Durant la funeste nuit du 7 août 2021, souvenez-vous, un homme de 35 ans avait été tué dans un bar associatif des pentes de la croix-rousse, plus précisément dans la rue Alsace-lorraine.
Cet homme, c'est Abdennour Benhouna : un soir de sortie avec sa petite amie, celle-ci s'est faite importuner sur la piste de danse du bar par Sadeq Khamisse Abdallah. Après avoir pris sa défense, il a été tué quelques heures plus tard par Sadeq, d'un coup de couteau au thorax. Vingt ans étaient requis contre l'accusé, alors que celui-ci niait les faits : il prétendait avoir entendu Abdennour déclarer "je m'étouffe", avant de s'écrouler.
Les preuves contre lui, indéniables, allaient des vêtements et chaussures imbibés du sang de la victime à la tentative de fuite, en passant par le t-shirt caché et la violence du coup. Finalement, le plus accablant : la découverte de l'arme du crime, un couteau à cran d'arrêt dont la lame correspondait à la blessure, retrouvé sur lui.
Si, selon le Progrès, la défense de l'accusé a réclamé une requalification des faits en coups mortels (allant à l'encontre de l'homicide involontaire puisqu'il n'y aurait pas eu de volonté de donner la mort), le réfugié venu du Soudan a finalement été condamné à 17 ans de réclusion, la lame du couteau ayant touché le coeur d'Abdennour.
malfaiteurs?
Signaler Répondredroles d associations.........
Signaler RépondreQuand on vous dit que la diversité est une richesse pour ce pays et sa culture.
Signaler RépondreLe danger c'est l'esstreme drouate
Signaler RépondreCrime donc compétence de la cour d'assises et jugement établi par un jury constitué de 6 jurés et 3 magistrats : arrêtez de critiquer les décisions de justice prononcées par des citoyens constituant un "jury populaire"
Signaler RépondreBar associatif a la X Rousse , pas interdit par la mairie ? Ah non c des gentils Bisounours qu'ils aiment.
Signaler RépondreDéjà homicide involontaire me choque, c’est un assassinat et ce criminel méritait 30 ans incompressibles, les familles prennent perpétuité elles. Quand mais quand dans ce pays on va se réveiller et s’occuper des victimes et des familles ? Marre de toujours excuser minorer les actes des ordures, honnêtement j’en ai ras le bol de cet injustice.
Signaler RépondreMême pas expulsé ?
Signaler RépondreIl y a vraiment un problème avec les peines de prison. c'est un assassinat, il n'y a rien d'involontaire, quand on frappe au couteau c'est pour assassiner.
Signaler RépondreQuant ont vises le cœur c’est pour tué donc 17 ans de prison avec les grâce remise de peines dans 10 ans il est dehors l’autre personne elle ne ressortira jamais sérieux
Signaler RépondreC'est vrai qu'en général, un coup de couteau, c'est juste pour intimider, aucuns risques.
Signaler Répondre