Insultes après le procès Axelle Dorier : David Metaxas demande 15 000 euros de dommages et intérêts

Insultes après le procès Axelle Dorier : David Metaxas demande 15 000 euros de dommages et intérêts
David Metaxas - LyonMag

Le dossier Axelle Dorier continue de faire couler de l’encre.
 

David Metaxas, l'avocat qui avait défendu le principal accusé du procès de la mort de la jeune femme avait pour rappel reçu de nombreuses insultes et menaces, parfois de mort. Le Lyonnais avait été critiqué pour son intervention sur CNEWS dans l'émission de Pascal Praud durant laquelle il s'était félicité que son client puisse, dès l'an prochain, faire une demande de remise en liberté sous bracelet électronique.

Parmi les torrents d’insultes, celle du parlementaire Reconquête!, le sénateur marseillais Stéphane Ravier qui avait traité David Metaxas de "pire raclure". L’avocat avait donc porté plainte. Après le renvoi de l’affaire, le parquet de Lyon a finalement requis une amende de 10 000 euros contre le sénateur selon Le Progrès. Par ailleurs, la partie civile a demandé 15 000 euros de dommages et intérêts.

La décision du tribunal sera rendue le 12 décembre. 

X
0-50 sur 66 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
maitre juan fernet -branco (avocat marron) le 29/11/2023 à 06:58
oui, oui, on sait a écrit le 22/11/2023 à 13h22

ça c'est la rengaine habituelle.
Sauf, qu'à part un commis d'office, une grande majorité d'avocats choisissent qui ils défendent ou pas... et qu'outre la gloriole recherchée, ces choix ont une réelle signification...

y lui faut un remontant

Signaler Répondre

avatar
cycy69 le 25/11/2023 à 14:13

Cet avocat sans morale et menteur.
Je te souhaite le malheur.

Signaler Répondre

avatar
Bof le 25/11/2023 à 11:22
Faut pas se prendre pour un autre a écrit le 24/11/2023 à 18h23

Sans être un pro zemmour , je trouve cet homme érudit et il l’a prouvé en tant que journaliste , mais vous ....... j’attend de voir

Erudit ? Mettez un peu le nez dans ses dires, même les historiens l'humilie, et lui même la reconnu. C'était au sujet de Vichy, il a défier les historiens de lui prouver tort.... et il l'a regretté... Au moins il a admit qu'il avait tort.
Faites en de même sur le reste de ces paroles, il se plante 9 fois sur 10, suffit de chercher sur l'INSEE ou dans les archives historiques.

Signaler Répondre

avatar
Un peu de svt le 24/11/2023 à 18:28
Alfred a écrit le 22/11/2023 à 10h04

Le seul point commun entre un avocat et un spermatozoïde, est qu'ils ont tout les deux une chance sur un million de devenir un jour un Être humain !!!

Oui mais l’avantage qu’on a avec le spermatozoïde c’est qu’il n’ouvre pas sa gueule pour dire des conneries

Signaler Répondre

avatar
Faut pas se prendre pour un autre le 24/11/2023 à 18:23
aussi........ a écrit le 24/11/2023 à 12h21

+ 1000
après l'ED est limitée aussi......leur penseur actuel c'est Zemmour..c'est quand meme pas une flèche sans parler de ses affiliés et supporters

Sans être un pro zemmour , je trouve cet homme érudit et il l’a prouvé en tant que journaliste , mais vous ....... j’attend de voir

Signaler Répondre

avatar
moi le 24/11/2023 à 18:16
Paroles a écrit le 24/11/2023 à 18h09

Des paroles et encore des paroles

Moi, il y a longtemps que je vote
40 ans de laxisme, ça suffit!!!

Signaler Répondre

avatar
Paroles le 24/11/2023 à 18:09
au a écrit le 24/11/2023 à 16h34

Rassurez vous, aux prochaines élections on va être beaucoup a voté!!!!!

Des paroles et encore des paroles

Signaler Répondre

avatar
au le 24/11/2023 à 16:34
HS a écrit le 24/11/2023 à 15h28

Encore un qui mélange tout et qui nous parles de Thomas et de bon français sur un article rien à voir.
Vous ne votez pas, rassurez-nous ?

