François Turcas est décédé cette semaine comme l'annonce la CPME du Rhône ce mercredi dans un communiqué.
Le syndicat patronal salue la mémoire d'une "personnalité hors norme, de par son énergie, sa détermination, et son engagement sans faille pour la cause patronale. Homme de parole, passionné, généreux et chaleureux, François Turcas laisse derrière lui un héritage exceptionnel et une empreinte indélébile dans nos cœurs".
François Turcas avait dirigé la CPME, anciennement CGPME, durant une trentaine d'années dans le Rhône, avant de laisser son siège à Franck Morize, qui fut pendant longtemps son bras droit.
Figure crainte et/ou respectée, il avait également été élu au conseil municipal de Lyon et au Grand Lyon, bien que souvent rattrapé par la patrouille anti-absentéisme. Avant cela, il avait été à la tête de la Sodap, entreprise de BTP qu'il avait fondé, puis de BAW.
Récemment, il s'était retrouvé malgré lui sur le devant de la scène puisque François Turcas occupait la fonction de consul honoraire de Russie à Lyon. Le début de la guerre en Ukraine l'avait obligé à sortir de sa réserve, tout en dénonçant les messages d'insultes voire de menaces qu'il recevait.
je plussoie!!!
Signaler RépondreLa vérité sur la révélation des comptes cachés par Raymond ont choqués surtout ses sympathisants
Signaler RépondreDes comptes qui interrogeaient sur le montant des sommes et leur provenance, supérieures aux revenus potentiels de Raymond
Des dossiers vont disparaitre définitivement...
Signaler RépondreNotre "petit baron " retraité va pouvoir souffler...
les crapauds sont sortie de leur mare d'eau pour baver leur fiel.
Signaler RépondreDes comptes cachés chez nos voisins Helvètes ? et alimentés par Poutpout ?
Signaler RépondreOn verra, ce ne sont que des suppositions
l egalite dans "l horizontalite"........;
Signaler Répondre(as)?
Signaler Répondre" Les cimetières sont pleins de gens arrivés .
Signaler Répondretoujours très dynamique
Signaler RépondreSalut Mr François! tu es une des personnes qui a marqué l'industrie/économie rhonalpine de la plus belle des manières! repose en paix.
Signaler RépondreCondoléances à toute la famille, ses amis de coeur et ceux que tu as construis, j'en ai personnellement jamais été un mais je sais que tu l'as été pour tant d'autres.! RIP Monsieur TURCAS
Un pote de Poutine en moins. Il était consul de Russie…
Signaler RépondreUn peu de décence s’il vous plait
Signaler RépondreAu revoir Monsieur!
Signaler RépondreLes dossiers vont sortir...
Signaler Répondre