Lyon : des milliers de personnes à nouveau attendues pour réclamer le cessez-le-feu en Palestine

Lyon : des milliers de personnes à nouveau attendues pour réclamer le cessez-le-feu en Palestine
Photo d'illustration - LyonMag

Les semaines se suivent et le soutien des Lyonnais à la Palestine ne faiblit pas.

Ce samedi encore, une manifestation pour Gaza et réclamer le cessez-le-feu se tiendra entre Rhône et Saône.

A l'initiative du collectif Palestine 69, elle se tiendra à 15h place Bellecour.

Outre le message habituel lié au conflit israélo-palestinien, certains manifestants en profiteront pour dénoncer l'attaque de l'ultradroite survenue samedi dernier lors d'une conférence organisée par ce même collectif dans le Vieux-Lyon.

A retrouver à ce propos l'interview du président du Collectif 69 Palestine dans l'émission Les Coulisses du Grand Lyon.

X
50-100 sur 89 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
attention le 18/11/2023 à 12:49
Ysengrin a écrit le 18/11/2023 à 12h24

Question: comment font les palestiniens pour survivre depuis un mois et demi sans gaz, sans électricité sans eau et sans ravtaillement?
Tsahal et Israël ne racontent que des bobards.

Vous n'allez pas encore nous faire un dérapage ?

Signaler Répondre

avatar
Pacifique le 18/11/2023 à 12:46

Je ne manifeste pas , mais je souhaite que le peuple palestinien qui a donné une partis de ses terres à Israël puisse avoir aussi un état palestinien pour vivre en paix avec les israéliens.

Signaler Répondre

avatar
Ysengrin le 18/11/2023 à 12:24
Ils danseraient de joie si... a écrit le 18/11/2023 à 12h06

... si Israël avait continué à se faire attaquer ; alors leur "cessez-le-feu" ne convaincra que les collaborateurs français de La France Islamiste.

Question: comment font les palestiniens pour survivre depuis un mois et demi sans gaz, sans électricité sans eau et sans ravtaillement?
Tsahal et Israël ne racontent que des bobards.

Signaler Répondre

avatar
Ils danseraient de joie si... le 18/11/2023 à 12:06

... si Israël avait continué à se faire attaquer ; alors leur "cessez-le-feu" ne convaincra que les collaborateurs français de La France Islamiste.

Signaler Répondre

avatar
Kicouu le 18/11/2023 à 12:05
Cookie a écrit le 18/11/2023 à 10h32

Ils peuvent y aller ça nous debassera... Pour une fois ils auront de vrais mecs en face !

😂😂😂😂😂😂😂…de vrais mecs🤣🤣🤣🤣🤣🤣

Signaler Répondre

avatar
Tyrannie du silence le 18/11/2023 à 12:04

Si on est pour la Palestine libre on devrait être également contre le Hamas et son fonctionnent tyrannique à Gaza, mais en France aucune banderole l'exprime dans les manifs...pourtant le Hamas ne peut pas les réprimer ou les museler comme il le fait à Gaza, pourquoi ce silence ? Et dire qu'on peut lire le mot "silence" sur la photo d'illustration de cet article, c'est bien le cas de ces manifestants.

Signaler Répondre

avatar
Paille / Poutre le 18/11/2023 à 11:54
Lelyonnais69 a écrit le 18/11/2023 à 10h56

En France on a surtout l obligation de se mettre à genoux devant le pays sioniste sinon attention vous êtes terroristes. Alors arrêtez c est bon votre sketch regardez cnews nos députés etc....comme sa on vous fera montrer comment vivre et penser ciao

" L'obligation de se mettre à genoux devant le pays sioniste sinon vous êtes terroristes " ?? Rien que ça et dans la nuance cette vision des choses.
C'est pour démonter quoi ces propos caricaturaux ? Démonter ce qu'est la pensée binaire, simpliste et primaire pour répondre à une idéologie en guise de réflexion ? Un "pensée" pour appréhender une situation donnée ? On touche le fond (du problème).

Signaler Répondre

avatar
franchement le 18/11/2023 à 11:05
SarahIbrahim a écrit le 18/11/2023 à 09h17

Oui, manifester est essentiel. Penser que c'est inutile est une erreur. C'est une pression démocratique qui permet d'influencer nos gouvernants. Croyez en votre pouvoir. Paix en Palestine, cessez-le-feu pour trouver une solution politique. Qu'ils renégocient un partage équilibré des territoires. Pourquoi pas 2 Etats ou un Etat binational ? Sinon quoi, une guerre éternelle, des souffrances permanentes ?

