Le saut en question remonte à septembre dernier. Les premières images montrent un homme marcher au bord du vide. Il scrute le paysage lyonnais alors que le jour commence à se lever. La concentration se lit sur son visage. Quelques secondes plus tard, l’homme se met à courir avant de se jeter dans le vide puis d’ouvrir son parachute. Il finira par atterrir dans une rue déserte qui n’est autre que le boulevard Vivier Merle.
Il s’agit de l’influenceur RémiOffTheWall spécialiste du base-jump, sport extrême consistant à sauter en parachute à partir de plates-formes fixes de grande hauteur. Le lieu choisi pour ce saut est la nouvelle tour To-Lyon dans le quartier de la Part-Dieu culminant à 171 mètres de hauteur. "Cette performance est réalisée par un professionnel et n’est pas à reproduire", est-il indiqué en commentaire sur la vidéo du saut publiée ce mercredi soir sur Youtube et les réseaux sociaux.
La performance est en effet illégale. L’entreprise Vinci, en charge du chantier de cette nouvelle tour du quartier de la Part-Dieu, a déposé plainte suite à ce saut.
Erreur 404 : Lorsque votre navigateur affiche une page web avec un message du type : « 404 Not found », cela indique que le serveur HTTP n'a pas trouvé la ressource demandée. En d'autres termes, la page, la ressource web recherchée n'existe pas ou plus.
Signaler RépondreTa bien raison
Signaler RépondreLui tout seul mais des couples peuvent aussi convoler.
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/133227/villeurbanne-une-femme-decede-apres-une-chute-de-plusieurs-metres
Signaler Répondreet oui... les "écologistes" d'extrême gauche Lyonnais, préfèrent l'étalement urbain" à la "verticalité", étaler la pollution est une stratégie électoraliste... L'incompétence est leur marque de fabrique.
Signaler RépondrePlus que 404 jours à le supporter, ca vas être long..
Signaler RépondreDans 404 jours, vous allez vous ennuyer… plus de post! Ah si,vous ferez un décompte positif pour faire des constats….sans fin.
Signaler RépondreFaire payer le ou les sponsors, puisque lui à toucher déjà ses gains.
Signaler RépondreIl va manger !
Signaler RépondreBien plus que s'il avait fait un rodéo urbain sur une moto volée, sans permis, avec quelques barrettes de shit dans la poche et un refus d'obtempérer en mettant la vie de plusieurs piétons en danger....
Les bleus ;-)
Signaler RépondreNul ! séance à refaire le gars a ouvert trop tôt son parachute .
Signaler RépondreQuel rapport avec les bobos??
Signaler Répondrel exploit c est de sauter sans parachute!!! un truc que l on fait une foi dans sa vie
Signaler RépondreOui, sur une autoroute pour bloquer les pollueurs comme vous !
Signaler Répondre404 jours pour sauver la planète : Forza EELV !
vous etes .....planté?
Signaler RépondreEt s'il plantait un arbre plutôt ?
Signaler Répondre404 jours....
Tout sport (même le football)demande une préparation physique exemplaire.Le faite d’être bon conducteur fait il de vous un bon pilote de formule 1?
Signaler RépondrePour avoir vu un reportage sur ces sports de l’extrême.Ces sportifs sont loin d’être des guignols.Leurs journées type en entraînement sont de la randonnée en montagne pendant plusieurs heures et escalade afin d’atteindre le bord d’une falaise.Il faut avoir une certaine connaissance de son corps,une certaine technicité et surtout un bon équilibre.
Personnellement je n’ai jamais vu de personnes corpulentes pratiquer ces sauts.
Chapeau pour le côté psychologique, se jeter dans le vide, la maîtrise du geste, la précision je suppose...
Signaler RépondrePour le côté physique, j'ai du mal à évaluer la préparation que ça nécessite, et la condition physique excellente à avoir. De façon sommaire et basique, je vois juste un homme courir 15m à allure modérée puis se jeter dans le vide. Physiquement tout le monde peut le faire...
