Laurent Wauquiez prépare doucement sa candidature pour la présidentielle 2027. Pour le moment, il construit son projet autour du rejet de l'extrême-gauche et de la bureaucratie étatique.
Et s'il se montre assez discret dans les médias, le président de la Région Auvergne-Rhône est persuadé qu'il sera au second tour dans quatre ans. Selon des propos relayés par le Parisien, il mise sur un duel avec Marine Le Pen : "Ce sera elle ou moi, je crois fortement à ça".
Pourquoi lui plutôt qu'elle ? Pour Laurent Wauquiez, la candidate du Rassemblement national "n'a jamais rien géré : ni équipe, ni budget", "n'a jamais fait passer une loi".
Quid d'Edouard Philippe, assez haut dans les sondages ? "Après dix ans d’exercice du pouvoir, on ne succède pas au président de la République", martèle l'ancien maire du Puy-en-Velay, estimant qu'il faut une rupture avec le macronisme. Selon lui, celui qui remportera l'élection présidentielle sera celui qui saura répondre à la question suivante : "Qui est capable d’arrêter la décadence et de reconstruire le pays?"
Quant au fait que peu de monde croit en lui aujourd'hui, y compris chez les Républicains, Laurent Wauquiez estime que "c'est pour ça que c'est génial à écrire". Génial, à condition de dépasser les 5% au premier tour ?
Wauquiez exagère quand même, de critiquer Marine Le Pen, en lui reprochant de ne "rien avoir géré, ni équipes, ni budget" et de "n'avoir jamais fait passer une loi".
Signaler RépondreEt alors? Macron, lui non plus, n'avait jamais été élu et n'avait rien géré. Par ailleurs, Marine Le Pen a construit un nouveau parti, en le gérant-quoi qu'en dise Wauquiez, avec talent et fermeté et en sachant s'entourer de gens de grande qualité, comme Jordan Bardella. De toute facon, un Président de la République ne doit pas être un gestionnaire, mais quelqu'un qui porte un cap pour la France, c'est-à-dire un souffle qui lui donne la force de définir une direction et de choisir un gouvernement pour la suivre, sans la renier à chaque instant. Le problème de Wauquiez est qu'il s'enferme lui-même dans un rôle de gestionnaire, en se vantant en permanence de bien gérer sa région.
Mais il ne propose aucun projet de fond pour notre pays. On sent bien qu'avec la présidence de la région Rhône-Alpes, il a atteint son niveau maximum de compétences. Qu'il y reste!
Et qui augmente chaque jour la dette? Notre cher président, Inspecteur des Finances, soi-disant spécialiste de l'Economie. Il est l'illustration même du drastique abaissement du niveau de notre enseignement! Mais rassurons-nous (si l'on peut dire!): il augmente aussi le déficit abyssal de notre budget et de notre commerce extérieur. Bravo encore à lui!
Signaler RépondreTe fatigue pas, Coco! T'as aucune chance face à Marine. Ni personne d'autre d'ailleurs!
Signaler Répondretrop tard :çà sera pas lui
Signaler RépondreC'est bon, on a compris..... vous voulez nous faire le coup tous les 5 ans en faite ?
Signaler Répondreprésidentielle 2017 > la droite, on a compris il va bientôt finir en prison d'ailleurs.... le sarko
présidentielle 2012 > la gauche, on a compris et .... il n'existe plus qu'une extrême gauche en faite
présidentielle 2017 > sauvons la France, vote barrage extrême droite
présidentielle 2022 > sauvons la France, vote barrage extrême droite
Je vous laisse le constat de tous ses votes
marine lepen ne vise pas la gouvernance de la région auvergne Rhône alpes
Signaler Répondrebientôt l archer Bernard va nous faire le même coup
Depuis Vercingétorix, au point où on en est du pays fantasmé.
Signaler RépondrePourquoi ? Parce que je n'ai jamais été au manche, pardi ! Comme le clodo du coin, comme n'importe lequel d'entre nous, comme des millions de Français qui ont un avis sur tout et se plagient tout le temps. Tout ça pour dire que ÇA c’est vraiment une argument massue (bien conne la massue...)
Signaler RépondreBien parlé, tout comme vous!!
