondre

avatar
Ysengrin le 18/11/2023 à 12:04
Ysengrin a écrit le 18/11/2023 à 09h54

Déjà énervé à 10 h00 du matin?:
Savez vous si les palestiniens ont déjà des bombes au phosphore contre des populations civiles?
Pouvez vous m'indiquer où visionner la fameuse vidéo "insoutenable" de 45 minutes?
Bonne journée et arrêtez d'emmerder les fonctionnaires de Pharos SVP.

....ont déjà "utilisé" des bombes, pardon.

Signaler Répondre

avatar
Ysengrin le 18/11/2023 à 09:54
justice sera rendu a écrit le 18/11/2023 à 09h36

malgré tout les signalement, aucune réaction de Lyon MAG ni des autorités
une honte de salir la mémoire des victimes du nazisme
comparer le hamas aux résistants Français !!!
avec la complicité des modérateur de Lyon mag
ysengrin, tu n'est pas complétement anonyme derrière ton écran de lâche

Déjà énervé à 10 h00 du matin?:
Savez vous si les palestiniens ont déjà des bombes au phosphore contre des populations civiles?
Pouvez vous m'indiquer où visionner la fameuse vidéo "insoutenable" de 45 minutes?
Bonne journée et arrêtez d'emmerder les fonctionnaires de Pharos SVP.

Signaler Répondre

avatar
justice sera rendu le 18/11/2023 à 09:36
Ysengrin a écrit le 18/11/2023 à 09h22

Juste une remarque: Jean Moulin et les résistants étaient qualifiés de "terroristes" par l'armée allemande et la Gestapo.

malgré tout les signalement, aucune réaction de Lyon MAG ni des autorités
une honte de salir la mémoire des victimes du nazisme
comparer le hamas aux résistants Français !!!
avec la complicité des modérateur de Lyon mag
ysengrin, tu n'est pas complétement anonyme derrière ton écran de lâche

Signaler Répondre

avatar
Ysengrin le 18/11/2023 à 09:22

Juste une remarque: Jean Moulin et les résistants étaient qualifiés de "terroristes" par l'armée allemande et la Gestapo.

Signaler Répondre

avatar
Écoeuré le 18/11/2023 à 08:08

Ceux qui ont fait ça sont d'immondes salopards. Aujourd'hui, la vraie leçon de Jean Moulin est sans doute que, désormais, il nous faut résister contre ces écolos- islamo- gauchistes, qui soutiennent expressément ou implicitement (cf le honteux silence du maire Doucet) la cause indéfendable du Hamas et salissent, pour ce faire, notre histoire et les valeurs de notre civilisation.

Signaler Répondre

avatar
Lyon, je t'aimais le 18/11/2023 à 07:52

Faut surtout pas vexer l'électorat communautaire, quand on est élu grâce à leurs voix, obtenues jusque-là par la trahison des intérêts de la France. Voilà la vraie raison du silence, infiniment coupable, de Doucet et Bernard. Ces types- là sont une honte pour notre ville, qui fut- faut-il le rappeler- la capitale de la Résistance.

Signaler Répondre

avatar
immonde le 18/11/2023 à 07:51

C'est immonde d'oser tagger celà.

Signaler Répondre

avatar
l aube blanche le 17/11/2023 à 20:53

Et Messieurs Doucet et Bernard ils ont des engelures aux doigts et des gerçures aux lèvres pour ne faire aucune déclarations dans les médias ? C'est vrai Doucet est parisien donc l'histoire lyonnais il ne l'a maîtrise pas par contre le bourgeois Bernard ce n'est pas la cas , il ne faudrait qu'il se mette en porte à faux avec son electorat n

Signaler Répondre

avatar
Le Yémen le 17/11/2023 à 16:23
Indignation sélective ? a écrit le 17/11/2023 à 15h48

