C’est ce que met en avant une étude publiée cette semaine par la plateforme de cours de langue Preply. Plus de 1500 Français de 15 villes différentes ont été interrogés sur le sujet avec au bout une note à donner sur 10 sur les villes les plus impolies ; 10 représentant la plus grande impolitesse.
Avec un résultat de 9,41 sur 10, Lyon décroche la première place du classement avec plusieurs comportements impolis observés : être absorbé par son téléphone en public, ne pas ramasser les excréments de son chien, être bruyant en public et ne pas dire "merci" au conducteur à la sortie des transports en commun. Des micro-agressions qui, mises bout à bout, peuvent agacer au plus haut point dans l'espace public.
"Bien qu’un petit nombre de personnes sondées attribuent leur réputation d’impolitesse aux Parisiens, Paris n’arrive qu’en quatrième position", précise Preply. Marseille et Nice complètent le podium du tableau.
A noter que les villes les plus polies de France sont Toulouse, Strasbourg, Rennes, Bordeaux ou encore Dijon.
Déjà que ce n'était pas jojo sous collomb, alors maintenant avec un maire qui encourage le désobéissance civile on n'est pas au bout du tunnel !
Signaler RépondreL éducation est donc le rôle de la mairie ou de la police.
Signaler RépondreExcellent travail de synthèse !
Merci pour ce moment.
Pour une fois qu'on est en tête de quelque chose...
Signaler RépondreTout à fait d’accord ! On le constate partout. Et les demi-tours en pleine rue font partie de la même philosophie, moi, moi, moi.
Signaler RépondreEt n'oubliez pas les promesses des escrologistes ;Lyon ville apaisée !MDR
Signaler Répondreet oui au moins on gagne youpi vive Lyon
Signaler RépondreLyon et Villeurbanne au coude à coude !
Signaler RépondreLe travail (de sape) des écolos porte ses fruits, subir leur politique et attitudes rigides et méprisantes depuis 2020 à des conséquences.
Signaler RépondreC’est mon expérience quotidienne de Caluire à Confluence. La grossièreté est dans tous les milieux. Je parle pas d’insultes. Ça commence quand chacun fait comme si il était seul au monde, ou en petit groupe. Les adultes donnent ce mauvais exemple à leurs enfants.
Signaler RépondreUn trophée de plus dans l'escarcelle, après le mangeur le plus fondu.
Signaler RépondreÇà, avec la faune qui traine tout le temps dans les rues et qui jure plusieurs fois par phrase, sans parler de leur comportement agressif prépubère, ce n'est pas étonnant.
Signaler RépondreEt les écolos-bisounours qui laissent faire...
pas surpris 😯
Signaler Répondre