Le Président de la République souhaite ainsi les remercier "pour leur engagement auprès de nos concitoyens dans un contexte singulier (émeutes de l’été, évènements climatiques, violences envers les élus)".
Au Palais de l'Elysée, le chef de l'Etat prendra la parole et entend "souligner la conscience de l’exercice d’un mandat de plus en plus difficile et les réponses que l’Etat y a apporté en termes de lutte contre les agressions, ainsi que celles destinées à améliorer les conditions de son exercice".
Pour l'occasion, plus de 160 maires de la région Auvergne-Rhône-Alpes ont été conviés dans l'antre du pouvoir à Paris. Mais seulement douze élus du Rhône font partie de la liste des invités, alors que notre département concentre une partie non négligeable des agressions subies ou des dégâts durant les émeutes.
On retrouvera ainsi Michèle Picard (Vénissieux), Hélène Geoffroy (Vaulx-en-Velin), Christophe Quiniou (Meyzieu), Sébastien Michel (Ecully), Xavier Odo (Grigny), Murielle Laurent (Feyzin), Serge Bérard (Brignais), Eric Bellot (Neuville-sur-Saône), Catherine Rabourdin (Lacenas) et Jean-Luc Tricot (Belmont d'Azergues). Sans oublier les conseillers Malo Tricca (Soucieu-en-Jarrest) et Isabelle Perriet-Roux (Métropole de Lyon).
Dernier point qui sera abordé ce mercredi à l'Elysée : Emmanuel Macron dévoilera ce qu'il attend de la mission confiée à Eric Woerth sur la décentralisation et la déconcentration, afin de "rendre plus simple, plus lisible et plus efficace l’action publique locale et à renforcer le lien entre les citoyens et leurs élus".
J'espère qu'il y aura de la tarte à la crème pour le dessert! Miam...
Signaler RépondreMon pauvre ami, ton président est pire qu' un looser, c'est un guignol. Ce soit- disant "Mozart de l'économie" a réussi à mettre la France à genoux, qu'il s'agisse du déficit budgétaire, de la dette, du commerce extérieur, de l'inflation ou du pouvoir d'achat. Il s'est cru malin, en démolissant le corps diplomatique. Résultat: la France a été chassée quasiment de partout- et surtout d'Afrique, qui était son pré- carré et qui nous a pourtant coûté si cher! Et voilà que, maintenant, avec ses discours contradictoires, fruit de sa politique absurde et làche du "en même temps", il a réussi à se mettre à dos à la fois Israël et les pays arabes. Beau résultat! S'il a été élu et réélu, ce n'est certes pas pour la qualité de son programme ou de ses actions, mais c'est parce qu'il a agité, comme tous les gauchistes, extrêmes- gauchistes et écologistes, ce scandaleux front républicain, piège cynique inventé par Mitterrand et qui barre, depuis des années, la route à des électeurs bien plus nombreux, et surtout bien plus patriotes, que ses propres troupes, constituées pour la plupart d'incompétents et de profiteurs serviles. Je crois vraiment que c'est la première fois en France qu'on a élu un président qui n'aime ni la France, ni les Français. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il se complaît à les critiquer, surtout lorsqu'il est à l'étranger.
Signaler RépondreÉlu haut la main en 2017 et réélu en 2022 alors que les spécialistes nous expliquaient et démontraient par a+b qu'après la jônaille, le Covid et lé début de la guerre en Ukraine, il est rigoureusement impossible qu'il soit réélu. Et tous les losers se sont fait soit dégagés au 1er tour, soit atomisé au 2e.
Signaler RépondreLes malheureux! Macron va leur infliger, sur son ton théâtral bien connu, un de ses discours habituels, pleins d'autosuffisance, truffé de ses stupides "celles et ceux" et agrémenté de certains mots rares, que lui seul, sans doute, estime savants, alors qu'ils ne sont que des exemples de toute sa fatuité. Courage, Mesdames et Messieurs les maires!
Signaler RépondreMerci de leur avoir enlevé la taxe d'habitation pour récolter les voix qui l'auront fait élire.
