Le projet de Voies Lyonnaises prend forcément du temps, mais les écologistes ne sont pas dans les temps pour autant.
Surtout que certaines lignes sont remises en question, voire suspendues. Ce sera le cas sur le quai Jean-Jacques Rousseau à la Mulatière, où le projet de faire passer l'axe le long de la Saône à sens unique pour les voitures, afin de donner davantage de place aux cyclistes, ne se fera finalement pas ce mandat.
Pour le groupe Les Progressistes à la Métropole de Lyon, cette décision est "une nouvelle preuve du manque total de vision stratégique et transversale de cet exécutif pour nos territoires".
Présidé par David Kimelfeld, il réclame "une feuille de route claire et transparente sur les projets mis en oeuvre" sur cette Voie Lyonnaise 6, mise en pause à cause du Tramway-Express de l'Ouest lyonnais (TEOL).
Mais les élus d'opposition n'ont pas que le quai Jean-Jacques Rousseau en tête. Pour eux, les écologistes débloquent également sur la question d'Oullins. "Alors qu'une pétition recueille plus de 4400 signataires s'opposant au scénario d'implantation de la Voie Lyonnaise 3 sur la Grande rue, la Métropole annonce vouloir expérimenter ce tracé dans les prochains mois sans aucune information sur les conditions exactes de cette expérimentation ni de son évaluation", indique le groupe, qui regrette que "l'exécutif persiste dans cette aberration désormais habituelle de saucissonner les dossiers, contournant ainsi les obligations légales d'études d'impact mais masquant également les nombreuses ruptures qui fractionnent ces projets".
Personnage-clé de ces Voies Lyonnaises, le vice-président Fabien Bagnon apparaît plus en retrait ces dernières semaines. Ce qui n'aide pas à donner du sens aux décisions prises par la Métropole.
'Ne pas oublier 280M€ pour ces pistes cyclables.Pour infos un collège standard c’est 25M€. Pour ce montant combien de crèches,de gymnases,d’écoles etc etc de policiers, de caméras, etc etc
Signaler RépondreC'est parfait avec les verts, les voies pour les véhicules disparaissent, au profit des vélos, donc il y a plus de bouchon, donc plus de pollution
Signaler RépondreBernard oeuvre pour se représenter
Signaler RépondreIl met l'épouvantail dogmatique Bagnon de côté pour ne pas trop effaroucher l'électeur potentiel
Qui paye tous ces bons à rien
Signaler RépondreC'est qui Fabien Bagnon?
Signaler RépondreBagnon est un ultra orthodoxe écolo
Signaler RépondreSi vous demandez un aménagement à son projet à Pierre Bénite
La réponse sur Toodego c'est un NIET déguisé (et je suis poli)
En 2023 le politicien sont travail c'est de critiquer par média interposé : "ceux des autres partis politiques sont nuls et nous qu'on est les plus forts et les plus beaux et les plus zintelligents et nous qu'on a raison"
Signaler RépondreFacile comme boulot !
David et sinon tu fais quoi toi qui justifierai ton énorme salaire ????
Il se positionne déjà pour les élections en misant sur l'amnésie des électeurs de 2020 et le remplacement des Lyonnais "impolis" par des parisiens à l'image de Doucet.
Signaler Répondreet oui creons encore plus de bouchons bon pour tous !!!!!
Signaler Répondreet allez pas assez de bouchons a Lyon et plus de pollution
Signaler Répondrenous les écolos on va faire ce qu'il faut pour augmenter tout ça
Les largeurs des pistes cyclables sont prévues pour voir passer les éléphants à vélo ?
Signaler RépondrePeut-être qu’EELV cherche à se refaire une beauté en écartant Fabien Bagnon et son image dogmatique, méprisante et agressive. Pas étonnant que certains fachos du vélo se sentent autorisés à attaquer des chauffeurs de bus à la matraque télescopique. La politique « d’apaisement » est peut-être un peu trop efficace ?
Signaler RépondreMalgré ce que la fin de l’article semble suggérer, un retrait de Bagnon serait plutôt bénéfique à la recherche de sens : il nous a montré que l’idéologie obscurcissait son jugement jusqu’à prétendre peser sur la prise en charge des victimes en urgence vitale pour favoriser la circulation des cyclistes devant E. Herriot…
Je suggère un autre itinéraire : une piste cyclable à sens unique en direction du Vinatier.