Parce que vous pensez que le gouvernement Français a une quelconque influence ; vous rèvez non ?

Signaler Répondre

avatar
Lelyonnais69 le 18/11/2023 à 10:56
Ouvrez les yeux les gauchistes bobos; a écrit le 18/11/2023 à 09h58

Des français confortablement installés dans leurs Métropole lyonnaise, manquant de rien, (le collectif 69 pour la Palestine) manifestent soient disant pour la Palestine et les palestiniens.

Et pendant ce temps là, sur place, ceux qui sont DIRECTEMENT CONCERNÉS, à Gaza, manifestent CONTRE LE HAMAS, et se font arrêter par le Hamas pour cela.

https://fr.timesofisrael.com/les-manifestations-anti-hamas-reapparaissent-a-gaza-mais-tiendront-elles/

Elle est où la liberté d'expression?

En France, on à la liberté d'être pro-hamas persécutant les gazaouis.
Alors qu'à Gaza on a l'obligation de l'être et de subir les persécutions!

En France on a surtout l obligation de se mettre à genoux devant le pays sioniste sinon attention vous êtes terroristes. Alors arrêtez c est bon votre sketch regardez cnews nos députés etc....comme sa on vous fera montrer comment vivre et penser ciao

Signaler Répondre

avatar
ils sont tous pour un état unique, mais pas tous démocrates le 18/11/2023 à 10:55

Les dits pro-Palestiniens de gauche:
réclament un état unique et démocratique ou tout le monde voterait et aurait la nationalité Israelienne.

C'est condamné par l'ensemble du monde politique du centre a l'extreme droite, et ça rend fou Pascal Praud.
Les pro israeliens de droite et d''extreme droite:
veulent aussi un état unique, mais ou les Juifs domineraient politiquement et ou les Palestiniens de Cisjordanie seraient parqués dans des Bantoustans entourés de murailles high tech, de checkpoints, sans avoir ni nationalité ni droit de vote..
En fait tout le monde est pour l'état unique, c'est juste que Israël ne veut pas que cet état unique puisse devenir une démocratie, car ça signifierait donner le droit de vote et un passeport Israélien a tous ses habitants.

Signaler Répondre

avatar
Cindy le 18/11/2023 à 10:54
Paula a écrit le 18/11/2023 à 09h24

Les islamo-gauchistes nous saoulent.

Qu'ils aillent vivre là-bas s'ils aiment tant ces individus !

Qu'ils arrêtent de nous importer des conflits étrangers à la France !

Sachez que l’Europe est tout à fait concernée par le conflit qui dure depuis 70 ans puisque l’ONU est à la source de la création d’Israel en 1948.

Si l’Occident ne prend pas ses responsabilités, une 3ème guerre mondiale va nous revenir en pleine face car rien ne reste impunie sur cette terre.
Un bon nombre de conflits découlent de la situation au moyen orient et tant qu’on fermera les yeux les civils de cette région ne vivront pas en paix.
Il faut trouver une situation de paix et qu’est-ce qui vous choque quand une manifestation défile pour un cessez-le-feu ? Êtes-vous insensible au massacre d’enfants, de femmes, de vieillards ?
Il ne s’agit pas de choisir un camp même si je sens votre partialité, il s’agit de vouloir la paix et cela ne passera pas sans la reconnaissance d’un État palestinien aux côtés d’israel.

Signaler Répondre

avatar
Droit dans ses bottes le 18/11/2023 à 10:40
Ils défilent pour faire peur au français a écrit le 18/11/2023 à 08h59

C'est eux l'insécurité.

Je suis entièrement d'accord. Que ces gens partent là-bas pour se battre s'ils veulent être utiles, mais qu'ils ne nous entrainent pas de désordre ici, il y en a déjà suffisamment que nos têtes dirigeantes ne savent pas gérer !

Signaler Répondre

avatar
Cookie le 18/11/2023 à 10:32
Ysengrin a écrit le 18/11/2023 à 10h01

Je ne serais pas étonné si on apprend que de jeunes des quartiers ont tenté de rejoindre Gaza.

Ils peuvent y aller ça nous debassera... Pour une fois ils auront de vrais mecs en face !

Signaler Répondre

avatar
prof le 18/11/2023 à 10:26
Ysengrin a écrit le 18/11/2023 à 10h01

Je ne serais pas étonné si on apprend que de jeunes des quartiers ont tenté de rejoindre Gaza.

alors là! bonne nouvelle

Signaler Répondre

avatar
T'as pas tout compris toi.. le 18/11/2023 à 10:25
3h10 pour yuma a écrit le 18/11/2023 à 10h08

Et une manifestation pour la paix , ne vient pas à l esprit de ce coffetif.

réclamer la fin de la colonisation en Cisjordanie et la fin d'un blocus qui dure depuis 2007, c'est réclamer la paix.

