Selon nos informations, de nombreux secouristes ont été dépêchés dans le 2e arrondissement de Lyon dans la nuit de dimanche à lundi. Alors qu’il roulait seul au guidon d’une trottinette, un homme âgé de 37 ans a eu un très grave accident au niveau du pont de l’Université, en direction du quai du Docteur Gailleton.
Sur place, les sapeurs-pompiers ont récupéré la victime dans un état particulièrement inquiétant. Touchée à la tête, son pronostic vital était alors engagé. Le trentenaire a été transporté en urgence absolue jusqu’à l’hôpital Cardio-Vasculaire et Neurologique de Bron.
Une enquête a été ouverte par la police pour déterminer les circonstances du drame qui restent inconnues pour le moment.
J.D.
Dernier paragraphe : "Une enquête a été ouverte par la police pour déterminer les circonstances du drame qui restent INCONNUES pour le moment."
Signaler RépondreDonc on ne sait RIEN DE RIEN DE RIEN, mais les petits génies (des témoins ? Un des responsables du possible l'accident ?) nous expliquent tout.
Et ces gens qui ne comprennent RIEN et ne savent même pas lire un article de quelques lignes votent...
Les voitures polluent et il y a des automobilistes chauffards donc ça justifie qu’on soit en plus emmerdés par les trottinettes et les vélos qui circulent n’importe comment, que ce soit sur la chaussée ou sur les trottoirs ?
Signaler RépondrePfff, même pas capable de comprendre qu’on ne promeut pas à tout va ces véhicules sans exiger un minimum de sécurité pour tous… Idéologues forcenés, vous seriez capable d’affirmer que le feu ne brûle pas.
Je suis de gauche plutôt radicale (contrairement aux Macrons verts d’EELV) même si je méprise Mélenchon et compagnie, je pratique l’écologie sans en faire un pataquès, simplement parce que mes parents m’ont appris à ne pas gaspiller et à respecter la nature… Et je suis 100% d’accord avec votre commentaire. On ne sera sûrement pas d’accord sur d’autres points mais là oui.
Signaler RépondreTu préfères te faire écraser par 2T ou 13kg ?
Signaler RépondreLe prochain Maire aura-il le bonne idée de supprimer ses contre-sens cyclable, supprimer les trotinettes libreservice et remettre nos voies de bagnole pour faire baisser la pollution ?
Signaler RépondreEt toi tu comptes avec tes dents ?
Signaler RépondreDes centaines de milliers de trottinettes, n'importe quoi.
Il y a 4 000 trotinettes en location pour... 2 000 blessures. C'est ça la réalité, facile à vérifier.
C'est juste une catastrophe, et l'hypocrisie est de nommer ça un mode doux.
Depuis que je suis passé à la trottinette je ne peux plus prendre la voiture. Alors ok certains roulent n’importe comment ( tout comme en voiture ) mais cet engin est absolument génial. À 52 ans j’ai déjà fait 16 000km en trottinette depuis 2 ans et jamais eu de soucis. C’est super économique, fiable, puissant, agréable. Il faut respecter le code et c’est que du bonheur ça passe partout et ça n’embête personne car on a nos pistes cyclables !
Signaler RépondreJ’étais un grand automobiliste avant et je pensais comme vous puis j’ai décidé de franchir le pas et ce fut le meilleur choix de ma vie…
Ne jugez pas trop facilement, il y’a bien plus d’accidents de moto et scooter ainsi que voiture que de trott ou tu es isolé avec les vélos sur la piste cyclable et rarement avec les voitures sur le même chemin.
Chaque moyen de transport a ses avantages et inconvénients mais il faut être sacrément stupide pour rouler en voiture à Lyon quand la trottinette et le vélo électrique existe en 2023, merci la technologie. Les trajets deviennent gratuit et agréable.
Des "centaines de milliers de trotinettes à Lyon". Vous êtes sûr de votre chiffre ? ptdrrrr
Signaler RépondreEt les automobilistes qui roulent n’importe comment on en parle ? La trottinette est bien plus adapté à lyon que la voiture qui cause des graves accidents quotidiennement et embête les riverains et fait puer la ville.
Signaler RépondreCes gens roulent sur la route sans connaitre le code de la route, et ceux qui le connaissent se permettent de ne pas le respecter. Donc forcément, ca finit mal ... Et voilà nous payons les frais médicaux pour ce type car il n'a pas d'assurance.
