Les fous du vélo se trouvent en Auvergne-Rhône-Alpes selon un classement établi par la start-up Barooders. Avec 16% des ventes, la région prend la première place devant l’Ile-de-France (15% des ventes) et le Grand Est (12% des ventes).
"La pratique du vélo a fortement augmenté ces dernières années, tout particulièrement depuis la crise sanitaire. Fin 2021, près d’un Français sur 10 déclarait ainsi avoir augmenté son usage du vélo pour ses déplacements du quotidien. Les incitations des pouvoirs publics et des collectivités locales en termes d’aménagements et d’infrastructures ont accompagné cette croissance de la pratique", analyse Barooders.
Parmi les autres chiffres de l’étude, on retrouve des données sur la durée de pratique qui s’élève en moyenne entre 5 et 14 minutes. Près de 43% des Français dépensent également entre 300 et 750 euros pour l’achat d’un vélo, 28,3% plus de 2000 euros. Le prix est d’ailleurs le choix déterminant de l’achat pour 51,7% des cyclistes.
Du côté des vélos les plus populaires, ce sont les électriques qui arrivent en tête (69%). Viennent ensuite les vélos de route (58,6%), les VTT (31%) et les vélos de ville (27,6%).
Plus idiot et plus c.....n qu'un cycliste, ça n'existe pas
Signaler RépondreLa réponse est évidente : un pavlovien des commentaires de LM !
Signaler RépondreLyonmag n'a pas publié mon message. A croire que Lyonmag soit du côté des écervelés d'écolos, forzaelv compris.
Signaler RépondreQuelle honte dictatoriale venue des écolos ver-dâtres
Forza eelv , vous devez vraiment fatiguant avec le même refrain , il me semble que vous êtes l élu pour sauver notre planète. et les autres sont les méchants pollueur, vous sûr que vous avez rien à vous reprocher ??? Cordialement un pollueur....
Signaler RépondreVotre décision de rester chez vous, nous semble une excellente décision remplie de sagesse!
Signaler RépondreEh oui, pas de voiture, pas de camion, plus de livraison, vous irez faire vos courses en périphérie pour manger, vous n'aurez plus rien sur place. Et tu nous casses les bonbons avec tes EELV.
Signaler RépondreQui est le pire ?
Signaler RépondreJe HAIS les piétons : quand ils sont sur le trottoir, no problemo, quand ils doivent traverser la chaussée, beaucoup ne respectent pas les feux. S'il n'y a pas de véhicule, pas grave mais quand il y en a... Le pire c'est quand ils sont en bande. Ils descendent à 40 d'un bus, le 1er traverse, tous suivent et se fichent de la circulation.
Je HAIS les cyclistes et les trottinettistes : la plus grande majorité ne respecte ni les feux, ni les stop, ni les sens interdits. Certains empruntent les trottoirs. Ils conduisent un véhicule mais ne veulent pas l'accepter.
Je HAIS les scootéristes et les motards. Ils viennent de partout, vous dépassent par la gauche, par la droite, vous ne savez pas d'où ils viennent. Certains, surtout les scootéristes se fichent des feux.
Je HAIS les automobilistes : Ils roulent un peu vite, stationnent sur les bandes cyclables et, maintenant, de plus en plus ne respectent plus les feux : on passe. Les rues barrées pour des travaux, mais on s'en fiche, on ne veut pas faire un détour de 500 m et ça c'est presque une majorité. Les distances de sécurité et clignotants, ils ne connaissent pas.
Je HAIS les poids-lourds : bien souvent, ils mettent leur clignotant et dépassent en force, ils s'en fichent, ils ont une grosse carrosserie. Ils te collent au derrière, ils sont pressés.
Je HAIS les transports en commun, ils ont un horaire à respecter, ils grillent les feux, peu importe s'il y a un autre véhicule.
Bon, on va s'arrêter là, je ne rencontre pas trop de trains, d'avions, d'hélicoptères sur mes trajets.
Ce que je suis, un peu de tous ceux-là mais je crois que je vais rester enfermé chez moi et me faire livrer à domicile.
Auvergne-Rhône-Alpes est la région où l’on roule le plus à vélo !
Signaler RépondreSûrement pas en hiver ils ont peur de la poudreuse 😛
Bravo !
Signaler RépondrePas de voiture, pas d'embouteillages : CQFD.
Alors les vroomers, ça vous fait mal cette irréfutable démonstration mathématique ?
Plus que 405 jours pour sauver la planète : Forza ELLV !
Forzaelv, le gugusse étant d'accord pour envoyer ses amis cyclistes au cimetière.
