C'est en tout cas ce que promet le maire de Villeurbanne Cédric Van Styvendael, qui les convie à une réunion publique à l'Espace Tonkin, avenue Salvador Allende à 19h30.
"Il est inacceptable que vous viviez dans ces conditions au quotidien. Je ne m'y résous pas. Certains d'entre vous sont même descendus braver les dealers, faisant ainsi preuve d'un grand courage", annonce l'édile socialiste dans son courrier adressé aux riverains du quartier sensible, théâtre de plusieurs fusillades ces dernières semaines.
Cédric Van Styvendael devrait rappeler à nouveau qu'il réclame à Gérald Darmanin le passage du Tonkin en QRR, quartier de reconquête républicaine, ainsi que des moyens supplémentaires pour "lutter contre le trafic de drogue", bien souvent à l'origine des règlements de comptes à l'arme de guerre.
"Nous pourrons à cette occasion échanger sur les actions menées, les difficultés rencontrées et la suite de cette mobilisation", conclut le maire villeurbannais.
d alcooliques anonymes repentis
Signaler RépondreCe tout petit maire de rien du tout dont il n'a que le titre est le meilleur allié des dealers en continuant encore et toujours à penser que l'on peut acheter la paix sociale.
Signaler RépondreMoins d'entrées peut-être mais plus 40% de deal. Ils se sont uberisés, la concurrence a explosée, d'où aujourd'hui les règlements de compte.
Signaler Répondre"Certains pays, la Chine par exemple, sont effarés en regardant dans quel état nous sommes et ont pris des dispositions que nous sommes incapables d'imaginer chez nous."
Signaler RépondreLes Français ne supporteraient pas 1/10ème des mesures chinoises.
"Qui pourrait me répondre?"
Signaler RépondreArmes provenant de la guerre d'Afghanistan.
Le Maire découvre les points de deal à villeurbanne.....
Signaler RépondrePar Kévin et Mattéo ???
Signaler RépondreC'est là que la réunion se fait attaquer...
Signaler RépondreAvec la présence policière d aujourd'hui les délinquants se trouvaient sur les terrasses du Tonkin et regardaient la police en dessous...si ce n' etait pas aussi triste on en rirait ...ne rêvez pas a Marseille rien est arrangé alors pourquoi a Villeurbanne tout irait mieux...
Signaler RépondreQuand élus estiment que le danger c’est la police et non les racailles les dealers, quand un appel de plusieurs associations, collectifs et organisations syndicales et politiques font de la récupération pour flatter leur électorat ne pas s’etonner que les tarés se sentent tt puissants. Bravo la nupes d’avoir bien attiser haine colère violence.
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/132170/lyon-pres-de-2000-manifestants-contre-les-violences-policieres-un-passant-blesse-par-un-projectile
Vous avez vu les listes concurrentes aux municipales??
Signaler RépondreQue des tocards! Une droite qui se déchire pour savoir qui va se présenter, et pour finir s allier à … Bonnel, franchement, c est la honte! Encore heureux que les LR ne soient pas passés !
Le pire, c est que ni le maire ni le député n ont vécu dans cette ville auparavant ! Ils ne la connaissent pas et s en servent comme d un marche pied ! C est honteux!
Je ne démord pas, pour se présenter sur une liste locale, un candidat devrait avoir vécu plus d 1,5 mandat dans cet endroit!
Il faut aussi révoquer le principe de représentant national aux députés !! Ça n engendre que du parachutage et des ententes
Pour en revenir à Villeurbanne… ne nous faites pas croire que la PN ne connait pas les dealers !!! La question c est surtout pourquoi ils ne les interpellent jamais et pourquoi la justice est si clémente avec eux
De là à croire à de la corruption, il n y a qu un pas
On autorise les habitants du Tonkin à venir vider leurs sacs ( enfin en principe ) et aprés il y a quoi ? rien ?
