Selon nos informations, un grave accident de la circulation s’est déroulé la nuit dernière dans le 6e arrondissement de Lyon. Pour une raison encore inconnue, une voiture a percuté à une vitesse très élevée un autre véhicule qui, d’après les premiers éléments encore à confirmer, était arrêté à un feu rouge de l’avenue de Grande Bretagne peu avant 2h du matin.
A cause de la puissance de l’impact, sur ces quais du Rhône, la Peugeot 208 qui serait en cause dans les faits s’est disloquée après avoir heurté l’autre voiture, puis un poteau. La carcasse s’est finalement embrasée. De l’habitacle, trois personnes sont alors sorties. Selon une source proche de l’enquête ouverte, deux étaient blessées sans que leur pronostic vital ne soit engagé. Un dernier individu aurait de son côté pris la fuite avant l’arrivée des nombreux secouristes, notamment plusieurs équipes du SAMU du Lyon.
Dans la voiture qui aurait été percutée par l’arrière, le conducteur a également été blessé. Pris en charge sur place, il a été transporté à l’hôpital sans que sa vie ne soit non plus menacée.
Des tests de dépistage d'alcoolémie et de drogue ont été réalisés, les résultats restent inconnus pour le moment. Les investigations se poursuivent.
J.D.
Où aller vivre….?.
Signaler RépondreJe pense malheureusement que ce n'est pas "le volant" ou "le guidon" qui excitent les gens, c'est juste un manque (absence ?) d'éducation et de respect d'autrui qui transparaît dans les rues et est décuplé par les réseaux sociaux. Ces commentaires et tous les réseaux sont un catalyseur de la violence qui imprègne un peu plus chaque jour notre société, avec la complicité des médias, des politiques et de la justice (manipulée par les médias et les politiques). Ces 3 castes ont tout à gagner dans le chaos, certains partis politiques en ont même fait leur cheval de bataille, Le Pen fut un temps, Mélenchon aujourd'hui.
Signaler RépondreLe positif,c'est que Lyon arrive quand même en première position nationale.... de l'incivilité!
Signaler RépondreC'est aussi un bel exemple qui correspond à l'article qui paraît aussi en ce moment sur LyonMag concernant l'impolitesse des lyonnais.
Signaler RépondreCe commentaire est un bel exemple du type de comportement que l'on retrouve chez les excités du volant, qui commencent leurs journées en insultant leur prochain tout en ne respectant eux-même rien des règles de prudence et de courtoisie élémentaires.
Signaler RépondreMerci de bien illustrer ainsi par l'exemple l'article sur le classement des lyonnais.
Peut-être l’avez-vous déjà fait…? Mais il serait bien d’être contributif à l’enquête en allant faire une déposition au commissariat si vous pensez avoir aperçu le fuyard… Ça pourrait être utile à la police pour avancer dans l’enquête.
Signaler RépondrePlus simplement, soit il n'avait pas le permis soit il était à plus de trois grammes, ou peut être les deux.
Signaler RépondreJe suis passé par là et j ai aperçu un type qui courrait à l angle de la rue prévost et de l avenue foch.
Signaler RépondrePourquoi les médias ne disent jamais que c est toujours le même type d individus qui roulent à tombeau ouvert dans les rues de la ville ?
Ils roulent comme des fous. C est hyper dangereux !!!! Pourquoi personne ne les arrêtent jamais ?
"Un individu en fuite"! Mais il avait peur de quoi, bon sang? Quand on est dans une "ville apaisée", on n'a peur de rien! Au fait, une question me taraude: si Lyon est une "ville apaisee", comme ont le front de le dire les ineffables Doucet et Bernard, comment sont les autres villes, alors? C'est la guerre dans les rues? La révolution sanglante? La guérilla urbaine?
Signaler RépondreVoici les chiffres pour Lyon intramuros . on bat les records de décès !
Signaler Répondrehttps://www.linternaute.com/auto/accident/lyon/ville-69123
Malgré toutes les mesures de nos pastèques aucune baisse significative des accidents malgré tous les mesures qui nous ont couté une fortune. même le covid 2019n'a pas eu raison des accidents !
Signaler Répondrehttps://tribunedelyon.fr/societe/securite-routiere-moins-daccidents-et-de-blesses-dans-le-rhone-en-2022/
Cet individu a voulu faire comme les cyclistes : se croire tout seul et griller stops et feux rouges. A moins qu'il ait pensé être sur un vélo
Signaler RépondreSauf que la justification politique de cette mesure est qu’il n’y aurait plus d’accident grave à Lyon. Mais bon tant qu’il y aura des gens comme toi pour justifier cela, ne rien remettre en question et dire que tout est normal, le système n’a pas de souci à se faire… triste.
Signaler RépondreDonc ce n'est pas la loi qui est en cause mais bien les délinquants, qui eux, existent depuis toujours. Depuis que le monde est monde il y a eu des gens pour s'affranchir des règles communes. Que ce soit 30, 50, ou 100 mk/h la limite, le résultat aurait été le même. Tu confirmes donc le n’importe quoi et je t'en remercie.
Signaler RépondreL'un des trois mais l'article ne dit pas lequel, lisez bien avant de contester encore.