Rassurez vous, aux prochaines élections on va être beaucoup a voté!!!!!

Signaler Répondre

avatar
HS le 24/11/2023 à 15:28
encore a écrit le 24/11/2023 à 12h09

Encore un qui comprends rien a la politique, ou qui a des œillères!
tu vas encore nous dire que les assassins de thomas étaient de bon français!!!!

Encore un qui mélange tout et qui nous parles de Thomas et de bon français sur un article rien à voir.
Vous ne votez pas, rassurez-nous ?

Signaler Répondre

avatar
aussi........ le 24/11/2023 à 12:21
ben non a écrit le 22/11/2023 à 14h58

Non, ce qui s'est passé à Crepol n'est évidemment pas un pogrom mais cela fait partie d'une certaine stratégie d'utiliser ce genre de terme, lié à l'histoire du nazisme et de l'anti sémitisme et de les banaliser.
Oui, les neo-nazis et / ou ignorants d'extrême droite qui commentent toute une série de sujets dans la partie commentaires de Lyon Mag essaient volontairement de faire avancer leurs idées via cette stratégie.
Une bonne défense : la rigueur intellectuelle et la connaissance de l'histoire.

+ 1000
après l'ED est limitée aussi......leur penseur actuel c'est Zemmour..c'est quand meme pas une flèche sans parler de ses affiliés et supporters

Signaler Répondre

avatar
encore le 24/11/2023 à 12:09
La blague du jour a écrit le 24/11/2023 à 11h27

Vous êtes en train de nous dire que la NUPES débat avec raison pendant que la droite débat avec l'émotion ?

Encore un qui comprends rien a la politique, ou qui a des œillères!
tu vas encore nous dire que les assassins de thomas étaient de bon français!!!!

Signaler Répondre

avatar
La blague du jour le 24/11/2023 à 11:27
rais a écrit le 24/11/2023 à 10h54

Tu as raison, continue de garder tes œillères!
Et n'oublie pas d'aller voter pour la NUPES!!!!!!

Vous êtes en train de nous dire que la NUPES débat avec raison pendant que la droite débat avec l'émotion ?

Signaler Répondre

avatar
rais le 24/11/2023 à 10:54
adjudant gerber (gendarmerie de saint tropez) a écrit le 24/11/2023 à 10h50

soyez indulgent:c est pas un avocat

Tu as raison, continue de garder tes œillères!
Et n'oublie pas d'aller voter pour la NUPES!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Pas clair le 24/11/2023 à 10:52

Injure publique, 10 000€, c’est normal. Quoi qu’on pense de l’affaire et du verdict.
Quel rapport avec la demande de dommages et intérêts des parties civiles ?

Signaler Répondre

avatar
adjudant gerber (gendarmerie de saint tropez) le 24/11/2023 à 10:50
Ben voyons a écrit le 24/11/2023 à 10h36

"Je pense qu'on est beaucoup a pensé la même chose"
C'est avec ce genre de phrase que vous débattez ?
Ca n'a absolument rien d'argumenté.
Un argument de raison doit être répondu par un argument de raison, pas par l'émotionnel. Ni par "ça me fait gerber"

soyez indulgent:c est pas un avocat

Signaler Répondre

avatar
devr le 24/11/2023 à 10:45
Ben voyons a écrit le 24/11/2023 à 10h36

"Je pense qu'on est beaucoup a pensé la même chose"
C'est avec ce genre de phrase que vous débattez ?
Ca n'a absolument rien d'argumenté.
Un argument de raison doit être répondu par un argument de raison, pas par l'émotionnel. Ni par "ça me fait gerber"

Tu devrais faire avocat, ou homme politique!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Ben voyons le 24/11/2023 à 10:36
pavé a écrit le 23/11/2023 à 17h56

Je pense qu'on est beaucoup a pensé la même chose
Et des avocats qui se prennent pour des stars, alors qu'ils pensent qu'au pognon
ça me fais gerber

