A quoi ressemble cette nouvelle salle multifonction, qui promet d’être l’une des plus belles du monde selon Tony Parker ?
"Vous ne viendrez pas seulement voir un match de basket. Il faudra venir tôt pour profiter de toute l'ambiance. Vous allez en prendre plein les yeux et plein les oreilles !", nous avait-on promis à un mois de l’ouverture.
Concernant les matchs de basket, 12 000 supporters pourront prendre place dans les fauteuils noirs de l’enceinte pour encourage leur équipe lors des principaux matchs d’Euroligue. Les rencontres de Betclic Elite resteront maintenues à l’Astroballe.
Quand la salle basculera en mode concert ou spectacle, ce ne sont pas moins de 16 000 personnes qui pourront en profiter, faisant de l’Arena le 4e site ayant le plus de capacité dans la métropole lyonnaise, derrière le Groupama Stadium, le Matmut Stadium et la Halle Tony-Garnier. Une attention particulière a donc été portée à l’acoustique. Des pièges à son ont été installés pour éviter les résonnances. Et des alvéoles ont été placées sous les sièges pour absorber le son quand la salle est vide pour que les balances se passent le mieux possible.
Cerise sur le gâteau, le cube d’écrans installé au plafond sera le plus gros en termes de surface et la qualité d’images promet d’y être impressionnante.
Jusqu’à 120 événements pourront être organisés dans la LDLC Arena chaque année. Ont déjà été programmés des matchs de l’équipe de France de basket avant les JP, des rencontres de handball mais aussi les spectacles de Florence Foresti ou encore Starmania. De nombreux concerts ont également été annoncés, notamment Lomepal, Shaka Ponk, Sting, Patrick Bruel et Big Flo et Oli.
C'est pour ça que le métro a été étendu à Gerland. De toutes façons, un stade en ville est de l'anti-aménagement.
Signaler RépondreLes routes étaient fermées lors des matchs à Gerland.
Signaler RépondreEt quand le Boulveard Tony Garnier étaient ouvert, c'était juste un coupe gorge avec des abrutis au milieu des voitures et des poids lourds et des conducteurs excédés qui faisaient n'importe quoi au milieu des bombes agricoles qui explosaient un peu partout.
oui mais par route de Jonage Meyzieu carreau Decines direct
Signaler Répondrelà on vous envoie dans le rond point ou débouche toute la circulation ou un détour super pour la pollution
La capacité de Gerland est de 35 000 places. C'est le seuil de résidentialisation. Donc avec Gerland à Décines, les routes n'auraient en principe jamais fermées.
Signaler RépondreQuoi qu'il en soit, les routes de transit ne sont pas fermées. On peut passer de Décines à Meyzieu par l'avenue Jean Jaurés et l'avenue de France.
120 spectacles par ans, plus les matchs de l'euroligue (et probablement d'autres) cela signifie plus d'un jour sur trois où il sera impossible de circuler dans le secteur (en voiture comme en transport en communs vu que les bus seront englués dans les embouteillages).
Signaler Répondrealors pour vous normale fermer des route pour des matchs de foot
Signaler Répondreau fait a gerland il fermait non que je sache
Vous avez le droit mais en accepter les contraintes. C'est relou de venir en pleurer ensuite.
Signaler Répondreoui mais en voiture les gens on encore le droit non
Signaler RépondreC'est justement pas la trajet du T3 ?
Signaler RépondreLisez l'article c'est écrit qui reste à Villeurbanne pour le championnat
Signaler Répondreessaye de venir a Meyzieu en partant de vaux la soie en voiture pour rentre chez vous
Signaler RépondreIl n'y a pas de résidentialisation prévue. Elle s'active pour le stade quand il y a plus de 30 000 spectateurs.
Signaler RépondreEn soit les routes ne ferment pas pour les riverains.
oui ça risque les routes fermer les gens qui rentre du boulot bien énerver attention respect pour tout
Signaler Répondreen France liberté de circuler NON?
une question les routes vont être fermer a chaque fois cm pour les match si oui pas sur que les riverains apprécient
Signaler Répondreencore des nuisance pour les riverain mare de vos cirque
Signaler RépondreL'astroballe de Villeurbanne, maintenant que l'asvel est partie à Décines, Ca devient quoi ???
Signaler Répondre