Les représentants rhodaniens du parti conservateur fondé par Christine Boutin en 2001 se disent inquiets "de la montée de la violence des groupes antifa". Par la voix de son président, Pierre Tixier, VIA déplore des "dégradations de la devanture du local" de la fédération des Associations Familiales Catholiques du Rhône, rue des Remparts d’Ainay dans le 2e arrondissement de Lyon. En cause, un large tag "Lyon Antifa" sur les vitres, peint à la peinture rouge. Une revendication accompagnée d’un logo anarchiste.
"Pourquoi attaquer des œuvres qui aident tout le monde, sans bruit, sans poser de conditions ? Pourquoi vouloir agresser, abimer, museler des œuvres qui tissent du lien social ? Qui travaillent à l'entraide et au soutien des familles ? Ceci n'a aucun sens, sauf si la raison de ce vandalisme est que cette association est catholique !", s’offusque le parti.
Par ailleurs dans sa lettre, VIA interpelle "solennellement Madame le préfet afin qu'elle use de tous les moyens que sa mission met à sa disposition pour rechercher et punir les auteurs de ces faits, car notre civilisation est judéo-chrétienne dans ses racines, et que s'en prendre aux Juifs, ou aux Chrétiens, c'est s'en prendre aux valeurs fondatrices de tout notre peuple".
On ne sait pas encore si une enquête sera ouverte.
oui, et il s'appelle maintenant le mélanchonislamiste...
Signaler Répondrenon un nouveau point godwin, l'ancien se discrédite tout seul
Signaler Répondrejaloux
Signaler Répondre… de source sûre….
Signaler Répondreça c’est de l’argumentation !
Signaler RépondreC(est bon ! T'as vomi ... Mange un bout et retourne picoler, mais n'oubli pas tes cachous.
Signaler RépondreD'un côté dès que c'est catholique c'est considéré extrême droite...
Signaler RépondreVous pensiez peut-être laver la religion catholique en démontrant "qu'il n'y a pas que elle qui soit impardonnable".
Signaler RépondreVous avez tort.
Même si la pédophilie, crime contre l'humanité en devenir (l'enfance), est un point en commun entre les religions, cela ne minimise pas la faute.
Une religion, qu'elle qu'elle soit, qui "aime" ses enfants de la sorte (la pédophilie) est une religion qui haï l'humanité.
Ce n'est pas pardonnable et contraire aux religions il le semble!
Ces pauvres idiots se proclamant “antifa” deviennent de + en + cons !!!
Signaler Répondrece sont des ultras corniauds pseudo anars: essayez de discuter avec un membre…..grave grave, suis parti avant de rire et le traiter de con, devant les 66ans face à un Âne du 1/3 de mon âge….. Mais selon ils n’existent pas d’ultra-gauchos et leur discours politique est miséreux: ils suivent simplement une 1/2 douzaine de leaders un peu politisés et se prenant pour Marx ou Lénine, dont ils n’ont qu’un demi-poil de barbe…..,
Bandes d’idiots décérébrés par qques discours auxquels ils ne comprennent Rien: c’est ça l’Ultra Gauche, dont ils ne se revendiquent même pas; leur slogan serait “contre les ultrasFa et pour les corniauds qui les dénoncent” (EUX)
Alors le service public comme F24 va t'il venir au secours comme ils ont fait hier soir au sujet des agressions de femmes dans le métro de la capitale ?
Signaler RépondreActuellement l'église catholique continue à cacher la poussière sous ses dorures !
Signaler RépondreAvez vous entendu ne serait-ce l'évêque de Lyon ? Dénoncer la monter à Fourvière de l'extrême droite lyonnaise, l’esbroufe pour tenir conférence dans ses lieux rue St Augustin et ailleurs, les messes à Louis XVI ( neutralité et allégeance à la République ?)... et j'en passe.
Quid du colonialisme du XIX, XX ème siècle et contemporain ayant comme assise l'église catholique?
Signaler RépondreEt où était cette même église lors des massacres de la seconde guerre mondiale, sous les dictatures d'Amérique Latine, l'Apartheid de l'Afrique du Sud, ...
Seul quelques personnes appartenant à cette église se sont levées et donné de la voix.
C’est à cause d’un autre point commun : certains sont devenus borgnes comme le père de l’éleveuse de chats. Ils voient qu’une partie de la réalité : l’important c’est plus ce que tu fais mais qui tu es.
Signaler RépondreMerci pour cette information.
Signaler RépondrePas très étonnant, il y a des passerelles entre la mouvance néonazie Lyonnaise et les intégriste Catholiques.
Même Marine Le Pen veut entériner le droit a l'IVG dans la constitution. (par opportunisme; certes)
Signaler RépondreC'est pas "le système" qui pense que vous êtes des abrutis moyenâgeux, c'est tous les Français, de la gauche au RN en passant par le centre qui rejettent votre mouvement sectaire.