Signaler Répondre

avatar
Ysengrin le 18/11/2023 à 10:14
3h10 pour yuma a écrit le 18/11/2023 à 10h08

Et une manifestation pour la paix , ne vient pas à l esprit de ce coffetif.

La parenthèse historique en voie de se refermer?

Signaler Répondre

avatar
Zig le 18/11/2023 à 10:13
Ysengrin a écrit le 18/11/2023 à 10h01

Je ne serais pas étonné si on apprend que de jeunes des quartiers ont tenté de rejoindre Gaza.

Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour assouvir ses fantasmes hein?

https://www.laliberte.ch/news/les-promesses-du-paradis-musulman--347332

Signaler Répondre

avatar
SAVOIE le 18/11/2023 à 10:11
SarahIbrahim a écrit le 18/11/2023 à 09h17

Oui, manifester est essentiel. Penser que c'est inutile est une erreur. C'est une pression démocratique qui permet d'influencer nos gouvernants. Croyez en votre pouvoir. Paix en Palestine, cessez-le-feu pour trouver une solution politique. Qu'ils renégocient un partage équilibré des territoires. Pourquoi pas 2 Etats ou un Etat binational ? Sinon quoi, une guerre éternelle, des souffrances permanentes ?

Et ce sont les marmottes qui emballent le chocolat.

Signaler Répondre

avatar
3h10 pour yuma le 18/11/2023 à 10:08

Et une manifestation pour la paix , ne vient pas à l esprit de ce coffetif.

Signaler Répondre

avatar
Ysengrin le 18/11/2023 à 10:01

Je ne serais pas étonné si on apprend que de jeunes des quartiers ont tenté de rejoindre Gaza.

Signaler Répondre

avatar
Ouvrez les yeux les gauchistes bobos; le 18/11/2023 à 09:58
SarahIbrahim a écrit le 18/11/2023 à 09h17

Oui, manifester est essentiel. Penser que c'est inutile est une erreur. C'est une pression démocratique qui permet d'influencer nos gouvernants. Croyez en votre pouvoir. Paix en Palestine, cessez-le-feu pour trouver une solution politique. Qu'ils renégocient un partage équilibré des territoires. Pourquoi pas 2 Etats ou un Etat binational ? Sinon quoi, une guerre éternelle, des souffrances permanentes ?

Des français confortablement installés dans leurs Métropole lyonnaise, manquant de rien, (le collectif 69 pour la Palestine) manifestent soient disant pour la Palestine et les palestiniens.

Et pendant ce temps là, sur place, ceux qui sont DIRECTEMENT CONCERNÉS, à Gaza, manifestent CONTRE LE HAMAS, et se font arrêter par le Hamas pour cela.

https://fr.timesofisrael.com/les-manifestations-anti-hamas-reapparaissent-a-gaza-mais-tiendront-elles/

Elle est où la liberté d'expression?

En France, on à la liberté d'être pro-hamas persécutant les gazaouis.
Alors qu'à Gaza on a l'obligation de l'être et de subir les persécutions!

Signaler Répondre

avatar
Nodevmomo le 18/11/2023 à 09:53

J'espère qu'ils seront jugés à leur retour, de la même façon que sont jugés les terroristes de Daesh!

Signaler Répondre

avatar
koi le 18/11/2023 à 09:45

Allez aux manifs et fermez la une bonne fois pour toute ! Manifester pour un oui ou un non ,et qui ne concerne nullement ma France,c'est archi ridicule !!! Allez les manifestants,montrer votre haine

Signaler Répondre

avatar
Le bruit des bottes le 18/11/2023 à 09:41

Combien de casse, de tags anti catholiques et antisemites va t on encore retrouver ?

Que ces fachos assument qu ils considèrent des terroristes racistes comme des héros!
Un cessez le feu est possible avec des armés régulières! Le Hamas n en est pas une, mais un groupe terroriste
Israël a « offert » des moments pour évacuer, permettant aux civils innocents de se sauver
Comment peut on soutenir des gens qui ont accueilli dans la joie le cadavre de femmes violées, et des otages !

Honte à eux

Signaler Répondre

avatar
Zig le 18/11/2023 à 09:40
Ysengrin a écrit le 18/11/2023 à 09h25

On peut dire la même chose aux pro Israël, d'aller cherchez eux même les otages.

