Lyon : un homme entre la vie et la mort après un mystérieux accident de trottinette en centre-ville

Lyon : un homme entre la vie et la mort après un mystérieux accident de trottinette en centre-ville
Photo d'illustration - LyonMag

L’alerte a été donnée vers 22h30.

Selon nos informations, de nombreux secouristes ont été dépêchés dans le 2e arrondissement de Lyon dans la nuit de dimanche à lundi. Alors qu’il roulait seul au guidon d’une trottinette, un homme âgé de 37 ans a eu un très grave accident au niveau du pont de l’Université, en direction du quai du Docteur Gailleton.

Sur place, les sapeurs-pompiers ont récupéré la victime dans un état particulièrement inquiétant. Touchée à la tête, son pronostic vital était alors engagé. Le trentenaire a été transporté en urgence absolue jusqu’à l’hôpital Cardio-Vasculaire et Neurologique de Bron.

Une enquête a été ouverte par la police pour déterminer les circonstances du drame qui restent inconnues pour le moment.

J.D.

X
0-50 sur 137 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Du temps à perdre le 22/11/2023 à 14:05
vous aussi vous commentez! a écrit le 22/11/2023 à 13h23

et vous etes le 134 eme si l on en croit votre comptage scrupuleux!vous avez aussi du temps à perdre!changez (aussi) de vie!

C'est marqué dans le fil d'info...

Signaler Répondre

avatar
Citoyen de France le 22/11/2023 à 13:51

Il devait sûrement être ivre , j'en croise plein le soir ivre sur leur trotinettes ....

Signaler Répondre

avatar
vous aussi vous commentez! le 22/11/2023 à 13:23
Du temps à perdre a écrit le 22/11/2023 à 13h19

133 coms parce qu'un mec s'est vautré en trot. Changez rien. Enfin si, de vie, peut-ètre.

et vous etes le 134 eme si l on en croit votre comptage scrupuleux!vous avez aussi du temps à perdre!changez (aussi) de vie!

Signaler Répondre

avatar
Du temps à perdre le 22/11/2023 à 13:19

133 coms parce qu'un mec s'est vautré en trot. Changez rien. Enfin si, de vie, peut-ètre.

Signaler Répondre

avatar
ah oui toujours plus énorme le 21/11/2023 à 21:39
Pour rétablir une vérité a écrit le 20/11/2023 à 22h56

Les énormités, c'est toi qui les dit, parce que c'est toi qui mélange tout. Pour les accidents de vélos et de trottinettes, il faut comparer avec les accidents de voiture en milieu urbain, et non pas sur l'ensemble du territoire français. Seul compte, pour une démonstration honnête, le nombre d'accidents par rapport au nombre de kilomètres parcourus. Or, je crois que les voitures parcourent quand même infiniment plus de kilomètres que les vélos ou les trotinettes! Tes chiffres orientés, sans aucun intérêt, qui ne concernent en rien les accidents en ville, sont donc à rejeter. Quant aux rejets polluants de particules fines, les filtres à particules les ont drastiquement diminués. Ce qui est beaucoup plus inquiétant, par contre, c'est la prolifération de ces batteries sur les vélos électriques et autres trottinettes, qui induit une pollution énorme, générée par la fabrication des batteries et une autre, encore plus grande, mais qu'on préfère ne pas voir aujourd'hui, pour le retraitement à venir de ces innombrables batteries. Ce serait bien que tu te renseignes un peu avant de débiter des aneries et que tu compares des chiffres qui concernent un même périmètre d'étude. Sinon, c'est de l'escroquerie intellectuelle et tu m'as l'air d'un champion en la matière.

Ben oui champion, la voiture ne provoque pas d'accident. Ça doit être les piétons qui se suicident en se glissant sous les roues. Et oui bien-sûr la suie noire qui se dépose au dessus de mes fenêtres côté avenue provient des feux de bois (été comme hiver et pas côté cour, tiens étrange).
Sinon j'imagine aussi que la terre est plate, l’atmosphère se refroidit et John Lennon est vivant.