Si on parle de cette association religieuse communautariste d'Ainay, ils flirtent parfois avec le Pétainisme, mais ils ne sont pas nazis.
Signaler RépondreN'exagérons rien.
ah ça quand il faut enfoncer la France et ses traditions, on trouve toujours à fouiller dans son passé
Signaler Répondremais quand il faut la défendre... on attend toujours le discours du melanchonislamiste
Petite précision ce sont les Églises (et pas les religions) qui sont les responsables, et si effectivement l Église catholique a tué et couvert des crimes , la France a su se mettre a distance du potentat religieux en commençant avec Henri IV , puis Napoléon et de manière contemporaine avec la laïcité , il faudra faire la mème chose avec l'islam qui a gardé sa culture féodale et vindicative et donc exiger des musulmans leurs allégeance aux principes de notre nation républicaine et démocratique de culture judéo-chrétienne mais laïque ou à se démettre et donc les obliger à partir .
Signaler RépondreLe nazisme est bel et bien de retour....
Signaler RépondreLol des messes à la mémoire de Louis XVI? C'est vrai que c'est absolument effrayant. J'avoue que lorsque je croise un petit blond en loden, avec une fleur de lys au revers, je change de trottoir et frémis de peur.
Signaler RépondreVous croyez que la pedophilie est l’apanage des catholiques ? Vous êtes crédule, la perversion n’a pas de religion :
Signaler Répondrehttps://oumma.com/algerie-des-scandales-de-pedophilie-eclaboussent-des-ecoles-coraniques/amp/
Et le Pape? Vous l'avez entendu protester contre ces actes christianophobes? Jamais! Il n'est animé que par le très lâche "Tous frères! Embrassons-nous tous sur la bouche et, si quelqu'un nous donne une gifle sur la joue gauche, tendons la droite!" Son centre d'intérêt n'est pas la défense de l'Église catholique, qui devrait être pourtant sa première mission, mais son combat de Pape venu d'Argentine: les pauvres contre les riches. Telle est la situation. Et l'Eglise préfère se fermer pudiquement les yeux et les oreilles. J'espère bien que le modérateur laissera passer mon message, qui n'nsulte personne et ne fait que dire ce que beaucoup pensent.
Signaler RépondreLes fans de rappeurs antisémites, sexistes et homophobes sur fond de prosélytisme religieux devraient balayer devant leur porte…
Signaler RépondreAvec un tel raisonnement on va loin. Dès qu'il y a un problème, n'importe lequel, c'est en fait celui qui est visé qui est en réalité l'auteur pour faire croire que c'est le mec d'en face.
Signaler RépondreBienvenue à Complot Land !
"il ne faut pas rever! la religion catholique est celle" qui à héberger certain tortionnaire de la 2me guerre mondiale, qui sait mêttre sous silence les agissements pédophiles de ses pretres, qui est coupable d'atrocité dans ses campagnes d'évangilisation à travers le monde... et qui prête ces locaux pour réunions et conférences aux groupes xénophobes d'extrême droite (allant jusqu'à faire des messes à Louis XVI et autres sbires)
Signaler RépondrePassez votre chemin jeune homme...
Tu n'a pas l'air d'être au boulot à cette heure ?
Signaler RépondrePour moi c'est la retraite car j'ai assez bossé.
Il est temps d'aller consulter, car là maintenant c'est grave dans ta tête.
Continuez à tuer vos bébés, le système vous soutient !
Signaler Répondren'importe quoi! les "antifas" sont un cancer!personnes ne les soutient
Signaler RépondreMerci pour la précision mais à quoi ça sert de taguer le local d’un « Lyon Antifa » ? Franchement, ces militants sont beaucoup trop fascinés par leur propre spectacle… Ils rivalisent avec les militants fachos plus qu’ils ne luttent contre eux. À Lyon, cette mouvance a complètement dérivé. On se demande ce qu’ils feraient si les fachos n’existaient pas tellement ils ont besoin d’ennemis pour justifier leur mégalomanie. Je crois qu’ils sont complètement égarés politiquement vu les débilités qu’ils disent et font. Je ne parle même pas de la tête de gondole trop content d’aller se montrer chez Hanouna… Pathétique.
Signaler RépondreIl faut tout d'abord demander la dissolution de ce groupe et des amendes pour détérioration de locaux. On aimerait que le ministre de l'intérieur , si prompt à réagir lorsqu'il s'agit d'une synagogue ou d'une mosquée , ou d'un simple local , intervienne sur les chaines de télé et radios ...Mais ne rêvons pas , ceci n'est pas politiquement correct !