Eh ben les gars, braves défenseurs du hamas et des musulmans, et grands critiqueurs d'Israël, vous nous parlez pas du Yémen ? Pourtant c’est bien pire et depuis bien plus longtemps et pas près de s'arrêter. Là-bas ce sont des musulmans qui crèvent de faim et se font massacrer, mais CURIEUSEMENT, on ne vous entend pas ? C’est quoi la différence entre les Gazaouis et les Yéménites ?

n'est pas le sujet, la preuve en est c'est qu'il n'apparaît dans le tag

Signaler Répondre

avatar
... le 17/11/2023 à 16:03
Mouais a écrit le 16/11/2023 à 17h56

Les vivants n’ont plus de charisme, ni loyauté ni honneurs, en être réduit a invoquer les morts est signe que nous n’avons plus ni grands élus ni grands Hommes, la médiocratie pousserait même certains à utiliser un ouija. Triste siècle

"Triste siècle"

C'est sûr que les précédents étaient vachement mieux. Le bon point, c'est que celui-ci devrait être le dernier pour l'humanité.

Signaler Répondre

avatar
Indignation sélective ? le 17/11/2023 à 15:48
Quand a écrit le 17/11/2023 à 13h05

ils n'ont plus d'arguments ils font appel aux défunts. Jean Moulin était un résistant face aux nazis, le Hamas mets en œuvres des actions semblables aux nazis précédemment cités. Aucun lien entre Jean Moulin et les terroristes du Hamas qui sont les nazis de ce siècle. Petit conseil, que ces taggeurs commencent à étoffer leurs " propres arguments ".

Eh ben les gars, braves défenseurs du hamas et des musulmans, et grands critiqueurs d'Israël, vous nous parlez pas du Yémen ? Pourtant c’est bien pire et depuis bien plus longtemps et pas près de s'arrêter. Là-bas ce sont des musulmans qui crèvent de faim et se font massacrer, mais CURIEUSEMENT, on ne vous entend pas ? C’est quoi la différence entre les Gazaouis et les Yéménites ?

Signaler Répondre

avatar
Normal le 17/11/2023 à 13:26
GASTON DE LYON a écrit le 17/11/2023 à 11h36

Nethanyaou a les mains tachées de sang palestiniens je pense ⁉️.
Il doit rendre des comptes.

Nethanyaou défend Israël c'est sur que ce serait plus sexy si Tsahal utilisait des pistolets à eau.

Signaler Répondre

avatar
chasseur français le 17/11/2023 à 13:24
Tu n'as rien compris a écrit le 17/11/2023 à 11h45

Surtout pas d'émeutes Macron a peur

il a peut-être raison comme l'écrivait un intervenant lors d'un précédent échange il y a de plus en de demandes de permis de chasse et d'inscription dans les stands de tirs. Comme il était écrit dans le chant des partisans sortez de la paille les fusils les grenades demain l'ennemi connaîtra le prix du sang et des larmes.

Signaler Répondre

avatar
Quand le 17/11/2023 à 13:05

ils n'ont plus d'arguments ils font appel aux défunts. Jean Moulin était un résistant face aux nazis, le Hamas mets en œuvres des actions semblables aux nazis précédemment cités. Aucun lien entre Jean Moulin et les terroristes du Hamas qui sont les nazis de ce siècle. Petit conseil, que ces taggeurs commencent à étoffer leurs " propres arguments ".

Signaler Répondre

avatar
Ça c'est signé le 17/11/2023 à 12:56
kad a écrit le 17/11/2023 à 06h58

collabomytho

ton commentaire est une signature, d'un inculte bien sûr. Pour info, les mots "mythomanie" et "mythomane" ont un sens dans la langue française et ton utilisation du mot "mytho" pour juste dire "mensonge" et "menteur", montre bien ton niveau et te situe bien au niveau appartenance de groupe.
Quant à parler de collabo, tu es très fort. Tiens puisque tu soutiens le hamas, parle-nous du Yémen où la situation est bien plus catastrophique qu'à Gaza et dure depuis bien plus longtemps. Mais tu dois avoir l'indignation sélective, pourtant ce sont bien des musulmans qui meurent par milliers (des vrais milliers, pas ceux des chiffres du hamas). Un avis ?