"Je pense qu'on est beaucoup a pensé la même chose"
C'est avec ce genre de phrase que vous débattez ?
Ca n'a absolument rien d'argumenté.
Un argument de raison doit être répondu par un argument de raison, pas par l'émotionnel. Ni par "ça me fait gerber"

Signaler Répondre

avatar
Et alors ? le 23/11/2023 à 22:47
neuneu du jour a écrit le 23/11/2023 à 18h44

Pourtant sur les 500 milliards d'euros d'évasion fiscale il y a BEAUCOUP "d'erreurs", des fiscalistes qui pensait qu'ils faisaient de l'optimisation fiscale.
Oui oui des fiscalistes professionnels qui se "trompent", bizarrement "des erreurs" toujours dans le sens de donner moins aux impôts mais plus à leurs clients milliardaires.
Vous devriez être heureux que des députés de gauche veulent en finir avec l'évasion fiscale. La droite macroniste en ont fait une profession "honnête" en changeant son nom en optimisation fiscale. Car c'est votre pognon qu'ils volent aussi

Et bien ceux qui dépassent la limite de l'optimisation se font prendre comme vous le dites si bien. Où est le problème ? Ils sont punis.
Ca n'empêche pas à d'autres de le faire "proprement" tout en faisant de très très grosse économie, c'est comme ça quand on joue avec les textes français et qu'on les poussent à leur limite

Signaler Répondre

avatar
neuneu du jour le 23/11/2023 à 18:44
Et les députés LFI ? a écrit le 23/11/2023 à 17h16

C'est un peu comme certains députés qui crachent sur les français faisant de "l'optimisation fiscale" alors que c'est tout à fait légal et si ça ne leur plaît pas, il ferait mieux de travailler pour proposer une loi qui empêcherai cette optimisation...
Par chance, il s'agit des députés de gauche, et par chance donc pour ceux faisant cette optimisation, ils ne travaillent pas.

Pourtant sur les 500 milliards d'euros d'évasion fiscale il y a BEAUCOUP "d'erreurs", des fiscalistes qui pensait qu'ils faisaient de l'optimisation fiscale.
Oui oui des fiscalistes professionnels qui se "trompent", bizarrement "des erreurs" toujours dans le sens de donner moins aux impôts mais plus à leurs clients milliardaires.
Vous devriez être heureux que des députés de gauche veulent en finir avec l'évasion fiscale. La droite macroniste en ont fait une profession "honnête" en changeant son nom en optimisation fiscale. Car c'est votre pognon qu'ils volent aussi

Signaler Répondre

avatar
pavé le 23/11/2023 à 17:56
Tout faux a écrit le 23/11/2023 à 15h03

Si la personne peut demander une remise en liberté dans un an c'est uniquement de la faute à l'Etat français, ses lois et sa justice. Rien d'autre. L'avocat n'a rien fait d'autre qu'utiliser ses textes pour faire son travail.
De même que si l'assassin est effectivement bien libre dans une an, suite à sa demande, ça sera encore de la faute à l'Etat français et à sa justice.

Qui est à blâmer pour ce qu'est l'Etat français ? Un avocat random, ou un sénateur qui pourrait avoir la possibilité de changer les choses, mais qui ne fait rien et préfère insulter des randoms faisant leur travail (contrairement à lui) ?

Et inutile de venir inclure la douleur des parents là-dedans. Un débat se fait sur la raison et non sur l'émotion, c'est pour cela que vous avez terriblement tort dans votre réflexion.

Je pense qu'on est beaucoup a pensé la même chose
Et des avocats qui se prennent pour des stars, alors qu'ils pensent qu'au pognon
ça me fais gerber

Signaler Répondre

avatar
Et les députés LFI ? le 23/11/2023 à 17:16
Tout faux a écrit le 23/11/2023 à 15h03

Si la personne peut demander une remise en liberté dans un an c'est uniquement de la faute à l'Etat français, ses lois et sa justice. Rien d'autre. L'avocat n'a rien fait d'autre qu'utiliser ses textes pour faire son travail.
De même que si l'assassin est effectivement bien libre dans une an, suite à sa demande, ça sera encore de la faute à l'Etat français et à sa justice.

