Lyon : un homme entre la vie et la mort après un mystérieux accident de trottinette en centre-ville

Lyon : un homme entre la vie et la mort après un mystérieux accident de trottinette en centre-ville
Photo d'illustration - LyonMag

L’alerte a été donnée vers 22h30.

Selon nos informations, de nombreux secouristes ont été dépêchés dans le 2e arrondissement de Lyon dans la nuit de dimanche à lundi. Alors qu’il roulait seul au guidon d’une trottinette, un homme âgé de 37 ans a eu un très grave accident au niveau du pont de l’Université, en direction du quai du Docteur Gailleton.

Sur place, les sapeurs-pompiers ont récupéré la victime dans un état particulièrement inquiétant. Touchée à la tête, son pronostic vital était alors engagé. Le trentenaire a été transporté en urgence absolue jusqu’à l’hôpital Cardio-Vasculaire et Neurologique de Bron.

Une enquête a été ouverte par la police pour déterminer les circonstances du drame qui restent inconnues pour le moment.

J.D.

X
50-100 sur 137 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Ilssontsibete le 20/11/2023 à 21:57
Pour rétablir des énormités a écrit le 20/11/2023 à 21h46

En fait oui évidemment la voiture tue directement (plus de 3000 personnes par an) et indirectement (40000 décès par an imputés aux particules fines).
Vous le faites exprès j'espère, de sortir des énormités pareils ?

La voiture est responsable de milliers de morts chaque année et nous fait chier au quotidien mais certains viennent faire les moralistes sur la trottinette

Merci pour ton message criant de vérité !

Signaler Répondre

avatar
Povdebile le 20/11/2023 à 21:55

Qu’est ce qu’ils nous font chier les automobilistes à vouloir dicter la loi à tous le monde. Bizarrement c’est toujours les mêmes reacs qui viennent pleurnicher

Mon fils a 3 trottinette et 50 000km au compteur
J’en ai 2 que j’utilise chaque jours
Ma femme aussi

Des années d’économie, de gain de temps, de plaisir, de balade

Arrêtez de faire chier les français honnête à toujours vouloir nous imposer votre mode de vie

La voiture c’est la merde, ça prend de la place, c’est dangereux, c’est être coincé dans les bouchons, c’est cher, ça s’abîme en ville
Pourtant j’ai une belle mustang dans le garage pour les rares weeks ends en famille

Arrêtez de vouloir dicter votre façon de faire et faire comme si vous étiez exemplaire. Vous n’êtes que des clowns du clavier.

Signaler Répondre

avatar
pauvre petit automobiliste le 20/11/2023 à 21:51
Oui mais non a écrit le 20/11/2023 à 16h38

Personne a dit le contraire .. Ce qu'on demande c'est que les trottinettes et cyclistes respectent le code de la route et fassent preuve de bon-sens. Par exemple rouler à contre-sens est une bêtise et ça énerve les automobilistes. Doucet a dit que "tu peux", mais le bon-sens voudrait que tu ne le fasses pas. Tu va surement dire "Oui mais j'ai le droit de rouler à contre-sens". Et moi je te répond que tu as une route dans le sens de la circulation 5 mètres plus loin, pourquoi tu vas rouler à contre-sens et faire ch*** les automobilistes ?? Je roule dans Lyon 2 heures par jour, ces cyclistes à contre-sens c'est vraiment horrible pour nous, obliger de freiner, de nous écarter dans des rues déjà étroites. Entre ça, les suppressions de voies, les bouchons à cause des écolos, la police qui ne vous arrête JAMAIS, vous ne payez ni assurance (mon assurance augmente car vous n'en payez pas !), tu roules dans Lyon faut regarder à 360 degrés pour ne pas tuer un cycliste ou un trotinetiste qui fait nimporte quoi. Tu peux comprendre que les automobilistes en ai raz-le-bol non ??

pauvre petit automobiliste qui nous enfume 2 heures par jour et est obligé de respecter de temps en temps la limite de vitesse parce qu'un vélo arrive en face. C'est vraiment trop dur

Signaler Répondre

avatar
Pour rétablir des énormités le 20/11/2023 à 21:46
Pour rétablir une vérité a écrit le 20/11/2023 à 14h49

Ah oui? Et, bien sûr, tu peux nous donner la liste de ces "accidents graves", soi-disant quotidiens, causés par les automobilistes? Et si les autos font soi-disant "puer la ville", ce qui reste très discutable, pour ma part, ce sont mes yeux qui finissent par être indisposés par cette forêt mouvante de trottinettes et de vélos, roulant dans tous les sens dans une totale anarchie, et par tous ces bobos stupides, revêtus de ces horribles gilets jaune fluo, comme s'ils étaient des agents de chantier.

En fait oui évidemment la voiture tue directement (plus de 3000 personnes par an) et indirectement (40000 décès par an imputés aux particules fines).
Vous le faites exprès j'espère, de sortir des énormités pareils ?

Signaler Répondre

avatar
Campagne le 20/11/2023 à 21:29
Pfffff a écrit le 20/11/2023 à 19h03

Pourquoi tu vis encore en métropole ?

