Laurent Wauquiez prépare doucement sa candidature pour la présidentielle 2027. Pour le moment, il construit son projet autour du rejet de l'extrême-gauche et de la bureaucratie étatique.
Et s'il se montre assez discret dans les médias, le président de la Région Auvergne-Rhône est persuadé qu'il sera au second tour dans quatre ans. Selon des propos relayés par le Parisien, il mise sur un duel avec Marine Le Pen : "Ce sera elle ou moi, je crois fortement à ça".
Pourquoi lui plutôt qu'elle ? Pour Laurent Wauquiez, la candidate du Rassemblement national "n'a jamais rien géré : ni équipe, ni budget", "n'a jamais fait passer une loi".
Quid d'Edouard Philippe, assez haut dans les sondages ? "Après dix ans d’exercice du pouvoir, on ne succède pas au président de la République", martèle l'ancien maire du Puy-en-Velay, estimant qu'il faut une rupture avec le macronisme. Selon lui, celui qui remportera l'élection présidentielle sera celui qui saura répondre à la question suivante : "Qui est capable d’arrêter la décadence et de reconstruire le pays?"
Quant au fait que peu de monde croit en lui aujourd'hui, y compris chez les Républicains, Laurent Wauquiez estime que "c'est pour ça que c'est génial à écrire". Génial, à condition de dépasser les 5% au premier tour ?
Le violon c’est par devant, comme les Karchers de Sarkozy . Le cauchemar sera par derrière et la RÉALITÉ dépassera la fiction en cas de victoire de l’extrême-droite.
Signaler RépondreLe problème de la Gauche stupide style LFI, c'est de désigner comme "extrême-droite" tout ce qui n'est pas de son bord politique.
Signaler RépondreEspérons que la Gauche, la vraie, celle qui sait gouverner et sait ce que démocratie veut dire, saura trouver un discours plus intelligent et plus intelligible.
Sur quels points leur programme est d'extrême-droite précisément ?
Signaler RépondreFranchement, Wauquiez ou Marine, comme le programme est d'extrême droite dans les deux cas, à votre avis, qui les électeurs choisiront ???
Signaler RépondreL'extrême droite ne participe pas aux élections, c'est leur principe de base : ils sont antiparlementaristes.
Signaler RépondreUn sketch de Canteloup !
Signaler RépondreJe vois plutôt :
Signaler RépondreÉdouard Philippe
N'importe quoi !!!
Signaler RépondreLes LR n'existent plus
T’inquiètes déjà et surtout dêtre au second tour !
Signaler RépondreEt t’inquiètes pas pour la fille à Papa, elle ne sera jamais élue!
Si les français sont un peu moins stupides que d'habitude...
Signaler RépondreEt pendant que l'on y est : Pourquoi pas moi ou ma voisine de palier.
Signaler RépondreAttends Lolo, tu pars trop vite dans ta campagne, il peut y avoir aussi le grand chauve qui arrive à 80 km/h quand même ;-)
Signaler RépondreTocard vaniteux...
Signaler RépondreD'un autre côte, il ne va pas se présenter avec un discours du genre "Votre pour moi, je vais perdre"!
Signaler RépondreProgramme du sang et des larmes ..
Signaler RépondreLa patrie c est pas un homme
Ta Méloni Bis femme à chat ne fera rien.
Signaler RépondreToujours aussi orgueilleux wauquiez…Ce genre de slogan est pour le moins optimiste… avec à peine 5% en 2022 LR espère gagner les élections présidentielles en 2027…. Faudrait que ce parti ait un programme qui ne soit pas une copie de celui de le pen …
Signaler RépondreA la primaire d'extrême-droite !?
Signaler RépondreSe sera Marine Le Pen, so what ?
Signaler RépondreC'est Marine qu'il nous faut .
Signaler Répondresans blague wauquiez veut être président on voit les idées qu'il a proposé la langue de Molière sur les chantiers les sonnettes pour les juifs les soirées a 100kruros
Signaler RépondreLepen ne sera jamais présidente les grands entreprises et les marchés ou la France empreinte de l'argent ne donnerons jamais un soutien a un programme qui détruira la France et l'Europe
l'homme qui unira la France en 2027 c'est Dominique du Villepin un homme compétent et a un soutien d'une grande majorité de France a gauche et à droite
J'ai une profonde admiration envers ceux croyant dur comme fer en leurs rêves, malheureusement pour lui (et heureusement pour nous), cela ne restera qu'un rêve dans sa tête.
Signaler RépondreNi l'un ni l'autre
Signaler Répondre(et rends l'argent)
Marions les...marions les ...ils iront bien ensemble...je pense qu'ils se ressemblent...hélas !
Signaler RépondreLaurent Wauquiez dit qu’il sera opposé à Marine Le Pen.
Signaler RépondreDonc n’ayant pas les voix frontistes, il devra rassembler toutes les autres.
Il aura en partie les voix LR.
Très peu de voix macronistes car il est détesté par les électeurs de la majorité qui le soupçonnent de saboter un rapprochement avec LR.
Aucune voix de la gauche qui le déteste.
DONC IL N’A AUCUNE CHANCE
Mesdames et Messieurs LR cherchez vous un autre candidat.
Je te confirme Laurent, ça sera Marine !
Signaler RépondreBonnet blanc ou blanc bonnet: ni l'un ni l'autre ne veulent rendre ses frontières à notre pays, ni remettre en question le poids exorbitant de la législation euroéenne qui s'impose à nous.
Signaler RépondreLe nouveau NOSTRADAMUS...
Signaler RépondreSi nous n'avons pas d'autres choix, entre les deux ce sera Marine alors
Signaler RépondreMouarf, j'en connais un qui a été se servir dans les stocks d'un sénateur.
Signaler RépondreUn parti sans colonne vertébrale ni conviction est un parti mort.
Signaler Répondre