Signaler Répondre

avatar
Ben voyons le 21/11/2023 à 19:19
incroyable a écrit le 21/11/2023 à 15h33

on à trouvé l'employé le plus chanceux de la région..... 🤣
ou bien l'homme qui connait l'homme qui connait l'homme qui à vu l'ours !!!
perso quand j'ai un rdv important ou un horaire à respecter impérativement j'oublie le TER et prend ma voiture... 🤮

"les passagers de ter n'existent pas, les cyclistent n'existent pas, c'est moi qu'a raison et y a tout le monde qu'est en bagnole"
Je ne peux que vous encourager à vous rendre sur les plateformes de TER en gare le matin ou le soir, et à attendre pour voir les différents train arriver et partir... Vous vous rendrez compte que ce n'est pas un mythe et qu'il ne sont pas 2-3... De même pour les cyclistes, rendez-vous sur la piste du Rhône le matin par exemple pour vous rendre compte que ce n'est pas juste quelques ayatollah qui font du vélo comme ça...
Et oui, dans chaque entreprise on peut trouver un profil de chaque, ceux qui viennent en métro, ceux en vélo, ceux en train, ceux en voiture, ou encore ceux à pied.
Il est grand temps de vous ouvrir.

Signaler Répondre

avatar
Triple faux le 21/11/2023 à 17:28
Logique a écrit le 21/11/2023 à 15h20

Si vous ramenez le nombre de blessés en voiture par rapport au nombre de trajets en voiture, c'est tout de suite beaucoup plus faible.

1. C'est tout simplement faux
2. Si vous êtes dans la réflexion binaire blessé/pas blessé, c'est tout simplement faux aussi, parce que les accidents en vélos sont essentiellement léger, tandis qu'en voiture... rarement.
3. Le plus important ce n'est pas le ratio, mais le fait que presque quotidiennement il y ait des victimes automobiles sur la route, après si malgré tout ce n'est qu'une question de ratio comme vous le dites, la solution c'est quoi ? Et bien diminuer le nombre de voiture sur la route !

Signaler Répondre

avatar
la prochaine fois vous prendrez le bus le 21/11/2023 à 17:02
incroyable a écrit le 21/11/2023 à 15h33

on à trouvé l'employé le plus chanceux de la région..... 🤣
ou bien l'homme qui connait l'homme qui connait l'homme qui à vu l'ours !!!
perso quand j'ai un rdv important ou un horaire à respecter impérativement j'oublie le TER et prend ma voiture... 🤮

et vous arrivez avec 15 minutes de retard parce que vous n'avez pas trouver où vous garer 😂

Signaler Répondre

avatar
128 commentaires le 21/11/2023 à 16:27

128 commentaires dont 99 % nous bassinent avec leur haine des vélos, des trottinettes et des piétons sur un article qui dit qu'on ne sait rien du tout des inconstances de l'accident. Rien du tout, vous comprenez ? Pas sûr...

Signaler Répondre

avatar
RESTEZ PRUDENT le 21/11/2023 à 16:00
Quartier de la monnaie a écrit le 21/11/2023 à 07h07

C'est l'histoire d'un mec de 16 ans qui va à un bal de village. À la fin du bal 10 "supporter anglais" arrivent et poignardent tout le monde comme des sauvages.

Avec votre état d'esprit et vue le contexte trouble, vous avez intérêt a vous tenir a carreau .

Signaler Répondre

avatar
Fatiguants le 21/11/2023 à 15:59
Logique a écrit le 21/11/2023 à 15h20

Si vous ramenez le nombre de blessés en voiture par rapport au nombre de trajets en voiture, c'est tout de suite beaucoup plus faible.

Une voiture y'a un habitacle, des ceintures de sécurité, un bloc moteur qui encaisse les chox frontaux. Bref, vous dites n'importe quoi en comparant l'incomparable.

Signaler Répondre

avatar
Bref le 21/11/2023 à 15:54
C'est ça a écrit le 21/11/2023 à 13h08

Je vous renvoi à un commentaire plus bas qui nous expliquait que "rouler en vélo c'était en attendant d'avoir de l'argent pour une voiture". A croire que quand on a une voiture il faut faire 100% de ses déplacements avec.

