L’armée israélienne poursuit ses opérations dans la bande de Gaza alors que les réactions internationales sont nombreuses sur le sort des populations. Emmanuel Macron a d’ailleurs interpellé ce dimanche le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu sur les "trop nombreuses pertes civiles" dans le territoire palestinien.
Ce lundi, la Métropole de Lyon a voté lors de sa commission permanente une aide d’urgence de 50 000 euros en soutien aux populations civiles de Gaza. "Nous constatons chaque jour avec effroi la situation catastrophique et la détresse que vivent plus de 1,5 million d’habitants déplacés du nord au sud de la bande de Gaza. Pour venir en aide à ces populations, la Métropole de Lyon prend sa part à travers l’attribution d’une aide d’urgence de 50 000 euros permettant d’apporter une réponse humanitaire et médicale rapide grâce à la mobilisation de Médecins du Monde", a déclaré ce lundi matin Bruno Bernard, le président de la collectivité.
Cette enveloppe sera attribuée à Médecins du Monde dans le cadre des actions menées par l’association auprès des populations civiles de Gaza avec au bout l’envoi de médicaments, de fournitures ou encore d’équipements.
50 000 euros pour faire quoi ?
Signaler RépondreLe geste de donner est bien ?
Mais 50 000 si ils sont remis à l'action humanitaire pour en faire bon usage ok ?
Mais cet incroyable que ce l'on entend dans les journaux télévisés que des millions sont distribués chaque mois aux palestiniens par le Qatar et autres pays qui soutiennent la Palestine ?
Je ne voit pas pourquoi donner 50 000 euros alors que des pays arabes archi milliardaires leur donnent des millions mensuellement ?
Le geste ok, mais , les donner aussi à des nécessiteux dans la métropole Rhône-Alpes serait AUSSI MIEUX
Bon , enfin , en POLITIQUE TIC TAC, FAIRE AUSSI DES MACHONS 50000 EUROS C'EST UN POURBOIRE ???
Affabulation, il a comdamnés les actes barbares du Hamas. Alors que certaines organisations juives de France ne semblent pas préoccupées par le massacre de civils et d enfants commis par Tsahal. D ailleurs combien de nos compatriotes a double nationalité on rejoint Tsahal, cette information semble absente des médias .
Signaler Répondredans mon canton se sont les premières citées, les autres refusent de travailler...
Signaler RépondreEffectivement infos très sélective
Signaler Répondrehttps://information.tv5monde.com/international/video/le-sort-de-ces-afghans-chasses-du-pakistan-2676180
Parce que les français ne veulent plus travailler pour une misère , "ils"comme vous dites servent le grand capital , ils ne sont que des facteurs de production . Ils participent à leur dépens et ceux des travailleurs français au maintient de la pauvreté en France
Signaler RépondreEn même temps qui se préoccupe de ces millions d'Afghans renvoyés sans rien à la porte de l'hivers ?
Signaler RépondreCombien meurts chaque soir dans l'indifférence du monde
Les gens regardent Gaza
C'est la fête des dictateurs !
Certes c'est horrible ces gens voulais juste se détendre
Signaler RépondreMais le débordement de racailles de la monnaie en quête de nouveaux territoires ne peut pas être comparé au massacre systématique d'une population sur un territoire donné
C est quoi ce sous-entendu ? Le père d un ami vivait au 5e sans ascenseur et est décédé en Juin à 99. Ds le même immeuble ( non social ), un ami ukrainien n a pas eu d eau chaude et de chauffage pdt 17 ans, maintenant il a au moins l eau chaude.
Signaler RépondreLa misère existe pr tt le monde.
Doucet est maire de Lyon, lisez ou essayez de comprendre l’aide est votée par le Président de la Métropole.
Signaler RépondreDonc c’est Bernard qui décide de dilapider l’argent du contribuable métropolitain.
C’est l’argent des contribuables, et ils n’ont pas donné leur consentement.
Signaler RépondreVos retraités qui les lavent et prennent soin d eux ??? Des dames bien blanches ou les gens que vous n aimez pas voir ???
Signaler Répondrewauquiez les 100keuros doit rendre l'argent
Signaler RépondreQuel honte
Signaler RépondreNon mais c'est une blague!!!!!!!! Il faut toujours qu'ils fassent les malins pour se faire bien voir des bobos.
Signaler RépondreCes 50000 euros n'ont rien à faire à Gaza. A Lyon, il y a autant de pauvretés humaines . Il aurait fallu attribuer cet argent aux Lyonnais . Ce sont mes taxes foncières et je n'ai aucune envie d'aider ce pays. Autour de moi et à commencer par moi, un petit coup de main pour vivre correctement serait très salutaires.
Mais ou sont les aides pour les Français ??
Signaler RépondreQui va payer avec leur salaire ou nos impôts ??y en a marre
Signaler RépondreJe serais curieux de voir les preuves de ce que vous avancez.
Signaler RépondreRien de choquant dans des décisions d'aider les victimes civiles gazaouis et israéliennes.