Mais la pratique débile citadine se propage en campagne, vu une trottinettiste faire vraiment n imoprte quoi a la campagne la semaine dernière , comme on peut le voir ts les jours en ville

Signaler Répondre

avatar
Nostradamus le 20/11/2023 à 21:13
Luclosvi a écrit le 20/11/2023 à 15h50

Ça me paraît pas deconnant rien qu’au travail tout le monde vient en trottinette quasiment alors qu’avant tout le monde avait la voiture.

Je dirais que c’est 1 trott pour 3 habitant

je crois que c est un signe : notre pays a touché le fond

Signaler Répondre

avatar
ben voyons le 20/11/2023 à 21:10
LucasKlin a écrit le 20/11/2023 à 15h59

Beaucoup critiquent la trottinette électrique mais ce que vous ne savez pas c’est que

La majorité sont des jeunes à conduire et ces jeunes ont certainement le permis ou vont le passer bientôt car nouvelle génération

Imaginez tous ces jeunes en voiture à Lyon déjà embouteillé
Imaginez ces centaines de voitures en plus dans la jungle de Lyon
Imaginez l’horreur que ce serait si tout le monde avait une voiture déjà que c’est un cauchemar

Dieu merci les trottinettes et vélos existent même si ils sont chiant parfois ils nous permettent de gagner beaucoup d’espace et de temps.

Je pense même à terme acheter une trottinette électrique car c’est bien pratique mais il faudrait que je prenne des cours avant.

Arrêtez d’être méchant, envieux, hargneux pour un putain de moyen de transport très pratique et technologique tout en permettant de faire des économies.

Remplacez toutes ces trottinettes par des machines de 1 tonnes 8 lancé à toute vitesse et ça serait un carnage. Remerciez plutôt ceux qui prennent la trottinette et font attention au lieu de les insulter sur internet.

c est bien mal connaitre la jeunesse!

deja, il y a 20, les etudiants citadins n avaient pas besoin du permis. Nous, on squatait la caisse d un ami qui l avait... lui etait de Macon, nous de Lyon centre

aujourd'hui, les etudiants n ont pas le luxe de prendre des cours, ni de financer une voiture (achat, assurance, entretien et.. essence). Surtout qu aujourdhui, les seuls vehicules qu un etudiant peut se payer est interdit dans les ZFE

au mieux, les etudiants qui ont le permis prennent des voiture de loc sur tres court terme (Yeah et autres loueur a l heure)

Je vous invite a vous rendre devant les facs, les BTS, les ecoles d ingenieurs.... les trotinettes ne sont pas legions. Et ceux qui ont le permis, ne viennent pas en voiture, sauf si ils n ont pas le choix

les seuls qu on voit dessus sont la plus part du temps des cas sociaux qui trainent entre Guillotiere, HDV et Bellecour

par contre, le soir, on a des defilé d ivrogne! Ils font nimporte quoi, et sans aucune intervention de la police

je vous laisse nous donner des lecons issues de votre realité rêvée.
En attendant, a coté de moi j ai un ado de 16 et un de 20; je peux vous affirmer que vous vous trompez sur notre jeunesse! Les miens sont encore bien sages.

Signaler Répondre

avatar
1789 le retour le 20/11/2023 à 21:02
Ben oui a écrit le 20/11/2023 à 19h58

On nous a vendu les vivre ensemble et c’est le bordel, on nous a vendu l’inclusion c’est une catastrophe, on nous a vendu les déplacements en mode doux et c’est hyper violent, en fait quand on impose aux peuples des trucs sans leur demander leur avis c’est toujours l’échec. On arrête quand les conneries ? On arrête quand d’imposer aux gens des situations qui finissent toujours mal ?

Ben oui, une poignée de guignols incompétents se gavent sur notre dos en toute impunité et la populace se pâme devant les niaiseries du jt du service public.
Nos ancêtres les sans-culottes en avaient pourtant bien plus dedans que ces écolobobométroboulovélotrotinnettozéros dans leurs caleçons en soie…

Signaler Répondre

avatar
Faut rester au lit José…. le 20/11/2023 à 20:45
Joségarcia a écrit le 20/11/2023 à 15h09

Tu veux sérieusement une liste des accidents mortels causé par les voitures ? Il y’en a bien plus qu’avec les trottinettes. Pas un jour en tant que piéton ou je frôle pas la mort à cause des voitures qui grillent les feux à toutes vitesse. Je préfère 1000 fois les trottinettes que les voitures en tant que piéton.

La voiture est un malheur en ville et je ferais tout pour qu’elle soit interdite a lyon . VIVEMENT

Comique !!!

Signaler Répondre

avatar
Hima le 20/11/2023 à 20:23

Il paraît que l’obligation du port du casque réduirait la pratique, donc plus d’empathie.

Signaler Répondre

avatar
Ben oui le 20/11/2023 à 19:58
Corsica a écrit le 20/11/2023 à 18h53

On ne mélange pas les moyens de transport comme on mélange pas les populations ça fini toujours mal

On nous a vendu les vivre ensemble et c’est le bordel, on nous a vendu l’inclusion c’est une catastrophe, on nous a vendu les déplacements en mode doux et c’est hyper violent, en fait quand on impose aux peuples des trucs sans leur demander leur avis c’est toujours l’échec. On arrête quand les conneries ? On arrête quand d’imposer aux gens des situations qui finissent toujours mal ?