A croire que ……on voit un piéton , lui il marche toute la journée. Regardez , un gonze en voiture , donc lui il prend la voiture pour aller acheter le pain à 100 mètres et c est un vroomer évidemment. Le collègue il vient au travail en train donc il n a pas de voiture.
A croire que……. on ne va jamais y arriver avec des réductions et des raccourcis .

Signaler Répondre

avatar
incroyable le 21/11/2023 à 15:33
Pareil a écrit le 21/11/2023 à 14h11

J'avais un collègue comme ça aussi qui venait en TER, et bien devinez qui était le seul présent au bureau pendant les grèves de raffinerie ?
De manière général, il est beaucoup plus ponctuel que ceux venant en voiture qui ont CHAQUE MATIN une excuse différente sur la route pour être en retard.

on à trouvé l'employé le plus chanceux de la région..... 🤣
ou bien l'homme qui connait l'homme qui connait l'homme qui à vu l'ours !!!
perso quand j'ai un rdv important ou un horaire à respecter impérativement j'oublie le TER et prend ma voiture... 🤮

Signaler Répondre

avatar
Logique le 21/11/2023 à 15:20
Vrai danger a écrit le 21/11/2023 à 15h09

Le premier danger des trottinettes (et cet article le montre très bien), c'est sûr soi-même.
Maintenant si vous vous inquiétez des dangers pour tous. Regardez plutôt du côté des voitures, le nombre de mort et de blessé grave est impressionnant.

Si vous ramenez le nombre de blessés en voiture par rapport au nombre de trajets en voiture, c'est tout de suite beaucoup plus faible.

Signaler Répondre

avatar
Vrai danger le 21/11/2023 à 15:09
BECKER a écrit le 21/11/2023 à 13h09

Quant est ce que ces trottinettes électriques seront une bonne fois pour toute interdite ?! un vrai danger pour tous.

Le premier danger des trottinettes (et cet article le montre très bien), c'est sûr soi-même.
Maintenant si vous vous inquiétez des dangers pour tous. Regardez plutôt du côté des voitures, le nombre de mort et de blessé grave est impressionnant.

Signaler Répondre

avatar
Pareil le 21/11/2023 à 14:11
incroyable a écrit le 21/11/2023 à 11h42

" Il est moins emmerdé par les grèves SNCF que par les travaux et bouchons."
mytho !!! il n'a jamais mis les pieds dans un ter ...

J'avais un collègue comme ça aussi qui venait en TER, et bien devinez qui était le seul présent au bureau pendant les grèves de raffinerie ?
De manière général, il est beaucoup plus ponctuel que ceux venant en voiture qui ont CHAQUE MATIN une excuse différente sur la route pour être en retard.

Signaler Répondre

avatar
BECKER le 21/11/2023 à 13:09

Quant est ce que ces trottinettes électriques seront une bonne fois pour toute interdite ?! un vrai danger pour tous.

Signaler Répondre

avatar
C'est ça le 21/11/2023 à 13:08
Hé bé a écrit le 21/11/2023 à 12h47

Si vous avez eu besoin que vos collègues vous expliquent doctement qu ils avaient une voiture même si ils viennent travailler en train pour ne pas vous dire “ ah bin lui il vient en train donc il n a pas de voiture....” 🥱

Je vous renvoi à un commentaire plus bas qui nous expliquait que "rouler en vélo c'était en attendant d'avoir de l'argent pour une voiture". A croire que quand on a une voiture il faut faire 100% de ses déplacements avec.

