Selon nos informations, de nombreux secouristes ont été dépêchés dans le 2e arrondissement de Lyon dans la nuit de dimanche à lundi. Alors qu’il roulait seul au guidon d’une trottinette, un homme âgé de 37 ans a eu un très grave accident au niveau du pont de l’Université, en direction du quai du Docteur Gailleton.
Sur place, les sapeurs-pompiers ont récupéré la victime dans un état particulièrement inquiétant. Touchée à la tête, son pronostic vital était alors engagé. Le trentenaire a été transporté en urgence absolue jusqu’à l’hôpital Cardio-Vasculaire et Neurologique de Bron.
Une enquête a été ouverte par la police pour déterminer les circonstances du drame qui restent inconnues pour le moment.
J.D.
C'est marqué dans le fil d'info...
Signaler RépondreIl devait sûrement être ivre , j'en croise plein le soir ivre sur leur trotinettes ....
Signaler Répondreet vous etes le 134 eme si l on en croit votre comptage scrupuleux!vous avez aussi du temps à perdre!changez (aussi) de vie!
Signaler Répondre133 coms parce qu'un mec s'est vautré en trot. Changez rien. Enfin si, de vie, peut-ètre.
Signaler RépondreBen oui champion, la voiture ne provoque pas d'accident. Ça doit être les piétons qui se suicident en se glissant sous les roues. Et oui bien-sûr la suie noire qui se dépose au dessus de mes fenêtres côté avenue provient des feux de bois (été comme hiver et pas côté cour, tiens étrange).
Signaler RépondreSinon j'imagine aussi que la terre est plate, l’atmosphère se refroidit et John Lennon est vivant.
"les passagers de ter n'existent pas, les cyclistent n'existent pas, c'est moi qu'a raison et y a tout le monde qu'est en bagnole"
Signaler RépondreJe ne peux que vous encourager à vous rendre sur les plateformes de TER en gare le matin ou le soir, et à attendre pour voir les différents train arriver et partir... Vous vous rendrez compte que ce n'est pas un mythe et qu'il ne sont pas 2-3... De même pour les cyclistes, rendez-vous sur la piste du Rhône le matin par exemple pour vous rendre compte que ce n'est pas juste quelques ayatollah qui font du vélo comme ça...
Et oui, dans chaque entreprise on peut trouver un profil de chaque, ceux qui viennent en métro, ceux en vélo, ceux en train, ceux en voiture, ou encore ceux à pied.
Il est grand temps de vous ouvrir.
1. C'est tout simplement faux
Signaler Répondre2. Si vous êtes dans la réflexion binaire blessé/pas blessé, c'est tout simplement faux aussi, parce que les accidents en vélos sont essentiellement léger, tandis qu'en voiture... rarement.
3. Le plus important ce n'est pas le ratio, mais le fait que presque quotidiennement il y ait des victimes automobiles sur la route, après si malgré tout ce n'est qu'une question de ratio comme vous le dites, la solution c'est quoi ? Et bien diminuer le nombre de voiture sur la route !
et vous arrivez avec 15 minutes de retard parce que vous n'avez pas trouver où vous garer 😂
Signaler Répondre128 commentaires dont 99 % nous bassinent avec leur haine des vélos, des trottinettes et des piétons sur un article qui dit qu'on ne sait rien du tout des inconstances de l'accident. Rien du tout, vous comprenez ? Pas sûr...
Signaler RépondreAvec votre état d'esprit et vue le contexte trouble, vous avez intérêt a vous tenir a carreau .
Signaler RépondreUne voiture y'a un habitacle, des ceintures de sécurité, un bloc moteur qui encaisse les chox frontaux. Bref, vous dites n'importe quoi en comparant l'incomparable.
Signaler RépondreA croire que ……on voit un piéton , lui il marche toute la journée. Regardez , un gonze en voiture , donc lui il prend la voiture pour aller acheter le pain à 100 mètres et c est un vroomer évidemment. Le collègue il vient au travail en train donc il n a pas de voiture.
Signaler RépondreA croire que……. on ne va jamais y arriver avec des réductions et des raccourcis .
on à trouvé l'employé le plus chanceux de la région..... 🤣
Signaler Répondreou bien l'homme qui connait l'homme qui connait l'homme qui à vu l'ours !!!
perso quand j'ai un rdv important ou un horaire à respecter impérativement j'oublie le TER et prend ma voiture... 🤮
Si vous ramenez le nombre de blessés en voiture par rapport au nombre de trajets en voiture, c'est tout de suite beaucoup plus faible.
Signaler RépondreLe premier danger des trottinettes (et cet article le montre très bien), c'est sûr soi-même.
Signaler RépondreMaintenant si vous vous inquiétez des dangers pour tous. Regardez plutôt du côté des voitures, le nombre de mort et de blessé grave est impressionnant.
J'avais un collègue comme ça aussi qui venait en TER, et bien devinez qui était le seul présent au bureau pendant les grèves de raffinerie ?
