A Lyon, ce sont les identitaires des Remparts qui prévoient de se rassembler.
Les pensionnaires de la Traboule appellent à se retrouver à 19h devant le palais de justice dans le 5e arrondissement pour saluer la mémoire de Thomas, "assassiné ce week-end par des racailles".
Ce rassemblement sera probablement suivi de près par la préfecture du Rhône. Car en octobre 2022, l'ultradroite avait défilé au même endroit pour rendre hommage à Lola, tuée quelques jours plus tôt. Et à cette occasion, les manifestants avaient scandé des slogans xénophobes, poussant le préfet de l'époque Pascal Mailhos à saisir le procureur de la République au titre de l'article 40.
Du côté des investigations concernant la mort de Thomas, neuf interpellations dont celle du meurtrier présumé âgé de 20 ans ont eu lieu jusqu'en Haute-Garonne. Près d'une quinzaine de personnes ont été blessées durant leur expédition punitive à l'arme blanche, dont deux très grièvement.
L’enquête, ouverte pour meurtre et tentatives de meurtre en bande organisée, est conduite par les gendarmes de la section de recherches de Grenoble.
c’est toute la population qui devrait se rassembler.
Signaler Répondretrop c’est trop.
Pas d’émeutes, de saccages, d’incendies, de violences, de pillages pendant des jours et des nuits ? Comment cela se fait-il ?
Signaler RépondrePardon, j’oubliais que le défunt n’était pas un ange : il n’était ni délinquant ni criminel. Autant pour moi !
Bravos. Il faut comme vous prendre de la hauteur pour essayer de juger une société qui n’a plus de pères et surtout de repères. Regardez simplement sur vos boîtes à lettre et déjà , les MR et ME dupond qui faisaient tenir notre modèle social ont disparu et il faut quelques générations pour se rendre aujourd’hui que nous avons TOUT FAUX.
Signaler RépondreOK WOKER
Signaler Répondrel'histoire comme ça vous arrange :(
le mieux je pense, pour vous est un déménagement d'urgence, afin d'aider les gazaoui dans la misère...
Signaler Répondreet bon voyage surtout...
J’ai fait un drôle de rêve 🛌, j’ai rêver que MARINE le PEN était comme toi , l’extrémiste de droite , UN ANGE 😇, et que l’autre Extrémiste de Mélenchon lui souffler au Fion pour qu’elle s’envole ! 😂.
Signaler RépondreJe pense que c’est le contraire, Thomas a été victime de la folie de notre société de l’Enfant ROI , élevé uniquement par des mères irresponsables et célibataires de notre société matriarcale. Les pères ont disparu par enchantement de la famille et les mères sont dépassées pas par les allocations mais bien par leurs enfants élevés dans l’inpunité et l’Assistanat je précise ! Sans la Valeur ´´TRAVAIL ´ ….ni aucune morale et valeurs mortes aussi avec la Famille française patriarcale , PAIX à son âme . Pour le jardinier, il est juste tombé sur un vieil homme dérangé et aigris qui n’a que la violence pour argument .
Signaler RépondreHabité comme vous par la haine et le racisme la xénophobie et l’Anti sémitisme, qui n’appartient plus aujourd’hui à l’extrême-droite d’après leur Dires mensongers. Des défauts et une maladie mentale qui détruit ses personnes de l’intérieur, je les plains sincèrement d’être aussi mauvais et machiavélique envers les Etrnegers qu’ils ne connaissent absolument pas ..
je suis bien d'accord, assez de ces français de papiers dont les ancêtres viennent d'autres pays. bardella, sarkozy, ciotti : retournez dans votre pays !
Signaler RépondreVous avez FREE ? Vous avez tout compris 🫡.
Signaler RépondreDans mon travail, j’ai des collègues de toutes les origines. Certains ont eu les mêmes conditions économiques. Ils ont subit les discriminations plus les pressions de ce genre de bande. Mais ils ont résisté, ils ont étudié, ils ont fait des formations. On est au même niveau au boulot. Ils sont dégoûtés de voir des gens qui entraînent tout le monde dans la merde parce qu’ils se complaisent dans les allocs, la passivité, les trafics, le refus des normes françaises.
Signaler RépondreSi ces mecs ont une double nationalité, il faut les expulser ! Comme tous ceux qui ont foutu la merde dans les collèges ces derniers temps. Ils haïssent la France et ils salissent tous les immigrés. Il y a aucune pitié à avoir !
Mdr quand le petainiste accuse les autres gaullistes d’être des collaborateurs et des complotistes sa fait rire même mes animaux 😂. Vous êtes vraiment des mythomanes, vous cultivez la haine mais surtout le MENSONGE 🤥.