Signaler RépondreS’il faut choisir ce sera marine le pen, et alors ? Ou est le problème ? On est dans un pays démocratique on vote qui on veut, j’ai bien accepté moi les ecolos et la gauche mal élus mais élus quand même, bien que je n’ai pas voté pour eux. Nous verrons bien a la présidentielle si le pen passe, nous verrons si la gauche acceptera et se pliera au choix du peuple, les fachos de gauche n’arrivent plus a surfer sur le danger c’est l’esstreme drouate, puisque le danger aujourd’hui c’est la gauche et la droite les fossoyeurs de la république de la laïcité et de la sécurité 🤷🏻♀️
Signaler RépondreDepuis Giscard.
Signaler RépondreLe Pen est en tête des intentions de vote au premier tour avec plus de 30%. Généralement, le candidat en tête au premier gagner au second...
Signaler RépondreVous vouliez dire l'extrême-gauche.
Signaler RépondreCar en tout cas, il ne faudra certainement pas que Wauquiez, s'il se constatait effectivement s'approchant de la réalité du second tour, et donc de l'élection, en veinne à mettre de l'eau dans son vin et à n'entreprendre que des demi-mesures comme tous ses prédécesseurs...
Signaler RépondreD'où l'intérêt d'emmener avec lui Eric Zemmour, pour qui je voterai en tout cas au premier tout, car c'est lui seul des politiques qui ose encore dire et promettre les choses qui font du mal à la France, mais que les autres politiques laissent advenir par pure lâcheté de risquer de perdre des voix.
Notre pays est rentré en " déclin " depuis 1981 , et depuis aucun parti na' été capable de redresser les choses. Aujourd'hui c'est déclin te décadence !. C'est être maso que de remettre les mêmes ! L'intelligence voudrait que l'on essaie ceux qui n'ont jamais été aux responsabilité ...
Signaler RépondreL’ultra libéralisme avec le RN ?? Je pleure aussi mais de rire en lissant de tels arguments en tant que libéral. 🤣😂🤣
Signaler RépondreAlors vous pleurerez deux fois ! Une fois de joie a son élection 🗳️ et une autre fois à sa destitution après la guerre civile et l’effondrement de notre économie française par l’ultra libéralisme qui nous coupera les Robinets de Bercy pour payer fonctionnaires et retraités.
Signaler RépondreIls sont d'extrême-droite car ils sont d'extrême droite ! Et ils sont racistes car ils sont racistes ! si les gens ne pensent pas comme il faut (mon clan) c'est dans ces cases qu'ils doivent être enfermés pour éviter et clore tout débat !
Signaler RépondreCela vous rend risible.
Signaler RépondreLW vous êtes du passé. si vous voulez que le pays reparte poussez plutôt devant David Lisnard le seul qui a les idées claires et l intelligence politique
Signaler RépondreQuatre mots, juste QUATRE que t'es pas foutu de lire et de comprendre : "avec nos voisins immédiats", et j'ai ajouté entre parenthèses (Allemagne, Italie, Espagne...), et j'ai mis des points de suspension après Espagne parce qu'avant la Belgique, il y a eu ce qui deviendra le royaume des Pays Bas.
Signaler RépondreOn sait par tes brillants commentaires que tu écris souvent n'importe quoi pour le plaisir, mais tu devrais t'abstenir quand tu n'es pas capables de comprendre quatre mots aussi simples. Ou alors, retourne voir tes cours de géo du début de primaire pour situer la Yougoslavie contiguë à la France.
PS : j'ai suivi le conseil d'un commentateur qui donnait il y a quelques jours l'url de ton site (http://leprisonnier.hautetfort.com/), c'est affectivement gratiné et explique le reste.
Les yougoslaves sont nos voisins immédiats?
Signaler RépondreQuoique beaucoup de ressemblances dans la manière d'être avec le résident actuel de Élysée.
Signaler RépondreAllez raconter vos salades aux yougoslaves.
Signaler RépondreLe Pen sans hésitation.
Signaler RépondrePrésident : Eric Zemmour
Signaler RépondreMinistres : Marine Le Pen, Bardella, Jean Messiha, Philippe De Villiers, Eric Ciotti, Dupont Aignan, Laurent Wauquiez, Florian Philippot, etc....
Porte parole du gouvernement : Pascal Praud.
Président d'honneur : Gérald Darmanin.
Est ce que ce gouvernement est capable de redonner à notre pauvre France toute sa noblesse et toute sa fierté , même si Sarkozy leur prête sa Karcher ?