Signaler RépondreDe manière général, il est beaucoup plus ponctuel que ceux venant en voiture qui ont CHAQUE MATIN une excuse différente sur la route pour être en retard.
Quant est ce que ces trottinettes électriques seront une bonne fois pour toute interdite ?! un vrai danger pour tous.
Signaler RépondreJe vous renvoi à un commentaire plus bas qui nous expliquait que "rouler en vélo c'était en attendant d'avoir de l'argent pour une voiture". A croire que quand on a une voiture il faut faire 100% de ses déplacements avec.
Signaler RépondreSi vous avez eu besoin que vos collègues vous expliquent doctement qu ils avaient une voiture même si ils viennent travailler en train pour ne pas vous dire “ ah bin lui il vient en train donc il n a pas de voiture....” 🥱
Signaler Répondre" Il est moins emmerdé par les grèves SNCF que par les travaux et bouchons."
Signaler Répondremytho !!! il n'a jamais mis les pieds dans un ter ...
Exactement ! Certains automobilistes ne savent pas comment peut-on faire sans voiture et pensent par conséquent que ceux qui font sans c'est parce qu'ils n'ont pas le choix car trop pauvre...
Signaler RépondreNon, ce qu'ils ignorent c'est qu'un bon pourcentage de cyclistes que l'on voit ont une voiture au garage mais ne l'utilisent pas dans le centre de Lyon parce qu'ils ont compris que c'était inutile (et surtout ils ne font pas une addiction maladive à la voiture comme certains qui l'utilisent même pour chercher leur pain à 500 mètres en double file alors que leurs jambes fonctionnent très bien).
J'ai plein de collègues qui peuvent en témoigner, on les voit venir en vélo ou en métro tous les matins, mais quand on discute un peu avec eux, on apprend qu'ils ont bien une voiture. Y compris celui qui vient de la Tour du Pin en train avec la gare directement dans le centre (puis il a sa petite trottinette électrique pliante). Il est moins emmerdé par les grèves SNCF que par les travaux et bouchons.
Toujours entrain de cracher ton venin !
Signaler RépondreOui je le crois vraiment, ils ne dépensent même pas en Uber ce qu'ils dépenseraient en un mois d'entretien/essence/assurance/garage/parking s'ils avaient une voiture (tout en rajoutant que les Uber sont souvent en fin de soirée, un peu alcoolisé, bien entendu qu'ils ne vont pas remplacer Uber par une voiture personnelle dans ce cas là).
Signaler RépondreEt pour en revenir au sujet "le jour où ils auront les moyens", pourquoi en fait ? Quand ils sont habitué à rejoindre leur lieu de travail ou tout autre destination en moins de 20 minutes avec le métro/vélo/trottinette alors qu'en voiture c'est facilement le double en heure de pointe (et pas que), en plus du stress que ça génère. Non en fait, ça n'a rien de rentable sur aucun point.
Le jour où ils se payeront une voiture, ça sera pour sortir un peu de Lyon le week-end ou en vacance, mais ils continueront avec les autres moyens de transports possible quand c'est pour se déplacer dans Lyon.
Au vu de l'actualité récente, ça sent l'histoire avec un automobiliste en délit de fuite.
Signaler RépondreDans ce cas, il faut inclure les automobilistes et les piétons, premières victimes en nombre, et donc ne pas limiter le port du casque aux seuls deux roues. Et surtout faire respecter les limitations de vitesse.
Signaler Répondrec etait la rencontre du III eme type
Signaler RépondreComme pour tout cycliste conscient du danger, vélo électrique ou pas!
Signaler RépondreOn a les deux crétins de service sur le même fil 😂
Signaler RépondreJe suis pour les voitures, pour les moto/scoot, pour les trottinettes et pour les vélos, je suis également pour que tout le monde respect le code de la route.
Signaler RépondreQue les utilisateurs de trottinette mettent un casque ! c'est juste du bon sens.
Ainsi, votre fils aurait 50 000 km au compteur en trotinette ? Ben voyons ! Si on fait un petit calcul sur la base de 10 km/h de moyenne, ce qui est déjà élevé, il aurait passé 208 journées complètes, jours et nuits, sur sa trottinette. Un peu excessif, non ? Bon d'accord, il faut avoir du temps à perdre pour faire ce calcul, mais vous m'avez amusé. Votre pseudo et votre ton aussi m'ont amusé. Et qui est-ce qui amuse les gens ? On y est ! 🤣🤣🤣.
Signaler Répondrecasque obligatoire pour trottinettes et vélos électriques ! ça suffit ces machines à traumatismes crâniens……
Signaler RépondreRohhhh arrête de dire des bêtises
Signaler RépondreCes engins de mort pour tous sont très dangereux et on peut constater que tout part d'une attitude de flemmard, trop dur de marcher, trop dur de pédaler...
Signaler RépondreLes écolos refusent d'interdire les trottinnettes électriques, ils sont indirectement responsables des morts et des blessés.
