David Metaxas, l'avocat qui avait défendu le principal accusé du procès de la mort de la jeune femme avait pour rappel reçu de nombreuses insultes et menaces, parfois de mort. Le Lyonnais avait été critiqué pour son intervention sur CNEWS dans l'émission de Pascal Praud durant laquelle il s'était félicité que son client puisse, dès l'an prochain, faire une demande de remise en liberté sous bracelet électronique.
Parmi les torrents d’insultes, celle du parlementaire Reconquête!, le sénateur marseillais Stéphane Ravier qui avait traité David Metaxas de "pire raclure". L’avocat avait donc porté plainte. Après le renvoi de l’affaire, le parquet de Lyon a finalement requis une amende de 10 000 euros contre le sénateur selon Le Progrès. Par ailleurs, la partie civile a demandé 15 000 euros de dommages et intérêts.
La décision du tribunal sera rendue le 12 décembre.
y lui faut un remontant
Signaler RépondreCet avocat sans morale et menteur.
Signaler RépondreJe te souhaite le malheur.
Erudit ? Mettez un peu le nez dans ses dires, même les historiens l'humilie, et lui même la reconnu. C'était au sujet de Vichy, il a défier les historiens de lui prouver tort.... et il l'a regretté... Au moins il a admit qu'il avait tort.
Signaler RépondreFaites en de même sur le reste de ces paroles, il se plante 9 fois sur 10, suffit de chercher sur l'INSEE ou dans les archives historiques.
Oui mais l’avantage qu’on a avec le spermatozoïde c’est qu’il n’ouvre pas sa gueule pour dire des conneries
Signaler RépondreSans être un pro zemmour , je trouve cet homme érudit et il l’a prouvé en tant que journaliste , mais vous ....... j’attend de voir
Signaler RépondreMoi, il y a longtemps que je vote
Signaler Répondre40 ans de laxisme, ça suffit!!!
Des paroles et encore des paroles
Signaler RépondreRassurez vous, aux prochaines élections on va être beaucoup a voté!!!!!
Signaler RépondreEncore un qui mélange tout et qui nous parles de Thomas et de bon français sur un article rien à voir.
Signaler RépondreVous ne votez pas, rassurez-nous ?
+ 1000
Signaler Répondreaprès l'ED est limitée aussi......leur penseur actuel c'est Zemmour..c'est quand meme pas une flèche sans parler de ses affiliés et supporters
Encore un qui comprends rien a la politique, ou qui a des œillères!
Signaler Répondretu vas encore nous dire que les assassins de thomas étaient de bon français!!!!
Vous êtes en train de nous dire que la NUPES débat avec raison pendant que la droite débat avec l'émotion ?
Signaler RépondreTu as raison, continue de garder tes œillères!
Signaler RépondreEt n'oublie pas d'aller voter pour la NUPES!!!!!!
Injure publique, 10 000€, c’est normal. Quoi qu’on pense de l’affaire et du verdict.
Signaler RépondreQuel rapport avec la demande de dommages et intérêts des parties civiles ?
soyez indulgent:c est pas un avocat
Signaler RépondreTu devrais faire avocat, ou homme politique!!!!!!
Signaler Répondre"Je pense qu'on est beaucoup a pensé la même chose"
Signaler RépondreC'est avec ce genre de phrase que vous débattez ?
Ca n'a absolument rien d'argumenté.
Un argument de raison doit être répondu par un argument de raison, pas par l'émotionnel. Ni par "ça me fait gerber"
Et bien ceux qui dépassent la limite de l'optimisation se font prendre comme vous le dites si bien. Où est le problème ? Ils sont punis.
Signaler RépondreCa n'empêche pas à d'autres de le faire "proprement" tout en faisant de très très grosse économie, c'est comme ça quand on joue avec les textes français et qu'on les poussent à leur limite
Pourtant sur les 500 milliards d'euros d'évasion fiscale il y a BEAUCOUP "d'erreurs", des fiscalistes qui pensait qu'ils faisaient de l'optimisation fiscale.
Signaler RépondreOui oui des fiscalistes professionnels qui se "trompent", bizarrement "des erreurs" toujours dans le sens de donner moins aux impôts mais plus à leurs clients milliardaires.
Vous devriez être heureux que des députés de gauche veulent en finir avec l'évasion fiscale. La droite macroniste en ont fait une profession "honnête" en changeant son nom en optimisation fiscale. Car c'est votre pognon qu'ils volent aussi
Je pense qu'on est beaucoup a pensé la même chose
Signaler RépondreEt des avocats qui se prennent pour des stars, alors qu'ils pensent qu'au pognon
ça me fais gerber
C'est un peu comme certains députés qui crachent sur les français faisant de "l'optimisation fiscale" alors que c'est tout à fait légal et si ça ne leur plaît pas, il ferait mieux de travailler pour proposer une loi qui empêcherai cette optimisation...