Signaler Répondre

avatar
Curieuse formulation le 20/11/2023 à 19:14

Oui, curieuse formulation: l'article indique "qu'il roulait seul au guidon d'une trottinette". Mais pourquoi souligner cette caractéristique? Je croyais que la question ne se posait même plus! On est obligé d'être seul sur une trottinette, notamment depuis le triste décès des deux adoss sur les quais de Saône. Avec la rédaction choisie, on serait presque tenté de féliciter l'intéressé d'avoir été tout seul sur sa trottinette au moment de l'accident! L'inversion des valeurs est décidément une spécialité française... Mais, comme ses blessures ont l'air graves, l'important, ce soir, est qu'il puisse se rétablir aussitôt que possible.

Signaler Répondre

avatar
Laurenger le 20/11/2023 à 19:06
Oui mais non a écrit le 20/11/2023 à 16h38

Personne a dit le contraire .. Ce qu'on demande c'est que les trottinettes et cyclistes respectent le code de la route et fassent preuve de bon-sens. Par exemple rouler à contre-sens est une bêtise et ça énerve les automobilistes. Doucet a dit que "tu peux", mais le bon-sens voudrait que tu ne le fasses pas. Tu va surement dire "Oui mais j'ai le droit de rouler à contre-sens". Et moi je te répond que tu as une route dans le sens de la circulation 5 mètres plus loin, pourquoi tu vas rouler à contre-sens et faire ch*** les automobilistes ?? Je roule dans Lyon 2 heures par jour, ces cyclistes à contre-sens c'est vraiment horrible pour nous, obliger de freiner, de nous écarter dans des rues déjà étroites. Entre ça, les suppressions de voies, les bouchons à cause des écolos, la police qui ne vous arrête JAMAIS, vous ne payez ni assurance (mon assurance augmente car vous n'en payez pas !), tu roules dans Lyon faut regarder à 360 degrés pour ne pas tuer un cycliste ou un trotinetiste qui fait nimporte quoi. Tu peux comprendre que les automobilistes en ai raz-le-bol non ??

Bravo, vous venez de découvrir que l'automobile est un engin dangereux et qu'il convient de prendre garde aux autres usagers. Qui bien sûr sont tous des inconscients alors que vous, bien évidemment, vous êtes exemplaire !

Signaler Répondre

avatar
Pfffff le 20/11/2023 à 19:03
Corsica a écrit le 20/11/2023 à 18h53

On ne mélange pas les moyens de transport comme on mélange pas les populations ça fini toujours mal

Pourquoi tu vis encore en métropole ?

Signaler Répondre

avatar
Corsica le 20/11/2023 à 18:53

On ne mélange pas les moyens de transport comme on mélange pas les populations ça fini toujours mal

Signaler Répondre

avatar
Laurenger le 20/11/2023 à 18:51
Le GaGa a écrit le 20/11/2023 à 13h32

Certains décideurs politiques sont coupables à l’insu de leur plein gré…
Un jour, ils seront traînés en justice … et là, certains devront se regarder dans un miroir et rendre des comptes.
La municipalité écologiste devrait bien y réfléchir et prendre enfin des mesures de bon sens et de sanctions des infractions.

C'est clair qu'il faudrait prendre des mesures rapides pour faire respecter les limitations de vitesse à 50 mais surtout à 30 km/h. On verrait vite qui sont les vrais délinquants, ceux qui commettent le plus d'infractions au code de la route et qui sont donc les dangers publics qui menacent quotidiennement la vie des autres utilisateurs

Signaler Répondre

avatar
raslebol69 le 20/11/2023 à 18:33

Le problème n'est pas dans les trottinettes en elle même (idem pour les vélos) mais dans le fait qu'un certain nombre d'utilisateurs (chaque jours plus nombreux, contagion des mauvais exemples) qui ne respectent pas les règles du cours de la route, ni les autres lyonnais.
La mairie refusant de les rappeler à l'ordre on en arrivera à les interdire, donc à sanctionner les utilisateurs respectueux! Lamentable.

Signaler Répondre

avatar
Raisonnement idiot le 20/11/2023 à 18:25
DavidBlenisky a écrit le 20/11/2023 à 18h01

Je rejoins ce qu’a dit quelqu’un plus bas

Les trottinettes sont une bénédiction car je n’ose pas imaginer ce qu’il se passerait si tout les jeunes avaient une voiture on pourrait même plus aller au travail

On serait constamment dans les bouchons

La trottinette est une des meilleures inventions de ces 20 dernières années car franchement sans ça ce serait horrible de circuler et tt le monde aurait sa voiture avec les feux rouges toutes les 15 secondes je vous laisse imaginer le carnage

En tant qu’automobiliste je remercie les trottinettes

Parce que vous croyez vraiment que ces jeunes n’auront pas de voiture quand leurs moyens le leur permettront ? Quand ils le peuvent, ils prennent des Uber.
Encore une fois, le problème c’est l’usage qui est fait des différents modes de transport, bagnoles, vélos, trottinettes… En l’occurrence, il n’y a aucune régulation effective des multiples problèmes maintes fois expliqués (par les piétons notamment) créés par le déploiement tous azimuts de ces engins et leur utilisation par des inconscients. Vous faites exprès de ne pas comprendre ? Par exemple, sans même parler du non respect du code de la route qu’on observe quotidiennement, ce gars hospitalisé il s’en serait pas mieux sorti s’il avait porté un (bon) casque ?

