Ce jeudi, le ministre de l’Intérieur s’est exprimé après la découverte d’un tag islamophobe ce mercredi sur une mosquée de Lyon. Pour rappel, la mosquée de la Croix-Rousse, située rue Imbert Colomes dans le 1e arrondissement, avait été visée. Le message "L’islam est antisémite" avait été écrit à la bombe de peinture noire sur le mur d’entrée du lieu de culte.
Dans un message publié sur X (ex-Twitter), Gérald Darmanin déplore "des dégradations inadmissibles" et "apporte tout mon soutien aux fidèles". Le Premier flic de France annonce également l’ouverture d’une enquête "pour interpeller les auteurs et les présenter devant la justice".
Il n’y aura "aucune impunité pour les porteurs de haine à l’encontre de nos compatriotes musulmans", ajoute enfin le Ministre de l’Intérieur.
Je vous décerne officiellement la palme du neuneu du jour
Signaler RépondreSur le site bible.com, tu trouveras 3405 versions de la bible ...
Signaler RépondreNe me dit pas merci !
C'est quoi l'islam ? Sinon une idéologie religieuse définie par ses textes et références, à savoir, le coran bien sûr (enfin, l'une de ses innombrables versions au cours des siècles... 37 au total avec des traductions variables) mais aussi les Hadiths, la Sunna, les Fatwas....
Signaler RépondreEt donc,.... La vérité te dérange ou bien manques-tu juste de culture ? Ou les 2 peut-être ? 😘
Cette fois c'est du sûr: "Il n’y aura "aucune impunité pour les porteurs de haine à l’encontre de nos compatriotes musulmans", ajoute enfin le Ministre de l’Intérieur...."
Signaler RépondreA chaque fois on y a droit et sur tous les sujets: la ripoublique ne cèdera pas.
On connait la chanson avec ce bonhomme, l'enquête est ouverte, et après ?
Signaler RépondreOn en reparle dans 3 ans 1/2...
Écrire des choses que l'on sait déjà.
Signaler RépondreLe parquet a fait appel.
Signaler Répondrele silence total des médias CNEWS BFMTV LCI et Zemmour Lepen ciottie wauquiez
Signaler Répondreles coupables sont sûrement leurs fans
Un tag sans faute, c'est rare.
Signaler RépondreLe parquet a fait appel me semble t il.
Signaler RépondreEn France, la liberté d'expression qui permet trop souvent à n'importe qui de dire n'importe quoi excepté l'expression d'un racisme quel qu'il soit, de l'incitation à la haine de personnes etc..., permet de critiquer, de dire du bien comme du mal d'une religion. Il n'y a pas de délit de blasphème on le répète encore et encore.
Signaler RépondreCe qui est écrit sur le mur relève de l'opinion et en même temps si l'imam de Baucaire citant un Hadith quelques jours après le massacre du Hamas le 7 octobre, semble confirmer ce qui est écrit. Le problème c'est qu'il y a tout et son contraire dans le Coran. La 1ère (Pacifique, universelle, celui de la Mecque) et une partie belliqueuse (2nde Partie de Médine) qui seront choisies selon les circonstances.
Maintenant, et déjà en 2015 il en était question : A quand la réforme de l'Islam ?
Un conseil de lecture "Lettre ouverte au monde musulman" de Abdennour Bidar (Philosophe, humaniste)
Cela devient un effet de mode le problème risque de s’amplifier ?
Signaler RépondreIl s'en tire avec 8 mois de prison avec sursis ???
Signaler Répondresurement que si, mais eux ils travaillent...
Signaler Répondrej'étais tranquille dans mon canapé mais si tu m'invites pour une valse à deux temps. Bon faut il que je t'invective afin que tu sautes sur ton clavier la bave aux lèvres ? Sinon bon week-end et n'oublie pas d'aller boire une bière dans le vieux Lyon
Signaler RépondreEt l'imam de Baucaire qui a publié sur face-book le 12 octobre ceci ?
Signaler Répondre" Vous combattrez les juifs et aurez le dessus sur eux de sorte que la pierre dira : ô musulman ! Voici un juif caché derrière moi, viens le tuer. » Cecit "est un hadith, extrait du recueil de tous les dires, faits et gestes de Mahomet, deuxième pilier théologique et législatif de l'Islam, avec le Coran. C'est aussi « l'un des textes fondateurs du Hamas »" Et bien sûr il se défend de toute accusation en disant qu'il l'avait mal compris, que c'était « le récit de ce qui allait se passer à la fin des temps », et d'ailleurs, « c'est une pierre qui parle ».
Le plus drôle , c'est que les arabes sont sémites ....
Signaler RépondreEt oui .
l'ignorance tue.
la critique d'une religion est légale,surtout que dans les textes et dans la réalité, ce tag est malheureusement exact,n'est pas ordurier ou diffamatoire
Signaler RépondrePar contre la dégradation même minime est punisable
Les fachos d'extrême gauche se lèvent tard, les intolérants sont plus du soir pour réaliser leurs actes.
Signaler RépondreEn tout cas, les chefs religieux de l'islam ont intérêt à mettre de l'ordre dans leurs rangs parce que ça, c'est chez eux qu'on le lit, et ils ne semblent pas le contredire malheureusement!
Signaler Répondre"Vous combattrez les juifs et aurez le dessus sur eux de sorte que la pierre dira : ô musulman ! Voici un juif caché derrière moi.. viens le tuer"
https://islamqa.info/fr/answers/9341/lauthenticite-du-hadith-evoquant-le-combat-a-mener-contre-les-juifs
C'est difficile de toujours ignoré cette face cachée de l'islam.
Non..la haine de l’autre ca fatigue énormément 😂
Signaler RépondrePas encore réveillé les ptits fachos ?
Signaler Répondre