Signaler RépondrePar chance, il s'agit des députés de gauche, et par chance donc pour ceux faisant cette optimisation, ils ne travaillent pas.
Si la personne peut demander une remise en liberté dans un an c'est uniquement de la faute à l'Etat français, ses lois et sa justice. Rien d'autre. L'avocat n'a rien fait d'autre qu'utiliser ses textes pour faire son travail.
Signaler RépondreDe même que si l'assassin est effectivement bien libre dans une an, suite à sa demande, ça sera encore de la faute à l'Etat français et à sa justice.
Qui est à blâmer pour ce qu'est l'Etat français ? Un avocat random, ou un sénateur qui pourrait avoir la possibilité de changer les choses, mais qui ne fait rien et préfère insulter des randoms faisant leur travail (contrairement à lui) ?
Et inutile de venir inclure la douleur des parents là-dedans. Un débat se fait sur la raison et non sur l'émotion, c'est pour cela que vous avez terriblement tort dans votre réflexion.
Oui bravo Monsieur Ravier!
Signaler RépondreMoi j'aurai dis pire!!!!
Question : tu as des enfants?
Peux tu nous parler de la douleur des parents d'Axelle?
Stéphane Ravier qui traite quelqu'un de "pire raclure", c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité.
Signaler RépondreIl doit jouer la carte du miroir de l'enfant de 5 ans pour faire oublier que de base, c'est lui qu'il l'est.
Vous venez de débarquer sur Lyon Mag vous ?
Signaler RépondreVous répondez à un profil troll qui joue la dérision avec son pseudo dans le but de ridiculiser ce qu'il "défend" et faire monter la droite.
Il vaut mieux être réactionnaire face à des mecs comme toi, un mouton de la génération des " verts " qui se cachent derrière une fausse politique écologique, pour détruire le patrimoine national et démontrer son incapacité de gérer leur propre cause.
Signaler RépondreMetaxas a trouvé le filon avec un type de clientèle fidèle, en pleine extension et solvable avec l'argent des trafics de drogue et d'armes. De plus, ses honoraires doivent lui être payés le plus souvent en liquide, ce qui ne gâche rien pour en mettre à gauche à l'abri du fisc.
Signaler RépondreIl fait son beurre avec l'argent du crime organisé.
Et quelque chose me dit qu'on devrait à nouveau voir à l'oeuvre Metaxas dans l'affaire de ce pauvre Thomas à Roman-sur-Isère...
Dans toute democratie, il faut defendre tout le monde.un jour un regime totalitaire peut decider de qui doit etre juge et defendu... Cela se pratique helas dans de nombreux pays .ca peut etre aussi un challenge pour l'avocat allez savoir et beaucoup d avocats sont "du cote" de ce)ui qui paye..
Signaler Répondrequel melon ! chez les pastèques ça fait tache…!!!
Signaler RépondreCa doit être ça, bonne soirée
Signaler RépondreAlors cher boomer, sachez que vous êtes de droite à votre insu et qu'il est grand temps de déconstruire votre univers mental imprégné de siècles d'idées machistes et réactionnaires !
Signaler Répondre"la valeur travail, c'est quand même une valeur de droite"...
Sandrine Rousseau, universitaire reconnue et future présidente de la république sociale et écologique.
dans le cas de metaxas, pour le choix de ses clients il y a un coté médiatique TRES TRES important
Signaler Répondreca lui permet de faire du buzz et d’être idolâtré dans la racaille qui va lui rapporter un max
Que tu n'a aucune culture et aucune éducation. Sinon tu saurais qu'il y aune différence entre la liberté d'expression et l'insulte. Et puis, une broutille, il y a aussi une notion (très floue pour toi), la loi, qui délimite, entre autres, le cadre de tout cela.
Signaler RépondreOui, la première signification : l'argent
Signaler RépondreEn voyant le dossier, l'avocat sait si niveau temps, il pourra bien rentabiliser ses honoraires ou non.
Ensuite, en rapport à ses propres connaissances et domaines : Même un avocat ne peut pas être expert sur tous les textes de lois, il va donc plus naturellement vers des cas dont il connaît bien les textes et qu'il traitera plus vite et plus efficacement
Et enfin, les chances de gagner : C'est sa réputation qui est en jeu, un avocat qui y tient ira rarement dans une affaire perdu d'avance
Bref, c'est plus une questionne professionnelle que morale. Rien de mal là dedans, qui dans sa carrière ne va pas plus naturellement vers les bonnes opportunités et évitent les mauvaises ?