Signaler Répondre

avatar
Turlututu chapeau pointu le 20/11/2023 à 18:16
Luclosvi a écrit le 20/11/2023 à 15h50

Ça me paraît pas deconnant rien qu’au travail tout le monde vient en trottinette quasiment alors qu’avant tout le monde avait la voiture.

Je dirais que c’est 1 trott pour 3 habitant

Non non, à Lyon Métropole il y a 1,3 million d'habitants, donc ça ferait 400 000 trottinettes, on en est loin

Signaler Répondre

avatar
DavidBlenisky le 20/11/2023 à 18:01
LucasKlin a écrit le 20/11/2023 à 15h59

Beaucoup critiquent la trottinette électrique mais ce que vous ne savez pas c’est que

La majorité sont des jeunes à conduire et ces jeunes ont certainement le permis ou vont le passer bientôt car nouvelle génération

Imaginez tous ces jeunes en voiture à Lyon déjà embouteillé
Imaginez ces centaines de voitures en plus dans la jungle de Lyon
Imaginez l’horreur que ce serait si tout le monde avait une voiture déjà que c’est un cauchemar

Dieu merci les trottinettes et vélos existent même si ils sont chiant parfois ils nous permettent de gagner beaucoup d’espace et de temps.

Je pense même à terme acheter une trottinette électrique car c’est bien pratique mais il faudrait que je prenne des cours avant.

Arrêtez d’être méchant, envieux, hargneux pour un putain de moyen de transport très pratique et technologique tout en permettant de faire des économies.

Remplacez toutes ces trottinettes par des machines de 1 tonnes 8 lancé à toute vitesse et ça serait un carnage. Remerciez plutôt ceux qui prennent la trottinette et font attention au lieu de les insulter sur internet.

Je rejoins ce qu’a dit quelqu’un plus bas

Les trottinettes sont une bénédiction car je n’ose pas imaginer ce qu’il se passerait si tout les jeunes avaient une voiture on pourrait même plus aller au travail

On serait constamment dans les bouchons

La trottinette est une des meilleures inventions de ces 20 dernières années car franchement sans ça ce serait horrible de circuler et tt le monde aurait sa voiture avec les feux rouges toutes les 15 secondes je vous laisse imaginer le carnage

En tant qu’automobiliste je remercie les trottinettes

Signaler Répondre

avatar
DavidBlenisky le 20/11/2023 à 17:59
LucasKlin a écrit le 20/11/2023 à 15h59

Beaucoup critiquent la trottinette électrique mais ce que vous ne savez pas c’est que

La majorité sont des jeunes à conduire et ces jeunes ont certainement le permis ou vont le passer bientôt car nouvelle génération

Imaginez tous ces jeunes en voiture à Lyon déjà embouteillé
Imaginez ces centaines de voitures en plus dans la jungle de Lyon
Imaginez l’horreur que ce serait si tout le monde avait une voiture déjà que c’est un cauchemar

Dieu merci les trottinettes et vélos existent même si ils sont chiant parfois ils nous permettent de gagner beaucoup d’espace et de temps.

Je pense même à terme acheter une trottinette électrique car c’est bien pratique mais il faudrait que je prenne des cours avant.

Arrêtez d’être méchant, envieux, hargneux pour un putain de moyen de transport très pratique et technologique tout en permettant de faire des économies.

Remplacez toutes ces trottinettes par des machines de 1 tonnes 8 lancé à toute vitesse et ça serait un carnage. Remerciez plutôt ceux qui prennent la trottinette et font attention au lieu de les insulter sur internet.

Putain tu as absolument tout dit ! Exactement !

Signaler Répondre

avatar
Et pas que ! le 20/11/2023 à 17:19
Oui mais non a écrit le 20/11/2023 à 16h38

Personne a dit le contraire .. Ce qu'on demande c'est que les trottinettes et cyclistes respectent le code de la route et fassent preuve de bon-sens. Par exemple rouler à contre-sens est une bêtise et ça énerve les automobilistes. Doucet a dit que "tu peux", mais le bon-sens voudrait que tu ne le fasses pas. Tu va surement dire "Oui mais j'ai le droit de rouler à contre-sens". Et moi je te répond que tu as une route dans le sens de la circulation 5 mètres plus loin, pourquoi tu vas rouler à contre-sens et faire ch*** les automobilistes ?? Je roule dans Lyon 2 heures par jour, ces cyclistes à contre-sens c'est vraiment horrible pour nous, obliger de freiner, de nous écarter dans des rues déjà étroites. Entre ça, les suppressions de voies, les bouchons à cause des écolos, la police qui ne vous arrête JAMAIS, vous ne payez ni assurance (mon assurance augmente car vous n'en payez pas !), tu roules dans Lyon faut regarder à 360 degrés pour ne pas tuer un cycliste ou un trotinetiste qui fait nimporte quoi. Tu peux comprendre que les automobilistes en ai raz-le-bol non ??

