Ce samedi matin, vers 11h, une dizaine d'activistes de Dernière Rénovation se sont retrouvés dans le quartier de la Confluence pour bloquer la M7 le long du quai Perrache.
L'opération a duré près de 20 minutes, le temps que les policiers arrivent en nombre à pied après s'être garés sous l'autopont. Avant cela, le ton était fortement monté avec plusieurs automobilistes qui tentaient de dégager la route par eux-mêmes et de garder à l'écart les militants écologistes.
Cette action, qui survient deux semaines après leur retour fracassant et leur long blocage de la M6 au niveau de la porte du Valvert, était réalisée pour célébrer les 5 ans des Gilets Jaunes.
Quel rapport entre Dernière Rénovation, qui milite pour la rénovation énergétique des bâtiments, et les Gilets Jaunes, dont le combat initial était de dénoncer la hausse du prix de l'essence ? D'autres combats communs, et notamment les "aspirations à une société plus équitable socialement et vertueuse sur le plan climatique".
Et de rappeler que le mouvement des Gilets Jaunes avait permis d'initier la Convention citoyenne pour le climat, autrice de 149 propositions en 2020 mais très peu retenues par le gouvernement d'Emmanuel Macron. "Cette grave trahison démocratique est ancrée dans la mémoire des citoyens", dénonce Dernière Rénovation.
"Mais plus l'état attend, plus le citoyen lambda voudra se faire justice lui même."
Signaler RépondreSauf que les dégager de la M7 relève de la PM puisque ce n'est plus une autoroute, donc de Doucet qui les soutient.
Allô les urgences psychiatriques ! Pas de lits pour ces 10 énergumènes qui emmerdent la société ?
Signaler RépondreIl faut mettre l'énergie de cette fougueuse jeunesse au service d'un emploi rémunéré. Quand ils auront à payer par eux-mêmes pour les besoins de leur vie quotidienne, ils n'auront plus assez de temps libre pour enquiquiner les autres.
Signaler RépondreDoucet et Bernard sont dépassés par leur base.
Signaler RépondreA jouer les idiots, il y a un très gros risque de bavure, d'un automobiliste énervé
Signaler Répondreil faut les dégager sans ménagement, mieux vaut qu'ils aient des bosses avant que plus grave après
le premier intervenant les dégagent sans violence, mais fermement , respect à ce monsieur
Alors les lyonnais, vous êtes content d'avoir voté écolos? Hahaha!!!
Signaler RépondreDernière Rénovation: cette bande d’idiots violents à Ste Soline et assez idiots les fesses sur le macadam de la M7…….. attention aux derniers coups de bâton !!! déjà notre Maire Sourire nous fait suffisamment de bêtises en défigurant Notre Ville, alors que ces idiots restent chez eux et que le groupe Caméléon soit Rapidement dissout !!!
Signaler RépondreD’ailleurs dans quelles voitures roulent ces imbéciles qui emm….. Tout le Monde??
Prochaine Dissolution !!! de ces groupuscules violents quand nombreux et pacifistes assis sur la route quand ils ne sont pas assez nombreux mais c’est la même Vermine !!!!
Je ne comprend pas pourquoi on ne leur roule pas dessus. Un pied ou une jambe écrasés, ca leur apprendait à ne pas faire obstruction à la liberté des gens pris en étau par leur connerie. Si j'en croise un au travers de ma route, je ne ralentirai pas, a bon entendeur
Signaler Répondre10 nazillons qui bloquent une autoroute... et les automobilistes se laissent faire...
Signaler RépondreUn jour un automobiliste qui va réellement peter un cable et il y aura un drame.
Mais ne on pleurera pas pour la victime ça c'est sur.
Au risque de me répéter, comme je l'ai déjà indiqué, l'autoroute entre Villefranche sur Saône et Vienne est de la compétence de la Police Nationale, pas de la Gendarmerie
Signaler RépondreMais dernière renovation milite pour la baisse du prix de l'essence?? J'y comprend plus rien
Signaler RépondreFranchement les gars qui descendent de leur voiture ils ont pas peur d'un car jacking ou truc comme ça ?
Signaler RépondreJ'ai été un des premiers gilets jaunes. En soutien aux citoyens qui croulent sous tes taxes. Nous avons été traités de fachos par TOUTE la gauche. Et maintenant ce sont ces mêmes gauchos qui foutent la merde en notre nom. Pathétique
Signaler RépondreFranchement si avec ça les milliers de gens bloqués ce matin ne votent pas EELV aux prochaines élections, c'est à ne rien y comprendre...
Signaler RépondreHaa.... Y a du mieux depuis ton dernier commentaire !... y a moins de fautes, mais y en reste encore... faut dire aussi que la phrase est courte quand même...
Signaler RépondreIl n y a pas de lois en France ?
Signaler Répondrecontinuez votre action … un jour ça vous retombera dessus avec élan !