Qui est à blâmer pour ce qu'est l'Etat français ? Un avocat random, ou un sénateur qui pourrait avoir la possibilité de changer les choses, mais qui ne fait rien et préfère insulter des randoms faisant leur travail (contrairement à lui) ?

Et inutile de venir inclure la douleur des parents là-dedans. Un débat se fait sur la raison et non sur l'émotion, c'est pour cela que vous avez terriblement tort dans votre réflexion.

C'est un peu comme certains députés qui crachent sur les français faisant de "l'optimisation fiscale" alors que c'est tout à fait légal et si ça ne leur plaît pas, il ferait mieux de travailler pour proposer une loi qui empêcherai cette optimisation...
Par chance, il s'agit des députés de gauche, et par chance donc pour ceux faisant cette optimisation, ils ne travaillent pas.

Signaler Répondre

avatar
Tout faux le 23/11/2023 à 15:03
pasironique a écrit le 23/11/2023 à 13h13

Oui bravo Monsieur Ravier!
Moi j'aurai dis pire!!!!
Question : tu as des enfants?
Peux tu nous parler de la douleur des parents d'Axelle?

Si la personne peut demander une remise en liberté dans un an c'est uniquement de la faute à l'Etat français, ses lois et sa justice. Rien d'autre. L'avocat n'a rien fait d'autre qu'utiliser ses textes pour faire son travail.
De même que si l'assassin est effectivement bien libre dans une an, suite à sa demande, ça sera encore de la faute à l'Etat français et à sa justice.

Qui est à blâmer pour ce qu'est l'Etat français ? Un avocat random, ou un sénateur qui pourrait avoir la possibilité de changer les choses, mais qui ne fait rien et préfère insulter des randoms faisant leur travail (contrairement à lui) ?

Et inutile de venir inclure la douleur des parents là-dedans. Un débat se fait sur la raison et non sur l'émotion, c'est pour cela que vous avez terriblement tort dans votre réflexion.

Signaler Répondre

avatar
pasironique le 23/11/2023 à 13:13
ironique a écrit le 23/11/2023 à 09h46

Stéphane Ravier qui traite quelqu'un de "pire raclure", c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité.
Il doit jouer la carte du miroir de l'enfant de 5 ans pour faire oublier que de base, c'est lui qu'il l'est.

Oui bravo Monsieur Ravier!
Moi j'aurai dis pire!!!!
Question : tu as des enfants?
Peux tu nous parler de la douleur des parents d'Axelle?

Signaler Répondre

avatar
ironique le 23/11/2023 à 09:46

Stéphane Ravier qui traite quelqu'un de "pire raclure", c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité.
Il doit jouer la carte du miroir de l'enfant de 5 ans pour faire oublier que de base, c'est lui qu'il l'est.

Signaler Répondre

avatar
naif le 23/11/2023 à 09:38
kikou a écrit le 23/11/2023 à 05h27

Il vaut mieux être réactionnaire face à des mecs comme toi, un mouton de la génération des " verts " qui se cachent derrière une fausse politique écologique, pour détruire le patrimoine national et démontrer son incapacité de gérer leur propre cause.

Vous venez de débarquer sur Lyon Mag vous ?
Vous répondez à un profil troll qui joue la dérision avec son pseudo dans le but de ridiculiser ce qu'il "défend" et faire monter la droite.

Signaler Répondre

avatar
kikou le 23/11/2023 à 05:27
***++//+++ FORZA EELV +++//++*** a écrit le 22/11/2023 à 17h35

Alors cher boomer, sachez que vous êtes de droite à votre insu et qu'il est grand temps de déconstruire votre univers mental imprégné de siècles d'idées machistes et réactionnaires !

"la valeur travail, c'est quand même une valeur de droite"...
Sandrine Rousseau, universitaire reconnue et future présidente de la république sociale et écologique.