Signaler RépondreTout va bien les amis
Les politiques doivent légiférer (ou mieux en les interdisant) : passation du code de la route pour rouler sur la route avec n'importe quel engin (ca semble logique ..), port du casque, port de gilet réfléchissant et lumière la nuit, ASSURANCE.
Et surtout amende en cas de non-respect du code de la route et contrôle d'alcoolémie. Ils n'ont pas de permis à point donc au bout de 3 amendes on majore fortement
En pourcentage, il y a plus de chauffards en vélo et en trotinette qu'en voiture.
Signaler RépondreDes vélos qui traversent des rues alors que le feu est vert poir les voies perpendiculaires !
Les trottinettes passent du trottoir à la route sans regarder en descendant du trottoir, et ça c'est systématique !!!
Enfin bref... je sais qui sont les chauffards .
Que quelqu'un me dise le contraire, je saurai que ce sera un gaucho ecolo radical.
Imbécile y’a des centaines de milliers de trottinettes à Lyon et moins de 10 accident mortel par ans
Signaler RépondreTu réfléchis avec ton cerveau?
Les premiers responsables sont ceux qui utilisent ces jouets comme moyen de déplacement, sans aucune protection ni visibilité ni apprentissage. A Villeurbanne, les trottinettes de location ne peuvent pas circuler. Et c'est tant mieux.
Signaler RépondreUne pétition à lancer en ligne sera une bonne idée aussi.
Signaler RépondreRue d’Algérie??bon..c’est pas très grave dans ce cas,n’est ce pas ? 😂😂😂
Signaler RépondreCertains décideurs politiques sont coupables à l’insu de leur plein gré…
Signaler RépondreUn jour, ils seront traînés en justice … et là, certains devront se regarder dans un miroir et rendre des comptes.
La municipalité écologiste devrait bien y réfléchir et prendre enfin des mesures de bon sens et de sanctions des infractions.
Ces gens roulent sur la route sans connaitre le code de la route, et ceux qui le connaissent se permettent de ne pas le respecter. Donc forcément, ca finit mal ... Et voilà nous payons les frais médicaux pour ce type car il n'a pas d'assurance.
Signaler RépondreTout va bien les amis
NB que ces politiques fassent leur boulot en légiférant (ou mieux en les interdisant) : passation du code de la route pour rouler sur la route avec n'importe quel engin (ca semble logique ..), port du casque, port de gilet réfléchissant et lumière la nuit, ASSURANCE.
Et surtout amende en cas de non-respect du code de la route et contrôle d'alcoolémie. Ils n'ont pas de permis à point donc au bout de 3 amendes on majore fortement
La semaine dernière, un chauffeur de bus a, par inadvertance, heurté à plusieurs reprises la matraque télescopique d’un cycliste. Ce dernier était tellement apaisé qu’il ne s’est aperçu de rien et a très vite disparu. Cette ville est magique !
Signaler RépondreLes modes doux 💚
Il attend quoi pour supprimer toutes les trottinettes libre service et personnel
Signaler RépondreLa faute à pas de chance et aux chauffards imbéciles qui nous pourrissent la vie.
Signaler RépondreLa démagogie avant tout : ce mode de transport est à la mode alors EELV l’encourage sans aucune précaution. La police municipale fait profil bas sur les infractions dont tous les habitants sont témoins, voire victimes. Ils devraient avoir honte.
Signaler RépondrePeu importe le nombre de morts et de blessés.
Cela s’arrêtera quand les gens arrêteront d’être cons et de voter pour des démagos qui sont incompétents et n’en ont clairement rien à battre de leurs vies.
L'hécatombe ne s'arrêtera donc jamais? Et Doucet et Bernard qui font semblant de ne rien voir, bien terrés dans leurs bureaux, alors qu'ils sont les premiers responsables de ces accidents mortels de trottinette ou de vélo! Cela devient moralement monstrueux, car la politique des "transports doux" et du "tout vélo," ce sont eux et des gens comme Bagnon qui l'ont inventée, promue et développée, d'une façon totalement folle. Tous les bobos se sont faits avoir par le discours lénifiant de ces Khmers verts, qui leur promettaient cette débilité totale de "ville apaisée". Un jour, je l'espère, ces idéologues indifférents et sans scupules auront des comptes à rendre devant les tribunaux. Car vraiment, tant d'accidents, ayant toujours la même cause et intéressant toujours les mêmes modes de transport, ce n'est vraiment plus possible. PLUS POSSIBLE. Tous mes vœux de rétablissement, bien sûr, à cette nouvelle victime de cette folle politique.