Signaler RépondreUn ch'tit régnié avec plaisir, sauf s'il te reste du morgon.
Signaler Répondretiens, encore une fois, on ne peut que deplorer l absence de police dans les rues
Signaler Répondrepour les fada de la camera, honnetement, ca aurait servi a quoi?
personne ne regarde les images pour intervenir!! on n a de personnel que pour faire des recherches d images, apres coup
et dire que la video verbalisation fonctionne
bref, tant qu il n y aura pas de flics dans les rues, et des delinquants dans les prisons, on sera amené a vivre des drames encore plus grave que celui ci
alors qui conduisait ?
Signaler RépondreAh ah ah excellent !
Signaler RépondreJ'te remets la même chose ?
Ce devait un ange au volant
Signaler Répondre1 de plus pour qui les feux rouge lui procure de la frustration
Déjà je te connais pas tu m’insultes pas ! Je dis juste qu’on applique une loi stupide à la majorité tandis qu’ une minorité de délinquants font ce qu’ils veulent en toute impunité… gros malin !
Signaler RépondreQuand il y a délit de fuite après un accident nous savons à qui nous avons à faire !
Signaler RépondreIls se croient tout permis, se sentent fort au volant et surtout ils sont les plus beaux, seuls au monde, prioritaires et n'ont que faire des autres qui à leurs yeux sont des " ploucs " .
Pauvres énergumènes bêtes, idiots et surtout méchants, sans scrupules, animaliers.
L'article n'a jamais dit que c'était le conducteur qui avait pris la fuite.
Signaler Répondrehi,hi,hi
Signaler RépondreEt tu veux dire QUOI, gros malin ? Vas-y explique pour qu'on voit jusqu'où tu peux aller dans la bêtise.
Signaler RépondreSi un mec est tué par rame à feu, tu vas dire qu'on voit alors le résulta de l’interdiction de détenir une arme ?
Et dans le cas présent, s'il n'y avait pas eu de limite de vitesse du tout, il n'y aurait pas eu d'accident ?
vas-y on attend.
À cette endroit là, comme souvent sur les quais, c’est resté à 50 km/h. Mais en effet, vivement le déploiement massifs de radars pour qu’enfin les vitesses soient respectées par les automobilistes.
Signaler Répondre"ExLyonnaise" est nostalgique de cette belle ville de Lyon et soigne son vague à l’àme en consultant LyonMag 🤭
Signaler RépondreRassurez vous le beaujolais coulera encore ce week-end.
Signaler RépondrePour confirmer votre commentaire, allez jeter un œil curieux sur la plateforme Preply qui donne le résultat d'une enquête sur les villes les plus impolies de France. Lyon arrive largement en tête, devant Marseille et Nice. Et j’ai la chance d’avoir quitté cette ville pour une des villes reconnues des plus polies de France ! Et il est vrai que lorsque mon fils s'est retrouvé à Lyon pour ses études supérieures, il a été étonné de l'incivilité générale des Lyonnais, qui, par exemple, n'attendent pas que les voyageurs descendent du métro pour s'y engouffrer, qui vous regardent comme un extra-terrestre lorsque vous saluez le conducteur du bus ou prêtez attention aux autres, qui marchent en groupes au milieu des trottoirs sans bouger pour laisser le passage aux autres... enfin, tout ce qu'il faut pour faire que Lyon est devenue une ville de bobos plus snobinards que les Parisiens, méprisants, toisant les autres, ou au comportement de racailles mal éduquées.
Signaler RépondreDepuis longtemps les loubards roulent très vite la nuit,grillent les feux et autres je te rappelle que nous sommes en plan vigipirate écarlate et qu'il n'y a pas un flic dans les rues contrairement à Paris par exemple il faut privilégiez son électorat qui pourrait faire des émeutes
Signaler RépondreLe beaujolais nouveau coulait à flot hier dans les bistrots. Ne cherchez pas plus loin.
Signaler RépondreVite avant que ça ne soit trop tard !!!!! C'est notre vie qui est en jeu !
Signaler RépondreLyon devient le far west rempli de racaille, de zombies, de migrants désœuvrés. Stop
Signaler RépondreLyon, villeurbanne, villes à 30km/h pour rappel... si les délinquants de la routes voulaient bien se mettre à jour...
Signaler RépondreLe nombre de lâches qui n'assument pas leur faute (cause de l'accident) devient hallucinant. Dégradation générale, origine sociale ou culturelle? Ses deux copains devraient être retenus tant qu'ils n'auront pas donné le pedigree de leur "ami".
Signaler Répondreen taule le fautif qui a pris la fuite et qui etait surement au volant sans permis, sans assurance, et non assistance à personnes en danger, et qui va être arrêté puis relâché avec petite amende et prison... avec sursis bien sûr.. on connait la ritournelle
Signaler RépondreEncore un voyou go-fast?
Signaler Répondre"Que faire en cas d'accident ? Quelles qu'en soient les circonstances, conservez votre sang froid et restez courtois"
Signaler RépondreCe n'est plus un banal accident: c'est la loi de la jungle comme dans beaucoup de situations :(
Chaque jour un bel exemple de la pertinence du 30 à l’heure généralisé….
Signaler Répondre