Signaler Répondre

avatar
Tu n'as rien compris le 17/11/2023 à 11:45
Consternant! a écrit le 17/11/2023 à 09h15

Ah! La Préfète "condamne"!!! C'est merveilleux! Chaque fois que se produit un événement criminel ou délictuel, portant atteinte aux fameuses "valeurs de la République" (que personne n'a d'ailleurs jamais définies) la préfète Fabienne Buccio "condamne"! Non mais dites-moi, elle devrait finir par ouvrir un tribunal à elle toute seule, un tribunal dont les condamnations ne seraient que verbales, évidemment, puisque c'est quand même plus facile de condamner avec des mots, sans rien faire pour que cessent les agissements condamnés. C'est beau, la France sous le règne macroniste!

Surtout pas d'émeutes Macron a peur

Signaler Répondre

avatar
GASTON DE LYON le 17/11/2023 à 11:36
Ysengrin a écrit le 16/11/2023 à 16h49

En fait, plus on parle d'antisémitisme et plus ça donne des idées aux abrutis, à se demander qui profite de ce cirque; en attendant Nethanyaou a les mains libres pour continuer.

Nethanyaou a les mains tachées de sang palestiniens je pense ⁉️.
Il doit rendre des comptes.

Signaler Répondre

avatar
Consternant! le 17/11/2023 à 09:15

Ah! La Préfète "condamne"!!! C'est merveilleux! Chaque fois que se produit un événement criminel ou délictuel, portant atteinte aux fameuses "valeurs de la République" (que personne n'a d'ailleurs jamais définies) la préfète Fabienne Buccio "condamne"! Non mais dites-moi, elle devrait finir par ouvrir un tribunal à elle toute seule, un tribunal dont les condamnations ne seraient que verbales, évidemment, puisque c'est quand même plus facile de condamner avec des mots, sans rien faire pour que cessent les agissements condamnés. C'est beau, la France sous le règne macroniste!

Signaler Répondre

avatar
1789 le 17/11/2023 à 08:27

Des résistants s'en prennent aux soldats, pas aux femmes ni aux enfants.

Signaler Répondre

avatar
Sandy Roussot le 17/11/2023 à 07:59
Résistant a écrit le 16/11/2023 à 21h07

Non, continuer sont plan de la solution finale. Il veut éradiquer la race qu'il n'aime pas comme un certain H.

Visiblement résistant et analphabète ...

Signaler Répondre

avatar
kad le 17/11/2023 à 06:58
Jean Moulin... a écrit le 16/11/2023 à 19h24

... n'a jamais mis de bébés allemands dans des fours ni exterminé des familles de civils en étant defoncé au Captagon et en étant mort de rire ! Il n'a jamais violé puis exécuté des gamines de 12 ans... Comparer Jean Moulin au Hamas, c'est comme comparer Casanova à Fourniret ! Une pure débilité sortie de cerveaux ravagés par l'inculture et la médiocrité ! Faut dire que quand on voit les résultats d'aptitude et tests de compétences dans les collèges et lycées ... Ça n'a rien d'étonnant ! L'Education Nationale pourrie par l'idéologie de gauche et ses concepts "d'egalitarisme" et de "réussite pour tous" n'a fait que former des bataillons de crétins comme cette "influenceuse" Kim Glow qui, BACHELIÈRE, pense qu'il y a 2 Lunes parce que "ce n'est pas possible qu'on la voit en même temps en France et aux USA" !! Et ça a le Bac !! Et les "bacheliers" qui ne connaissaient même pas le sens du mot "ludique" !! Alors pour les déscolarisés de ZEP à 16 ans.... ça donne une idée du niveau qu'ils ont !! Donc ils répètent ce qu'ils ont envie de croire car de toutes façons, ils sont bien trop débiles et mentalement attardés pour faire autre chose ! Leur culture, c'est l'inculture.

collabomytho

Signaler Répondre

avatar
Oldgone le 17/11/2023 à 06:50
Ex Précisions a écrit le 16/11/2023 à 17h32

Oui bien sûr il condamnerait le Hamas qui a profité et pris en otage tout un peuple qui était déjà dans le besoin, pendant que leurs commanditaires sont peinards dans des villas de luxe à Dubai...

