Le rassemblement des identitaires des Remparts pour rendre hommage au jeune Thomas, tué dans la nuit de samedi à dimanche à Crépol dans la Drôme, fait l’objet d’une interdiction de la préfecture du Rhône.
"Face aux tentatives de récupération, aux slogans xénophobes et provocations à la haine susceptibles d’être prononcés, mais aussi aux risques de confrontations violentes, le rassemblement prévu ce soir à 19h à Lyon 5e est interdit par arrêté préfectoral", indiquent les autorités.
La marche blanche en hommage à l’adolescent de 16 ans a réuni ce mercredi après-midi plus de 6000 personnes dans les rues de Romans-sur-Isère.
Ou trop
Signaler RépondreLes fonctionnaires ont semble t il le pouvoir de prévoir les propos qui vont se tenir dans une manifestation. Et de l'interdire sur cette seule base.
Signaler RépondreBelle démocratie que la nôtre, heureusement que Macron se prétend libéral qu'est ce que cela serait sous un régime de censure
Il y avait des gens de toutes les couleurs de peau et toutes les religions a la marche blanche pour Thomas aujoudhui.
Signaler RépondreLa famille voulait qu'il n'y ait pas de récupération politique ou raciste.
Mais a Lyon on a les gogols identitaires qui voudraient faire leur récup raciste et politique (comma d'hab) au mépris de l'avis de la famille (comme d'hab aussi)
Vraiment vous pensez que cette interdiction va les empêcher de participer à leur manifestation, comme d ailleurs les gens d extrême gauche, ces deux extrêmes profite du moindre fait divers ou tensions pour véhiculer leurs idéologies nauséabonde.
Signaler RépondreCe n'est pas une marche blanche.. C'est une marche de nazillons pour la race blanche..
Signaler RépondreLe Préfet a eu 100% raison d'interdire.
Il y a eu de vraies marches Blanche aujourd'hui a Romans et a Crepol.
C'est la qu'il fallait te rendre, pas dans une manif interdite de groupuscules néonazis Lyonnais.
Ce qui est sur c est que l extrême droite a toujours utilisé l extrême gauche pour faire peur et inversement. Staline a fit des morts. Et donc ? Ca légitime les morts de l extrême droite ? Pour rappel en France on a eu un gouvernement d extrêmes gauche : le gouvernement de front populaire et on a eu un gouvernement d extrême droite :le régime de vichy. On compte les plus et les moins de chacun ?
Signaler Répondretout à fait
Signaler RépondreCe sont des nazillons qui veulent défiler ce soir.
Signaler RépondreC'est une mouvance qui a une certaine influence, puisqu'ils ont des locaux a Lyon et divers groupuscules pour les fédérer, ils sont connectés a l'extrême droite électorale puisque ils filent des coups de main pour coller les affiches de R******e.
Quand aux maoistes et aux staliniens, que je n'aime pas, ils existent effectivement: ils sont entre 30 et 50 en France. (ils militent au PRCF pour les Staliniens, et au PCM pour les Maoïstes)
Ne soyez pas dupes des motivations de la macronie qui interdit ce rassemblement et envoie les FDO contre des patriotes.
Signaler RépondreLa macronie a choisit son camp.
Celui de la racaille, qui agresse, vole, viole et tue.
Rappelez-vous des propos de macron qui qualifie d'inexcusable le meurtre d'un mineur au volant d'une voiture qui a failli tuer plusieurs personnes...
Pour Thomas, il n'a rien dit.
Rappelez-vous, de cette minute de silence à l'initiative de la présidente macroniste de l'Assemblée nationale, pour ce délinquant tué par un policier.
Pour Thomas, aucune minute de silence.
Je pourrais aussi aborder son absence lors d'une manifestation de justes contre l'antisémitisme.
Etc. Etc.
Bref, tant que vous n'aurez pas compris et admis que la macronie et ses alliés pastèques islamo-fascistes, n'aiment pas la France, n'aiment pas les Français et qu'ils nous veulent du mal.
Alors, vous persisterez à vous interroger sur "l'inaction" de l'état macronien.
Je salue la démarche de ces patriotes et les en remercient.
On est en France, pas au Cambodge.
Signaler RépondreEn France les victimes du "communisme" furent des collabos, des miliciens, des Gestapistes et des Soldat Allemands tués par les FTP.