Il vaut mieux être réactionnaire face à des mecs comme toi, un mouton de la génération des " verts " qui se cachent derrière une fausse politique écologique, pour détruire le patrimoine national et démontrer son incapacité de gérer leur propre cause.

Signaler Répondre

avatar
Emmanuelle le 23/11/2023 à 00:13

Metaxas a trouvé le filon avec un type de clientèle fidèle, en pleine extension et solvable avec l'argent des trafics de drogue et d'armes. De plus, ses honoraires doivent lui être payés le plus souvent en liquide, ce qui ne gâche rien pour en mettre à gauche à l'abri du fisc.

Il fait son beurre avec l'argent du crime organisé.

Et quelque chose me dit qu'on devrait à nouveau voir à l'oeuvre Metaxas dans l'affaire de ce pauvre Thomas à Roman-sur-Isère...

Signaler Répondre

avatar
faust le 22/11/2023 à 21:47
Alfred a écrit le 22/11/2023 à 10h04

Le seul point commun entre un avocat et un spermatozoïde, est qu'ils ont tout les deux une chance sur un million de devenir un jour un Être humain !!!

Dans toute democratie, il faut defendre tout le monde.un jour un regime totalitaire peut decider de qui doit etre juge et defendu... Cela se pratique helas dans de nombreux pays .ca peut etre aussi un challenge pour l'avocat allez savoir et beaucoup d avocats sont "du cote" de ce)ui qui paye..

Signaler Répondre

avatar
Claude maurice le 22/11/2023 à 20:09

quel melon ! chez les pastèques ça fait tache…!!!

Signaler Répondre

avatar
Normal le 22/11/2023 à 18:49
***++//+++ FORZA EELV +++//++*** a écrit le 22/11/2023 à 17h35

Alors cher boomer, sachez que vous êtes de droite à votre insu et qu'il est grand temps de déconstruire votre univers mental imprégné de siècles d'idées machistes et réactionnaires !

"la valeur travail, c'est quand même une valeur de droite"...
Sandrine Rousseau, universitaire reconnue et future présidente de la république sociale et écologique.

Ca doit être ça, bonne soirée

Signaler Répondre

avatar
***++//+++ FORZA EELV +++//++*** le 22/11/2023 à 17:35
Normal a écrit le 22/11/2023 à 16h08

Si mon commentaire était vraiment de droite, alors il n'y aurait pas de commentaire puisque c'est essentiellement des droitards contre qui cet avocat est en litige.
Ne peut-on pas avoir des valeurs, que j'estime basique (le travail), sans pour autant être immédiatement politisé et catégorisé ?

Alors cher boomer, sachez que vous êtes de droite à votre insu et qu'il est grand temps de déconstruire votre univers mental imprégné de siècles d'idées machistes et réactionnaires !

"la valeur travail, c'est quand même une valeur de droite"...
Sandrine Rousseau, universitaire reconnue et future présidente de la république sociale et écologique.

Signaler Répondre

avatar
apolyon le 22/11/2023 à 17:28
Normal a écrit le 22/11/2023 à 16h15

Oui, la première signification : l'argent
En voyant le dossier, l'avocat sait si niveau temps, il pourra bien rentabiliser ses honoraires ou non.
Ensuite, en rapport à ses propres connaissances et domaines : Même un avocat ne peut pas être expert sur tous les textes de lois, il va donc plus naturellement vers des cas dont il connaît bien les textes et qu'il traitera plus vite et plus efficacement
Et enfin, les chances de gagner : C'est sa réputation qui est en jeu, un avocat qui y tient ira rarement dans une affaire perdu d'avance
Bref, c'est plus une questionne professionnelle que morale. Rien de mal là dedans, qui dans sa carrière ne va pas plus naturellement vers les bonnes opportunités et évitent les mauvaises ?

dans le cas de metaxas, pour le choix de ses clients il y a un coté médiatique TRES TRES important
ca lui permet de faire du buzz et d’être idolâtré dans la racaille qui va lui rapporter un max

Signaler Répondre

avatar
On en pense quoi ? le 22/11/2023 à 16:50
youloulou a écrit le 22/11/2023 à 10h31

un gros coup de comm de la part de cet avocat qui ne defend QUE des voyoux... un genre de Dupont Moretti, mais dans la capitale de la loose a velo

et en plus si on peut se payer un Zemourien, alors la, le graal!
ca fait plaisir a la clientele et aux magistrats

en 2023, il est donc interdit publiquement de dire a quelqu'un que c est une crapule ou un sa**ud!

ils en pensent quoi les défenseurs de la liberté d expression?