Signaler Répondre

avatar
Hé bé le 21/11/2023 à 12:47
C'est ça a écrit le 21/11/2023 à 11h34

Exactement ! Certains automobilistes ne savent pas comment peut-on faire sans voiture et pensent par conséquent que ceux qui font sans c'est parce qu'ils n'ont pas le choix car trop pauvre...
Non, ce qu'ils ignorent c'est qu'un bon pourcentage de cyclistes que l'on voit ont une voiture au garage mais ne l'utilisent pas dans le centre de Lyon parce qu'ils ont compris que c'était inutile (et surtout ils ne font pas une addiction maladive à la voiture comme certains qui l'utilisent même pour chercher leur pain à 500 mètres en double file alors que leurs jambes fonctionnent très bien).
J'ai plein de collègues qui peuvent en témoigner, on les voit venir en vélo ou en métro tous les matins, mais quand on discute un peu avec eux, on apprend qu'ils ont bien une voiture. Y compris celui qui vient de la Tour du Pin en train avec la gare directement dans le centre (puis il a sa petite trottinette électrique pliante). Il est moins emmerdé par les grèves SNCF que par les travaux et bouchons.

Si vous avez eu besoin que vos collègues vous expliquent doctement qu ils avaient une voiture même si ils viennent travailler en train pour ne pas vous dire “ ah bin lui il vient en train donc il n a pas de voiture....” 🥱

Signaler Répondre

avatar
incroyable le 21/11/2023 à 11:42

" Il est moins emmerdé par les grèves SNCF que par les travaux et bouchons."
mytho !!! il n'a jamais mis les pieds dans un ter ...

Signaler Répondre

avatar
C'est ça le 21/11/2023 à 11:34
Bien évidemment a écrit le 21/11/2023 à 11h06

Oui je le crois vraiment, ils ne dépensent même pas en Uber ce qu'ils dépenseraient en un mois d'entretien/essence/assurance/garage/parking s'ils avaient une voiture (tout en rajoutant que les Uber sont souvent en fin de soirée, un peu alcoolisé, bien entendu qu'ils ne vont pas remplacer Uber par une voiture personnelle dans ce cas là).
Et pour en revenir au sujet "le jour où ils auront les moyens", pourquoi en fait ? Quand ils sont habitué à rejoindre leur lieu de travail ou tout autre destination en moins de 20 minutes avec le métro/vélo/trottinette alors qu'en voiture c'est facilement le double en heure de pointe (et pas que), en plus du stress que ça génère. Non en fait, ça n'a rien de rentable sur aucun point.
Le jour où ils se payeront une voiture, ça sera pour sortir un peu de Lyon le week-end ou en vacance, mais ils continueront avec les autres moyens de transports possible quand c'est pour se déplacer dans Lyon.

Exactement ! Certains automobilistes ne savent pas comment peut-on faire sans voiture et pensent par conséquent que ceux qui font sans c'est parce qu'ils n'ont pas le choix car trop pauvre...
Non, ce qu'ils ignorent c'est qu'un bon pourcentage de cyclistes que l'on voit ont une voiture au garage mais ne l'utilisent pas dans le centre de Lyon parce qu'ils ont compris que c'était inutile (et surtout ils ne font pas une addiction maladive à la voiture comme certains qui l'utilisent même pour chercher leur pain à 500 mètres en double file alors que leurs jambes fonctionnent très bien).
J'ai plein de collègues qui peuvent en témoigner, on les voit venir en vélo ou en métro tous les matins, mais quand on discute un peu avec eux, on apprend qu'ils ont bien une voiture. Y compris celui qui vient de la Tour du Pin en train avec la gare directement dans le centre (puis il a sa petite trottinette électrique pliante). Il est moins emmerdé par les grèves SNCF que par les travaux et bouchons.

Signaler Répondre

avatar
Joe le 21/11/2023 à 11:24
Quartier de la monnaie a écrit le 21/11/2023 à 07h07

C'est l'histoire d'un mec de 16 ans qui va à un bal de village. À la fin du bal 10 "supporter anglais" arrivent et poignardent tout le monde comme des sauvages.

Toujours entrain de cracher ton venin !