De plus ils sont au Qatar qui " finance le terrorisme et le PSG" en autres ...pauvre France

Signaler Répondre

avatar
Greenbike le 17/11/2023 à 06:20

Vu qu'il était anti totalitarisme ...Oui bien sûr !!

Signaler Répondre

avatar
des incultes irrespectueux le 16/11/2023 à 23:30

Plutot que de tagger ces slogans qui prouvent qu'ils sont incultes, qu'ils s'instruisent et lisent l'histoire (s'ils savent lire cad comprendre le sens des mots) autrement que sur les messages d'avis de x ou y sur twitter et autres rézosocio.
Notre pays est en pleine décadence de connaissance, de culture et de compréhension réelle des enjeux. C'est désespérant.

Signaler Répondre

avatar
Zigzag le 16/11/2023 à 23:25

Jean Moulin a lutté contre les barbares Nazis les mêmes que le Hamas.. c’était un homme juste et loyal et humain comment peut on associé ou comparer le Hamas et jean Moulin .. c’est pathétique on voit le niveau mental des auteurs tagueurs ..

Signaler Répondre

avatar
Jean réponds pas ! le 16/11/2023 à 22:35

Prends pas partie Jean , fait pas le con !

Signaler Répondre

avatar
Tranquillou Bidou le 16/11/2023 à 22:26
Jean Moulin... a écrit le 16/11/2023 à 19h24

... n'a jamais mis de bébés allemands dans des fours ni exterminé des familles de civils en étant defoncé au Captagon et en étant mort de rire ! Il n'a jamais violé puis exécuté des gamines de 12 ans... Comparer Jean Moulin au Hamas, c'est comme comparer Casanova à Fourniret ! Une pure débilité sortie de cerveaux ravagés par l'inculture et la médiocrité ! Faut dire que quand on voit les résultats d'aptitude et tests de compétences dans les collèges et lycées ... Ça n'a rien d'étonnant ! L'Education Nationale pourrie par l'idéologie de gauche et ses concepts "d'egalitarisme" et de "réussite pour tous" n'a fait que former des bataillons de crétins comme cette "influenceuse" Kim Glow qui, BACHELIÈRE, pense qu'il y a 2 Lunes parce que "ce n'est pas possible qu'on la voit en même temps en France et aux USA" !! Et ça a le Bac !! Et les "bacheliers" qui ne connaissaient même pas le sens du mot "ludique" !! Alors pour les déscolarisés de ZEP à 16 ans.... ça donne une idée du niveau qu'ils ont !! Donc ils répètent ce qu'ils ont envie de croire car de toutes façons, ils sont bien trop débiles et mentalement attardés pour faire autre chose ! Leur culture, c'est l'inculture.

👏🏻

Signaler Répondre

avatar
front national le 16/11/2023 à 21:40

Jean a répondu non je comprends je suis aussi un résistant devant la barbarie sioniste

Signaler Répondre

avatar
Taratata! le 16/11/2023 à 21:13
ouf! a écrit le 16/11/2023 à 18h45

je ne vois pas Jean Moulin égorger des enfants comme l’a fait le Hamas avant de se cacher honteusement derrière des civils. Enfin, comparer Israël avec le régime nazi montre que les auteurs de ce tag ont dû dormir pendant les cours d’histoire à l’école. La réponse est OUI, il condamnerait. La lâcheté honteuse du Hamas ne donne pas non plus le droit à Netanyahu de faire n’importe quoi.

