Villeurbanne : une voiture sur le toit boulevard Laurent Bonnevay

Villeurbanne : une voiture sur le toit boulevard Laurent Bonnevay
LyonMag

L'accident s'est produit ce lundi en fin d'après-midi.

Dans des circonstances qui restent à établir, deux véhicules ont été pris dans un accident de la circulation sur le boulevard Laurent-Bonnevay à Villeurbanne, à hauteur de la Doua. Si une voiture a terminé sa course sur la voie d'en face, sautant le terre-plein central, la seconde a fini sur le toit.

Les pompiers sont rapidement arrivés sur place pour prendre en charge les automobilistes légèrement blessés.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de la collision.

X
31 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
mauvaise qualite de la gomme des pneus? le 04/12/2023 à 06:11
y se deplaçait sur le toit pour economiser a écrit le 23/11/2023 à 07h32

ses pneus

p t etre de la gomme.... arabique?(commentaire raciste et facho destiné à faire hurler la gauche progressisteeeeuuu)

Signaler Répondre

avatar
y se deplace sur le toit? le 30/11/2023 à 09:41

pffff...........;qu est ce qu y faut pas faire maintenant pour se distinguer dans les medias et se faire remarquer......

Signaler Répondre

avatar
apres un violon sur le toit le 29/11/2023 à 15:42
plastic bertrand ou gomme bertrand? a écrit le 29/11/2023 à 07h03

çà plane pour lui

une bagnole?

Signaler Répondre

avatar
plastic bertrand ou gomme bertrand? le 29/11/2023 à 07:03
Mr WICK a écrit le 27/11/2023 à 16h50

ça plane!!!

çà plane pour lui

Signaler Répondre

avatar
Mr WICK le 27/11/2023 à 16:50

ça plane!!!

Signaler Répondre

avatar
y se deplaçait sur le toit pour economiser le 23/11/2023 à 07:32
c etait juste un a écrit le 22/11/2023 à 09h54

atterrissage d urgence

ses pneus

Signaler Répondre

avatar
c etait juste un le 22/11/2023 à 09:54

atterrissage d urgence

Signaler Répondre

avatar
HumoursToujours le 22/11/2023 à 08:32
raslebol69 a écrit le 21/11/2023 à 19h51

DAns les années 70 les 2 CV avaient déjà des essuie-glaces automatiques. Pour la votre le moteur étant mort vous aviez du le remplacer par une simple manette, ou vous vous trompez de décennie.

Perdu, la mienne était de 1962

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 22/11/2023 à 00:08

Mais, on n'a donc pas retrouvé l'individu en trottinette qui a provoqué cet accident ?

Signaler Répondre

avatar
Joubs le 21/11/2023 à 21:24

Le gars frustré que celui devant lui respecte le 50 lui a fait une queue de poisson qui a mal terminée.

Signaler Répondre

avatar
bizarre le 21/11/2023 à 21:16

Bizarre encore personne pour nous expliquer que ça doit être la faute des dangereux cyclistes ou qu'une trottinette a dû obliger cet automobiliste prudent à donner le coup de volant qui a provoqué ce malencontreux accident

Signaler Répondre

avatar
pour continuer les énormités le 21/11/2023 à 21:11

Mais c'est bien sûr ! Augmenter la limite de vitesse va faire baisser les accidents car les gens ne seront plus énervés. Heureusement qu'il y a des très très gros malin pour rétablir des vérités indiscutables grâce à leurs gros gros neurones.

Signaler Répondre

avatar
raslebol69 le 21/11/2023 à 19:51
Humourtoujours a écrit le 21/11/2023 à 15h28

Tout fout l'camp...je passais là à-fond à-fond, à 90 km/h, dans les années 1975-1976, avec ma 2 CV. Sans ABS, sans ESP, sans dispositif d'anti-franchissement de ligne médiane, sans freins à disques (uniquement 4 tambours riquiquis), sans essuie-glaces automaiques (il fallait tourner une molette pour actionner les 2 petits balais) et, surtout, sans téléphone portable tenu d'une main (allez donc tenir en ligne droite une 2 CV avec une seule main sur le volant).

DAns les années 70 les 2 CV avaient déjà des essuie-glaces automatiques. Pour la votre le moteur étant mort vous aviez du le remplacer par une simple manette, ou vous vous trompez de décennie.

Signaler Répondre

avatar
Hima le 21/11/2023 à 16:27
RV69100 a écrit le 21/11/2023 à 13h38

@Hima
Le boulevard Laurent Bonnevay ne fait pas partie de la zone 30, justement ... peut-être qu'il faudrait l'y inclure, apparemment ?

Le virage est à 30 à l'heure ne vous en déplaise, et 50 à l'heure est une limite, pas un objectif. Je dis juste que mettre des panneaux ne changent pas comportements. Et au vu des réflexions et commentaires, je comprends pourquoi...

Signaler Répondre

avatar
RV69100 le 21/11/2023 à 16:05
Pour rétablir une vérité a écrit le 21/11/2023 à 14h23

Et qu'est-ce que ça changerait, gros malin? Si les gens ne respectent pas les limitations, ils ne les respecteraient pas plus à 30 km/h qu'à 70 km/h. Il les respecteraient d'autant moins, d'ailleurs, que, pour certains conducteurs, cet abaissement des limitations les énerverait encore plus!

Alors premièrement - s'il est vrai que je suis gros - je vous interdit de me traiter de malin !

Deuxièmement, ma suggestion se voulait ironique.