Je suis d'accord, je suis pour le vélo et les autres modes doux de circulation en ville MAIS ils sont un vrai danger !

Je suis piéton a 95% du temps et venez donc voir place Jean Macé par exemple pratiquement pas un seul ne respecte les feux rouges et les passages piétons, a croire que le cycliste (ou trotinette)est prioritaire sur le piéton !

Monsieur Doucet, je trouve vraiment bien le projet des voies vélos mais sanctionner les deux roues qui ne respectent pas

Signaler Répondre

avatar
Oui mais non le 20/11/2023 à 16:38
LucasKlin a écrit le 20/11/2023 à 15h59

Beaucoup critiquent la trottinette électrique mais ce que vous ne savez pas c’est que

La majorité sont des jeunes à conduire et ces jeunes ont certainement le permis ou vont le passer bientôt car nouvelle génération

Imaginez tous ces jeunes en voiture à Lyon déjà embouteillé
Imaginez ces centaines de voitures en plus dans la jungle de Lyon
Imaginez l’horreur que ce serait si tout le monde avait une voiture déjà que c’est un cauchemar

Dieu merci les trottinettes et vélos existent même si ils sont chiant parfois ils nous permettent de gagner beaucoup d’espace et de temps.

Je pense même à terme acheter une trottinette électrique car c’est bien pratique mais il faudrait que je prenne des cours avant.

Arrêtez d’être méchant, envieux, hargneux pour un putain de moyen de transport très pratique et technologique tout en permettant de faire des économies.

Remplacez toutes ces trottinettes par des machines de 1 tonnes 8 lancé à toute vitesse et ça serait un carnage. Remerciez plutôt ceux qui prennent la trottinette et font attention au lieu de les insulter sur internet.

Personne a dit le contraire .. Ce qu'on demande c'est que les trottinettes et cyclistes respectent le code de la route et fassent preuve de bon-sens. Par exemple rouler à contre-sens est une bêtise et ça énerve les automobilistes. Doucet a dit que "tu peux", mais le bon-sens voudrait que tu ne le fasses pas. Tu va surement dire "Oui mais j'ai le droit de rouler à contre-sens". Et moi je te répond que tu as une route dans le sens de la circulation 5 mètres plus loin, pourquoi tu vas rouler à contre-sens et faire ch*** les automobilistes ?? Je roule dans Lyon 2 heures par jour, ces cyclistes à contre-sens c'est vraiment horrible pour nous, obliger de freiner, de nous écarter dans des rues déjà étroites. Entre ça, les suppressions de voies, les bouchons à cause des écolos, la police qui ne vous arrête JAMAIS, vous ne payez ni assurance (mon assurance augmente car vous n'en payez pas !), tu roules dans Lyon faut regarder à 360 degrés pour ne pas tuer un cycliste ou un trotinetiste qui fait nimporte quoi. Tu peux comprendre que les automobilistes en ai raz-le-bol non ??

Signaler Répondre

avatar
C'était bien la peine d'accuser la bagnole d'être accidentogène le 20/11/2023 à 16:32

Sacrés écolos...

Toujours aussi avisés.

Signaler Répondre

avatar
🤭 le 20/11/2023 à 16:31
Clémentine hautaine a écrit le 20/11/2023 à 16h10

Que ceux qui utilisent les trotinettes et les vélos commencent par mettre un casque.

La coquille a été inventée avant le casque cqfd

Signaler Répondre

avatar
Pourquoi ? le 20/11/2023 à 16:30
LucasKlin a écrit le 20/11/2023 à 15h59

Beaucoup critiquent la trottinette électrique mais ce que vous ne savez pas c’est que

La majorité sont des jeunes à conduire et ces jeunes ont certainement le permis ou vont le passer bientôt car nouvelle génération

Imaginez tous ces jeunes en voiture à Lyon déjà embouteillé
Imaginez ces centaines de voitures en plus dans la jungle de Lyon
Imaginez l’horreur que ce serait si tout le monde avait une voiture déjà que c’est un cauchemar

Dieu merci les trottinettes et vélos existent même si ils sont chiant parfois ils nous permettent de gagner beaucoup d’espace et de temps.

Je pense même à terme acheter une trottinette électrique car c’est bien pratique mais il faudrait que je prenne des cours avant.

Arrêtez d’être méchant, envieux, hargneux pour un putain de moyen de transport très pratique et technologique tout en permettant de faire des économies.

Remplacez toutes ces trottinettes par des machines de 1 tonnes 8 lancé à toute vitesse et ça serait un carnage. Remerciez plutôt ceux qui prennent la trottinette et font attention au lieu de les insulter sur internet.