Signaler Répondre

avatar
Bien évidemment le 21/11/2023 à 11:06
Raisonnement idiot a écrit le 20/11/2023 à 18h25

Parce que vous croyez vraiment que ces jeunes n’auront pas de voiture quand leurs moyens le leur permettront ? Quand ils le peuvent, ils prennent des Uber.
Encore une fois, le problème c’est l’usage qui est fait des différents modes de transport, bagnoles, vélos, trottinettes… En l’occurrence, il n’y a aucune régulation effective des multiples problèmes maintes fois expliqués (par les piétons notamment) créés par le déploiement tous azimuts de ces engins et leur utilisation par des inconscients. Vous faites exprès de ne pas comprendre ? Par exemple, sans même parler du non respect du code de la route qu’on observe quotidiennement, ce gars hospitalisé il s’en serait pas mieux sorti s’il avait porté un (bon) casque ?

Oui je le crois vraiment, ils ne dépensent même pas en Uber ce qu'ils dépenseraient en un mois d'entretien/essence/assurance/garage/parking s'ils avaient une voiture (tout en rajoutant que les Uber sont souvent en fin de soirée, un peu alcoolisé, bien entendu qu'ils ne vont pas remplacer Uber par une voiture personnelle dans ce cas là).
Et pour en revenir au sujet "le jour où ils auront les moyens", pourquoi en fait ? Quand ils sont habitué à rejoindre leur lieu de travail ou tout autre destination en moins de 20 minutes avec le métro/vélo/trottinette alors qu'en voiture c'est facilement le double en heure de pointe (et pas que), en plus du stress que ça génère. Non en fait, ça n'a rien de rentable sur aucun point.
Le jour où ils se payeront une voiture, ça sera pour sortir un peu de Lyon le week-end ou en vacance, mais ils continueront avec les autres moyens de transports possible quand c'est pour se déplacer dans Lyon.

Signaler Répondre

avatar
Statistiquement... le 21/11/2023 à 10:55

Au vu de l'actualité récente, ça sent l'histoire avec un automobiliste en délit de fuite.

Signaler Répondre

avatar
Laurenger le 21/11/2023 à 10:38
Claude maurice a écrit le 21/11/2023 à 08h45

casque obligatoire pour trottinettes et vélos électriques ! ça suffit ces machines à traumatismes crâniens……

Dans ce cas, il faut inclure les automobilistes et les piétons, premières victimes en nombre, et donc ne pas limiter le port du casque aux seuls deux roues. Et surtout faire respecter les limitations de vitesse.

Signaler Répondre

avatar
lumieres dans la nuit le 21/11/2023 à 10:10

c etait la rencontre du III eme type

Signaler Répondre

avatar
Que du bon sens…. le 21/11/2023 à 10:09
Claude maurice a écrit le 21/11/2023 à 08h45

casque obligatoire pour trottinettes et vélos électriques ! ça suffit ces machines à traumatismes crâniens……

Comme pour tout cycliste conscient du danger, vélo électrique ou pas!

Signaler Répondre

avatar
Z & K le 21/11/2023 à 09:43
Zig a écrit le 21/11/2023 à 06h35

"La tétraplégie est une atteinte des quatre membres et se caractérise par une paralysie engendrée par des lésions au niveau de la moelle épinière."

Perso, moi dans ce cas je préfère l'option 1 (les 2 tonnes) c'est plus propre, rien n'est fait à moitié dans ce cas 🤔

On a les deux crétins de service sur le même fil 😂

Signaler Répondre

avatar
Ness1975 le 21/11/2023 à 09:30

Je suis pour les voitures, pour les moto/scoot, pour les trottinettes et pour les vélos, je suis également pour que tout le monde respect le code de la route.
Que les utilisateurs de trottinette mettent un casque ! c'est juste du bon sens.

Signaler Répondre

avatar
Chiffres surprenants le 21/11/2023 à 08:56
Povdebile a écrit le 20/11/2023 à 21h55

Qu’est ce qu’ils nous font chier les automobilistes à vouloir dicter la loi à tous le monde. Bizarrement c’est toujours les mêmes reacs qui viennent pleurnicher

Mon fils a 3 trottinette et 50 000km au compteur
J’en ai 2 que j’utilise chaque jours
Ma femme aussi

Des années d’économie, de gain de temps, de plaisir, de balade

Arrêtez de faire chier les français honnête à toujours vouloir nous imposer votre mode de vie

La voiture c’est la merde, ça prend de la place, c’est dangereux, c’est être coincé dans les bouchons, c’est cher, ça s’abîme en ville
Pourtant j’ai une belle mustang dans le garage pour les rares weeks ends en famille

Arrêtez de vouloir dicter votre façon de faire et faire comme si vous étiez exemplaire. Vous n’êtes que des clowns du clavier.