Signaler RépondreHé oui , racontez en tant que piéton nos mésaventures avec les cyclistes qui font n importe quoi fait de nous des gens " haineux "
Signaler RépondreAu niveau de la sémantique et …… du reste , vous êtes bien dans l ère du temps .
mais le vélo à lyon, c'est ce qu'il y a de mieux.Liberté de griller les feux, liberté de ne pas s'arrêter quand il y a des piétons sur les passages, liberté de circuler sur les trottoirs, liberté d'insulter les automobilistes......
Signaler RépondreIl suffit de conduire un peu en voiture pour se rendre compte que la majorité des automobilistes ne connaissent pas mieux le code de la route, non respect des vitesse, du marquage au sol, des priorités, prendre correctement un rond-point, signaler un changement de direction, contrôle rétro avant changement de voies etc...
Signaler RépondreY avait il des mères (ou des pères) avec 2 ou 3 enfants dans chacune de ces voitures ?
Signaler RépondrePeut être direz vous qu'ils avaient (tous ?) déjà déposé les enfants à la crèche.
Et cet après midi, c'est une automobiliste qui a tenté de me faire le coup, Mais non, coconne, tu t'arrêtes.
Signaler RépondreForzaelv, doucet, et autres écervelés d'écolos ont un malin plaisir d'envoyer les cyclistes au cimetière.....
Signaler RépondrePardon, doucet, où se trouve le cimetière ?Suivez la piste cyclable.....
Signaler RépondrePlus stupide qu'un pedaleux ? 2 pedaleux et ainsi de suite.
Signaler RépondreDis donc t'es pas facile à comprendre, toi...et encore moins à lire, avec toutes ces fautes!
Signaler RépondreIls pensent que les trottoirs sont des pistes cyclables
Signaler RépondreTOUT est a eux.
C’est insupportable
Et que dire des voitures dont aucune ne respecte les 30km/h, remonte les voies de bus / vélo quand elles ne sont pas garé dessus, ne regardent pas dans les rétro quand ils tournent, glissent des stops et grillent des feux. Les débiles sont partout. À bon entendeur
Signaler RépondreEffectivement. Ils descendent de vélo pr rouler sans respecter le code de la route impunément, et en plus les cyclistes t insultent qd tu leur fait remarquer q ils vont re rentrer dedans en remontant à l envers fans la mauvaise piste cyclable.
Signaler RépondreJe signe: un cycliste/automobiliste respectueux du code de la route
J'ai parlé de la surface occupée par toutes les bagnoles si TOUT le monde roulait en bagnole, pas du code de la route. Cela dit, quand on voit comment se comportent les conducteurs, je pense que ce genre de remarque est superflue. Simple exemple, le feu passe à l'orange, il fait quoi le vroomer débilos ? Il freine ou il accélère ?
Signaler RépondreDes fous du guidon surtout. des hargneux qui ne respectent rien.
Signaler RépondreBen oui, c'était mieux avant ! C'est vrai que la population n'a pas augmenté par rapport à "avant". Avant il y avait une voiture par ménage, aujourd'hui c'est papa, mama, les gosses (qui restent plus longtemps au foyer).
Signaler RépondreÀ moins que, la population ayant augmenté, la ville s’est étendue en proportion pour conserver la même densité de bagnoles au m².
Et quand j’étais jeune, ma copine et moi on faisait de l'athlétisme, on rentrait à pieds, c'est pas 2 ou 3 bornes qui allaient nous effrayer. Parfois on prenait les transports en commun et on finissait à pieds.
Vous avez vraiment une imagination débordante et surtout curieuse ?
Signaler RépondreSachant que les cyclistes ne connaissent pas le code de la route, si tous les cyclistes prennent la voiture, on est mal on est mal ON EST MAL
Signaler Répondreautant des commentaires haineux juste pour un vélo la France va mal bientôt en vacances touché le fond avec autant de division
Signaler RépondreSerait-ce pour cela qu'il y a de plus en plus de cyclistes qui ignorent tout du code de la route (et des danger pour eux), ignorant piétons, feux de signalisation, sens interdits et signification par exemple du panneau M12 (rien à voir avec une priorité)...
Signaler RépondreBientôt des rodéos urbains à vélo ?
Signaler RépondreOn imagine bagnon, doucet et bernard se branler collectivement devant l’article.
Signaler RépondrePour la plupart les cyclistes sont aussi des automobilistes. Croyez-vous que ces derniers soient plus respectueux que les cyclistes ? Cela voudrait dire que le vélo inhiberait certaines facultés, comme le respect ?
Signaler RépondreAttention Mesdames et Messieurs, il va vous raconter l histoire du panneau M12 qui autorise TOUT aux cyclistes dans 3 , 2 , 1 !