Signaler RépondreQuand je vois l’extrême droite qui défile avec les israéliens qu’ils haïssent plus que tout en crachant sur les arabes je me dis qu’après les musulmans ils s’occuperont des juifs de France 🇫🇷,,c’est dans leur ADN .
Ne pas confondre français d'origine administrative et français d'origine existentielle. Ces derniers ne s'assimileront jamais, le multiculturalisme n'existe que chez les idéologues dépourvus de bon sens.
Signaler RépondreIl y a longtemps que je n'écoute plus Darmanin et Macron!!!!
Signaler RépondreJe vous remercie . Bien sûr je ne suis pas surprise puisque le ministre de l'intérieur en personne disait ne pas savoir ...Facile donc de conclure : pas de Gabriel ni d'Emma ...
Signaler Répondre"les petits facho protégés par la préfecture", et cet après-midi ce sont les fachos qui vont défiler pour le hamas ?
Signaler RépondreToujours au top le conplotiste amateur d'Agoravox.
Signaler RépondreC’est bien ce qu’on nous disait des bons français d’origine
Signaler RépondreDéjà on remercie leurs parents. Ensuite on remercie les grands frères qui leur ont grillé le cerveau en leur apprenant à fumer du chichon quand ils étaient gamins.
Signaler RépondreEnsuite on se prépare à l’idée qu’ils vont également avoir des enfants et qu’ils seront des parents aussi intelligents, responsables, attentifs.
les noms des gardés en vue:
Signaler RépondreAkabli Chaid
Zazane Ilyes
El Moujahid Yasir
Hemaizia Nassir
Maref Kouider
Boukmiri Canel Yanis
Ramdani Faycal
Chorfia Kais
Personnage ridicule et stupide ? Sans personnalité ? Dire cela en enfilant les lieux communs comme les perles en une phrase, marrant.
Signaler RépondreDécrire une situation c'est de la récupération ? Refuser de voir une situation c'est de la récupération ? Et surtout analyser un phénomène et en tirer des conclusions ou par ricochet des déductions....c'est de la récupération ?
Des pistes pour équilibrer la balance, pour apporter des solutions ?
T'as pas compris que les imbéciles qui parlent de "récupération" (comme toi) n'ont pour seul motivation que de mettre la poussière sous le tapis.... parce que la vérité les dérange et qu'ils sont largement responsables de la déliquescence de la France.
Signaler RépondreCrier à la récupération, c'est leur moyen de montrer le doigt pour faire oublier la Lune, ça leur permet de se faire oublier et surtout de continuer à ne rien faire, ça leur permet de diriger leurs attaques contre ceux qui ne "récupèrent" pas mais DÉNONCENT leur incurie en les qualifiant "d'extrême-droite", de fachos, de racistes et autres débilités !
Par contre, en termes statistiques, pour ce qui est de la gauche et de l'extrême-gauche,... là on peut effectivement parler de récupération... car pour un Nahel ou un Adama, délinquants notoires, il y a 100 Thomas, Lola et autres agressions qui vont du vol violence à l'agression sexuelle, au viol, etc... et ça, les statistiques de la délinquance, les tribunaux, les prisons... le démontrent sans conteste possible !
La "récupération", elle est donc UNIQUEMENT à l'extreme-gauche (LFI, NUPES) et en Macronie pour qui "l'appel au silence" EST une récupération politiquement orientée et motivée. Et ceux qui sont qualifiés "d'extrême-droite" sont en réalité des citoyens qui n'en peuvent plus de l'incurie et du laxisme, qui subissent et comptent les victimes encore et toujours. Ils dénoncent et énoncent des vérités, une RÉALITÉ !
Mais toi, dans ta vision simpliste et manichéenne, tu renvoies tout le monde dos à dos sans nuances par une analyse primaire digne d'un élève de CE2...
Toute l'Europe est en train d'ouvrir les yeux et il n'y a jamais eu 40 % de "fachos" en France, pas plus que le RN n'est "d'extrême-droite", tout au plus une "droite nationaliste" au sens noble du terme... Pourquoi tu crois que leurs opposants n'ont plus comme unique moyen de décrédibilisation que l'anachronisme vieux de 50 ans ramenant systématiquement Jean-Marie sur le tapis ? (Tu veux peut-être qu'on parle du passé du PS et du PC, Hein ?)
"Extrême-droite", c'est la rhétorique de la peur à destination des gens comme toi qui raisonnent en binaire et avalent toutes les couleuvres que "le Système en place" leur sert depuis 40 ans ! Tu recraches le "vu à la télé" sans réfléchir ni même t'interroger sur la réalité !
