A Lyon, ce sont les identitaires des Remparts qui prévoient de se rassembler.
Les pensionnaires de la Traboule appellent à se retrouver à 19h devant le palais de justice dans le 5e arrondissement pour saluer la mémoire de Thomas, "assassiné ce week-end par des racailles".
Ce rassemblement sera probablement suivi de près par la préfecture du Rhône. Car en octobre 2022, l'ultradroite avait défilé au même endroit pour rendre hommage à Lola, tuée quelques jours plus tôt. Et à cette occasion, les manifestants avaient scandé des slogans xénophobes, poussant le préfet de l'époque Pascal Mailhos à saisir le procureur de la République au titre de l'article 40.
Du côté des investigations concernant la mort de Thomas, neuf interpellations dont celle du meurtrier présumé âgé de 20 ans ont eu lieu jusqu'en Haute-Garonne. Près d'une quinzaine de personnes ont été blessées durant leur expédition punitive à l'arme blanche, dont deux très grièvement.
L’enquête, ouverte pour meurtre et tentatives de meurtre en bande organisée, est conduite par les gendarmes de la section de recherches de Grenoble.
ça pue quand même ???
Signaler RépondreEtant donné que l'enquête n' avance pas trop, c'est une occasion rêvée pour la préfecture et ses services de serrer les 50 nazis qui ont attaqué des femmes et des personnes du troisième âge la semaine passée a Saint George..
Signaler RépondreEtant donné qu'ils annoncent qu'ils vont se réunir ce soir devant le Palais de Justice.
Je plaisante bien sur. Les services de la préfecture ont tendance a considérer les néonazis comme une espèce protégée.. ils ne risquent pas de se faire contrôler leur identité sous les cagoules.
Nous aussi (au moins 7 personnes).
Signaler RépondreEh ben Gens-Luc, c'est toujours la police qui tue ? Qu'en pensent Môssieur Gendre ainsi les Galeux et leurs potes ?
Signaler RépondreMalheureusement la réalité est d'extrème droite.....
Signaler RépondrePas d'amalgame et rappelons que les algériens ont construit la tour Eiffel et que les musulmans ont libéré l'Europe du nazisme .
Signaler RépondreLes nazis Lyonnais qui rejoindront la manifestions ce soir soutiennent Azov.
Signaler RépondreUn des militants de Lyon Populaire est parti en Ukraine aux cotés d'Azov..
l'ultradroite lyonnaise les kiffe. https://www.lyonmag.com/article/124566/des-supporters-lyonnais-accuses-d-avoir-sorti-un-logo-neonazi-durant-ol-kiev
Tu m'a confondu avec BHL, j'ai toujours dit qu'Azov sont des m*rdes.
(Au passage: Le bataillon Azov représente 900 sales types, et l'extrême droite fait 3% des voix en Ukraine, contre 30% en France)
Saine réaction d'une jeunesse qui aime la France et ses valeurs.
Signaler RépondreNous y seront en famille afin de soutenir cette famille endeuillée et lutter contre la barbarie d'un autre âge.
une guerre de religion arrive ouvrez les yeux
Signaler RépondreC'est déjà fait. Les identitaires sont traités comme des terroristes et c'est bien tristes. Par contre, les gauchistes sont protégés.
Signaler Répondreje ne t'ai pas vu pourtant j'y étais aussi vas y loulou
Signaler RépondrePourquoi les identitaires ? Qui dit que c'était de la racaille d'origine étrangère ;-)
Signaler Répondrejustice pour Nahel, chuuut fachos, Benzema ballon d'or
Signaler Répondreplus d 'Azov en Ukraine...tous en Sibérie...Ha!
Signaler Répondreà fait d'accord avec toi ainsi que les coordonnées de tous les Antifas et assimilés, tout le monde dans le même panier. Je suis sûr que tu partages mon opinion.
Signaler RépondreTu fais partie de leur famille toi qui sait tout apparemment , que sais tu de ce que ces familles ont dans le cœur et dans la tête ? Monsieur je parle au nom des victimes .
Signaler RépondreT 'es moins virulent et plus indulgent à l'égard des azov en Ukraine.
Signaler RépondreAttendre d'avoir une vérité établie par des professionnels c'est à dire les services de Police et de Justice - et non des justiciers amateurs - est un principe de base de l'état de droit. Il est normal d'être choqué par un tel drame mais heureusement que ce ne sont pas les les gens qui ont peur d'aller à la boulangerie à qui l'on demande d'établir la vérité, le remède serait pire que le mal.
Signaler RépondreQuelle violence !
Signaler RépondreLa vie d’un jeune homme perdue et toute une famille endeuillée.
Ma pensée va vers ses proches.
pas d' interrogations :plusieurs témoins ont entendu;'"on est la pour planter des blancs..." si c 'est vérifié c est un attentat raciste.
Signaler Répondren'étaient pas racistes avec le mot Gwer sur leurs lèvres baveuses
Signaler RépondreFaut prendre les identités de tous ces identitaires haineux et les ficher S pour les surveiller
Signaler Répondresur toi pour distiller la bonne parole sur place, n'oublie pas ta veste à capuche et ton masque afin que l'on ne puisse pas t'identifier, allez bonne soirée donneur de leçon.
Signaler RépondreTrès bien
Signaler RépondreLes identitaires et les néonazis sont des racistes.
Signaler RépondreNi la famille de Lola ni celle de Thomas ne souhaitent voir le meurtre d'un des leur récupérée par des groupuscules racistes.
Il y a des marches blanches pour Thomas (a Crepol, a Romans) T'aurais du y aller si vraiment tu te sens concerné.
Rien a voir avec la tentative de récup minable des identitaires de ce soir, ou ils seront probablement accompagnés par la vingtaine de nazis du Virage Sud.