Sabra et chatila , l apartheid de Gaza , l épuration ethnique de Jérusalem. La colonisation a marche forcée avec des kibboutz de la Cisjordanie.... Tout cela s apparente a une idéologie fasciste en application . Quant au résistant Jean Moulin , Israël n existait pas et n était qu un rêve de sionistes. Alors ne lui prêtez pas ce que vous pensez.

Signaler Répondre

avatar
PATY le 16/11/2023 à 21:11

Les pro palestos et l'islam sont vraiment antisémites. (Punis sous le coup de la loi)
Pas de cadeaux, la loi c'est la loi!

Signaler Répondre

avatar
Résistant le 16/11/2023 à 21:07
Réponse à l’insinuateur… a écrit le 16/11/2023 à 17h29

Pour continuer quoi svp?
À se défendre, c’est sûr.
Eh oui, dans cette partie du monde, quelque soient les béligérants, on n’est pas chez les bisounours…

Non, continuer sont plan de la solution finale. Il veut éradiquer la race qu'il n'aime pas comme un certain H.

Signaler Répondre

avatar
Résistant le 16/11/2023 à 21:05

Non, il a repondu si les resistants d'aujourd'hui sont des terroristes, alors j'étais un terroriste.

Signaler Répondre

avatar
henripruvot le 16/11/2023 à 20:56

Phrase Albert CAMUS sur le terrorisme:
Quelle que soit la cause que l'on défend, elle restera toujours déshonorée par le massacre aveugle d'une foule innocente.

Signaler Répondre

avatar
Bob le 16/11/2023 à 20:14

Jean répond oui !

Signaler Répondre

avatar
Paix sur le monde 🌎 le 16/11/2023 à 20:01
ouf! a écrit le 16/11/2023 à 18h45

je ne vois pas Jean Moulin égorger des enfants comme l’a fait le Hamas avant de se cacher honteusement derrière des civils. Enfin, comparer Israël avec le régime nazi montre que les auteurs de ce tag ont dû dormir pendant les cours d’histoire à l’école. La réponse est OUI, il condamnerait. La lâcheté honteuse du Hamas ne donne pas non plus le droit à Netanyahu de faire n’importe quoi.

Le problème c’est que les intégristes religieux du Hamas et l’extrême-droite de Netanyahu sont aussi dangereux les uns que les autres pour la Paix au proche orient. Une pensée pour le peuple israélien et palestinien qui eux subissent les foudres de ses fous Dangereux.

Signaler Répondre

avatar
mouchette le 16/11/2023 à 19:53
Jean Moulin... a écrit le 16/11/2023 à 19h24

... n'a jamais mis de bébés allemands dans des fours ni exterminé des familles de civils en étant defoncé au Captagon et en étant mort de rire ! Il n'a jamais violé puis exécuté des gamines de 12 ans... Comparer Jean Moulin au Hamas, c'est comme comparer Casanova à Fourniret ! Une pure débilité sortie de cerveaux ravagés par l'inculture et la médiocrité ! Faut dire que quand on voit les résultats d'aptitude et tests de compétences dans les collèges et lycées ... Ça n'a rien d'étonnant ! L'Education Nationale pourrie par l'idéologie de gauche et ses concepts "d'egalitarisme" et de "réussite pour tous" n'a fait que former des bataillons de crétins comme cette "influenceuse" Kim Glow qui, BACHELIÈRE, pense qu'il y a 2 Lunes parce que "ce n'est pas possible qu'on la voit en même temps en France et aux USA" !! Et ça a le Bac !! Et les "bacheliers" qui ne connaissaient même pas le sens du mot "ludique" !! Alors pour les déscolarisés de ZEP à 16 ans.... ça donne une idée du niveau qu'ils ont !! Donc ils répètent ce qu'ils ont envie de croire car de toutes façons, ils sont bien trop débiles et mentalement attardés pour faire autre chose ! Leur culture, c'est l'inculture.

