Ce Tunisien faisait l'objet d'une Obligation de quitter le territoire français (OQTF) mais n'avait pas pu embarquer dans l'avion le 15 septembre dernier, jour de son expulsion vers son pays.
En effet, le jeune homme condamné pour infractions aux stupéfiants s'était rebellé sur le tarmac de l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry, allant jusqu'à mordre un policier au dos.
Selon Tribune de Lyon, cette audience pour outrages et violences sur agents, ainsi que soustraction à une mesure de reconduite, a été l'occasion de discuter de l'attitude du commandant de bord du vol de la compagnie Tunisair.
Le pilote serait descendu de l'avion pour aller à la rencontre du sans-papier menotté et escorté par les policiers aux frontières. Il se serait adressé en arabe à l'individu, lui indiquant que s'il faisait trop de bruit, il refuserait de le laisser monter. Des propos rapportés par un fonctionnaire qui comprenait la langue.
Très calme jusqu'à présent, le Tunisien s'était alors mis à hurler et à se débattre.
D'où le rapport salé des forces de l'ordre qui ont fustigé ce que certains pourraient prendre pour de la complicité et une manoeuvre du pilote pour permettre à un compatriote de ne pas être expulsé.
Si le commandant de bord ne sera pas inquiété outre-mesure, le jeune homme a écopé de 5 mois de prison ferme. Il a été écroué. Et à l'issue de son incarcération, il sera à nouveau conduit à l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry. Comment se comportera-t-il alors ?
Il a aidé son "frère". C'est intriguant tous ces musulmans qui défilent si fièrement en France avec le drapeau de leur pays d'origine. Mais quand on veut les forcer à monter dans un avion pour le bled avec un allé simple, ils sont prêt à se faire dessus pour ne pas embarquer...
Signaler Répondreil faut arreter d'utiliser des vols civils et remplir des avions militaires avec un pilote de l'armée pouretre plus efficace. On ne transporte pas des détenus vers la prison dans le métro avec les civils alors pourquoi cette exception pour l'aerien?
Signaler RépondreOu est il écrit qu ils sont musulmans ? Ou est ce simplement pour dénigrer cette remarque sur la religion ?
Signaler RépondreDe toute façon, il y en a des milliers en France des OQTF
Signaler RépondreMais comme on les renvoie pas chez eux
Reportage hier a Nantes , des migrants délinquants blindés de tunes
je cite " prends 2 tournevis, après c'est facile on cambriole maisons, on prends les bijou, ordinateur"
La police les arrête, mais la justice les relâche!
Les Français en ont marre
Darmanin et Macron, votre politique les français n'en veulent pas
Et un referendum sur l'immigration?
Vous connaissez le résultat!!!
Lui mettre une museliére
Signaler RépondreCela s'appelle de la solidarité entre compatriotes... Et on sait bien que la France ne garde que les meilleurs sur son sol!
Signaler RépondreJusqu'où peut aller une personne comme vous sans cerveau ...un tunisien ne veut pas dire musulman comme vous vous êtes française mais pas catholique peut être c est pas automatique hein toi comprendre ??? Et puis un musulman qui naît en terre d islam ne viendrait pas en France allume ton cerveau
Signaler Répondredehors aussi le commandant de bord
Signaler RépondreIl est inadmissible qu'un pilote de ligne avec un comportement , une mentalité et une solidarité avérée pour des personnes du Maghreb dangereuses qui plus est ,condamnées comme dans ce cas, soit aux commandes d'un tel appareil !
Signaler RépondreC'est irréel, incroyable, effroyable, c'est à se demander si tranquillement en France, ils ne sont pas en train de s'entrainer pour nous refaire une World Trade Center !
Que Dieu nous bénisse et me donne tort.
ben pas de prob lui aussi retourne chez lui
Signaler RépondreBen justement non; le fonctionnaire qui parle arabe a débiné l'OQTF, votre raisonnement tombe à l'eau. Sur les trois arabophones un est fidèle à la république.
Signaler Répondrebravo au pilote qui a refusé de faire un travail ignoble
Signaler RépondreUn petit ange…
Signaler Répondrejusqu'où peut aller la solidarité musulmane !!!!
Signaler Répondre