Signaler RépondreEt pour avoir désormais mis le bordel dans les finances communales, faisant monter en flêche les autres taxes (foncières notamment) seulement sur la tête de certains, les propriétaires, contribuant par ailleurs à la crise du logement et de la possibilié de trouver des locations, précisément pour les plus pauvres...
En 10 ans et 3 mandats socialo-libéraux : terrorisme islamiste, GJ, casse, pandémie, confinements, manifestations, dette, casses, pillages, violences, pauvreté, immigrations, guerres.. En 2018, Gégé, en fuyant son poste de ministre de l'Interieur, nous avait annoncé l'HUBRIS. Dont acte
Signaler RépondreNous sommes bien au-dessus des normales de saison. Faut penser à émigrer vers le sud.
Signaler RépondreIls vont lui lâcher les babouches
Signaler RépondreLe maire de romans est présent .
Signaler Répondre10 ans que la monnaie et fonbarlette sont des ghetto ou les sanctions n existent plus ..
Et on s étonné du vandalisme de la période nahel.
L état est une larve un détritus immonde ou le citoyen n a qu une valeur comptable .
La bouffe est bonne et le pinard excellent, ça vaut le coup d'aller faire des courbettes...
Signaler RépondreBienvenue au colloque du demandé moi quelque chose et je vous expliquerai comment vous en passer 😂🤣
Signaler RépondreUne bonne bouffe, quelques serrage de paluches, on vous aime et à la revoyure !
Signaler RépondreIl n'en a rien à faire des maires, pour lui ça s'arrête aux préfets (qu'il nomme) la hiérarchie...
ils doivent etre maso pour aller ecouter l enfumeur menteur
Signaler RépondreEl les maires continuent à le rencontrer ? Il les prends pour des cons et eux tranquillou bidou ils rampent.
Signaler RépondreCar votre Maire n'a pas eu de problème, d'après ce que vous écrivez ?
Signaler Répondreet vous venez de comprendre ça!! et bien il vous en fallu du temps
Signaler RépondreOn peut supposer que tout cela débouchera... Sur la même chose que feu-les "cahiers de doléances" datant des gilets jaunes, enterrés bien profond depuis lors, c'est à dire : encore une jolie pirouette... Cacahuète !
Signaler RépondrePourquoi ce ne sont en majorité que des maires de communes proches de Lyon qui ont été invités ?
Signaler RépondrePar contre, ceux-ci auront de quoi argumenter pour demander des renforts de police ou de gendarmerie.
Pour les autres, leurs problèmes de dos d'âne, de nids de poule , d'effarouchement des étournaux, ou que sais je encore, on attendra !
En 2027, l’indignité de la caste politique sera toujours la même.
Signaler RépondreMoi j ai surtout retenu son nom pour sa fantastique proposition sur le temps de travail, tout droit sortie d un tableur Excel : passer de 35 à 36h
Signaler RépondreLe mec n a jamais mis les pieds en entreprise, hormis les conseils d administration
Cela renforce mon idée que les politiciens ne travaillent pas pour nous, mais pour leur pomme
Essayer de comprendre notre système de collectivité territoriale me donne mal au crâne, après le passage de Eric Woerth grand hypocrite et champion du retournement de veste, il accouchera d’un truc encore plus compliqué ni efficient ni simple pour les usagers. Bref encore une énième tambouille.
Signaler RépondreAvec le froid il ne va pas pouvoir montrer ses muscles devant les maires en retroussant ses manches.....
Signaler RépondreSébastien Michel est maire d'Ecully et par le fait il est mon maire puisque j'habite dans sa commune. Je ne savais pas qu'il avait été agressé et qu'il était confronté à des actes de violence récurrents .Il a juste des ambitions politiciennes personnels .Il devrait aller faire un stage dans une zone de non droit et sortir de sa ville dorée.
Signaler RépondreIl faut laisser parler les maires qui ont de véritables problèmes
Il n'a jamais élu nul part. Il n'a jamais écouté les voix des territoires. Il tente de se rattraper après avoir utilisé COLLOMB,BAYROU et autres. Ce Président est une contrefaçon démocratique. Il porte un progressisme creux qui méprise le droit du travail. Vivement 2027 !
Signaler Répondre