Pourquoi, à chaque fois, revenir vers les voitures. On le sait bien. Ça dure depuis des décennies. On a compris. La comparaison est idiote, car le problème des modes doux, c'est le risque physique à tous les coups. Chutes en vélo, en trottinette, ça dérouille sec. Et puis surtout, c'est le comportement irresponsable d'une bonne partie des usagers, ceux qui se croient tout autorisés.

Signaler Répondre

avatar
Expert en accidentologie routière le 20/11/2023 à 16:30

Je peux vs affirmer qu à Lyon , l usager de la trotiennette (vélo) , un espace urbain ( non pensée comme les accidentolgues le préconisent ) , l automobiliste est très peu responsable. Pr ce cas , une expertise judicaire en accidentologie sera demandée. Pr info , à ma connaissance, il n y a que 10 expert judiciaire en accidentologie competent en France . Et aucun sur Lyon . Les calculs cinématiques sont quasi faux .

Signaler Répondre

avatar
Sherlock le 20/11/2023 à 16:29

Un gars en trottinette à terre, grièvement blessé à la tête. J’en déduis qu’il ne portait pas l’équipement ad hoc. Les circonstances restent à éclaircir. Chuté seul ou en croisant un automobiliste fuyard ? A moins qu’il ait fait connaissance avec un cycliste apaisant ses concitoyens à coups de matraque.

Signaler Répondre

avatar
Vous êtes pitoyables le 20/11/2023 à 16:16
Luclosvi a écrit le 20/11/2023 à 15h50

Ça me paraît pas deconnant rien qu’au travail tout le monde vient en trottinette quasiment alors qu’avant tout le monde avait la voiture.

Je dirais que c’est 1 trott pour 3 habitant

Quand les vélosbobostrotinettoburos auront fini de se regarder leur petit nombril de centrurbains frustrés on pourra peut-être commencer à avoir un débat constructif... ces mecs se croient seuls au monde, même à Lyon pffff !

Signaler Répondre

avatar
Clémentine hautaine le 20/11/2023 à 16:10
LucasKlin a écrit le 20/11/2023 à 15h59

Beaucoup critiquent la trottinette électrique mais ce que vous ne savez pas c’est que

La majorité sont des jeunes à conduire et ces jeunes ont certainement le permis ou vont le passer bientôt car nouvelle génération

Imaginez tous ces jeunes en voiture à Lyon déjà embouteillé
Imaginez ces centaines de voitures en plus dans la jungle de Lyon
Imaginez l’horreur que ce serait si tout le monde avait une voiture déjà que c’est un cauchemar

Dieu merci les trottinettes et vélos existent même si ils sont chiant parfois ils nous permettent de gagner beaucoup d’espace et de temps.

Je pense même à terme acheter une trottinette électrique car c’est bien pratique mais il faudrait que je prenne des cours avant.

Arrêtez d’être méchant, envieux, hargneux pour un putain de moyen de transport très pratique et technologique tout en permettant de faire des économies.

Remplacez toutes ces trottinettes par des machines de 1 tonnes 8 lancé à toute vitesse et ça serait un carnage. Remerciez plutôt ceux qui prennent la trottinette et font attention au lieu de les insulter sur internet.

Que ceux qui utilisent les trotinettes et les vélos commencent par mettre un casque.

Signaler Répondre

avatar
bien evidemment le 20/11/2023 à 16:03
Turlututu chapeau pointu a écrit le 20/11/2023 à 15h17

Et un mec qui roule bourré et à 180 km/h sur une route départementale, c'est pas un petit peu dangereux ?

sur une route départementale, il risque de croiser moins de monde qu'en centre ville

meme a 10kmh, un mec bourré est un danger, qu il soit en voiture, motos, velo ou trotinette

nous devons mettre en place des controles recurrents en ville et en campagne pour sanctionner lourdement ces assassins en puissance.
le probleme, c est que je vois beaucoup d adepte des modes doux sortir des bars ivres et prendre leur velos/trott. ... et aucun controle, donc aucune verbalisation, donc aucune prévention

concernant les 180kmH, vous sortez ca d'ou? ca ne concerne pas tous les vehicules! Par exemple, une bonne vielle 307 de 110CV, ca monte a ... 183kmh! (données constructeur)

Signaler Répondre

avatar
LucasKlin le 20/11/2023 à 15:59

Beaucoup critiquent la trottinette électrique mais ce que vous ne savez pas c’est que

La majorité sont des jeunes à conduire et ces jeunes ont certainement le permis ou vont le passer bientôt car nouvelle génération

Imaginez tous ces jeunes en voiture à Lyon déjà embouteillé
Imaginez ces centaines de voitures en plus dans la jungle de Lyon
Imaginez l’horreur que ce serait si tout le monde avait une voiture déjà que c’est un cauchemar

Dieu merci les trottinettes et vélos existent même si ils sont chiant parfois ils nous permettent de gagner beaucoup d’espace et de temps.

Je pense même à terme acheter une trottinette électrique car c’est bien pratique mais il faudrait que je prenne des cours avant.

Arrêtez d’être méchant, envieux, hargneux pour un putain de moyen de transport très pratique et technologique tout en permettant de faire des économies.