Tout a fait d'accord, j'ai travaillé sous sa direction pendant 5ans et ce fut horrible la façon de s'adresser aux gens et le manque de considération des personnes qui l'entoure. Gérer la France même pas en rêves! Il fait parti de l'ancien monde politique sa destiné avant celles des français.
Signaler RépondreAllez, encore plus de nombrilisme, repartons un siècle en arrière, avec des dirigeants qui jouent à qui à la plus grosse, avec des ennemis héréditaires. Une bonne guerre tous les 25 ans histoire de tout devoir reconstruire pour se vanter d’avoir des 30 Glorieuses.
Signaler RépondreTu es au courant que depuis que le monde existe, on vit la plus longue période de PAIX avec nos voisins immédiats (Allemagne, Italie, Espagne...) ? La plus longue !
Plier en deux de rire! Je t'en veux presque, parce que ça me fait mal aux côtes...
Signaler RépondreC'est pas l'Europe ça, c'est la mondialisation, mélangez pas tout.
Signaler Répondredes arguments ? j'ai envie de rire
Signaler RépondrePlus d'Europe, donc plus de chômage et de malheurs et toujours moins de pouvoir d'achat.
Signaler RépondreQu'il reste dans sa région! Elle est déjà bien grande pour lui! Et qu'il remercie tous les jours cette nullité de Hollande d'avoir rattaché l'Auvergne à Rhône-Alpes! Sans quoi, il ne serait même pas aujourd'hui président de région. On a vu ce que ça donnait, lorsque lui étaient confiées des responsabilités d'envergure nationale (présidence de LR, par exemple). Il n'y a guère que lui pour envisager aujourd'hui une accession, dans quatre ans, au poste suprême.
Signaler RépondreC’est la seule personne à être en mesure de redresser notre belle France 🇫🇷.
Signaler Répondre4-5% dans les sondages. Il croit à la remontada c'est bien .. L'OL a plus de chance de gagner la Ligue des champions cette année que wauquiez de passer au deuxième tour
Signaler RépondreJuste un petit retour en arrière sur les dernières Européennes où il a été débarqué du parti Manu-Militari à cause de résultats pitoyables !
Signaler RépondreJ’adorerais avoir ce Monsieur comme patient .
Il est atteint d’une forme grave de la Mythomanie !
A ce stade , c’est incurable !
Mdr !! on sait fait couillé 5 fois ...cette fois !!
Signaler RépondreCe sera Edouard Philippe au second tour en 2027.. il y a très peu de chances que Marine Le Pen le batte.
Signaler RépondreQuand a Wauquiez, il n'a aucune chance, ou en tous cas pas plus que Nathalie Arthaud ou Dupont Gnangnan d'accéder au second tour.
ils sont tous morts dans la Gauche que tu designes.
Signaler RépondreLe dernier s'est étranglé avec un flan au caramel .
En guise de factuel et de précision, on se retrouve avec de l'idéologie et les fantasmes ou postures qui vont avec...la vacuité des arguments est manifeste quand il s'agit d'apporter des précisions sur des points concrets et précis des programmes, du vent en guise d'arguments quoi....
Signaler RépondreParce que tu crois que les autres partis , ils font pas des repas pour plus cher?
Signaler RépondreDroite et extrême droite culture le mensonge et l’hypocrisie.
Signaler Répondredonc on sera dans la M.... ou bien dans la M.... !
Signaler Répondrelorsqu'on a pas l'étoffe de savoir gouverner on achète les votes indirectement.
Signaler RépondreNi l'un Ni l'autre, sans façon !
Signaler RépondreIl n'est pas capable de diriger la France. Imbu de sa personne, intimement persuadé de sa supériorité. Mauvaises mentalité. Si nous devons constamment depuis plusieurs fois voté par dépit et être dirigé par un guignol, NON.
Signaler Répondreil pense gouverné a coup de repas a 1100 euros pour tout les électeurs ou que pour ses mécènes
Signaler RépondreEncore ! Il nous faut plus d'Europe pour en finir avec le nombrilisme désolant.
Signaler RépondreBen, ca sera pas toi, mister bullshit!
Signaler RépondreNotre seul espoir c'est effectivement le PS, espérons qu'ils trouvent un candidat digne de ce nom (hamon et hidalgo c'était abusé)
Signaler Répondre