C'est fait:

https://www.capital.fr/economie-politique/attaque-du-hamas-qui-sont-ces-reservistes-francais-qui-nont-pas-hesite-une-seule-seconde-a-sengager-dans-larmee-israelienne-1481655

Signaler Répondre

avatar
qui l'a dit le 18/11/2023 à 09:34

Des milliers ah bon ????

Signaler Répondre

avatar
Ysengrin le 18/11/2023 à 09:25
Free Lyon a écrit le 18/11/2023 à 07h04

Pourquoi ils ne vont pas rejoindre la résistance à Gaza pour battre ? La lâcheté sûrement à non la CAF et les aides qui tombent

On peut dire la même chose aux pro Israël, d'aller cherchez eux même les otages.

Signaler Répondre

avatar
Paula le 18/11/2023 à 09:24

Les islamo-gauchistes nous saoulent.

Qu'ils aillent vivre là-bas s'ils aiment tant ces individus !

Qu'ils arrêtent de nous importer des conflits étrangers à la France !

Signaler Répondre

avatar
SarahIbrahim le 18/11/2023 à 09:17

Oui, manifester est essentiel. Penser que c'est inutile est une erreur. C'est une pression démocratique qui permet d'influencer nos gouvernants. Croyez en votre pouvoir. Paix en Palestine, cessez-le-feu pour trouver une solution politique. Qu'ils renégocient un partage équilibré des territoires. Pourquoi pas 2 Etats ou un Etat binational ? Sinon quoi, une guerre éternelle, des souffrances permanentes ?

Signaler Répondre

avatar
Ils défilent pour faire peur au français le 18/11/2023 à 08:59
Ex Précisions a écrit le 18/11/2023 à 07h49

Ils ne peuvent pas plutôt manifester contre l'inflation, les taxes, l'insécurité, etc...
Tout ce qui nous touche directement.
Après on regardera ce qu'il se passe ailleurs !

C'est eux l'insécurité.

Signaler Répondre

avatar
Fake news le 18/11/2023 à 08:52

Le soutien des lyonnais à cette manifestation est très minoritaire. Quand 2000 personnes manifestent sur Lyon alors que la population de la métropole est de 1.5m d’habitants. On ne peut pas parler de soutien de la population. Cette manifestation est manipulée par les groupes gauchistes et de l’ultra gauche! Cette manifestation soutient le Hamas, organisation terroriste! Honte à ces manifestants! Honte à cette extrême gauche prête à tout pour conquérir ce vote communautaire! Honte à ces forces qui ne cherchent que le chaos, et entretienne une dynamique de potentielle « guerre civile »

Signaler Répondre

avatar
Yvette la belette le 18/11/2023 à 08:17
Ex Précisions a écrit le 18/11/2023 à 07h49

Ils ne peuvent pas plutôt manifester contre l'inflation, les taxes, l'insécurité, etc...
Tout ce qui nous touche directement.
Après on regardera ce qu'il se passe ailleurs !

Les GJ reprennent leurs service, là question peut être aussi posée sur l’inverse du coup.

Signaler Répondre

avatar
Billy le kid le 18/11/2023 à 08:14

Ils feraient mieux de manifester contre l'insécurité , le pouvoir d'achat , la misère qui s'installe en France dans ses manifestations il y a pas mal de Bouffons qui travaillent à la compagnie du soleil ( no comment )

Signaler Répondre

avatar
French connection le 18/11/2023 à 08:09

Peuvent pas nous laisser tranquilles avec leurs manifestations à la con qui ne servent à rien, sinon que perdre leur temps à defiler pour dire l'horreur de la guerre, mais on sait tout ça ! alors allez donc leur donner un coup de main là-bas au lieu de glander dans des défilés de brebis égarées !!!

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 18/11/2023 à 07:49

Ils ne peuvent pas plutôt manifester contre l'inflation, les taxes, l'insécurité, etc...
Tout ce qui nous touche directement.
Après on regardera ce qu'il se passe ailleurs !

Signaler Répondre

avatar
Foxy69 le 18/11/2023 à 07:16

Tiens une manif contre le covid...

Signaler Répondre

avatar
Free Lyon le 18/11/2023 à 07:04

Pourquoi ils ne vont pas rejoindre la résistance à Gaza pour battre ? La lâcheté sûrement à non la CAF et les aides qui tombent

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 18/11/2023 à 06:55

Manifestation du terrorisme intelectuel

Signaler Répondre

avatar
Que les Palestiniens... le 18/11/2023 à 06:24

.... s'occupent eux-mêmes d'éradiquer les terroristes du Hamas.... et le problème sera réglé. Boire ou Conduire, il faut choisir...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.