Signaler RépondreCe monsieur en appelle à Darmanin, mais en même temps, il manifeste avec toute sa clique de LFI NUPPES contre la police !!!
Signaler RépondreCherchez l'erreur ?
Les voyous se sentent forts avec de tels élus ; j'espère que les habitants vont lui dire ses 4 vérités
A écouter
Vous n'y allez pas avec le dos de la cuillére !
Signaler RépondreC’est une plante grimpante le cannabis ? Un maire socialiste un député LFI les villeurbannais ont choisi la politocoracaille.
Signaler RépondreQuand Dubaï voudra bien expulser tous les trafiquants, escrocs, fraudeurs occidentaux qu’ils hébergent dans leur soit-disant paradis immaculé de moralité…
Signaler RépondreVous faites erreur dans votre commentaire...pendant le confinement il y avait moins de drogues qui entraient dans le pays car il y avait des contrôles routiers aux frontières notamment en matière de pass sanitaires .
Signaler RépondreLe Maire a fait tout ce qu'il pouvait c'est à dire rien comme son prédécesseur . Pas de vagues surtout pas de vagues ,pas de stigmatisation , pas d'amalgame !
Signaler RépondreC'est pourtant très simple à régler mais le veut-on ?
Signaler RépondreIl suffit de cerner discrètement les points de deal. Dès qu'un consommateur arrive, on le laisse faire son petit marché puis on le prend quelque dizaines de mètres plus loin. 150 euros d'amende et inscrit dans un fichier. A la première récidive, on double la note et ainsi de suite. Quand il aura claqué quelques milliers d'euros, il se calmera avec sa soit-disante drogue "récréative" ( j'hallucine qu'en j'entends ça ! ) .
Comme disait Coluche, il suffit qu'on n'en achète plus pour que cela ne se vende pas.
CQFD.
Vous parlez de celui qui aimait surtout les plateaux de télévision et qui répondait à ceux qui se plaignaient des trafics qu'en en supprimant c'était déplacer le probléme ailleurs et donc en clair ne faisons rien !
Signaler RépondreChers concitoyens,
Signaler RépondreNotre politique d’apaisement suit son cours, étape par étape : 1. laisser pourrir et traiter les critiques de fachos 2. une fois le paroxysme atteint, rejeter la faute sur les adversaires politiques et faire de la démagogie.
Bien à vous 🍹
Dans le temps il y avait une très bonne clinique dans le quartier comme quoi tout se perd !
Signaler RépondreLe Maire est le seul à ne pas connaitre les points de deal et lui qui aime la culture qu'il aille donc voir le trafic devant la maison de la musique ! c'est lamentable !
Signaler RépondreLa bonne blague avec encore des discussions qui ne ménent à rien comme si le Maire ne savait pas ! Mais comme l'affaire a été relayé au plan national on essaie de faire croire qu'on s'intéresse au probléme !
Signaler RépondreLa drogue et ses milliards qu’elle génère ont pourrit la vie et le quotidien des français.
Signaler RépondreBonnel, alors député, était aussi passé à la perraliere.. super point de deal ! Il avait déclaré aux commerçants, c'est un commerce calme, tant qu'ils n'embêtent personne... Pourtant deux morts.... Idem au Tonkin, buers, grandclement... Ce qui prouve que les élus s'en battent complètement !
Signaler RépondreJe suis le premier à tacler l'actuel maire de Villeurbanne, ainsi que son prédécesseur, pour son inefficacité crasse, notamment sur des sujets qu'il pourrait maîtriser
Signaler RépondrePar exemple l'enlèvement par la police municipale de toutes les voitures épaves ou volées qui servent de stockage aux points de deal / Idem en virant des logements sociaux les quelques familles qui pourrissent notre quartier
Pour autant, il ne faut pas exagérer, le problème est national et même occidental
A force de tout laisser pourrir depuis 50 ans sous prétexte de démocratie molle ou de bienpensance islamo-gauchiste, c'est toute la société qui est vérolée.
