A la fermeture des magasins le soir, un important déploiement de police et de secours s'effectuera dès 19h dans le quartier.
Le scénario retenu n'a pas été communiqué mais l'objectif est de tester les capacités d’action des services de l'Etat, des collectivités locales et des exploitants et d'apporter la réponse opérationnelle la plus efficace possible en situation d’urgence.
A cette occasion, les habitants de la Part-Dieu vont recevoir un message FR-Alert, le système d'alerte et d'information par diffusion cellulaire. Sur chaque téléphone portable du secteur, un texte préviendra son propriétaire qu'il se trouve dans une zone à risque.
La préfecture du Rhône prévient d'ores et déjà les destinataires de ces messages accompagnés d'un signal sonore spécifique qu'il s'agit bien d'un exercice et qu'aucune action de leur part n'est à entreprendre. Elle entend ainsi éviter tout mouvement de panique, ou d'encombrement des lignes d'appel des secours.
Oui, car on peut se demander si un nouveau petit ben laden de mes deux ne préparerait pas une nouvelle action d'ampleur sur du long terme, avec implantation discrête de multiples agents dans des lieux stratégiques avec accès à beaucoup de public, puis le moment venu de déclencher une hécatombe...
Signaler RépondreJe suis de plus en plus surpris de constater comme à de nombreux postes de sécurité d'ouvrages ou d'établissements contrôlant l'accès à du public (parkings, commerces, entreprises...), on trouve déjà autant de profils dont la culture est démontrée via les sondages auto-déclaratifs comme faisant passer les injonctions religieuses avant toutes autres de notre culture...
?
Signaler RépondreNous avons reçu cette alerte ce matin (le 22/11/2023) à 5h00 du matin, réveil panique ! merci pour cet exercice ! efficacité ? un seul des 3 smartphones de la maison a donné l'alerte, et donc avec un décalage d'une nuit ! peut-on avoir les noms et les téléphones des responsables ?
Signaler RépondreLe robinet : tu l'ouvres ça coule, tu le fermes ça coule plus
Signaler RépondreAucun problème, les gens sont habitués à la panique avec tous les feux d'artifices qu'ils se prennent dans la figure, les pillages, les manifs d'extrême gauche, etc...
Signaler RépondreNe pas combattre les menaces, s’adapter a vivre avec
Signaler Répondreet pour les innondations ? Et les futures pénuries d'eau d'été et d'automne ? Y'a un plan d'urgence ?
Signaler RépondreEnfin un peu de sécurité pour nous rassurer
Signaler Répondre