Le groupe d'opposition Les Progressistes donne de la voix concernant les Voies Lyonnaises. Selon Emilie Prost, les écologistes se rendent coupables d'un "manque de concertation" malgré la "forte mobilisation des riverains et commerçants". L'élue du groupe de David Kimelfeld regrette aussi un "défaut d'études d'impact globales".
Pour la Villeurbannaise, il faut bien sûr répondre à une "demande légitime de pistes cyclables". "Evidemment qu'il faut le faire, mais il faut le faire de manière intelligente et cohérente avec les demandes des habitants", prône Emilie Prost.
Dans l'opposition également à Villeurbanne, Emilie Prost admet que le maire PS Cédric Van Styvendael est plus facile à vivre que les Verts : "On regarde son positionnement d'un oeil plus bienveillant que celui d'autres personnes".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Voies Lyonnaises
04:28 Opposition à la mairie de Villeurbanne
06:47 Révision du SCOT
et un derailleur qui...... ne deraille pas
Signaler Répondreet avec un turboT?
Signaler Répondrefaut un moteur de formule un dans les mollets
Signaler RépondrePour Dardilly / Limonest la piste cyclable va être créée en prenant la voie de bus. Les bus feront donc les bouchons comme les voitures... Donc pour quelques cyclistes qui ont la forme physique pour monter jusqu'à Dardilly / Limonest... et sa monte dur !!! ou qui on l'argent pour se payer un vélo électrique, on sacrifie tous les usagers des bus ! Est-ce bien écologique ? Pas du tout !
Signaler RépondreÉlue du groupe "Les Progressistes", de David Kimelfeld! Tous ces "centre- droit, centre- gauche", toujours mollassons, toujours inaptes à la décision, toujours en train de ménager la chèvre et le choux...Insupportable! Je préfère cent fois Pascal Praud à cette Émilie Prost...
Signaler RépondreHeureusement la voie verte de Caluire n'a pas eu le même funeste destin grâce à la mobilisation des habitants et des usagers.
Signaler RépondreOui, ces gros malins ont regoudronné des pistes déjà existantes pour augmenter artificiellement le nombre de km des voies Lyonnaises.
Signaler RépondreNous sommes tous d accord avec ce constat : les écolos ne sont pas démocrates
Signaler RépondreUne fois ce constat fait, il se passe quoi?
Quand l’opposition se manifeste-t-elle?
À quoi sert elle?
Parece qu à part se plaindre dans les médias, je ne vois aucune action!
Et c est valable dans toute la métropole, que les élus soient de droite ou de gauche!
Je me dis que si toutes ces oppositions s alliaient, elles pourraient peut être exiger un référendum sur la question des voies lyonnaises par d’exemples, ou la conduite de nouvelles élections !
La voie vélo Vaulx Bron est en travaux. Il y en avait déjà une au même endroit qui était en bon état (moins de 10 ans, je la prends tous les jours). En terre battue en partie, séparée de la circulation.
Signaler RépondrePas assez belle pour le magazine de la métropole je suppose.
Piste détruite au bulldozer, élargissement sur un terrain agricole, goudron en cours de pose.
L'étude d'impact est toute faite :
travaux et dépenses inutiles , bilan carbone négatif et zéro artificialisation, c'est pour les autres.
Tout simplement dégoûtant.
C'est la prochaine Maire de Villeurbanne.
Signaler RépondreVan Styvendel s'est couché devant le gendre de Mélenchon (retrait de la candidate socialiste pour mettre Amard ) donc on ne peut plus avoir confiance.Il a perdu tout crédit.
les pastèques sont dans la doctrine verte, la vie des gens ils s en moque complètement…….!!!
Signaler RépondreAlors que les piliers de comptoir du Café du commerce ont toute légitimité pour dire comment diriger le pays et le monde ?
Signaler RépondreUne étude d'impact téléguidée comme les autres ? Quel intérêt ? Elle a des parts dans une société de conseil à placer ?
Signaler RépondreEt vous devriez revoir un peu vos "sources".
Signaler RépondreUn petit tour sur son profil linkedin par exemple suffit à voir que cette personne travaille dans le secteur priver...alors avant de fantasmer, renseignez vous.
Et donc ça remet en cause le fait qu'il n'y ait pas eu d'études d'impact pour ce projet de VL ?
Signaler RépondreQuels super idées c'est voies je plaisante
Signaler Répondrene vis pas dans la réalité et payer 4800 euros sans les frais par mois et je le redis n'a jamais travaillé de sa vie dans le privée
Signaler RépondreEn quoi son message n'a aucun crédit ?
Signaler RépondreCette absence d'études d'impact de toutes les voies lyonnaises décridibilisent ses promoteurs. Le coût est aberrant au global , cout auquel il faut ajouter des frais annexes et pas des moindres. En cemoment appel d'offres pour formation aux vélos , communication et sensibilisation aux modes doux, des marchés pour 2 ans avec des montants allant de 700 000 euros pour la formation, 1, 8 M euros pour la com et sensibilisation..... etc....
Signaler Répondrece sont des dizaines voire centaines de millions englouties (nos impôts) pour ce fumeux projet qui va en plus largement nuire aux résidents impactés par les traçés de ces voies.
Il semble que pour la pietonnisation de la presqu’île, il n’y a pas eu non plus d’étude d’impact….
Signaler RépondreEt ils osent dire qu’ils sont pour la démocratie….
Intelligents, les écolos ? C'est surtout l'inverse, donc illettrés et écervelés
Signaler RépondreSciences po et jamais travaillé de sa vie aucun crédit son message
Signaler RépondreCe sketch les voies lyonnaise.
Signaler RépondreJ'ai vu une piste cyclable être détruite pour y faire couler un revêtement afin d'être comptabilisé dans les voies Lyonnaises.
Combien d'euros ont été dépensés pour remplacer une piste cyclable par une piste cyclable dans l'unique but de faire gonfler leurs chiffres de 1km?
Et c'est bien par cette posture hors d'écoute de l'ensemble réellement des habitants qui seront impactés à un degré ou à un autre par ces décisions, qu'à l'avenir il ne pourra en déboucher plus d'inconvénienst que de bénéfices.
Signaler Répondre