Le Glyphosate ne devrait pas être utilisé et repandu que sur les cultures....

Signaler Répondre

avatar
Jean Moulin... le 16/11/2023 à 19:24
gab a écrit le 16/11/2023 à 17h58

Le CNR ou le Hamas prônent la lutte contre l'occupant.

... n'a jamais mis de bébés allemands dans des fours ni exterminé des familles de civils en étant defoncé au Captagon et en étant mort de rire ! Il n'a jamais violé puis exécuté des gamines de 12 ans... Comparer Jean Moulin au Hamas, c'est comme comparer Casanova à Fourniret ! Une pure débilité sortie de cerveaux ravagés par l'inculture et la médiocrité ! Faut dire que quand on voit les résultats d'aptitude et tests de compétences dans les collèges et lycées ... Ça n'a rien d'étonnant ! L'Education Nationale pourrie par l'idéologie de gauche et ses concepts "d'egalitarisme" et de "réussite pour tous" n'a fait que former des bataillons de crétins comme cette "influenceuse" Kim Glow qui, BACHELIÈRE, pense qu'il y a 2 Lunes parce que "ce n'est pas possible qu'on la voit en même temps en France et aux USA" !! Et ça a le Bac !! Et les "bacheliers" qui ne connaissaient même pas le sens du mot "ludique" !! Alors pour les déscolarisés de ZEP à 16 ans.... ça donne une idée du niveau qu'ils ont !! Donc ils répètent ce qu'ils ont envie de croire car de toutes façons, ils sont bien trop débiles et mentalement attardés pour faire autre chose ! Leur culture, c'est l'inculture.

Signaler Répondre

avatar
Sauf que..... le 16/11/2023 à 19:08
gab a écrit le 16/11/2023 à 17h58

Le CNR ou le Hamas prônent la lutte contre l'occupant.

la bande de Gaza n'est plus "occupée" depuis 2007. C'est le Hamas qui a été "élu" l'en éliminant physiquement ses opposant du Fata. Il n'y a eu aucune élection depuis 2007, c'est un régime totalitaire islamiste et terroriste reconnu comme tel par toutes les instances internationales. Le Hamas viole toutes les lois internationales régissant les guerre définies par la Convention de Genève.. À savoir ne pas utiliser d'infrastructures civiles (Hôpitaux, Écoles, Jardins d'enfants, Mosquées) à des fins militaires.... au risque que celles-ci soient alors considérées comme des objectifs militaires. Le Hamas a détourné toutes les aides internationales censées servir à reconstruire Gaza et aider la population palestinienne.. Le béton fourni entre autre par l'Europe a servi à construire les tunnels, les canalisations d'eau ont servi à fabriquer des roquettes, les aides financières ont servi à acheter des armes, etc... Et savais-tu que les 4 dirigeants principaux du Hamas, réfugiés au Qatar sont chacun détenteur des fortunes "personnelles" qui dépassent le milliard d'€ et vont même jusqu'à potentiellement 4 à 5 M€ pour certains... Jet privé, hôtel de luxe au Qatar, immenses propriétés en Russie, au Qatar, en Turquie, en Iran, etc... Le Hams n'en a strictement RIEN À FOUTRE du peuple palestinien, il l'utilise à des fins politiques comme on sacrifié des pions aux Échecs... Si les milliards d'aides reçues avait été utilisées comme il se doit... La Bande de Gaza aurait pu être un second Qatar ou Dubaï, un lieu de tourisme paradisiaque avec des plages magnifiques, des hôtels de luxe, etc...
Mais le Hamas n'a QU'UN SEUL objectif : La destruction totale d'Israël et des Israéliens... C'est même dans sa charte ! Les Palestiniens, la Palestine,... il s'en bat les rotules.. Au contraire, plus il en meure, plus ça sert sa cause... et il savait très bien que ceux qui allait payer l'addition de leur action terroriste, c'étaient les civils vu qu'il les a exposé volontairement en se servant d'eux comme de boucliers humains et en transformant les infrastructures civiles en infrastructures militaire... Même la Cisjordanie et la colonisation qui s'y pratique, ils s'en foutent royalement... Ils ne luttent absolument pas contre une "colonisation" (inexistante à Gaza)... Ce sont juste des islamistes comme Daesh qui veulent détruire Israël au nom d'une idéologie religieuse ! Dommage pour toi que tu sois trop idiot pour t'en rendre compte !

