Un ou plusieurs individus ont écrit à la peinture rouge sur les murs du musée de la Résistance des phrases en lien avec le conflit israélo-palestinien.
Selon le Progrès, on pouvait ainsi lire "Jean Moulin, condamnez-vous le Hamas ?". On comprend que l'auteur du tag souhaite ainsi comparer les auteurs de l'attaque du 7 octobre à des résistants comme le fut le président du Conseil national de la Résistance arrêté à Caluire-et-Cuire.
Un autre tag, "Encore une fois, la France collabore", faisait référence à la position du pays vis-à-vis d'Israël et de son offensive à Gaza.
La Ville de Lyon a missionné des agents pour effacer en urgence ces inscriptions sur les façades du CHRD tandis que la préfète du Rhône Fabienne Buccio condamnait, tout en espérant que la mairie écologiste agirait promptement : "Ces nouveaux tags détournent honteusement l'action héroïque de Jean Moulin et de la Résistance ainsi que la mémoire des victimes de la déportation".
Il n'a rien à voir dans ce conflit et a été un vrai résistant, lui.
Signaler RépondreOui bien sûr il condamnerait le Hamas qui a profité et pris en otage tout un peuple qui était déjà dans le besoin, pendant que leurs commanditaires sont peinards dans des villas de luxe à Dubai...
Signaler RépondrePour continuer quoi svp?
Signaler RépondreÀ se défendre, c’est sûr.
Eh oui, dans cette partie du monde, quelque soient les béligérants, on n’est pas chez les bisounours…
En fait, plus on parle d'antisémitisme et plus ça donne des idées aux abrutis, à se demander qui profite de ce cirque; en attendant Nethanyaou a les mains libres pour continuer.
Signaler Répondre