Selon BFM Lyon, des habitants de la commune de Corbas sont privés de leur courrie depuis plus d’un mois. D’après nos confrères, aucun facteur n’est passé déposer des lettres depuis le 18 octobre, alors que des courriers importants sont attendus par certains foyers.
Le maire de la commune, Alain Viollet, a expliqué que La Poste déplorait actuellement un manque de bras, impactant ainsi les tournées. Un problème qui pourrait encore durer plusieurs jours déplore l’élu Divers Gauche.
Le coup de feu de la période de Noël ne va pas arranger les choses.
Et passage du code de la route...
Signaler Répondrela poste n'est plus ce qu'elle était maintenant c'est de la merde
Signaler RépondreTravaillant actuellement et plus pour longtemps à Mediapost, qui une filiale de la poste au 2 février on va intégrer la poste ,mais quand on lut les commentaires et que l on entend parler les facteurs......je pense qu il faut fuir a très grande vitesse
Signaler RépondreManque de main d'oeuvre... Ils enchaînent des réorganisations où ils suppriment des positions de travail, ils rallongent les tournées jusqu'à en être irréalisable ... + de la moitié du personnel sont des CDD ou intérim qui viennent faire un billet qques mois ...
Signaler RépondreOn a la Poste qu'on mérite hein ... Les français ont choisi !
C'est juste le reflet d'une politique ...
Ne pas se plaindre ... Ce n'est que du courrier en attente ... A l'hôpital ce sont des humains , au crématorium des morts ...
Un facteur,touche le smic…il ne travail pas tous le temps à pleins temps !!au vu de l’inflation,tu veux que je te fasse un dessin ou ca va aller ??
Signaler RépondreTemps moyen d'une lette de Lyon à Lyon 10 jours
Signaler Répondresans plus
Et pendant ce temps là, moyennant un crédit d'impôts 50%, que propose La Poste?
Signaler Répondre"...filiale du groupe La Poste, vous propose une large gamme de services à domicile. Ménage, repassage, bricolage ou encore jardinage..."
Quoi d'autres ?
"...dans les domaines bancaire, financier et des assurances, La Poste propose des produits et services au plus grand nombre, notamment le Livret A..."
Mais distribuer du courrier POSTALE, à LA POSTE, ça c'est une autre histoire!
Ils se plaignent de pas arriver à recruter pourtant j ai postulé et il m on refuser ma candidature après faut pas pleurer
Signaler RépondreJ’ai bossé en tant que facteur, je peux vous apporter 2-3 précisions. Les CDI ne sont payés que jusqu’à 14h30 donc oui, ils bâclent. Les CDD ont 2 jours de formation avec la tournée à mémoriser car ils n’ont pas de cartes des tournées. Les abrutis qui dirigent cette entreprise ont inventé la Sécabilité: ex : 9 facteurs pour 10 tournées, la 10e est découpée en ptits bouts qui sont partagés entre les 9 facteurs. Les intérimaires et les CDD représentent au moins la moitié de l’effectif. Et on nous demandait d’avoir une conduite éco-responsable lol. Le plus drôle, c’est quand une grève a été décidée par les syndicats régionaux alors que dans le dépôt il n’y avait qu’un seul CDI ce jour-là.....il a fait grève 20 min et il est revenu bosser avec nous, les CDD.
Signaler RépondreC'est combien un salaire décent selon toi ?
Signaler RépondreQuestion subsidiaire, ils touchent combien aujourd'hui ? Pour qu'on comprenne bien l'écart, merci d'avance.
La Poste, les TCL et le Sytral, deux de ces innombrables services dits "publics" en pénurie de personnel ! Point commun, sont gérés par des bons-à-rien surpayés comme la grande majorité des autres adeptes de favoritisme et copinage et de leurs intérêts personnels au détriment des salariés.
Signaler RépondreMa pauvre France, tu prends l’eau de toute part et Marianne va juste finir noyée sur un bateau de migrants depuis qu’elle est devenue une république bananière…
Par chez nous c'est arrivé aussi, et même que le service faisait et font du zèle (courrier posté aux mauvaises adresses, à se demander si ils ne vidaient pas leur saccoche pas finir plus vite...
Signaler RépondreEt en agence dégradation aussi du service...
Recrutement par copinage, demande d'employés à 5 pattes, mauvais management, diffusion d'offre n'importe comment, aucune volonté de fidélisation ou de reprendre les anciens salariés... beaucoup de raisons à mettre du côté de La Poste.
Signaler RépondreJe rappellerait qu'au CCF de la poste (siège financier régional), qu'ils ont perdu une fois tout leur service client qui s'occupait des problèmes de chèques en virant tout le monde, car les 10 avaient l'âge d'être en préretraite, pour les remplacer par des jeunots, la blague c'est qu'ils ont viré tout le monde sans avoir les résultats du concours d'entrée, car en 2004 il y'en avait encore, taux de réussite insuffisant pour donner mieux qu'un demi poste à se partager entre deux régions, ils ont dû réembaucher une partie de ceux qui ont accepté de revenir en leur offrant 5 ans de salaires en prime... le drh n'a jamais été viré. Donc voilà comment est géré cette boite, ça crache sur les gens et c'est géré par des incapables, et d'un autre côté c'est la planque pour certains qui occupent clairement des emplois fictifs, d'ailleurs ça se voit à la présence au ccf de lyon de salles de sieste et d'une bibliothèque.
Quel monde de fou !!!
Signaler Répondre5 352 000 demandeurs d'emploi inscrits à Pôle emploi et on manque de bras.
Cherchez l'erreur.
Faudrait peut être donner un salaire décent,pour trouver du monde,non??
Signaler Répondre