C'est incroyable comme il y a toujours des personnes qui attendent d'avoir des noms ou la vérité pour savoir qui sont les auteurs de ces attaques sauvages inhumaines.
Signaler RépondreQuand on vous dit : "Attaque en meute, munis de couteaux, masqués, capuches, etc.... " est ce qu'il vous faut un dessin ?
Si je vous dis énorme animal gris, avec une grosse trompe, avec deux grosses oreilles qui a parfois des énormes défenses est ce que vous allez attendre qu'on vous dise que c'est un éléphant ?
Pour en revenir à l'article, je comprends qu'il y ait des gens qui veulent agir puisque rien ne bouge et qu'il y a en France un ensauvagement grandissant.
Aujourd'hui, qui n'a pas peur d'être victime de ces sauvages pour un regard, pour une cigarette
pour rien ?
Même quand vous allez acheter votre pain, vous n'êtes pas sûr de revenir vivant.
Paix à ton âme jeune homme.
Signaler Répondresilence absolu de la nupes et toute cette gauche caviar à vomir silence absolu de l ange mbappe ou omar sy bien sur les meutres racistes de blancs ça ne les concernent pas ALORS BRAVO A CETTE MARCHE A LAQUELLE JE ME JOINDRAIS et suis sur que contrairement à celles des nael mohaned ou moussa il n y aura pas de voitures brulées de magasins pillés etc...
Signaler Répondreouvrir les yeux sur la réalité, c'est du racisme selon vous ??
Signaler RépondreTRES GRAVE dans ta tête,
Signaler Répondreton pseudo et ta verve me font regrétter d'être lyonnais.
mais où sont les réactions de la gauche pour Thomas
Signaler RépondreClairement vous ne voulez pas plus de justice. Vous ne voulez qu'une répression basée sur la couleur de peau.
Signaler RépondreLola, Thomas... pensez un peu à leur famille avant de vous en servir comme étendard. Ca doit leur faire mal au cœur de se faire rappeler la mort de leur enfant par des personnes qui voudraient justifier le racisme.
Justice pour Naël et justice pour Thomas, c est quand vous voulez, la nupes et compagnie,,,,
Signaler RépondreQue les habituels commentateurs professionnels d'extrême droite essayent de récupérer ce drame est vraiment indécent. Ils ne pensent qu'à promouvoir leurs groupuscules : aucun respect pour la famille, pour le travail de la police et de la justice.
Signaler RépondreDans "Le Monde" :
"Sur les réseaux sociaux, par le biais de comptes appartenant souvent à des militants d’extrême droite, des photos des membres supposés de cette équipée ultraviolente ont rapidement été diffusées, ainsi que le nom du quartier dont ils seraient originaires, la Monnaie, une cité populaire de Romans-sur-Isère (Drôme), la ville où était scolarisé Thomas, située à une vingtaine de kilomètres de Crépol.Une affirmation que le procureur de Valence, Laurent de Caigny, a nuancée dès lundi : « Il est faux d’affirmer que le groupe hostile serait composé d’individus tous originaires de la même ville et du même quartier. Les liens qui peuvent exister entre les suspects possibles ne semblent pas reposer sur de telles “logiques de territoire”. »"
De nombreuses marches blanches des familles de victimes innocentes et (elles sont très très nombreuses) pas de voitures brulées, pas émeutes, pas de violences, un petit ange récidiviste, un voyou arrêté ce sont violences émeutes et incendies CQFD. Si dénoncer les assassinats, s’inquiéter de la situation, avoir peur pour nos enfants comme pour Lola c’est de la récupération alors ok je fais de la récupération, je m’en fiche des diplômes de moralité délivrés par la tt la gauche et les medias gauchistes, la réalité est que ça devient infernal de nier la réalité et de traiter de fachos ceux qui en ont ras le bol. De toute façon je suis catalogué facho car je veux moins de laxisme, plus de régalien et de justice et de sécurité.
Signaler RépondreOmar Sy et M’Bapé semblent Muets ou mal-informés??
Signaler Répondreque ces gens Indignes et qui discréditent tous les mulsulmans discrets et respectueux de leur pays d’accueil, passent de longues années en prison et à leur libération, dans longtemps j’espère, soient Définitivement Interdits de séjour de TOUT pays de l’UE !!!
et bien sûr Déchéance de la Nationalité Française Déméritée….
et soutien à la famille de ce jeune Thomas privé Gratuitement de Vie pour Rien, pour un motif Raciste Anti-Blancs: ceci est Très Très GRAVE !!!!
Il faut inviter des stars comme damien rieu, papaciteau, rochedy, conversano ou kroc blanc pour ramener bcp de monde
Signaler RépondreEtrange... Silence radio de la gauche, des écologistes, du show-biz, pas de tribune dans Libé ou Le Monde de la part des "intellectuels" pour dénoncer la violence...
Signaler RépondrePour l instant l’identité des agresseurs n’est pas confirmées
Signaler RépondreMais ceux arrêtés ne sont ceux que vous pensais
L'ultra-gauche va peut-être organiser une contre manif pour soutenir les jeunes suspects arrêtés par la police?...
Signaler Répondrepas de tweet de M'Bape ou S'y concernant l'assinat de ce jeune rugbyman? Ah oui il n'a pas la bonne couleur de peau.
Signaler RépondreC'est sur on ne verra pas la bande à Melanchon vue l'identité de la victime et les identités des agresseurs . Justice pour Nael, à se tordre de rire.
Signaler RépondreOn ne sait pas tout , beaucoup d'interrogations sur ce drame..en attendant un jeune de 16 ans est mort . On pense très fort à ses proches.
Signaler RépondreIls vont bientôt pouvoir postuler à LFI
Signaler RépondreLes spécialistes de la récupération
Signaler Répondre