Remplacez toutes ces trottinettes par des machines de 1 tonnes 8 lancé à toute vitesse et ça serait un carnage. Remerciez plutôt ceux qui prennent la trottinette et font attention au lieu de les insulter sur internet.

Signaler Répondre

avatar
Luclosvi le 20/11/2023 à 15:50
Turlututu chapeau pointu a écrit le 20/11/2023 à 15h36

Des centaines de milliers de trotts à Lyon, ça fait une trott pour 2 habitants, ça ne tient pas debout

Ça me paraît pas deconnant rien qu’au travail tout le monde vient en trottinette quasiment alors qu’avant tout le monde avait la voiture.

Je dirais que c’est 1 trott pour 3 habitant

Signaler Répondre

avatar
D'accord avec vous le 20/11/2023 à 15:48
Claude maurice a écrit le 20/11/2023 à 15h43

le casque devrait être obligatoire moules trottinettes et vélos électriques……!!!

Casquons les moules, effectivement ..

Signaler Répondre

avatar
Claude maurice le 20/11/2023 à 15:43

le casque devrait être obligatoire moules trottinettes et vélos électriques……!!!

Signaler Répondre

avatar
Turlututu chapeau pointu le 20/11/2023 à 15:36
RobertLyon76 a écrit le 20/11/2023 à 15h11

Il a raison je crois il y’a plus de 7 millions de trottinettes vendues en France majoritairement dans les grandes villes donc une bonne partie à Paris et des centaines de milliers à Lyon ne paraît pas deconnant.

Ps : c’est un très bon moyen de transport

Des centaines de milliers de trotts à Lyon, ça fait une trott pour 2 habitants, ça ne tient pas debout

Signaler Répondre

avatar
Le problème n'est pas là le 20/11/2023 à 15:33

Que l'on soit partisans ou non des modes dits "doux", que les autorités locales se lavent les mains des accidents réguliers, le plus grave, c'est l'absence de tous contrôles sur la voie publique. Pas un gendarme, pas un policier municipal ou national arpentent nos rues, ce qui serait pourtant la base pour réguler immédiatement les comportements dangereux et illégaux. C'est bien à l'image du pays où le respect et la discipline ont totalement disparu avec la bénédiction de l'état et des collectivités. Finalement, on n'a que ce que l'on mérite.

Signaler Répondre

avatar
Toutafé le 20/11/2023 à 15:27
Turlututu chapeau pointu a écrit le 20/11/2023 à 15h17

Et un mec qui roule bourré et à 180 km/h sur une route départementale, c'est pas un petit peu dangereux ?

Par conséquent, rouler bourré à 175 km/h est tout à fait acceptable. Dans le même ordre d’idée, le meurtre rend le viol parfaitement anodin.

Signaler Répondre

avatar
Méthode chinoise le 20/11/2023 à 15:21
Merveilles de Lyon a écrit le 20/11/2023 à 13h25

La semaine dernière, un chauffeur de bus a, par inadvertance, heurté à plusieurs reprises la matraque télescopique d’un cycliste. Ce dernier était tellement apaisé qu’il ne s’est aperçu de rien et a très vite disparu. Cette ville est magique !
Les modes doux 💚

On attend encore les tweets de Bagnon et Chihi pour humiliation en place publique, vidéo à l’appui, et promesse de sanction.

Signaler Répondre

avatar
Turlututu chapeau pointu le 20/11/2023 à 15:17

Et un mec qui roule bourré et à 180 km/h sur une route départementale, c'est pas un petit peu dangereux ?

Signaler Répondre

avatar
Mickael le 20/11/2023 à 15:12
QI de trotinnetiste a écrit le 20/11/2023 à 14h49

Un mode de transport est adapté à chaque personne selon sa situation .. Vous êtes probablement un étudiant ou un travailleur célibataire qui habite à 2km de son travail.
Ayez l'intelligence de comprendre les autres SVP :
- un travailleur qui habite en périphérie lyonnaise
- un travailleur qui n'a pas de transport en commun proche de son domicile ou de son travail
- une famille nombreuse qui doit amener les enfants à l'école, aux activités faire les courses
- les personnes handicapés
- les personnes agêes
etc

Justement il en faut pour tout les goûts !

Moi j’adore la trottinette électrique car très pratique !

Signaler Répondre

avatar
RobertLyon76 le 20/11/2023 à 15:11
1+1 = 200 000 a écrit le 20/11/2023 à 14h19

Et toi tu comptes avec tes dents ?
Des centaines de milliers de trottinettes, n'importe quoi.
Il y a 4 000 trotinettes en location pour... 2 000 blessures. C'est ça la réalité, facile à vérifier.
C'est juste une catastrophe, et l'hypocrisie est de nommer ça un mode doux.

Il a raison je crois il y’a plus de 7 millions de trottinettes vendues en France majoritairement dans les grandes villes donc une bonne partie à Paris et des centaines de milliers à Lyon ne paraît pas deconnant.

Ps : c’est un très bon moyen de transport

Signaler Répondre

avatar
On prend les paris ? le 20/11/2023 à 15:09
Ça sait RIEN mais ça cause a écrit le 20/11/2023 à 14h43

Dernier paragraphe : "Une enquête a été ouverte par la police pour déterminer les circonstances du drame qui restent INCONNUES pour le moment."

