A Lyon, ce sont les identitaires des Remparts qui prévoient de se rassembler.
Les pensionnaires de la Traboule appellent à se retrouver à 19h devant le palais de justice dans le 5e arrondissement pour saluer la mémoire de Thomas, "assassiné ce week-end par des racailles".
Ce rassemblement sera probablement suivi de près par la préfecture du Rhône. Car en octobre 2022, l'ultradroite avait défilé au même endroit pour rendre hommage à Lola, tuée quelques jours plus tôt. Et à cette occasion, les manifestants avaient scandé des slogans xénophobes, poussant le préfet de l'époque Pascal Mailhos à saisir le procureur de la République au titre de l'article 40.
Du côté des investigations concernant la mort de Thomas, neuf interpellations dont celle du meurtrier présumé âgé de 20 ans ont eu lieu jusqu'en Haute-Garonne. Près d'une quinzaine de personnes ont été blessées durant leur expédition punitive à l'arme blanche, dont deux très grièvement.
L’enquête, ouverte pour meurtre et tentatives de meurtre en bande organisée, est conduite par les gendarmes de la section de recherches de Grenoble.
"On est là pour planter du blanc" c'est de la récupération politique ? Si ça avait été des néo-nazis qui avaient dit "on est là pour planter du bougnoule", vous seriez le premier à hurler au racisme.
Signaler RépondreJean Moulin au cœur du conflit israélo-palestinien, Jean Moulin à Crépol... Laissez-le reposer en paix au lieu de raconter n'importe quoi.
Signaler RépondreC’est jute de la RÉCUPÉRATION politique !!!! Pour des gens qui ne défendent QUE leurs intérêts !!
Signaler RépondreIls sont plus pourrit que ceux qui tuent, eux ils tuent psychologiquement les gens qui les entourent.
Mais c'est du racisme !
Signaler RépondreNon il se battait contre le nazisme, contre ceux qui voulaient exterminer les juifs, contre ceux qui voulaient imposer leur propre culture à l'Europe, contre ceux qui voulaient détruire la France.
Signaler RépondreJean moulin était anti faschiste, se battait contre les idées de l'extrème droite aussi bien entant que préfet que résistant ...
Signaler Répondrel'histoire + les livres+les recherches+ la documentation = vous paraitrez moins bête
Si si il faut le dire
Signaler Répondrej'aime beaucoup quand les incultes s'approprient la pensée des grands hommes . Vous pensez une seconde qu'a l'époque du général on aurait tout confondu ?
Signaler RépondreOn a pas encore entendu Gabriel Amart ou Mathilde Panot sur cette affaire? Etrange...
Signaler RépondreOn le saura bientôt...
Signaler RépondreIls viennent de le donner c'est Jean Luc.
Signaler RépondreC'est ta connerie qu'il faudrait couper surtout ! et ne pas prendre les Français pour des imbéciles !
Signaler RépondreL'identité française, pas une religion ou un culte ? Essayez donc de la définir clairement et on en reparlera !
Signaler RépondreCoupe BFMTV boycotte les ils disparaitrons Altice est en difficultés financières
Signaler RépondreExactement mon général 🫡
Signaler RépondreVous avez des membres de votre famille qui ont participé à la guerre de 39/45 ? alors fermez là !
Signaler RépondreMais vous mettez Jean Moulin à toutes les sauces ?? arrètez !
Signaler RépondreToute le monde sais qui c'est!
Signaler RépondreIl suffit de regarder les vidéos!
C'est bizarre le jardinier qui s'est fait insulter, tous les médias en on parlé!!!
Et la des soi-disant français qui nous traite de " sales blancs ", c'est silence radio!!!!!!
les petits facho protégés par la préfecture..rien de nouveau...à Lyon Malheureusement.. heureusement que Jean Moulin est mort pour ne pas voir ça, dans la ville de la résistance
Signaler RépondreA quoi bon, ce n'est pas utile.
Signaler RépondreAvec des journalistes de mauvaise foi qui ne trouvent rien d'anormal à ce que des individus arrivent à une soirée avec des couteaux en hurlant " on va niquer des blancs " mais ou sommes nous ??????
Signaler RépondreInsupportable cette situation, marche blanche sans émeutes ni pillages, on doit faire combien de marches de ce type pour que la situation change ? Aujourd’hui lorsque nos enfants sortent s’amuser on s’inquiète vont rentrer sain et sauf ? Les plus petits villages sont attaqués et meurtris sans réactions et surtout sans nommer le mal, laxisme et relativisme envers nos enfants victimes et défenses manifestations des racailles avec en tête des cortèges des élus 😱🤢 honte quelle honte cette lâcheté. Pas de minute de silences pour nos enfants dans l’hémicycle, ils ne sont rien, le danger et ce qui tue nos enfants sont la police et l’extrême droite, voilà ce qu’on nous dit.
Signaler RépondreJe ne ferais pas un signalement à Pharos car des millions de français pensent comme vous.
Signaler RépondreC'est bizarre que l'on ne donne pas le prénom du tueur de Thomas
Signaler Répondrenous envoyons nos condoléances aux proches de thomas et nous entourons d'affection Mourad !
Signaler Répondrerelis le plusieurs fois ! il y a clairement une différence de traitement, dire l'inverse serait te mentir ! il essaye simplement de cacher le reste car il a des ambitions politique présidentielle ! ne soyez pas dupes, il essai de stopper l'hémorragie de fuite des votes lfi s'il se présente !
ils ne menent pas une guerre de religion, c'est une guerre pour défendre notre identité française ! ils s'en tapent de la religion ! mais en face ce n'est pas le cas... réfléchis bien, il y a bcp de silencieux qui attendent qu'une etincelle pour se venger
Signaler Répondre😂 😂
Signaler RépondreAlors que la quasi majorité des français baissent les yeux, s'écrasent, s'excusent même si il n'y a pas d'excuse à faire, certains au contraire bien décriés par les moutons, en baissent pas les bras et haussent le ton, vous remercierez un jour cette ultra droite que vous insultez sans la moindre idée de ce qui se passe
Signaler Répondreleukophobie!!
