Le rassemblement des identitaires des Remparts pour rendre hommage au jeune Thomas, tué dans la nuit de samedi à dimanche à Crépol dans la Drôme, fait l’objet d’une interdiction de la préfecture du Rhône.
"Face aux tentatives de récupération, aux slogans xénophobes et provocations à la haine susceptibles d’être prononcés, mais aussi aux risques de confrontations violentes, le rassemblement prévu ce soir à 19h à Lyon 5e est interdit par arrêté préfectoral", indiquent les autorités.
La marche blanche en hommage à l’adolescent de 16 ans a réuni ce mercredi après-midi plus de 6000 personnes dans les rues de Romans-sur-Isère.
Mais non , l’extrême-droite est irréprochable, de vrais petits Anges qui ne détruisent pas dans l’agression physique mais bien l’agression mentale et psychologique qui est la pire destruction pour un personne .
Signaler RépondreOnt se remet d’une plaie ouverte mais JAMAIS d’une plaie intérieure.
Visiblement le régime de Seine-Saint-Denis empêche désormais tout blasphème ?
Signaler RépondreDe bons Français!
Signaler RépondreUn commentaire Madame Rousseau?
Damien Rieu dévoile le nom des 8 premiers interpellés dans l'affaire du meurtre de Thomas
Signaler Répondrehttps://twitter.com/DamienRieu/status/1728134165877649629?s=20
Mais ce sont "les Identitaires" qu'on fait taire et le danger..... c'est "l'extrême-droite"... bien évidemment !
Exactement, ils font la propagande du chaos et de la dictature .
Signaler RépondreEt ils ont le MEME programme politique sauf sur l’immigration sinon se serais un plagiat .
Signaler RépondreLFI ou RN meme imposteurs .
Signaler RépondreOui oui bien sûr.. c'est même la France insoumise qui va faire la proposition...
Signaler RépondreRassemblement autorisé pour des causes plus que douteuses !
Signaler Répondrela mèche vient de s'allumer en Irlande...
Signaler Répondreles médias cachent la vérité
les politiques ont peur
la honte
Ils vont peut être de rattraper avec une minute de silence dans l'hémicycle.....
Signaler RépondreAh c'est sûr que, si le rassemblement avait été organisé pour célébrer la mémoire du "petit ange" Nahel, multi récidiviste des infractions, la préfète n'aurait pas interdit ce rassemblement. Mais ce malheureux Thomas était un petit Francais, bien élevé et parfaitement respectueux des valeurs de la France (je dis bien "de la France" et pas "de la République", ce mot que des gens comme Darmanin mettent à toutes les sauces). Rendre hommage à sa mémoire risquait peut-être de vexer toutes ces populations, qui sont là (et elles le disent ouvertement) pour "planter des Blancs" et détruire la France. La préfète ne pouvait donc, sur instruction de notre gouvernement de lâches, que faire preuve à son tour de la même lâcheté. Mais que tous ces gens-là se méfient: la coupe est pleine désormais et on voit bien les prémices d'un embrasement de la France et même de toute l'Europe (cf les Pays-Bas et ce qui se passe aujourd'hui-même en Irlande). Bientôt, rien ne pourra plus éteindre la colère des Français. Et ce n'est pas l'interdiction d'une manifestation, qui leur interdira de garder dans leur cœur la mémoire d'un ado massacré par des hordes barbares d'origine étrangère.
Signaler RépondreSortez équipés surtout les vendredis...
Signaler RépondreExactement
Signaler RépondreTous Derrière…MARINE . Premier groupe seulement les autres reculer.. 😜.
Signaler RépondreMerde , tu as encore oublié tes cachous.
Signaler RépondreOn te te voyait plus, tu était en cure ?
Bonjour, comparer le comportement de la mère de Nahel avec ses acolytes, à celui des parents de Thomas pour les marches blanches, tout est dit!
Signaler RépondrePIF ! PAF ! ET PLOUF !
Signaler RépondreIls se sont donc rassemblés au bar
Justement, peut-être que la préfecture voulait parler de l'ultra gauche lyonnaise non?
Signaler Répondret'as tout lu ou pas : " slogans xénophobes et provocations à la haine susceptibles d’être prononcés"
Signaler Répondre"mais aussi aux risques de confrontations violentes,"... la préfecture a coupé l'herbe sous le pieds des antifas, black bloc et autres fachos d'ultra-gauche qui voulaient empêcher ce rassemblement pacifiste et respectueux.
Signaler RépondreIls voulaient dénoncer les violences policières sans doute.
Signaler Répondre"Face aux tentatives de récupération, aux slogans xénophobes et provocations à la haine susceptibles d’être prononcés"
Signaler Répondrela préfecture a un élan de lucidité !!!!! je tombe de ma chaise
pour dire autant de bêtises , vous êtes élus le troll de la journée
Signaler RépondreD'après certaines sources (comptes twitter/telegram d'extrême gauche) il craignaient que des groupes de l'ultra gauche lyonnaise viennent en découdre pour "venger" les jeunes arrêtés récemment par la gendarmerie dans le cadre de l'enquête.
Signaler RépondreLe Gale dissolu et pour les extremistes de JGL, c'est pour quand !
Signaler RépondrePays-Bas : L’extrême droite de Wilders remporte les législatives. Donc l'assassinat de Theo Van Gogh a été contre productif !
Signaler RépondreCe n'est pas la façon de fonctionner (en pire) de LFI et de l'extrême gauche de manière plus générale ?