Troisièmement, même en admettant que vous l'ayez prise au premier degré, votre argumentation est totalement b(i)aisée :
- l'article ne précise pas si une vitesse excessive était effectivement en cause dans ce cas-ci
- depuis quand le non-respect supposé d'une réglementation utile est-il un motif valable pour y renoncer ?
- les radars automatiques, vous en avez déjà entendu parler ?
- vous semblez projeter sur "certains conducteurs" des tendances antisociales qui sentent le vécu. Vous voulez en parler ?

Signaler Répondre

avatar
Dual le 21/11/2023 à 15:56

Rue René la mairie nous imposent des virages.... pour l'instant 4 voitures touchées... tous va bien

Signaler Répondre

avatar
Ca s'écrit "nase" le 21/11/2023 à 15:48
C'est qui le naze ? a écrit le 21/11/2023 à 14h07

Désolé mais là c'est 50. T'as perdu une occasion de te taire 🤫

Vous avez tous les deux raisons, la limitation change intra-muros, c'est tout. Après, c'est pas la vitesse qui fait l'accident, c'est la conduite.

Signaler Répondre

avatar
Humourtoujours le 21/11/2023 à 15:28

Tout fout l'camp...je passais là à-fond à-fond, à 90 km/h, dans les années 1975-1976, avec ma 2 CV. Sans ABS, sans ESP, sans dispositif d'anti-franchissement de ligne médiane, sans freins à disques (uniquement 4 tambours riquiquis), sans essuie-glaces automaiques (il fallait tourner une molette pour actionner les 2 petits balais) et, surtout, sans téléphone portable tenu d'une main (allez donc tenir en ligne droite une 2 CV avec une seule main sur le volant).

Signaler Répondre

avatar
Pour rétablir une vérité le 21/11/2023 à 14:23
RV69100 a écrit le 21/11/2023 à 13h38

@Hima
Le boulevard Laurent Bonnevay ne fait pas partie de la zone 30, justement ... peut-être qu'il faudrait l'y inclure, apparemment ?

Et qu'est-ce que ça changerait, gros malin? Si les gens ne respectent pas les limitations, ils ne les respecteraient pas plus à 30 km/h qu'à 70 km/h. Il les respecteraient d'autant moins, d'ailleurs, que, pour certains conducteurs, cet abaissement des limitations les énerverait encore plus!

Signaler Répondre

avatar
L'inspecteur de conduite le 21/11/2023 à 14:22
loule a écrit le 21/11/2023 à 13h48

ah, vous faites des créneaux sur le périph, vous ?
balaise !

Moi? Non non, je fais de l'humour sur LM. Et c'est beaucoup plus acrobatique!

Signaler Répondre

avatar
PTDR69 le 21/11/2023 à 14:13

Surement un cycliste qui a pris le volant ..

Signaler Répondre

avatar
C'est qui le naze ? le 21/11/2023 à 14:07
loule a écrit le 21/11/2023 à 13h19

le périph est limité à 70... faut se renseigner avant de passer pour un naze.

Désolé mais là c'est 50. T'as perdu une occasion de te taire 🤫

Signaler Répondre

avatar
loule le 21/11/2023 à 13:48
L'inspecteur de conduite a écrit le 21/11/2023 à 12h37

Les gens ne savent plus faire un créneau, voilà ce qu'il y a.

ah, vous faites des créneaux sur le périph, vous ?
balaise !

Signaler Répondre

avatar
Yannsch le 21/11/2023 à 13:46
loule a écrit le 21/11/2023 à 13h19

le périph est limité à 70... faut se renseigner avant de passer pour un naze.

Boulevard Laurent bonnevay c est plus le périphérique à cet endroit là..
C est toi le naze🤣🤣🤣

Signaler Répondre

avatar
RV69100 le 21/11/2023 à 13:38
Hima a écrit le 21/11/2023 à 12h32

Qu’est ce qu’il s’en passe des choses dans ces villes 30 apaisées !

@Hima
Le boulevard Laurent Bonnevay ne fait pas partie de la zone 30, justement ... peut-être qu'il faudrait l'y inclure, apparemment ?

Signaler Répondre

avatar
Bibi Fricotin le 21/11/2023 à 13:30

Ah ben forcément elle va rouler beaucoup moins bien ...
Qu'est ce que je vais devenir moi maintenant ?
Ben un piéton 🤣🤣🤣

Signaler Répondre

avatar
loule le 21/11/2023 à 13:19
Hima a écrit le 21/11/2023 à 12h32

Qu’est ce qu’il s’en passe des choses dans ces villes 30 apaisées !

le périph est limité à 70... faut se renseigner avant de passer pour un naze.

Signaler Répondre

avatar
Nrj le 21/11/2023 à 12:49
Hima a écrit le 21/11/2023 à 12h32

Qu’est ce qu’il s’en passe des choses dans ces villes 30 apaisées !

Beaucoup d énergie cinétique pour retourner une voiture. 30km/h est possible mais très faible pour générer ce genre d accident.

Signaler Répondre

avatar
L'inspecteur de conduite le 21/11/2023 à 12:37

Les gens ne savent plus faire un créneau, voilà ce qu'il y a.

Signaler Répondre

avatar
une suggestion le 21/11/2023 à 12:35

Ils ne roulaient peut ètre pas assez vite ?

Signaler Répondre

avatar
Hima le 21/11/2023 à 12:32

Qu’est ce qu’il s’en passe des choses dans ces villes 30 apaisées !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.