Certains pays, la Chine par exemple, sont effarés en regardant dans quel état nous sommes et ont pris des dispositions que nous sommes incapables d'imaginer chez nous.
Ça ne peut que très mal finir avec le retour des extrêmes comme on peut déjà le voir ici et là
Les grands conflits suivent toujours les périodes de laxisme, c'est pourtant une leçon historique... qui ne sert à rien
Pas faux ! Malheureusement pour les villeurbannais .
Signaler RépondreMonsieur le Maire a largement ces responsabilités dans les problèmes du Tonkin .
Et , seulement si il n'y avait que le quartier du Tonkin .
Donc monsieur le Maire soyez courageux arrêter de faire parti de a Nupes et de suivre l'idéologie de LFI . J.M
et une severe!!
Signaler RépondreLes dealers adorent le dialogue...
Signaler RépondreC'est l'hôpital qui se fout de la charité . Monsieur le petit maire de Villeurbanne vous avez postulé au poste . Vous avez été élu grâce à un accord politicien mais vous savez pertinemment que le quartier du Tonkin est un nid de trafiquant. Qu'avez vous fait à part chougner auprès de l'intérieur comme votre copie conforme de la mairie de Lyon. Vous êtes OPJ , Avez vous renforcer l'équipe de municipale afin de tourner dans le quartier? . Avez vous saisi le procureur ? Vous être très fort pour claquer 13 millions dans la culture et d'autres millions dans des pistes cyclables mais les Villeurbannais veulent d'abord vivre en sécurité .
Signaler RépondreDieu vous entende.
Signaler Répondrede l'est,
Signaler Répondrenon, pas de frontière
le terme "armes de guerre" ne veux rien dire, plutôt "fusils d'assaut"
internet n'a rien à voir
et c'est pas fini, avec le conflit ukrainien le trafic d'armes à de beaux jours devant lui !!
Je propose un mur végétalisé entre l'école et le point de deal.
Signaler RépondreMais vous vous entendez??? Sortir des conneries pareilles vous avez pas d'empathie ou quoi? On parle de fusillades qui ont eu lieu entre 2 écoles primaires. J'habite à côté et je suis loin d'être une facho. Simplement on a un quartier populaire mixte ou c'est agréable de vivre qui pendant le confinement a vu les points de deal tripler et la guerre de territoires a commencé. Darmanin en a rien à battre et il faut pleurer pour avoir 3 flics supplémentaires. Le Maire a son niveau a fait tt ce qu'il pouvait.
Signaler RépondreIl y a un an l'état faisait la collecte des armes, craignant ce qui risque d'arriver. Je crais que les racailles n'aient pas entendu le message. Les benêts ont sans doute de meilleures oreilles.
Signaler RépondreDes politiques qui ont importé ce fléau et qui font semblant de lutter contre. LAMENTABLE. Vite des élections...
Signaler RépondreRéunion publique pour parler de quoi ?
Signaler RépondreTout le monde sait exactement ce qu'il se passe et ce qu'il faudrait, du SDF à la préfète.
C'est au maire uniquement à s'exprimer sur ce qu'il a entrepris avec le gouvernement.
Surtout ne pas entendre "c'est pas moi c'est plus haut"...
Tout ces sentiments de fusillades ne sont ressentis que par les fachos de l'esstreme drouate.
Signaler RépondreIl ne peuvent s’en prendre qu'à eux-mêmes....Si ils veulent plus de sécurité, il faut pas voter pour un crétin de la nupes....
Signaler Répondremais d'où viennent ces armes?Comment ç'à se fait qu'il y en a autant en france?Il n'y a pas de surveillance aux frontières?C' a passe sur le net tranquille pépèreQui pourrait me répondre?Ce sont des armes de guerre!
Signaler Répondreprogramme savoureux diffuse par la tele hier soir
Signaler Répondre