Signaler RépondrePour Doucet, une victime civile israélienne assassinée par le Hamas vaut donc moins qu'une victime civile gazaoui assassinée par Tsahal.
50 000 euros qui serviront au Hamas pour acheter des armes...
Signaler RépondreDonc les Lyonnais d'abord pour 45 centimes par famille. On rit ou on pleure de la bêtise humaine ?
Signaler Répondrec'est très bien, doucet va financer les terroristes du hamas, félicitation
Signaler RépondreC’est rien à côté des milliers d’israéliens qui touchent 2150e de cafal,alors qu’ils vivent 365 jours par an en Israël!! Peut être que vous n’êtes pas au courant ,ou peut être fermer vous les yeux,chers commentateurs !??
Signaler Répondreet les retraité(e)s lyonnais qui ont des montants en dessous du seuil de pauvreté? qui les aide?
Signaler RépondreEnsuite Greg va inviter tous les Gazaouis de s'installer à Lyon.
Signaler RépondreEn un seul mandat, les khmers ont su faire l'unanimité contre eux. D'ailleurs Gregory Doucet a brillé par son absence pour la remise du prix Lumière à Win Wenders. Pas de TDF, ni de PDF, ni de Lumière un comble pour un élu à la Mairie.Stop ou encore! !
Signaler RépondreLes autorités palestiniennes vont-elles envoyer de l'argent aux lyonnais en ayant besoin ?
Signaler RépondreOui bah oui…des gosses assassinez à longueur de journées,mais ton petit confort passe avant tout!!!ignoble ..espérons que ça ne t’arrivera jamais,une telle situation !!
Signaler RépondreJe ne suis pas à côté de la plaque, les lyonnais d'abord.
Signaler RépondreMdr alors toi tu es trop fort 💪💪🤣🤣🤣
Signaler RépondreOn s'en fout de ce qui passe là bas. Rendez-moi le surplus de taxe foncière au lieu de faire ces aides.
Signaler Répondretrop facile de donner l'argent des autres
Signaler RépondreRappel : Un enfant est tué toutes les 10 minutes à Gaza.
Signaler Répondrehttps://www.linfo.re/monde/asie/un-enfant-est-tue-toutes-les-10-minutes-a-gaza-selon-l-oms
50 000 euros pour Gaza, cela doit etre pour preparer le terrain a l exfiltration des 5000 migrants Lyonnais qui dorment dehors actuellement.
Signaler Répondresinon quoi d'autre ? je vous le demande....
50000 euros pour Gaza et dans le même temps un article sur les 14000 sans abris sur Lyon. C'est ce qui s'appelle avoir le sens des priorités
Signaler RépondreÇa fait 1 carambar par personne....
Signaler RépondreC'est bien la moindre des choses, mais en même temps, il faudrait commencer à enquêter sur les flux financiers abreuvant l’autre partie.
Signaler RépondreAllez, on te laisse nous donner le résultat, 50 000 euros divisé par le nombre de famille "pauvre", ça fait combien par famille ? Juste pour qu'on puisse bien évaluer le préjudice et le manque que tu déplores.
Signaler RépondreAllez, comme tu ne seras pas capable de cherche, je vais t'aider. Selon l'Insee, 110 000 ménages sont à bas revenus (https://www.insee.fr/fr/statistiques/1285700), soit 50 000 € divisé par 110 000 = 0,45 euro par ménage !!!
Du coup t'as pas l'impression d'avoir un argument bien à côté de la plaque ?
Et aussi quand est-ce qu'on va donner une aide d'urgence au village dans le Drôme victime ce week-end d'un attentat digne du 07 octobre?...une mort d'un mineur, une bonne dizaine de blessés . La charité commence d'abord chez soi.
Signaler Répondreca fait 2 fois la même somme ?.?
Signaler RépondreQu'il les sorte de sa poche, il était pas dans l'humanitaire a la base doucet ?pourquoi c'est le contribuable qui paye ?
Signaler RépondreEt ici en France il commence pas à y avoir une pénurie de médicament ?🤔
Quel est le rapport entre les lyonnais et Gaza ? Pourquoi cette dépense publique ? N'y a t il pas mieux à faire de cet argent ?
Signaler RépondreRien n'interdit M Bernard et ses amis de mettre leur argent dans cette action, mais là, il s'agit de l'argent public des Lyonnais.
Je suis contre le Hamas, un groupe terroriste
Signaler Répondrela population de Gaza les soutien et a accueilli dans la joie la depouille de femmes, enfants et hommes dont le seul crime est leur religion
non, je ne veux pas que mon travail et mes cotisations financent une partie du globe ou l antisemitisme est la norme. Une zone ou la femme n a pas sa place , ou les catholiques et les juifs sont masacrés!
ou sont les actions de la metropole pour les familles de victimes de ces terroristes?
Cela s'appelle la fuite des capitaux. Et pendant ce temps, des lyonnais peinent à joindre les 2 bouts. Honte à doucet
Signaler Répondre