Signaler Répondre👍
Signaler Répondreprofitez-en pour ouvrir un dictionnaire !!
Signaler Répondreil est où le mépris ? en faisant une nieme marche blanche et de scander "plus jamais ça" en pleurnichant? jusqu'au fait identique a venir la semaine prochaine
Signaler RépondreEn amerique les noms et les photos de ces dégénérés violents auraient été déjà publiés.
Signaler RépondrePourquoi pas ici ?
Le propre du résistant, c'est de se faire ignorer et de se dévoiler au moment opportun
Signaler Répondrel'extrême droite français c'est allié avec israël cela ne présage pas des bonnes choses tout le monde connaît la manipulation de Mossad et son ingérences dans les médias
Signaler Répondreisraël fera tout pour plié la France
les chaînes TV et les journaux et les trolls dans réseaux sociaux vont tout faire pour monté la tension et faire croire que la France est en guerre
si vous coupez les médias et les réseaux sociaux pendant une semaine vous remarquerez que tout va bien les gens se battre tout les jours pour conserver leurs emplois et les courses sont chères et l'essence presque a 2 euros mais tout le monde a le sourire
nous sommes très très loin de ce que nous font croire les médias d'une guerre ethnique en France
Mais jusqu’à quand va-t’on continuer à se coucher?
Signaler RépondreJusqu’à quand va-t’on avoir peur?
Jusqu’à quand va-t’on accepter que ceux qui nous gouvernent prennent parti pour les assassins parce qu’ils petent de trouille ?
Où sont passés les résistants ?
Bah oui faut pas déconner on autorise déja les expéditions punitives pour "tuer des blancs", on va pas non plus accepter une manifestation raciste.
Signaler RépondreQuel est le camp du bien ? Du mal ? Quelle rigolade à vus lire. Depuis le jour de ce crime, je n'ai pas lu l'ombre d'une prise de position de la gauche, pas plus de l'extrême gauche, sans parler de celle du gouvernement. Vous qualifiez les identitaires de néo nazis alors qu'ils représentent le NATIONALISME. Eux savent ce qu'est le TERRITOIRE NATIONAL, et devant le laxisme nauséabond de tous gouvernements, de partis politiques centriste ou gauchistes, qui eux dilapident la LIBERTE de citoyens patriotiques. Le SOCIAL actuel de la méthode ambiante ne satisfait pas le peuple laborieux et travailleur, et n'intéresse que les fainéants, les accros du social sans contre partie de services rendus à la nation. En fait, le social à la française n'encourage que les indigents à vous envahir, sous l'égide de l'extrême gauche.
Signaler RépondreExactement. L’extrême-droite se nourrit de faits divers mais juste CEUX qui arrangent ses Opportunistes psychopathes incompétents . Le malheur des Autres les rends vivants , ils en sont écœurant 🤮 et n’ont aucune solution pour éradiquer la violence, sauf de la mettre en avant et d’en faire leur fonds de commerce comme le racisme et l’anti sémitisme qu’ils arrivent à cacher aujourd’hui.
Signaler RépondreIls auraient dû déclarer un rassemblement en soutien à Nahel, ça aurait été accepté...
Signaler RépondreRassurez-vous, si un arabe, un musulman un islamiste avait été assassiné par un français de souche, l’état aurait accepté une manifestation. Rassurez-vous si une voilée avait été violee torturée et assassinée comme Lola, Axelle ( et plein d’autres) par un français de souche, l’état aurait accepté une manifestation. Mais dans ce pays ces arabes, ces maghrébins, ces islamistes ont tout les droits.
Signaler RépondreBonjour le rassemblement a bien eu lieu.
Signaler RépondreAu fait, on lit quoi sur les sites nationaux d'info?
Signaler RépondreNotre ministre de l'intérieur aurait dit:
"...c'est évidemment une faillite générale de notre société. Les parents, peut-être l'immigration, même si je ne sais si c'est le cas dans cette affaire-là, peuvent en partie l'expliquer..."
Pourquoi parle t'il de l'immigration si c'est pour rajouter "même si je ne sais si c'est le cas dans cette affaire...".
Est-il devenut ami avec Marine?
C'est la préfète qui va râler, elle qui interdit les manifs des identitaires!
La bonne cause c'est de mépriser une famille endeuillée pour faire de la pub à un groupuscule neo nazi ? Pas vraiment.
Signaler RépondreDes nazis antifas et islamogauchistes ? Euh la phrase veut rien dire. Ce serait bien de commenter avec des propos compréhensibles sinon c'est pas très intéressant.
Signaler RépondreQuel est le rapport avec Mbappé qui réagit dans un cas et pas dans l'autre ?
Signaler Répondreils n'ont qu'a faire la manif à vélo !! et c'est bon...
Signaler RépondreEn 10 ans, la gauche caviar, qui défile en se bouchant le nez, porte une lourde responsabilité quant 'à la dérive de l'antisionisme vers l'antisémitisme: un racisme. LFI, populiste, électoraliste, en est son "batard" Les PS avait son Dieudonné, Renaissance a son Belattar !
Signaler RépondreSi la manifestation avait été organisée par "Touche pas à mon crasseux " il n'y aurait eu aucun problème. Ouvrez les yeux et vite...
Signaler RépondreCes groupuscules identitaires étant régulièrement impliqués dans des agressions violentes et parfois mortelles, la décision de la Préfecture me semble évidemment justifiée.
Signaler RépondreLe Rhône c'est pas la Drôme qui manifeste la bas
Signaler Répondre