Que s’est-il passé dans les bureaux des Finances Publiques ? La semaine dernière, Sophie, 13 ans, a reçu à son nom une taxe d'habitation lui demandant de régler la somme de 2 467 euros, rapporte Le Progrès.
La DGFiP expliquera par la suite au quotidien que "le problème venait d'une erreur dans la déclaration des parents, qui ont indiqué que leur fille était hébergée chez eux à titre gratuit".
Erreur dans le remplissage
Selon les finances publiques, remplir cette déclaration était une erreur, car cela signifiait que leur fille disposait d'une résidence secondaire, en plus de la résidence principale de la famille.
Les Finances publiques ont depuis pris les coordonnées des parents de l'adolescente, afin de faire annuler l'avis d'imposition lorsque l'erreur sera confirmée.
Pour rappel, la taxe d'habitation est bien supprimée pour les résidences principales. En revanche, elle reste due pour les autres biens immobiliers.
C'est sûr qu'il faut recouvrir après tout les chantiers sur la commune de Cochet...
Signaler RépondreLa taxe d'habitation est non seulement maintenue sur les résidences secondaires, mais en plus elle est souvent majorée car les communes ont besoin d'argent... alors même que ce ne sont pas les résidents secondaires qui utilisent le plus les services financés (école....).
Signaler RépondreC'est clairement une erreur qui sera corrigée, si ce n'est pas déjà fait. Tu veux dire quoi en fait?
Signaler Répondre"Sophie, 13 ans hébergée chez ses parents à titre gratuit..."
Signaler RépondreCe soir faut que je parle a mes fils...
Fini, le club med...
j'vais leurs faire signer un bail.
Sinon y’a t’il des fonctionnaires ou représentants de l’état qui savent réfléchir dans ce pays ?
Signaler RépondreEt oui, quand les parents sont incapables de remplir correctement une déclaration d’impôts, par la suite cela dégénère des erreurs, mais ça, il faut le reconnaître !
Signaler Répondreje croyais que la taxe d habitation n existait plus, dire qu ils ont augmenté la foncière
Signaler RépondreOn devrait payer une taxe en fonction de la surface du logement et non le nombre de personnes y résidant
seul les pauvres veulent vivre à 50 dans un t2
Même chose et pratiquement même montant la semaine dernière pour une jeune fille de 15 ans qui vit chez ses parents.
Signaler RépondreÉvidemment les parents ont contacté eux les services fiscaux. Réponse: écrivez nous!!!!!
On croit rêver !!!
A minima que le fisc reconnaisse une énorme connerie de leurs services.
...que ce père qui vit dans un monde merveilleux dans lequel il n'y a JAMAIS au grand jamais d’erreur. Lui-même, pas plus qu'aucun membre de sa famille, n'a d'ailleurs un jour commis la moindre erreur.
Signaler RépondreOn résume, il y a une erreur qui ne se discute même pas, et au lieu d'appeler la DGFiP, le mec appelle les journaux ?
Pauvre pays de chouineurs.
Avec tout les travaux sur le plateau (et pourtant il n'y a pas de construction d'un métro ou d'un tramway !) forcément ça se ressent sur la taxe...
Signaler RépondreOn remarque que les parents plutôt que d'appeler le centre des impôts ont appelé un journal et que le centre des impôts a dû appeler les parents car ils ne l'avaient toujours pas fait.
Signaler RépondreL'histoire du bug était certain, ça m'est arrivé avec ma première déclaration, c'est un bug commun.
Les médias feraient mieux de parler du prélèvement fiscal sur les plus values financières alors qu'il y'a un seuil d'imposition, là en ce moment la plupart des gens en dessous des 25ke se font prélevés comme s'ils étaient de la classe moyenne haute, et là les impôts vous appelle pas pour vous dire que vous vous plantés dans votre décla et que vous n'avez pas à payer des droits sur votre PEA...
Et ça vaut vraiment un article pleine page ???
Signaler RépondreChaque année, à la meme epoque (celle de la declaration) les contribuables assujettis essayent de trouver un biais pour "se faire enfler" un peu moins que la dernière fois . C est humain , a force de se prendre des centimètres en plus tous les ans.
Signaler RépondreUne erreur des parents dites vous ?
Tout au plus un essai grossier , des fois que ça passe .
Raté
L'Illectronisme peut à un moment ou à un autre peut toucher tout le monde Il faut être vigilant, s'informer et rester humble 😀
Signaler Répondre