Ainsi, votre fils aurait 50 000 km au compteur en trotinette ? Ben voyons ! Si on fait un petit calcul sur la base de 10 km/h de moyenne, ce qui est déjà élevé, il aurait passé 208 journées complètes, jours et nuits, sur sa trottinette. Un peu excessif, non ? Bon d'accord, il faut avoir du temps à perdre pour faire ce calcul, mais vous m'avez amusé. Votre pseudo et votre ton aussi m'ont amusé. Et qui est-ce qui amuse les gens ? On y est ! 🤣🤣🤣.

Signaler Répondre

avatar
Claude maurice le 21/11/2023 à 08:45

casque obligatoire pour trottinettes et vélos électriques ! ça suffit ces machines à traumatismes crâniens……

Signaler Répondre

avatar
Richaril le 21/11/2023 à 08:31
Interdiction a écrit le 21/11/2023 à 07h58

Ces engins de mort pour tous sont très dangereux et on peut constater que tout part d'une attitude de flemmard, trop dur de marcher, trop dur de pédaler...

Les écolos refusent d'interdire les trottinnettes électriques, ils sont indirectement responsables des morts et des blessés.

Rohhhh arrête de dire des bêtises

Signaler Répondre

avatar
Interdiction le 21/11/2023 à 07:58

Ces engins de mort pour tous sont très dangereux et on peut constater que tout part d'une attitude de flemmard, trop dur de marcher, trop dur de pédaler...

Les écolos refusent d'interdire les trottinnettes électriques, ils sont indirectement responsables des morts et des blessés.

Signaler Répondre

avatar
menteur le 21/11/2023 à 07:14
Fail again a écrit le 21/11/2023 à 04h53

"Monsieur Doucet, je trouve vraiment bien le projet des voies vélos"

Adressez-vous à Bernard, Doucet n'est pas responsable des voies lyonnaises.

Il donne les plans à son co-auteur de la Metropole

Signaler Répondre

avatar
Quartier de la monnaie le 21/11/2023 à 07:07

C'est l'histoire d'un mec de 16 ans qui va à un bal de village. À la fin du bal 10 "supporter anglais" arrivent et poignardent tout le monde comme des sauvages.

Signaler Répondre

avatar
kikou le 21/11/2023 à 06:40

Le grand problème de l'utilisation des trottinettes est le fait que ce moyen de transport n'est pas encadré. Les fautifs, dans la mesure de son utilisation sont les Maires de chaque ville, qui ont autorisé leur développement sur les lieux publics, en donnant libre accès aux propriétaires privés ( locations ), sans se soucier que les utilisateurs soient munis d'assurance , sans que les utilisateurs soient munis de vêtements de protection, et de notions du code de la route, ou de l'âge parfois très jeune des utilisateurs.

Signaler Répondre

avatar
Zig le 21/11/2023 à 06:35
Easy a écrit le 21/11/2023 à 04h35

13kg je risque la tétraplégie, 2t je meurs. Aussi je préfère l'option 2.

"La tétraplégie est une atteinte des quatre membres et se caractérise par une paralysie engendrée par des lésions au niveau de la moelle épinière."

Perso, moi dans ce cas je préfère l'option 1 (les 2 tonnes) c'est plus propre, rien n'est fait à moitié dans ce cas 🤔

Signaler Répondre

avatar
Hécatombe le 21/11/2023 à 06:20

Mais mettez vos casques, Bordeaux de mer!

Signaler Répondre

avatar
Fail again le 21/11/2023 à 04:53
Et pas que ! a écrit le 20/11/2023 à 17h19

Je suis d'accord, je suis pour le vélo et les autres modes doux de circulation en ville MAIS ils sont un vrai danger !