Il donne les plans à son co-auteur de la Metropole
Signaler RépondreC'est l'histoire d'un mec de 16 ans qui va à un bal de village. À la fin du bal 10 "supporter anglais" arrivent et poignardent tout le monde comme des sauvages.
Signaler RépondreLe grand problème de l'utilisation des trottinettes est le fait que ce moyen de transport n'est pas encadré. Les fautifs, dans la mesure de son utilisation sont les Maires de chaque ville, qui ont autorisé leur développement sur les lieux publics, en donnant libre accès aux propriétaires privés ( locations ), sans se soucier que les utilisateurs soient munis d'assurance , sans que les utilisateurs soient munis de vêtements de protection, et de notions du code de la route, ou de l'âge parfois très jeune des utilisateurs.
Signaler Répondre"La tétraplégie est une atteinte des quatre membres et se caractérise par une paralysie engendrée par des lésions au niveau de la moelle épinière."
Signaler RépondrePerso, moi dans ce cas je préfère l'option 1 (les 2 tonnes) c'est plus propre, rien n'est fait à moitié dans ce cas 🤔
Mais mettez vos casques, Bordeaux de mer!
Signaler Répondre"Monsieur Doucet, je trouve vraiment bien le projet des voies vélos"
Signaler RépondreAdressez-vous à Bernard, Doucet n'est pas responsable des voies lyonnaises.
"je vois beaucoup d adepte des modes doux sortir des bars ivres et prendre leur velos/trott."
Signaler RépondreImpossible. Bourré sur un deux roues, tu tombes direct.
"Pas un jour en tant que piéton ou je frôle pas la mort à cause des voitures"
Signaler RépondreVotre vie est palpitante (et fantasmée).
13kg je risque la tétraplégie, 2t je meurs. Aussi je préfère l'option 2.
Signaler Répondre"des centaines de milliers de trottinettes"
Signaler RépondreVraiment ?
Bof, encore une conséquence du beaujolpif nouveau, on ne voit plus où l'on roule tellement on se sent mal ;-)
Signaler RépondreLes énormités, c'est toi qui les dit, parce que c'est toi qui mélange tout. Pour les accidents de vélos et de trottinettes, il faut comparer avec les accidents de voiture en milieu urbain, et non pas sur l'ensemble du territoire français. Seul compte, pour une démonstration honnête, le nombre d'accidents par rapport au nombre de kilomètres parcourus. Or, je crois que les voitures parcourent quand même infiniment plus de kilomètres que les vélos ou les trotinettes! Tes chiffres orientés, sans aucun intérêt, qui ne concernent en rien les accidents en ville, sont donc à rejeter. Quant aux rejets polluants de particules fines, les filtres à particules les ont drastiquement diminués. Ce qui est beaucoup plus inquiétant, par contre, c'est la prolifération de ces batteries sur les vélos électriques et autres trottinettes, qui induit une pollution énorme, générée par la fabrication des batteries et une autre, encore plus grande, mais qu'on préfère ne pas voir aujourd'hui, pour le retraitement à venir de ces innombrables batteries. Ce serait bien que tu te renseignes un peu avant de débiter des aneries et que tu compares des chiffres qui concernent un même périmètre d'étude. Sinon, c'est de l'escroquerie intellectuelle et tu m'as l'air d'un champion en la matière.
Signaler RépondreDur oui .. Tout comme cotre commentaire bête et méchant. Ne vous étonnez pas que tout le monde déteste les cyclistes avec votre mentalité de m****
Signaler RépondreToujours pas compris qui t’exploite et récolte le pognon pendant que tu vomis sur les boucs émissaires désignés ?
Signaler Répondrevous avez raison, la pollution tue!
Signaler Répondremais par contre, votre utilisation des chiffres est fausse... et cela s apparente a de la manipulation.
voici un article avec des sources, qui datent de ... 2023!
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2775321-pollution-particules-fines-danger-sante/
donc oui, les particules fines tuent,
non, les automobiles ne sont pas les uniques responsables.
Je ne retrouve plus un article qui montraient que la principale source de pollution dans les agglos venait des incinerateurs et du chauffage de ville associé. enfin, dans certains cuvette francaise, la pollution est liée aux cheminée
une piste : https://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/pollution-de-lair-la-france-sattaque-aux-emissions-du-chauffage-au-bois-1336313
J’ai vécu quelques années en Russie les gens étaient pour beaucoup avec leur trottinette électrique perso. Pourtant ce sont des gens solides les russes. Pendant ce temps t’as nos ivrognes du terroirs qui peuvent pas se passer de la voiture pour faire 100m qui viennent chouiner sur Lyonmag…
Signaler RépondreExactement je ne peux plus me les voir les automobilistes, ils pourrissent la ville de Lyon. Je suis très content de voir de plus en plus de transports plus doux que ce soit vélo ou trottinette
Signaler RépondreLa voiture a détruit les villes et particulièrement aux États Unis
J’y suis allé c’était un désastre
Les gens sortent la voiture pour acheter la baguette à 300m sérieux… quel bande d’abrutis