Que tu n'a aucune culture et aucune éducation. Sinon tu saurais qu'il y aune différence entre la liberté d'expression et l'insulte. Et puis, une broutille, il y a aussi une notion (très floue pour toi), la loi, qui délimite, entre autres, le cadre de tout cela.

Signaler Répondre

avatar
Normal le 22/11/2023 à 16:15
oui, oui, on sait a écrit le 22/11/2023 à 13h22

ça c'est la rengaine habituelle.
Sauf, qu'à part un commis d'office, une grande majorité d'avocats choisissent qui ils défendent ou pas... et qu'outre la gloriole recherchée, ces choix ont une réelle signification...

Oui, la première signification : l'argent
En voyant le dossier, l'avocat sait si niveau temps, il pourra bien rentabiliser ses honoraires ou non.
Ensuite, en rapport à ses propres connaissances et domaines : Même un avocat ne peut pas être expert sur tous les textes de lois, il va donc plus naturellement vers des cas dont il connaît bien les textes et qu'il traitera plus vite et plus efficacement
Et enfin, les chances de gagner : C'est sa réputation qui est en jeu, un avocat qui y tient ira rarement dans une affaire perdu d'avance
Bref, c'est plus une questionne professionnelle que morale. Rien de mal là dedans, qui dans sa carrière ne va pas plus naturellement vers les bonnes opportunités et évitent les mauvaises ?

Signaler Répondre

avatar
bataille de définition le 22/11/2023 à 16:15
toujours non a écrit le 22/11/2023 à 15h56

Quel rapport? Vous semblez être obsédé par l'extrême gauche mais il n'y a aucun lien.
Il faut utiliser un vocabulaire approprié, c'est tout.
Les mots ont un sens : Crepol peut être qualifié entre autres de drame, mais à un aucun moment de pogrom, sauf à vouloir exploiter ce drame pour faire la propagande d'idées néo nazies en banalisant des termes précis comme pogrom.

Étymologie
Le terme pogrom vient du russe. Il signifie « destruction », « émeute » ou « démolition violente ». Le terme intègre une dimension de xénophobie et de racisme dans la motivation de ces actions violentes.
crépol !!!
ne vous en déplaise léonardo da mélanchonisme

Signaler Répondre

avatar
Normal le 22/11/2023 à 16:08
++//+++ FORZA EELV +++//++ a écrit le 22/11/2023 à 13h16

"la valeur du travail"

Marre de ces valeurs réactionnaires colportées bêtement par les boomers !

Comme l'a si bien dit Madame Rousseau, "la valeur travail, c'est quand même une valeur de droite"...

Valeur qui en plus pollue car "plus on travaille plus on produit du CO2 " comme l'a également si justement rappelé la meilleure d'entre nous .

Si mon commentaire était vraiment de droite, alors il n'y aurait pas de commentaire puisque c'est essentiellement des droitards contre qui cet avocat est en litige.
Ne peut-on pas avoir des valeurs, que j'estime basique (le travail), sans pour autant être immédiatement politisé et catégorisé ?

Signaler Répondre

avatar
toujours non le 22/11/2023 à 15:56
ben si si a écrit le 22/11/2023 à 15h14

il faut bien contrecarrer les idées nauséabonde de l'extrême-gauche...
et ne pas glisser la poussière sous le tapis

Quel rapport? Vous semblez être obsédé par l'extrême gauche mais il n'y a aucun lien.
Il faut utiliser un vocabulaire approprié, c'est tout.
Les mots ont un sens : Crepol peut être qualifié entre autres de drame, mais à un aucun moment de pogrom, sauf à vouloir exploiter ce drame pour faire la propagande d'idées néo nazies en banalisant des termes précis comme pogrom.