À noter que je ne soutiens pas la politique de Netanayou en Cisjordanie et que je suis partisan d'une solution à 2 États... mais ce n'est pas pour autant que je serai l'idiot utile du Hamas comme le sont LFI et tous les bulots Bac-15 qui pensent qu'être musulman, c'est forcément haïr les juifs du monde entier (sans même savoir pourquoi !) jusqu'à cautionner la pire barbarie que même les animaux ne pratiquent pas ! On a vu ces lobotomisés déchirer les affiches d'enfants OTAGES.. en quoi et de quoi sont-ils responsables ? Ces ados abrutis finis à la pisse entonner des champs nazis dans le métro, des tags anti-juifs, des agressions de juifs, etc... Ça n'a RIEN d'ainti-sioniste ça, c'est juste le plus abject des racistes anti-juifs !!! ...
C'est ça pour toi "Défendre le peuple Palestinien" ???
Et pour en terminer, t'oublies que 20 % d'arabes vivent en Israël et y étaient parfaitement intégrés... T'oublies aussi qu'une grande partie des Israéliens est opposé à la politique de Netanayou ! Tu crois peut-être qu'en France, tous les Français sont macronistes ?? Sans, rire, va te cultiver au lieu de répéter des phrases toutes faites que t'as lu sur des banderoles islamistes ou de LFI !

Signaler Répondre

avatar
une fois de plus le 16/11/2023 à 19:07

L'oeuvre de quelques abrutis !

Signaler Répondre

avatar
ouf! le 16/11/2023 à 18:45

je ne vois pas Jean Moulin égorger des enfants comme l’a fait le Hamas avant de se cacher honteusement derrière des civils. Enfin, comparer Israël avec le régime nazi montre que les auteurs de ce tag ont dû dormir pendant les cours d’histoire à l’école. La réponse est OUI, il condamnerait. La lâcheté honteuse du Hamas ne donne pas non plus le droit à Netanyahu de faire n’importe quoi.

Signaler Répondre

avatar
humour ! le 16/11/2023 à 18:44

Les PS avait son Dieudonné, Renaissance a son Belattar !

Signaler Répondre

avatar
Arthur le 16/11/2023 à 18:31

Ce n'est que le début...
Bon courage pour l'avenir de la France

Signaler Répondre

avatar
gab le 16/11/2023 à 17:58

Le CNR ou le Hamas prônent la lutte contre l'occupant.

Signaler Répondre

avatar
Mouais le 16/11/2023 à 17:56

Les vivants n’ont plus de charisme, ni loyauté ni honneurs, en être réduit a invoquer les morts est signe que nous n’avons plus ni grands élus ni grands Hommes, la médiocratie pousserait même certains à utiliser un ouija. Triste siècle

Signaler Répondre

avatar
Chacun pour soi ! le 16/11/2023 à 17:45
Laissez Jean Moulin en paix ! a écrit le 16/11/2023 à 17h37

Il n'a rien à voir dans ce conflit et a été un vrai résistant, lui.

Son sacrifice a servis a Quoi ? À être occupée par d’autres ethnies ou par l’Argent roi 👑 ?
Nous sommes aujourd’hui lés vassal de l’Allemagne dans une Europe qu’ils contrôlent financièrement.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.