Signaler RépondreHa ha je suis sur que tu t'es fait voler ton pain au chocolat toi aussi. Alors des bandes cagoulés armés qui provoque et s'attaque a des passants innocents ne te derange pas tu dois avoir le cerveau bien derangé osculte pendant qu'il est temps. Et n'oubli pas la haine appelle la haine. Petite victime.
Signaler RépondreNous, citoyens Français avons le devoir de tout faire, en paroles et en actes pour que les barbares qui tuent nos frères, nos enfants, soient mis hors d'état de nuire.
Signaler RépondrePour moi, cette éradication du cancer macroniste pastèques islamofasciste, passe par le bulletin de vote.
Le prochain scrutin aura lieu au plus tard le 9 juin 2024.
Je vous propose de voir la vidéo de Georges qui, une fois de plus, traite avec beaucoup de justesse et de sincérité, de ce qui ressemble beaucoup à une razzia anti-blanc perpétré à Crepol.
Je présente toutes mes condoléances, à la maman, au papa et à l'ensemble de la famille de Thomas.
1% en Russie ,soutenu par navalny.tu sais c'est l ordure que soutenait l.U.E
Signaler RépondreLe temps de la vengeance est arrivée. N’oubliez pas Lola massacrée et torturée par une algérienne, n’oubliez pas Axelle assassinée par une chance pour la France, n’oubliez pas tous ces français de souche assassinée, torturés, violés, egorgés, decapités au nom d’allah. Il est temps de répliquer. Les « juges » sont dans leur camp, l’état est dans leur camp, la gauche est dans leur camp, les verts et l’extrême-gauche sont dans leur camp..,, Aux armes citoyens. La guerre de religion est amorcée.
Signaler RépondreÊtre gauche ou progressif aujourd'hui, c'est synonyme d'être francophobe et détester la France.
Signaler Répondre#francocide
Signaler RépondreQuand je lis la presse et LM (c’est plutôt un blog mais bon), j’ai l’impression que notre belle ville est régulièrement confrontée aux exactions de l’ultra droite. Le titre du Monde aujourd’hui : Dans le Vieux Lyon, la présence oppressante de l’ultradroite !!!! Quelle blague ! Non pas que ces gens n’existent pas, ils défilent de temps en temps, brûlent quelques poubelles et se battent parfois, c’est certain. Mais ce ne sont certainement pas eux qui m’oppressent à Lyon, je suis plus oppressée par les gens qui traînent place Dupont, à la Partdieu, place Carnot , ceux qui lancent des mortiers à Rillieux, ceux qui guettent au Tonkin, … les media se trompent de cible , le danger n’est pas la ou on veut nous le faire croire !
Signaler RépondreVous êtes donc identitaireophobe !!
Signaler RépondreJe vous signale à Pharos.
je suis bien d'accord, les identitaires devraient être considérés comme un culte, une secte, et leurs agressions contre des personnes constituent bien une guerre de religion entre leur secte et notre société laïque !
Signaler RépondreDans l'avenir je pense que dans les bals de campagne certains individus seront person non grata, les "rugbymen" risquent de distribuer quelques baffes, en espérant que ce ne soit pas un bal "des chasseurs".
Signaler Répondreles faits rien que les faits mon ami , absence d'identitaires à la marche. Pouvez vous me prouver le contraire ? Non, bonne soirée mon ami vous devez jubiler d'apprendre que la préfecture a interdit ce mouvement de soutien. Quant à me traiter d'hypocrite cela me semble difficile du fait que nous sommes de parfaits inconnus l'un pour l'autre mon i.
Signaler RépondreAvant d'écrire des messages haineux ou raciste, il faut attendre les résultats de l'enquête
Signaler RépondreAprès on verra
Condoléances a la famille.
Des lors qu’on parle d’un sujet c’est de la récupération ? Oui bien sur, on récupère une information des faits et on réfléchît a trouver comment stopper ou gérer une situation de violence ou d’injustice, c’est bien le rôle des politiques non ? A moins de devenir sourds muets et aveugles je ne vois pas comment on peut parler d’un sujet sans récupération.
Signaler Répondrehttps://x.com/Francois_Ruffin/status/1726926169914667083?s=20
Signaler Répondrepar exemple. Et il y en d'autres. La gauche ce n'est pas que Mélenchon heureusement !
Loin d'être ton ami !
Signaler RépondreRécupération il y a, dans les faits !
Et en plus hypocrites que vous êtes !
Ils ont surtout attaqués les antifas de la Gale présents à la réunion. L'"ultra droite" lyonnaise est plutôt pro Gaza (banderole + communiqué en ce sens sur leurs réseaux)....
Signaler RépondreUn peu comme quand les zantifas de la jeune garde ou gale ont taper dans le tas lors des manifs contre les mesures sanitaires pour "chasser" les "un peu trop à droite..."
non déjà là
Signaler Répondreil n'y pas de récupération politique vu que les identitaires ne se sont pas joints à la marche blanche, restez factuel mon ami.
Signaler Répondreoui il faut se taire…
Signaler RépondreLe débile et son habituel commentaire débile sont de retour
Signaler RépondreJ'ai souvenir que la famille a demandé "aucune récupération politique.
Signaler RépondreOn voit encore une fois à quel point les identitaires respect la famille (en contradiction avec les valeurs qu'ils dévelloppent).
Cela frise la schizophrénie.