Je suis piéton a 95% du temps et venez donc voir place Jean Macé par exemple pratiquement pas un seul ne respecte les feux rouges et les passages piétons, a croire que le cycliste (ou trotinette)est prioritaire sur le piéton !

Monsieur Doucet, je trouve vraiment bien le projet des voies vélos mais sanctionner les deux roues qui ne respectent pas

"Monsieur Doucet, je trouve vraiment bien le projet des voies vélos"

Adressez-vous à Bernard, Doucet n'est pas responsable des voies lyonnaises.

Signaler Répondre

avatar
Hum... le 21/11/2023 à 04:46
bien evidemment a écrit le 20/11/2023 à 16h03

sur une route départementale, il risque de croiser moins de monde qu'en centre ville

meme a 10kmh, un mec bourré est un danger, qu il soit en voiture, motos, velo ou trotinette

nous devons mettre en place des controles recurrents en ville et en campagne pour sanctionner lourdement ces assassins en puissance.
le probleme, c est que je vois beaucoup d adepte des modes doux sortir des bars ivres et prendre leur velos/trott. ... et aucun controle, donc aucune verbalisation, donc aucune prévention

concernant les 180kmH, vous sortez ca d'ou? ca ne concerne pas tous les vehicules! Par exemple, une bonne vielle 307 de 110CV, ca monte a ... 183kmh! (données constructeur)

"je vois beaucoup d adepte des modes doux sortir des bars ivres et prendre leur velos/trott."

Impossible. Bourré sur un deux roues, tu tombes direct.

Signaler Répondre

avatar
Wow le 21/11/2023 à 04:39
Joségarcia a écrit le 20/11/2023 à 15h09

Tu veux sérieusement une liste des accidents mortels causé par les voitures ? Il y’en a bien plus qu’avec les trottinettes. Pas un jour en tant que piéton ou je frôle pas la mort à cause des voitures qui grillent les feux à toutes vitesse. Je préfère 1000 fois les trottinettes que les voitures en tant que piéton.

La voiture est un malheur en ville et je ferais tout pour qu’elle soit interdite a lyon . VIVEMENT

"Pas un jour en tant que piéton ou je frôle pas la mort à cause des voitures"

Votre vie est palpitante (et fantasmée).

Signaler Répondre

avatar
Easy le 21/11/2023 à 04:35
Didierbourdi a écrit le 20/11/2023 à 14h20

Tu préfères te faire écraser par 2T ou 13kg ?

13kg je risque la tétraplégie, 2t je meurs. Aussi je préfère l'option 2.

Signaler Répondre

avatar
Apprenez à compter le 21/11/2023 à 04:28
Gerardlarc a écrit le 20/11/2023 à 14h06

Imbécile y’a des centaines de milliers de trottinettes à Lyon et moins de 10 accident mortel par ans

Tu réfléchis avec ton cerveau?

"des centaines de milliers de trottinettes"

Vraiment ?

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 21/11/2023 à 03:34

Bof, encore une conséquence du beaujolpif nouveau, on ne voit plus où l'on roule tellement on se sent mal ;-)

Signaler Répondre

avatar
Pour rétablir une vérité le 20/11/2023 à 22:56
Pour rétablir des énormités a écrit le 20/11/2023 à 21h46

En fait oui évidemment la voiture tue directement (plus de 3000 personnes par an) et indirectement (40000 décès par an imputés aux particules fines).
Vous le faites exprès j'espère, de sortir des énormités pareils ?