Après pour la gestion du stress, faut oser, ça c'est clair... Je m'y risquerais pas...
Certainement des choses qui m'échappent...
Nb: c'est un vrai questionnement que je me pose, donc les frustrés du clavier passez votre chemin svp
Personnellement j’ai le vertige donc je n’aurai jamais assez de courage pour sauter même à 20 mètre en plein cœur d’une chaîne de montagne mais je suis sportif,je pratique de la musculation ainsi que du tennis.C’est pour cela que je vous parle avant tout des valeurs que son action implique telle que le dépassement de soi.
Signaler RépondreLes jeunes adorent Spiderman et les Marvels en général,ce n’est pas pour autant qu’ils s’amusent à sauter des building.Ils ne sont pas idiots à ce points là.Croyez moi,personne ne va reproduire cela car c’est très dur à accomplir et ça demande des mois de préparations physique intense.Il ne faut pas seulement voir le résultat.
Il s’agit d’un sport extrême donc forcément ça va choquer des gens comme vous qui ne comprennent pas pourquoi ce sportif de haut niveau prennent de telle risques.
En tout cas,je salue les capacités mentale et physique qui nous montre qu’on peut parvenir à tout avec de la volonté quelque soit le domaine.Certains français vont critiquer car c’est leur ego qui est toucher,le français de plus en plus dépendant à la sédentarité et qui trouve toujours une excuse pour ne pas accomplir.
Encore plus idiot, comme commentaire, que les crétins qui mettent leur vie en danger, pour prouver quoi ?
Signaler RépondreNe pas avoir peur, ce n'est pas du courage, dans ce cas c'est de l'inconscience inutile
Il s’agit avant tout d’un exploit physique qui demande beaucoup d’entraînement et surtout une importante condition physique avec une concentration extrême pour défier ses propres peurs et donc sa propre personne.Ce qui n’est pas à la portée du premier venu donc je vois mal d’autres « idiots » reproduire cette action.Etes vous capable de le faire vous même par exemple?
Signaler RépondreCe genre de saut est très populaire aux États Unis et ce n’est pas pour autant que la personne lambda les reproduit.
Ce qui demande du travail,de la motivation ainsi qu’une réel volonté est un peu plus difficile à réaliser.Regarder un peu notre jeunesse?ont ils ses capacités?ces jeunes(ou moins jeunes ) qui sont de plus en plus sédentaires et accro aux smarphones.
Ici,on ne parle pas d’un influenceur make-up.
Quelle prouesse tant physique que sportive qui démontre qu’avec la détermination et le courage,l’homme(ou la femme) peut se dépasser voir se surpasser.J’imagine les aptitudes que cela demande pour réaliser un tel exploit tel que la concentration,la rigueur,l’entraînement et la concentration.
Signaler RépondreBravo champion!
Autant la séquence de vol ne m'impressionne guère, autant je suis affligé de ce manque total de bon sens pour la séquence d'atterrissage. Notre inconscient a le choix entre les voix ferrées, les boulevards, les toits d'immeubles, le tunnel routier ou les poteaux électriques...
Signaler RépondreIl y a toutes les montagnes nécessaires dans des lieux sauvages pour faire ce type d'acrobatie.
Sur cette action totalement illégale, la Police Municipale de Lyon , peut et doit verbaliser en se basant sur les vidéos de ces idiots
Signaler RépondreCes idiots , vont propager ces actions envers d'autres idiots, et qui va aller ramasser la viande écrasée , nos pompiers ,
Stop aux conneries de certains bobos
Avec la hauteur des immeubles que veulent limiter l'exécutif Vert pour la Part-Dieu, le parachute aurait pas le temps de s'ouvrir, la chute serait rude....comme celle dans laquelle les écolos entrainent Lyon.
Signaler Répondre