Signaler RépondreIl s'est vautrer c'est tout .
Signaler RépondreDepuis la mise en place des verts le nombre de mort par accident de la circulation explose à 13 par an .
Avez vous vous ces espèces de bloc en béton étroit mis en place au milieu du quai de Saône Marechal Joffre et boulevard Einstein à Villeurbanne . C'est purement accidentogène .aussi bien pour les quatre et deux rues.
https://www.lyoncapitale.fr/actualite/enquete-les-vrais-chiffres-des-accidents-de-trottinettes-a-lyon
Combien d'accidents faut-il pour décréter que ce mode de déplacement est dangereux. Il y a chaque semaines des cas qui le démontrent et les hopitaux reçoivent régulièrement des traumatisés.
Signaler Répondre...à la mairie centrale , notre Ponce Pilate s'en lave les mains.
Signaler RépondreLa visibilité est réduite et le problème des trottinettes est que les roues sont petites et rigides, le centre de gravité est haut et la stabilité faible.... Le moindre caillou ou déformation de la chaussée ou nid de poule et c'est la chute assurée...
Signaler RépondreDommage que ce ne soit pas un proche d’un des fascistes verts responsables de la situation. Les bagnon, doucet, bernard, toutes cette pourriture verte devra rendre des comptes devant le peuple. Le vrai pas celui de ces ordures de juges qui n’ont de juge sur le nom.
Signaler RépondreIl faut lancer une votation et demander aux Lyonnais s'ils souhaitent ou non la suppression de ces engins comme l'a fait la mairie de Paris...
Signaler RépondreSans aller trop loin si je dis pas de connerie à Villeurbanne les trottinettes en libre service ont été supprimées..
Signaler RépondreKimelfeld dont je ne suis pas un admirateur a raison de parler d’absence de vision stratégique à propos des Voies lyonnaise. Malheureusement, c’est un constat qu’on peut étendre à tous les domaines ! Cette équipe est dramatique d’inculture et d’irresponsabilité. Le pire, c’est sans doute qu’après le passage d’EELV, l’écologie sera morte et enterrée à Lyon.
Signaler RépondrePendant un certain temps, les véhicules de toutes sortes avaient bon dos…de près ou de loin dans ce type d’accident.
Signaler RépondreMaintenant on commence à compter les accidents de trottinettes sans tiers et ce n’est qu’un début….
Et quand, je vois le nombre d’accidents évités en ville, je suis effaré du comportement anti sécurité des trottinettes!
Au fait, il paraît que c’est interdit d’être à 2 sur ce type d’engins, ce doit être un vœu pieux…..
Lyon est désormais une ville apaisée et ces dommages collatéraux ne sont rien comparés au sauvetage de la planète que nous menons.
Signaler RépondreC’est d’autant plus étonnant qu’il n’y a absolument aucun problème de sécurité lié à l’usage de ces « modes doux ». Tout le monde porte un casque et respecte le code de la route. La pratique a été fortement encouragée par la municipalité et la métropole qui, anticipant les risques et la jeunesse de nombre de ses usagers, en ont encadré l’usage de manière très réaliste et responsable.
Signaler RépondreNon, vraiment je ne comprends pas !
Les responsables irresponsables méritent des peines de prison LOURDES d'avoir permis l'utilisation de ces instruments de destruction de vies humaines dans les voies publiques. Je haïs Lyon avec une passion depuis le lancement en masse de ces bolides mortiferes en 2018. Fini la flânerie ici, il faut être constamment sur la qui-vive lorsqu'on pose un pied dehors. Nous étions tous plus heureux avant le débarquement de ces merdes sur nos trottoirs !
Signaler RépondreTrop de blessés, trop de morts, les trottinettes doivent être interdits en ville. Dans le monde l’effet inverse se produit c’est à dire beaucoup de pays réduisent son utilisation voir supprimer .
Signaler RépondreContinuons donc avec ces engins de la mort..
Signaler RépondreVaut mieux les laisser en libre service que de compter les accidentés..
Un homme aurait été aussi retrouvé rue d'Algérie dimanche matin, se vidant se son sang.
Signaler RépondreL'enquête diligentée par l'adjoint à la sécurité s'orienterait vers une bête chute sur le trottoir où 15 couteaux avait été laissés là par inadvertance.
Un bête accident donc! Dormez tranquilles!