Les gens ont des yeux, ils voient où est le danger et ce qu'ils subissent... et comme la réalité est incontestable et finit toujours par s'imposer, ils se tournent vers ceux qui ont de vraies solutions et avaient fait le bon constat depuis des décennies... D'où l'Italie, la Hongrie, la Hollande, l'Espagne, l'Irlande, la Suède, la Finlande, la Norvège, l'Autriche, la Pologne, etc.... et bientôt la France car à chaque Thomas, à chaque Lola,... ce sont des dizaines, des centaines, voire des milliers de Français qui ouvrent les yeux et sortent de leur léthargie !
Et ceux que tu qualifies "d'aveugles ne percevant pas la *récupération*" sont en réalité bien plus lucides et pertinents que tu ne le seras jamais ! Ils ont une morale et des valeurs et ne sont pas manipulés et motivés par l'idéologie comme l'est la NUPES. Ce sont le pragmatisme et le constat du réel qui les animent et non pas de la "récupération" !
Si déjà les médias étaient moins cons ,tout comme vous , ils éviteraient d’appuyer sur le bouton rouge à chaque fois . Car personne n’arrêtera Rien , surtout pas la corruption et le crime organisé qui gangrène c émonde de démons 😈. Mais je vous laisse rêver à l’élection présidentielle est l’Arrivée de la FÉE 🧚 MARINE et ses anges 😇 pour changer la MERDE 💩 en OR 🌕. l’extrême droite italienne à éradiquer l’immigration massive clandestine ? Ils n’en ont JAMAIS eut autant depuis son élection 😂.
Signaler RépondreA propos de stupide vous êtes vraiment une pointure, si le gouvernement faisait son boulot qui est de proteger sa poopulation , il n'y auarait rien à"" récupérer"
Signaler RépondreVous avez parfaitement raison. Mais ça m'écorche encore la bouche de devoir appeler ces gens-là, les "autorités". D'abord, parce qu'ils n'ont plus aucune autorité sur personne: ce ne sont que des lâches qui vivent dans la peur que les "quartiers" ne s'embrasent. Ensuite, parce qu'il jouent en permanence contre les intérêts de notre belle France. Ils ne défendent pas les Francais, ce qui serait leur premier devoir. Pire: on a l'impression qu'il soutiennent, ou au moins excusent, des gens "venus d'ailleurs" qui, au lieu de nous remercier de les avoir accueillis, ont pour projet avoué de tuer des Francais ("On va planter des Blancs", disent- ils) et de détruire notre pays, nos coutumes, notre civilisation, notre art de vivre. Eh bien maintenant, c'est stop! Dehors, messieurs les criminels, actuels ou en puissance! Retournez chez vous avec vos idées mortifères! La France, la vraie France, est en train de se lever. Partez vite, avant qu'elle ne vous le dise autrement que par des mots.
Signaler RépondreC'est ballot, le gouvernement qui s'était empressé de dire que le tueur était de nationalité française, et de mère française (mais avait "oublié" de parler du père)
Signaler RépondreEn Irlande le mec qui a désarmé l’agresseur s’appelle Alan, Macron et Attal l’ont appelé pour le féliciter, par contre aucun représentant pour l’enterrement de Thomas ici en France. Honte aux français et aux elus de ce gouvernement je ne dis rien sur la nupes sinon je vais devenir vulgaire.
Signaler Répondrehttps://www.bfmtv.com/international/europe/irlande/irlande-alan-un-jeune-francais-a-desarme-l-assaillant-de-dublin_AN-202311240588.html
Quelle récupération? Faut arrêter et ouvrir les yeux!
Signaler RépondreQuand un jardinier se fait insulter ça passe en boucle dans les médias....C'est pas de la récupération?
Et quand des français se font tués et traités de sales blancs, c'est quoi?
Continue de voter Macron ou nupes!
Nous aux prochaines élections, on va suivre l'exemple des Pays bas!!!!
Françoise le français, tu as trop raison mon coco.
Signaler RépondreQuand un fous se parlent à lui meme et se prends pour un Général 😂. Merci d’être aussi con descendant lol😁
Signaler RépondreExactement, bien dit .
Signaler RépondreTu es un personnage ridicule et stupide, qui n’a aucune personnalité justement pour ne pas reconnaître la récupération politicienne des Extrêmes Droites et gauches confondues aussi dangereuse une que l’autre .
Signaler RépondreJ'aurai pas dis mieux!