Signaler RépondreEt qui loue ou prête sa salle au groupuscule neo nazi Lyon Populaire....
Signaler RépondreBien envoyé 👍🫡🇨🇵
Signaler RépondreEt pareil les bourgeois qui vivent sur le dos des travailleurs a toucher des millions de dividendes de la bourse , et qui jamais n ont bossé....
Signaler RépondreCe n'est pas un monument Chrétien qui a été tagué, ce sont les locaux d'une association intégristoïde, communautariste et homophobe proche de l'extrême droite..
Signaler Répondrehttps://charliehebdo.fr/2021/04/religions/inconnues-mais-tres-influentes-les-associations-familiales-catholiques/
Un contre-feu allumé par les intégristes pour tenter de masquer les agressions de leurs amis idéologiques, les identitaires et autres nazis.
Signaler RépondreDonc si on tag une mosquée c’est islamophobe.
Signaler RépondreSi on tag un monument chretien, c’est juste une degradation.
Gotcha les journalistes gauchos
Je suis athée (donc je ne soutiens pas cette assoce), mais faut pas déconner, tu crois que la racaille et les gauchos qui attaquent ce genre d'assoce le font pour "rattraper" le passé ? Ou alors peut-être que ces djeunzes férus d'histoire veulent venger les Croisades ? Quant aux gauchos, vu l'eau qu'il y a dans leur boîte crânienne, mieux vaut ne pas en parler.
Signaler RépondreA force de se sentir acculés, leur seul moyen d’exister : le tag.
Signaler RépondreLes faits quotidiens sont tellement limpides, qu’ils sont discrédités de plus en plus. Plus besoin d’en débattre. Le clan de la haine est désormais bien identifie.
Antifa? Ça signifie quoi? Quelle est la portance de ce tag? L’utilité? Eux même l’ignorent.
Prison et avenir sombre à tous ces illuminés.
c est quoi le rapport?
Signaler Répondreca justifie les attaques cathophobes?
vous faites des deviances d'une minorité une generalité!
du coup, pour vous, les delires de certains islmaistes, juifs ou athées justifieraient qu on s attaque a leurs magasins et/ou lieux de cultes?
un acte raciste est un acte raciste, peut importe la victime et le bourreau
votre reaction (et pas reflexion) est a vomir
Tout dit et bien parlé, c'est un constat réel.
Signaler Répondrevoici un niveau de réflexion des plus bas du front, mieux évité de s'exprimer lorsqu'on ne comprends pas.
Signaler RépondreLes religions divisent parce qu'elles sont utilisées par certains pour entretenir un discours victimaire.
Signaler RépondreLes religions se pratiquent discrètement et dans l'espace privé.
La tolérance (comme la bienveillance) ne se décrète pas mais encore faut-t-il faire l'effort de comprendre la différence de l'autre.
Ce n'est pas le cas surtout dans certaines entreprises qui se disent inclusives !
Sinon c'est stupide de tagguer les locaux d'associations !
vos condoléance aussi pour le mur du musée de la résistance ??
Signaler RépondreCOLLABO
Et les religions qui devraient nous unir au contraire nous divisent. L'extrémisme quelque soit son domaine, est mauvais pour la santé.
Signaler RépondreIl semblerait que c'est un local POLITIQUE des milieux proches de la manif pour tous, pas un local Catholique lambda.
Signaler RépondreUne mouvance qui va des Fillonistes aux zemmouriens.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Conf%C3%A9d%C3%A9ration_nationale_des_associations_familiales_catholiques
Le khmer fait un chèque de 200k€ pour les commerçants cassés. Trop généreux de sa part et des ses slogans libertaires. Les fonds municipaux gérés comme ceux d'une ONG !
Signaler Répondreben non la preuve...🤮
Signaler RépondreCondoléences pour la famille des vitrines.. Deux mots et un symbole et les bouffons sont outrés. Incroyable
Signaler RépondreBande de parasites, allez travaillés !
Signaler RépondreÇà vie sur les impôts des travailleurs et ça casse les couilles â tout le monde !
Racaille, dealer, anti fa, black block, etc...
C'est un cancer pour une société !
Que des feignants qui trouvent des prétextes pour légitimés leurs actes !
Allez travaillé bande de feignants et arrêtez de cassés les couilles...
Il ne faut pas se leurrer non plus, les antiFa sont des Fa comme les autres, on connaît la musique.
Signaler RépondreLundi, ils te menacent de mort, mardi ils envoient leurs petites gueules d'anges se faire interviewer par les gentils journalistes de gauche pour raconter les méfaits des Fa de droite en cachant ceux des Fa de gauche.
Voir l'interview de Raphaël A l'ultra gauche par Raphaël RF le gentil journaliste de gauche ici à LM.