Signaler Répondre

avatar
Attention il s'agit de la demande, pas du jugement le 22/11/2023 à 15:43

La justice va lui donner 20 euros et un Mars.
25.000 euros pour un tweet injurieux, on est pas en amérique

Signaler Répondre

avatar
ah bon le 22/11/2023 à 15:26
Je crois que.. a écrit le 22/11/2023 à 08h52

je ne me souviens plus exactement , je crois que c est Jean Yanne qui disait à propos des avocats :
Avocat , seule profession lorsqu'elle est exercée par des hommes ou l on peut parler d'hommes de petite vertu.

je pencherait plutot pour du Audiard

Signaler Répondre

avatar
Muphyer le 22/11/2023 à 15:20

Et Lelandais, il va bien, il ne vous a pas embêté ? Bien...

Signaler Répondre

avatar
ben si si le 22/11/2023 à 15:14
ben non a écrit le 22/11/2023 à 14h58

Non, ce qui s'est passé à Crepol n'est évidemment pas un pogrom mais cela fait partie d'une certaine stratégie d'utiliser ce genre de terme, lié à l'histoire du nazisme et de l'anti sémitisme et de les banaliser.
Oui, les neo-nazis et / ou ignorants d'extrême droite qui commentent toute une série de sujets dans la partie commentaires de Lyon Mag essaient volontairement de faire avancer leurs idées via cette stratégie.
Une bonne défense : la rigueur intellectuelle et la connaissance de l'histoire.

il faut bien contrecarrer les idées nauséabonde de l'extrême-gauche...
et ne pas glisser la poussière sous le tapis

Signaler Répondre

avatar
ben non le 22/11/2023 à 14:58
en fait a écrit le 22/11/2023 à 13h57

c'est bien la bonne définition de crépol

arrêtez de courir avec vos oeillères d'islamogauchiste

Non, ce qui s'est passé à Crepol n'est évidemment pas un pogrom mais cela fait partie d'une certaine stratégie d'utiliser ce genre de terme, lié à l'histoire du nazisme et de l'anti sémitisme et de les banaliser.
Oui, les neo-nazis et / ou ignorants d'extrême droite qui commentent toute une série de sujets dans la partie commentaires de Lyon Mag essaient volontairement de faire avancer leurs idées via cette stratégie.
Une bonne défense : la rigueur intellectuelle et la connaissance de l'histoire.

Signaler Répondre

avatar
tak le 22/11/2023 à 14:53
Le CO2 de gauche ne pollue pas a écrit le 22/11/2023 à 13h21

Qu'en pense ton amie Hidalgo qui part en vacances à Tahiti ou ton pote Melenchon qui part presque tout les ans en Amérique latine?

Il est vrais que le BRANLO de forza eelv ne connait pas la valeur du travail, rmi, rsa et toutes les aides sont son quotidien. Alors pourquoi bosser ?

Signaler Répondre

avatar
en fait le 22/11/2023 à 13:57
Hum a écrit le 22/11/2023 à 13h18

Définition de pogrom ​​​
nom masculin
Histoire Massacre et pillage des juifs par le reste de la population (souvent encouragée par le pouvoir).

Ne mélangez pas tout et
Arrêtez de surfer sur vos haines !

c'est bien la bonne définition de crépol

arrêtez de courir avec vos oeillères d'islamogauchiste

Signaler Répondre

avatar
Mouais le 22/11/2023 à 13:51

Qu’il fasse son job d’avocat ok, mais qu’il en rajoute et joue la provocation c’est minable pour la famille de la victime « il s'était félicité que son client puisse, dès l'an prochain, faire une demande de remise en liberté sous bracelet électronique. » il y’a une grande différence entre défendre tt le monde et aller sur les plateau en remettre une couche, cela ne mérite pas des menaces de morts, mais que certains l’insultent après ces déclarations il devait s’y attendre et même il comptait la dessus pour alimenter la machine a buzz et faire parler de lui, il est aussi indigne que ceux qui menacent de mort.