Signaler RépondreElles sont d'un ridicule toutes ces personnes, qui franchement, emm.... tout le monde.
Signaler RépondreJe suis sur, en plus, que ces individus sont véhiculés, d'une dorme dans des appartements bien chauffés, qu'ils ne sont surement pas à la rue ! par contre, pour emm.. le monde, et bien, tous ces individus sont là.
Vous pouvez voir sur les vidéos, vous avez des caméras !!! Imaginez un policier un peu trop "virulent" et bien ; demain vous aurez la LFI qui dira la POLICE TUE ; la police est virulente ! etc...
Vous avez vu la jeune fille qui se mettait devant la voiture ?
Tous ces individus, tous les élus de LFI et consorts ; ne cherchent que le CHAOS en France
Magnifique niveau d’incompétence, d’incompréhension, Dernière Rénovation est POUR un carburant cher (position écolo pour limiter la place de la voiture en ville) et les gilets jaunes sont CONTRE, c’est vraiment l’alliance de la carpe et du lapin 🤣
Signaler RépondreJuste une bande de pseudo intellectuel de basse cour qui se prennent pour les sauveurs de l'humanité ayant parmi leur gourou un Arthus ayant photographier la terre entière en hélicoptère pour vendre des albums de photos trafiquées à coup de traitement d'image .
Signaler RépondreExcellente question.
Signaler RépondreMais plus l'état attend, plus le citoyen lambda voudra se faire justice lui même.
Et ces bisounours du climat risquent d'être choqué.
Ce dont il ne se rendent pas compte c'est la violence qu'ils imposent aux autres.
Le jour où ils vont subir cette même violence en retour, ça va leur faire drôle.
les gilets jaunes pour qui tout est parti de la hausse du prix des carburants soutenus par des écolos 😂😂
Signaler RépondreQuand va t’on réellement punir ces déchets de la société ?
Signaler Répondreaucun rapport entre ces petits glandeurs assistés avec mes impots et les gilets jaunesqui veulent pouvoir vivre de leur travail
Signaler RépondreCes paillassons sont les rares électeurs de Doucet et sa petite secte rouge.
Signaler RépondreIls ont évidemment son soutien. Il ne faut compter que sur les usagers pour les dégager.
un de ces jours il va y avoir mort d'hommes.
Signaler Répondresont partis les gendarmes de Tempête 69? Dommage une action de ce type ne rentre elle pas dans les critères ? Troubles à l'ordre public pouvant créer une situation menant à la violence, occupation illégale de l'espace public etc, je ne suis pas juriste mais il doit y avoir du grain à moudre.
Signaler Répondrene vous laissez pas faire sortez les de la
Signaler Répondresi ont se déplace c'est par besoin et pas uniquement par plaisir
La vermine verte dans toute sa splendeur...
Signaler RépondreAvec 5 ou 6 mecs comme lui le ménage serait vite mais les français sont des pleutres ils comptent sur d'autres personnes pour agir à leur place. J'ai une anecdote similaire ( mais très différente), à Miriben des racailles embêtaient les naturistes, un mec s'est levé et ensuite toute la plage je ne vous explique pas la suite. Dans le cas présent si l'ensemble des automobilistes agissaient de concert la mêsse serait vite dite.
Signaler RépondreMerci dernière rénovation de soutenir les gilets jaunes, oui il faut baisser le prix du diesel.
Signaler RépondreLe premier mec franchement respect lol il as pas fait de sentiments
Signaler RépondreFranchement, dans un pays normal, un tel niveau de nuisance causé à tant de personnes devrait être lourdement sanctionné.
Signaler RépondreMais avec la "compréhensivité" de la Justice, là ils recommencent quand ils veulent, de fait !
dégager la voie et allez bloquer l’Élisée foutez la paix aux gens
Signaler RépondreCes gens là sont complices des élites. Ils pourraient très bien bloquer des hotels de luxe, le centre des impots ou le ministère mais ils choisissent toujours d'emmerder des esclaves.
Signaler Répondremais vous rêvez mon ami, l'institution judiciaire solidaire va les relaxer car complice alors qu'elle devrait les envoyer bosser dans le bâtiment en TIG ce qui irait tres bien avec "rénovation"r"
Signaler Répondresi j étais passé par la ils n'aurait pas bloqué longtemps la route faut éradiquer ces ecolos de m.....
Signaler RépondreForcez le passage et avant confisquez tout ce qui est filmage...pas de preuves
Signaler Répondrece n'est pas à la justice de relever les identités mais à la police
Signaler Répondrequand à facturer les pertes financières, ça raut autant de sens que de facturer les commentateurs qui tiennent des propos incohérents sur lyonmag
effectivement, aucune cohérence de penséee entre ces energumènes. Juste l'envie de chaos.
Signaler RépondreIL faut simplement que la justice fasse son travail. Relevé des identités et facturer aux bloqueurs les pertes financières de tous les automobilistes presents.