Les énormités, c'est toi qui les dit, parce que c'est toi qui mélange tout. Pour les accidents de vélos et de trottinettes, il faut comparer avec les accidents de voiture en milieu urbain, et non pas sur l'ensemble du territoire français. Seul compte, pour une démonstration honnête, le nombre d'accidents par rapport au nombre de kilomètres parcourus. Or, je crois que les voitures parcourent quand même infiniment plus de kilomètres que les vélos ou les trotinettes! Tes chiffres orientés, sans aucun intérêt, qui ne concernent en rien les accidents en ville, sont donc à rejeter. Quant aux rejets polluants de particules fines, les filtres à particules les ont drastiquement diminués. Ce qui est beaucoup plus inquiétant, par contre, c'est la prolifération de ces batteries sur les vélos électriques et autres trottinettes, qui induit une pollution énorme, générée par la fabrication des batteries et une autre, encore plus grande, mais qu'on préfère ne pas voir aujourd'hui, pour le retraitement à venir de ces innombrables batteries. Ce serait bien que tu te renseignes un peu avant de débiter des aneries et que tu compares des chiffres qui concernent un même périmètre d'étude. Sinon, c'est de l'escroquerie intellectuelle et tu m'as l'air d'un champion en la matière.

Signaler Répondre

avatar
Oui mais non le 20/11/2023 à 22:37
pauvre petit automobiliste a écrit le 20/11/2023 à 21h51

pauvre petit automobiliste qui nous enfume 2 heures par jour et est obligé de respecter de temps en temps la limite de vitesse parce qu'un vélo arrive en face. C'est vraiment trop dur

Dur oui .. Tout comme cotre commentaire bête et méchant. Ne vous étonnez pas que tout le monde déteste les cyclistes avec votre mentalité de m****

Signaler Répondre

avatar
Bon mouton bien discipliné le 20/11/2023 à 22:12
Ben oui a écrit le 20/11/2023 à 19h58

On nous a vendu les vivre ensemble et c’est le bordel, on nous a vendu l’inclusion c’est une catastrophe, on nous a vendu les déplacements en mode doux et c’est hyper violent, en fait quand on impose aux peuples des trucs sans leur demander leur avis c’est toujours l’échec. On arrête quand les conneries ? On arrête quand d’imposer aux gens des situations qui finissent toujours mal ?

Toujours pas compris qui t’exploite et récolte le pognon pendant que tu vomis sur les boucs émissaires désignés ?

Signaler Répondre

avatar
arretons la desinformation et la manipulation des chiffres le 20/11/2023 à 22:10
Pour rétablir des énormités a écrit le 20/11/2023 à 21h46

En fait oui évidemment la voiture tue directement (plus de 3000 personnes par an) et indirectement (40000 décès par an imputés aux particules fines).
Vous le faites exprès j'espère, de sortir des énormités pareils ?

vous avez raison, la pollution tue!

mais par contre, votre utilisation des chiffres est fausse... et cela s apparente a de la manipulation.

voici un article avec des sources, qui datent de ... 2023!
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2775321-pollution-particules-fines-danger-sante/

donc oui, les particules fines tuent,
non, les automobiles ne sont pas les uniques responsables.

Je ne retrouve plus un article qui montraient que la principale source de pollution dans les agglos venait des incinerateurs et du chauffage de ville associé. enfin, dans certains cuvette francaise, la pollution est liée aux cheminée
une piste : https://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/pollution-de-lair-la-france-sattaque-aux-emissions-du-chauffage-au-bois-1336313

Signaler Répondre

avatar
ViveRussie le 20/11/2023 à 22:01

J’ai vécu quelques années en Russie les gens étaient pour beaucoup avec leur trottinette électrique perso. Pourtant ce sont des gens solides les russes. Pendant ce temps t’as nos ivrognes du terroirs qui peuvent pas se passer de la voiture pour faire 100m qui viennent chouiner sur Lyonmag…

Signaler Répondre

avatar
JeanLuccky le 20/11/2023 à 21:58
pauvre petit automobiliste a écrit le 20/11/2023 à 21h51

pauvre petit automobiliste qui nous enfume 2 heures par jour et est obligé de respecter de temps en temps la limite de vitesse parce qu'un vélo arrive en face. C'est vraiment trop dur

Exactement je ne peux plus me les voir les automobilistes, ils pourrissent la ville de Lyon. Je suis très content de voir de plus en plus de transports plus doux que ce soit vélo ou trottinette

La voiture a détruit les villes et particulièrement aux États Unis
J’y suis allé c’était un désastre

Les gens sortent la voiture pour acheter la baguette à 300m sérieux… quel bande d’abrutis

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.