Signaler Répondre

avatar
oui, oui, on sait le 22/11/2023 à 13:22
Normal a écrit le 22/11/2023 à 10h33

Le métier de l'avocat est de défendre ses clients, quelque soit leurs actes et quelque soit leur origine, en se basant sur les textes de lois, en les utilisants et en les faisant respecter.
On ne peut pas lui reprocher son métier, si le meurtrier a obtenu une telle peine, c'est parce que la France l'autorise en premier lieu dans ses textes. Tout comme la France a comme valeur que chacun doit être défendu de la même façon face à la loi, Rien ne peut être reproché à cet avocat qui exerce son métier bien plus efficacement que la plupart des haineux ici (dont la plupart ne connaissent pas la valeur du travail).

ça c'est la rengaine habituelle.
Sauf, qu'à part un commis d'office, une grande majorité d'avocats choisissent qui ils défendent ou pas... et qu'outre la gloriole recherchée, ces choix ont une réelle signification...

Signaler Répondre

avatar
Le CO2 de gauche ne pollue pas le 22/11/2023 à 13:21
++//+++ FORZA EELV +++//++ a écrit le 22/11/2023 à 13h16

"la valeur du travail"

Marre de ces valeurs réactionnaires colportées bêtement par les boomers !

Comme l'a si bien dit Madame Rousseau, "la valeur travail, c'est quand même une valeur de droite"...

Valeur qui en plus pollue car "plus on travaille plus on produit du CO2 " comme l'a également si justement rappelé la meilleure d'entre nous .

Qu'en pense ton amie Hidalgo qui part en vacances à Tahiti ou ton pote Melenchon qui part presque tout les ans en Amérique latine?

Signaler Répondre

avatar
Hum le 22/11/2023 à 13:18
ceci dit a écrit le 22/11/2023 à 08h50

35h de tig pour un policier trainé,
et 15000 euros pour un avocat insulté 🤣
et on parle d'impartialité !!!!
merci la justice...
et combien pour le pogrom de crépol ??

Définition de pogrom ​​​
nom masculin
Histoire Massacre et pillage des juifs par le reste de la population (souvent encouragée par le pouvoir).

Ne mélangez pas tout et
Arrêtez de surfer sur vos haines !

Signaler Répondre

avatar
++//+++ FORZA EELV +++//++ le 22/11/2023 à 13:16
Normal a écrit le 22/11/2023 à 10h33

Le métier de l'avocat est de défendre ses clients, quelque soit leurs actes et quelque soit leur origine, en se basant sur les textes de lois, en les utilisants et en les faisant respecter.
On ne peut pas lui reprocher son métier, si le meurtrier a obtenu une telle peine, c'est parce que la France l'autorise en premier lieu dans ses textes. Tout comme la France a comme valeur que chacun doit être défendu de la même façon face à la loi, Rien ne peut être reproché à cet avocat qui exerce son métier bien plus efficacement que la plupart des haineux ici (dont la plupart ne connaissent pas la valeur du travail).

"la valeur du travail"

Marre de ces valeurs réactionnaires colportées bêtement par les boomers !

Comme l'a si bien dit Madame Rousseau, "la valeur travail, c'est quand même une valeur de droite"...

Valeur qui en plus pollue car "plus on travaille plus on produit du CO2 " comme l'a également si justement rappelé la meilleure d'entre nous .

Signaler Répondre

avatar
Normal le 22/11/2023 à 10:33

Le métier de l'avocat est de défendre ses clients, quelque soit leurs actes et quelque soit leur origine, en se basant sur les textes de lois, en les utilisants et en les faisant respecter.
On ne peut pas lui reprocher son métier, si le meurtrier a obtenu une telle peine, c'est parce que la France l'autorise en premier lieu dans ses textes. Tout comme la France a comme valeur que chacun doit être défendu de la même façon face à la loi, Rien ne peut être reproché à cet avocat qui exerce son métier bien plus efficacement que la plupart des haineux ici (dont la plupart ne connaissent pas la valeur du travail).

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.