Signaler RépondreÇa vient de sortir le code de la route pour les vélos , il me semblait que ce fameux code de la route, était un seul et unique, si ce n' est pas le cas. veuillez m excuser pour mon ingorance
Signaler Répondreà la limite ils se mettent en danger et ça change des autos
Signaler RépondreSur les pistes cyclables écrivez-vous ? C'est pour ça que le pistes cyclables flambant neuve sur le Pont Lafayette, ne sont pas du tout empruntées par les cyclistes, ces derniers préférant la voie des bus. A croire que les cyclistes sont gros comme des éléphants.
Signaler RépondreJ'ai déjà vu de nombreuses fois des cyclistes prenant la voie des voitures, malgré la présence de pistes cyclables de part et d'autre de la chaussée, téléphonant tout en pédalant et grillant feux rouges, et se moquant ouvertement des piétons, retraités, des mamans avec leurs poussettes traversant au passage piétons au feu vert). Cela s'appelle de la sauvagerie d'écervelés écolos n'ayant que des trous d'air dans le cigare. Idem pour ces crétins de cyclistes dépourvus d'éclairage, de gilets fluos, de casque.....
Signaler RépondreSi les cyclistes pouvaient être aussi respectueux du code de la route mdr
Signaler RépondreEncore de mauvais chiffres. Cet article (gonflant le pourcentage) a été rédigé par un écolo, le doute n'est pas permis.
Signaler RépondreIl faudrait plutôt donner le nombre de cyclistes morts de ne pas avoir respecté le Code de la Route
Quoi par exemple ?
Signaler RépondrePeu d automobilistes connaissent le code de la route pour les velos
oui bc de vélos surtout quant il ait un temps affreux cm ces dernier jour de pluie tous les jours
Signaler RépondreOk , pour que le vélo soit le moyen de transport le plus important dans la région Auvergne Rhône Alpes, mais serai t il possible aussi que ces usagés soit majoritaire à plus de civisme, et enclin à respecter un minimum le code de la route.
Signaler RépondreAvant que vous ayez ouvert les yeux, c'était comme ça. Des voitures, des voitures partout, a toutes heures et en tous lieux. C'était super bien, c'était la liberté et le plaisir. Je vous vois bien en train de ramener votre chérie après une bonne soirée en vélo et sous la pluie. Mais bon, je m'égare, vous ne pouvez pas le comprendre avec vos œillères d'écolo borné .
Signaler RépondreJ’évite toute forme d’écriture qui pourrait être perçus comme une attaque pour l’interlocuteur car je pense que le respect des idées même divergentes doit dominer dans ce forum.Mais je dois admettre que j’ai pensé tout haut ce que vous avez écrit donc 100% d’accord avec vous.
Signaler RépondreEn voilà une excellente réponse qui prouve que l'on peut proposer autre chose que des insultes ou des bêtises climatiques. Tout ce qui est dit est juste, ce qui prouve que rien n'est joué pour ou contre la voiture. En particulier, la pollution des pots d'échappement explose avec les bouchons liés aux rétrécissements des voies. 15 minutes pour traverser le pont Morand l'autre jour avec des dizaines de voitures sur les deux voies qui restent. Je ne vois pas bien l'écologie intelligente ici.
Signaler RépondreQuels endroit de Lyon n'étaient pas fait pour la voiture ? Perso je n'en vois pas.
Signaler RépondreAlors maintenant c est la faute des piétons??
Signaler RépondreEt même des pistes cyclables???
C et une blague!!!
Allez donc en bord de Saône et à Caluire admirer les belles pistes cylclables sécurisées… et des cyclistes à fond dans les zones de promenades, et les routes qui la longe
Je ne vous parle même pas des zones piétonnes qui sont un calvaire, comme la rue Victor Hugo !!!!
Il n y a aucune régulation
Les gens se croient tout permis en vélos et se moquent d être dangereux pour les autres
Vous en vous remettez jamais en question?
Si on parlait d équité, on vous imposerait des plaques minéralogiques, des équipements de sécurité, un examen et une assurance!
Ben oui, après tout, si le vélo c est l avenir, pourquoi ne pas l encadrer et lui faire assumer les risques qu il comporte?
"Les fous du vélo se trouvent en Auvergne-Rhône-Alpe", cela doit être vrai vu le nombre de cyclistes totalement inconscients (pour ne pas dire fous) dans les rues de Lyon, dangereux pour les autres... et pour eux-même.
Signaler RépondreImaginez deux secondes que TOUS les gens qui se déplacent à vélo ou trottinettes (objets que vous adorez, pas vrai ?...) se déplacent en fait en voiture, seul à bord (votre grand plaisir), que seraient les rues lyonnaises ? À votre avis il n'y aurait pas d'embouteillages impossibles à gérer ?
Signaler RépondreEt avant de me répondre bêtement (pléonasme), faites BIEN le calcul de l'emprise au sol de TOUT le monde en voiture.
Oui oui bien sûr, avant Doucet et Bernard il n'y avait pas de vélos à Lyon, ni de pistes cyclables.
Signaler Répondre