Signaler Répondre« Mercredi matin, en marge du Conseil des ministres, Gérald Darmanin montre à l’un de ses collègues les noms des suspects placés en garde à vue la veille, après l’attaque au couteau à Crépol. «Ils sont français, mais pas un seul n’a un nom à consonance française, confie après coup ce ministre en soupirant »
Signaler Répondrehttps://www.lefigaro.fr/actualite-france/mort-de-thomas-grandes-divergences-de-tonalites-dans-l-executif-20231123
Chaïd A encore une chance pour la France, lorsque les autorités ne donnent pas de nom de prénoms c’est qu’ils nous prennent pour des cons, plus ils continueront a nous prendre pour des cons plus la colère monte. Si ça avait été kevin ou Matheo toute la presse de gauche aurait « dénoncé » les horribles fachos racistes, mais là silence radio. Honteux inégalité de traitement et injonction de fermer sa gueule, on tue vos enfants fermez vos gueules circulez subissez et acceptez. BEN NON PLUS JAMAIS je ne ferme ma gueule la vie de nos enfants plus important que l’entrisme et le dogmatisme.
Signaler RépondreLa victime n'a pas le bon profil et le tueur n'a pas le bon profil non plus, du coup, oups silence radio.
Signaler RépondreEvitons de l'appeler par son prénom!
Signaler RépondreCar dans quelques années, on le fera passer pour un martyr!
Il faut l'appeler le " délinquant en merco jaune "
C'est sûr que quand Nahel - votre petit ange multirécidiviste qui roulait en grosse berline à 17ans - est mort, les politiciens d'extreme gauche n'ont pas du tout fait de récupération anti-flic.
Signaler RépondreLes Melenchon, Panot, Rousseau et toute la bande ont été d'une dignité exemplaire..
Alors que là curieusement ils sont bien silencieux...
Impeccable
Signaler RépondrePrétexter la récupération politique est faire le jeu de France5 qui utilise (trop) ce terme comme ils ont tenté de nous faire croire comme pour l'affaire Lola/Dhabbia...
Signaler Répondrehttps://www.lefigaro.fr/actualite-france/on-est-la-pour-tuer-les-blancs-des-amis-de-thomas-racontent-le-raid-mortel-a-crepol-20231123
Signaler RépondreAux Pays-Bas aussi, vu les résultats des dernières élections...
Signaler RépondreEn Irlande ils se posent moins de questions:
Signaler Répondrehttps://www.leparisien.fr/faits-divers/attaque-au-couteau-a-dublin-ce-que-lon-sait-des-violents-heurts-qui-ont-eclate-dans-la-capitale-irlandaise-24-11-2023-ISKEZMB2UVAFXI24ITSLCVUGA4.php
vous vous battez contre des moulins
Signaler RépondreLa lecture rend moins bête a condition de comprendre ce qu'on lit.
Signaler RépondrePauvre Thomas! Un garçon bien élevé, gentil et ayant jusque dans les tripes ces valeurs du rugby, qui sont des valeurs saines et particulièrement honorables. Eh bien non, il n'aura pas droit à une marche en hommage à sa mémoire. La Préfète l'interdit. Il n'aura pas le droit non plus à la minute de silence à l'Assemblée, accordée pourtant à ce "petit ange" de Nahel, multirécidiviste des infractions. Mais Madame Yaëlle Braun-Pivet semble avoir elle aussi une indignation très sélective. Dors en paix, Thomas, malgré tous ces idéologues de bas étage, qui refusent les hommages à ton nom. Ne retiens que tes vrais amis, les anciens et les nouveaux, qui sont si nombreux aujourd'hui. Et merci d'avoir, par ton sacrifice, ouvert les yeux de beaucoup de Français sur ce qu'il convient de faire aujourd'hui, pour que cesse ce climat de terreur que certains veulent nous imposer.
Signaler RépondreLes politiques nous enfumes!
Signaler RépondreEt quand on voit que les français ont rapportées toutes leurs armes a la gendarmerie!
Quand on voit qu'on fait une minute de silence a l'assemblée, pour le délinquant en merco
On sais qui sait, ils sont partis a Toulouse et après direction l'Afrique du Nord
Et oui
Il suffit de regarder les vidéos!
C'est bizarre le jardinier qui s'est fait insulter, tous les médias en on parlé!!!
Et la des soi-disant français qui nous traite de " sales blancs ", c'est silence radio!!!!!!
ça va vous faire mal quand la vérité éclatera...
Signaler Répondremais les politiques ont tellement peur !
car ils savent ne pas pouvoir contrôler la situation
tirez-en tous les bonnes conclusions, le temps des urnes est dépassé...
pour laver l honneur
Signaler RépondrePetit Ange repose en paix,le ou les responsables paieront davantage de l'autre côté. Ton passage de l'autre côté pour toi sera plein d'amour tu sera bien entouré et ton ange gardien sera présent.
Signaler RépondreExactement...il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut voir...
Signaler Répondre