Les Pétainistes et de leurs alliés "nationalistes" Allemands ont tué 76 000 Juifs, des milliers de résistants, et des centaines d'otages et de villageois massacrés.
A l'international:
Staline a tué 6 millions d'opposants, d'après les Historiens sérieux..
https://www.sciencespo.fr/mass-violence-war-massacre-resistance/fr/document/les-crimes-de-masse-sous-staline-1930-1953.html
Les guignols de Fox News et CNews rajouteront 2 zéros au nombre des victime du stalinismee, libre a toi de croire n'importe quoi.
Hitler a provoqué la seconde guerre mondiale, 50 millions de morts, le camp des "nationalistes" n'a vraiment pas de quoi pavoiser.
Bonne soirée, Francis Lalanne 2.0
Le peuple français doit accepter que ses enfants se fassent poignarder au nom du vivre ensemble. Ceci est un ordre du camp du bien incarné, par la Macronie, les gauchistes et les lâches de LR
Signaler RépondreDésolé ce jeune rugbyman n'avait la bonne couleur de peau rien à attendre de M'bape et autres decebre de joueur de foot même cette grande gueule de Cantonna
Signaler RépondreJe vous propose donc de vous reconnecter au reel. Sortez et venez constater par vous même....
Signaler Répondretas raison. cest pas la journée du saigneur quoi comme ses autres.
Signaler RépondreC'était un fait divers sans aucune arrière pensée raciste.
Signaler RépondreIls étaient 20
Signaler RépondreIls seront 3 000 demain
C'est que vous ne cotoyez pas l'extrême droite.
Signaler RépondreLFI a envahi la préfecture ? vite libérez le préfet……!!!!
Signaler Répondretu veux qu on parle du ratio des victimes de genocides perpétrés par l extrême gauche (Staline) VS l extrême droite? il serait intéressant que vous alimentiez d histoire le bulbe qui vous sert de cerveau.
Signaler RépondreIl n'a pas la bonne couleur de peau, et un casier judiciaire vierge.
Signaler RépondreC'est ballot.
Le jour du Seigneur.
Signaler RépondrePas de condoléances de ces mrdes d'extrême droite pour Federico Martín Aramburú, rugbyman assassiné d'une balle dans le dos par Loic Le Priol, militant du GUD et meilleur ami de l'influenceur identitaire Julien Rochedy.
Signaler Répondrehttps://www.lemonde.fr/societe/article/2022/05/26/loik-le-priol-un-militant-nationaliste-ultraviolent-devant-la-justice_6127769_3224.html
Le motif est la crainte de débordement ok. Mais de quel côté ? Du côté de la marche blanche ou du soutien aux agresseurs ? Enlevez les œillères
Signaler RépondreIl y a un rassemblement d'identitaires autorisé dimanche à 20h45
Signaler RépondreBen voyons, les seuls nazi que je connaisse sont les antifas et leur copines islamogauchistes
Signaler RépondreMbappé a réagi pour rendre hommage à Thomas le jeune de 16 ans, ce petit ange parti trop top ? Entre sportif... un geste pour ce jeune rugbyman drômois ?
Signaler Répondrepourquoi ? notre pays perd son identité année après année et au nom de quoi ? d’être trop gentil et de laisser faire.
Signaler RépondreLeur "cause" en l'occurrence est le néonazisme et les idées dite "identitaires" (communautarisme blanc Chrétien) ..
Signaler RépondreCes tarés se foutent bien de la famille endeuillée de Thomas. Le meurtre horrible de Crepol n'est qu'un prétexte pour eux.
C'e qui les intéresse uniquement c'est d'essayer de vendre leur idéologie pourrie et de provoquer des violences.
les manifs pour les "anges" délinquants sont autorisées bizarrr
Signaler RépondreBah, les gilets avaient le droit de foutre la merde et tout casser tous les samedi.
Signaler RépondreIls vont surement se passer de l'autorisation comme bien d'autres !
Signaler RépondreEn France on peut faire des manifestations non autorisées pour la Palestine ou les Traoré... Allez-y les gars ! C'est pour la bonne cause
Signaler RépondreSeul les manif du camp du bien doivent être autorisé
Signaler Répondre