Étymologie
Signaler RépondreLe terme pogrom vient du russe. Il signifie « destruction », « émeute » ou « démolition violente ». Le terme intègre une dimension de xénophobie et de racisme dans la motivation de ces actions violentes.
crépol !!!
ne vous en déplaise léonardo da mélanchonisme
Si mon commentaire était vraiment de droite, alors il n'y aurait pas de commentaire puisque c'est essentiellement des droitards contre qui cet avocat est en litige.
Signaler RépondreNe peut-on pas avoir des valeurs, que j'estime basique (le travail), sans pour autant être immédiatement politisé et catégorisé ?
Quel rapport? Vous semblez être obsédé par l'extrême gauche mais il n'y a aucun lien.
Signaler RépondreIl faut utiliser un vocabulaire approprié, c'est tout.
Les mots ont un sens : Crepol peut être qualifié entre autres de drame, mais à un aucun moment de pogrom, sauf à vouloir exploiter ce drame pour faire la propagande d'idées néo nazies en banalisant des termes précis comme pogrom.
La justice va lui donner 20 euros et un Mars.
Signaler Répondre25.000 euros pour un tweet injurieux, on est pas en amérique
je pencherait plutot pour du Audiard
Signaler RépondreEt Lelandais, il va bien, il ne vous a pas embêté ? Bien...
Signaler Répondreil faut bien contrecarrer les idées nauséabonde de l'extrême-gauche...
Signaler Répondreet ne pas glisser la poussière sous le tapis
Non, ce qui s'est passé à Crepol n'est évidemment pas un pogrom mais cela fait partie d'une certaine stratégie d'utiliser ce genre de terme, lié à l'histoire du nazisme et de l'anti sémitisme et de les banaliser.
Signaler RépondreOui, les neo-nazis et / ou ignorants d'extrême droite qui commentent toute une série de sujets dans la partie commentaires de Lyon Mag essaient volontairement de faire avancer leurs idées via cette stratégie.
Une bonne défense : la rigueur intellectuelle et la connaissance de l'histoire.
Il est vrais que le BRANLO de forza eelv ne connait pas la valeur du travail, rmi, rsa et toutes les aides sont son quotidien. Alors pourquoi bosser ?
Signaler Répondrec'est bien la bonne définition de crépol
Signaler Répondrearrêtez de courir avec vos oeillères d'islamogauchiste
Qu’il fasse son job d’avocat ok, mais qu’il en rajoute et joue la provocation c’est minable pour la famille de la victime « il s'était félicité que son client puisse, dès l'an prochain, faire une demande de remise en liberté sous bracelet électronique. » il y’a une grande différence entre défendre tt le monde et aller sur les plateau en remettre une couche, cela ne mérite pas des menaces de morts, mais que certains l’insultent après ces déclarations il devait s’y attendre et même il comptait la dessus pour alimenter la machine a buzz et faire parler de lui, il est aussi indigne que ceux qui menacent de mort.
Signaler Répondreça c'est la rengaine habituelle.
Signaler RépondreSauf, qu'à part un commis d'office, une grande majorité d'avocats choisissent qui ils défendent ou pas... et qu'outre la gloriole recherchée, ces choix ont une réelle signification...
Qu'en pense ton amie Hidalgo qui part en vacances à Tahiti ou ton pote Melenchon qui part presque tout les ans en Amérique latine?
Signaler RépondreDéfinition de pogrom
Signaler Répondrenom masculin
Histoire Massacre et pillage des juifs par le reste de la population (souvent encouragée par le pouvoir).
Ne mélangez pas tout et
Arrêtez de surfer sur vos haines !
"la valeur du travail"
Signaler RépondreMarre de ces valeurs réactionnaires colportées bêtement par les boomers !
Comme l'a si bien dit Madame Rousseau, "la valeur travail, c'est quand même une valeur de droite"...
Valeur qui en plus pollue car "plus on travaille plus on produit du CO2 " comme l'a également si justement rappelé la meilleure d'entre nous .
Le métier de l'avocat est de défendre ses clients, quelque soit leurs actes et quelque soit leur origine, en se basant sur les textes de lois, en les utilisants et en les faisant respecter.
Signaler RépondreOn ne peut pas lui reprocher son métier, si le meurtrier a obtenu une telle peine, c'est parce que la France l'autorise en premier lieu dans ses textes. Tout comme la France a comme valeur que chacun doit être défendu de la même façon face à la loi, Rien ne peut être reproché à cet avocat qui exerce son métier bien plus efficacement que la plupart des haineux ici (dont la plupart ne connaissent pas la valeur du travail).