Donc on ne sait RIEN DE RIEN DE RIEN, mais les petits génies (des témoins ? Un des responsables du possible l'accident ?) nous expliquent tout.
Et ces gens qui ne comprennent RIEN et ne savent même pas lire un article de quelques lignes votent...

Nous voyons comment ces trottinettes électriques roulent à Lyon, donc OUI nous savons ce qu'il s'est passé :
Le trotinetiste a voulu tourner en direction du pont, donc soit :
- il a grillé le feu et/ou n'a pas regardé si une voiture arrivé, s'est fait renversé, et l'automobiliste est partie
- ou, il a glissé sur une bande blanche mouillé et tombé tout seul

Je penche pour la 2ème hypothèse. Glissade sur les bandes blanches d'un passage piéton mouillé et traumatisme crânien quand la tête à heurté le sol

Signaler Répondre

avatar
Joségarcia le 20/11/2023 à 15:09
Pour rétablir une vérité a écrit le 20/11/2023 à 14h49

Ah oui? Et, bien sûr, tu peux nous donner la liste de ces "accidents graves", soi-disant quotidiens, causés par les automobilistes? Et si les autos font soi-disant "puer la ville", ce qui reste très discutable, pour ma part, ce sont mes yeux qui finissent par être indisposés par cette forêt mouvante de trottinettes et de vélos, roulant dans tous les sens dans une totale anarchie, et par tous ces bobos stupides, revêtus de ces horribles gilets jaune fluo, comme s'ils étaient des agents de chantier.

Tu veux sérieusement une liste des accidents mortels causé par les voitures ? Il y’en a bien plus qu’avec les trottinettes. Pas un jour en tant que piéton ou je frôle pas la mort à cause des voitures qui grillent les feux à toutes vitesse. Je préfère 1000 fois les trottinettes que les voitures en tant que piéton.

La voiture est un malheur en ville et je ferais tout pour qu’elle soit interdite a lyon . VIVEMENT

Signaler Répondre

avatar
Fromage ou dessert ? le 20/11/2023 à 15:00
Didierbourdi a écrit le 20/11/2023 à 14h20

Tu préfères te faire écraser par 2T ou 13kg ?

Sur un trottoir, ni l'un ni l'autre. En revanche, le 13 kg est plus fréquent sur le trottoir, à zigzaguer entre les piétons, que le 2T...

Signaler Répondre

avatar
Chacun ses gouts le 20/11/2023 à 14:52
Didierbourdi a écrit le 20/11/2023 à 14h20

Tu préfères te faire écraser par 2T ou 13kg ?

Tu préfères avoir une femme de 100kg ou de 50kg ?

Signaler Répondre

avatar
Connor McLeod le 20/11/2023 à 14:51

Demandez aux personnes qui travaillent aux urgences ce qui leur donne le plus de boulot : les trampolines et les trotinettes !
Il faut être fou pour risquer sa vie sur ces engins pensés à la base pour être poussés au pied par des enfants !

Signaler Répondre

avatar
Pour rétablir une vérité le 20/11/2023 à 14:49
Mickael a écrit le 20/11/2023 à 14h12

Et les automobilistes qui roulent n’importe comment on en parle ? La trottinette est bien plus adapté à lyon que la voiture qui cause des graves accidents quotidiennement et embête les riverains et fait puer la ville.

Ah oui? Et, bien sûr, tu peux nous donner la liste de ces "accidents graves", soi-disant quotidiens, causés par les automobilistes? Et si les autos font soi-disant "puer la ville", ce qui reste très discutable, pour ma part, ce sont mes yeux qui finissent par être indisposés par cette forêt mouvante de trottinettes et de vélos, roulant dans tous les sens dans une totale anarchie, et par tous ces bobos stupides, revêtus de ces horribles gilets jaune fluo, comme s'ils étaient des agents de chantier.

Signaler Répondre

avatar
QI de trotinnetiste le 20/11/2023 à 14:49
Mickael a écrit le 20/11/2023 à 14h12

Et les automobilistes qui roulent n’importe comment on en parle ? La trottinette est bien plus adapté à lyon que la voiture qui cause des graves accidents quotidiennement et embête les riverains et fait puer la ville.

Un mode de transport est adapté à chaque personne selon sa situation .. Vous êtes probablement un étudiant ou un travailleur célibataire qui habite à 2km de son travail.
Ayez l'intelligence de comprendre les autres SVP :
- un travailleur qui habite en périphérie lyonnaise
- un travailleur qui n'a pas de transport en commun proche de son domicile ou de son travail
- une famille nombreuse qui doit amener les enfants à l'école, aux activités faire les courses
- les personnes handicapés
- les personnes agêes
etc

Signaler Répondre

avatar
De mieux en mieux… le 20/11/2023 à 14:47
Didierbourdi a écrit le 20/11/2023 à 14h20

Tu préfères te faire écraser par 2T ou 13kg ?

Je préfère ne pas me faire renverser ! En plus, tu crois que les utilisateurs de trotts sont des écolos convaincus qui n’ont pas en plus une bagnole ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.