La tradition est de nouveau respectée cette année sur la place Carnot dans le 2e arrondissement de Lyon. Cette édition 2023 du marché de Noël débutera ce vendredi avec la présence de près de 100 chalets mettant à l’honneur le savoir-faire des producteurs, des artisans et des entreprises de la région. "80% des chalets sont occupés par des commerçants et artisans français", précise la municipalité lyonnaise.
A découvrir : des décorations de Noël (guirlandes, boules, santons…), des produits du terroir (confitures, marrons glacés, miel, pain d’épice, foie gras…), des cadeaux originaux (textile, colliers, bijoux, accessoires…) sans oublier des jouets pour les enfants (puzzles, jouets en bois, peluches…).
Plusieurs chalets seront également mis à disposition d’associations caritatives, de structures d’insertion et valorisant le label Fabriqué à Lyon.
Marché de Noël de la place Carnot
Du 24 novembre au 24 décembre 2023
Horaires :
- Du lundi au jeudi de 11h à 20h
- Les vendredis de 11h à 22h
- Les samedis de 10h30 à 22h
- Les dimanches de 10h30 à 20h
L'une des places les plus moches de Lyon se maquille pendant un mois.
Signaler RépondreSeulement 20% des enfants sont attirés par les jouets, le reste l'étant par les jeux vidéo.
Signaler RépondrePauvre place Carnot……!
Signaler RépondreL'histoire un peu honteuse des marchés de Noël:
Signaler Répondrehttps://www.nationalgeographic.fr/histoire/culture-dou-vient-la-tradition-des-marches-de-noel
Apparemment, vous semblez avoir plus l'habitude du bistrot que moi! Désolé, mais je n'y vais jamais. Ce n'est pas le genre de la maison. Mais puisque vous y entendez les reflexions intéressantes que vous nous rapportez, sachez qu'elles recouvrent certainement ce que pensent bon nombre de Français. Moi, voyez-vous, ce qui m'intéresse surtout, c'est l'assimilation et non l'intégration. J'en ai aussi profondément marre d'entendre ces mots débiles issus du vocabulaire écolo- gauchiste, qui nous sont serinés toute la journée: "insertion, développement durable, ville apaisée, toilettes dégenrées, écocide, éco- construction, éco- conduite, eco- responsabilité..." et autres inepties destinées à produire en nous un lavage de cerveau quotidien. Alors, cette foutaise d'insertion, je vous laisse le soin d'imaginer l'endroit où je vous suggère de la ranger. Je sais, par expérience, qu'elle sert surtout à entretenir des associations (et les salaires des "permanents" qui vont avec) dont les résultats du travail demeurent éminemment discutables. A bon entendeur! Et Joyeux Noël quand même!
Signaler RépondreMaudit cassos qui mangent des bugnes, alors qu'avec leurs économies ils pourraient donner leurs sous a la fraternité Saint Pie de Vache.
Signaler RépondreMalheureusement, des migrants Espagnols vendent des churros sur ce marché, preuve s'il en est de l'influence délétère du wokisme gauchiste sur les marchés de Noel.
Signaler RépondreDequoi dilapider la prime de Noel des cassos ....avant le 25
Signaler RépondreSandrine vous poussez comme si vous étiez contre vivre avec son époque. Le respect que chacun peut être se qu'il souhaite pour être heureux dans la vie.
Signaler RépondreA lyon ou a strasbourg ces marchés sont chinois ma poule
Signaler RépondreVous n'auriez rien dit cela aurait été pareil de toute façon ils vendent tous des choses qui ne sont pas vraiment d’Europe et a des prix élevé à Lyon ou en Alsace..
Signaler Répondrej'irais chez moi ils sont plus jolis nos marché de noël (en Alsace ) allez tchuss
Signaler Répondreune chalette
Signaler RépondreCette année il sera apaisé et dégenré
Signaler RépondreD'ailleurs plutôt que dire "UN" chalet, qui est masculin, on devrai dire "UNE" petite construction en bois
C'est du pipeau c'est bon pour les touristes !!
Signaler RépondreEt c'est un ancien alcoolique boulimique qui vous l'dit !!!!!🤣
Signaler RépondreQuel retour sur terre ? personne est naïf mais certains manque de nuance... Le "mais pas que" sous entendu pas d'en Chine était pas clair ?
Signaler Répondre" le savoir-faire des producteurs, des artisans et des entreprises de la région."
On peut être "commerçant français" et vendre du Made in China
Signaler RépondreD'ailleurs c'est inévitable puisque de nombreux produits ne sont plus fabriqués qu'en Chine
c'est bien vous aimez vous faire mal !
Signaler Répondreridicule
on va enfin pouvoir racheter des cochonneries made in china à prix d'or et boire du vin chaud (de la vinasse espagnole) en flânant entre les stands des escrocs, quel bonheur !
Signaler RépondreEt la prime de Noël ? Personne pour critiquer 👍
Signaler RépondreTon commentaire ne me fait pas rire.
Signaler RépondreNoël est un mot magique plus vendeur que marché d'hiver et bon pour le commerce; rassurez vous c'est seulement pour ça que nos édiles ont conservé le nom
Signaler Répondremanifestement vous n’en savez rien et vous racontez ce que vous entendez dire au bistrot : « tous des tire au flanc pendant que nous on bosse ». c’est ça ?
Signaler RépondreÇa me rappelle un certain petit village gaulois qui résiste à l'envahisseur vert ...
Signaler Répondreben moi je trouve qu’il a raison. La bouffe et la picole, il y en a partout dans le quartier pour ceux qui veulent ripailler ou boire des canons. Il serait bien que le marché de Noël se recentre sur les cadeaux originaux et intéressants liés à la période plutôt que sur gaufres, hot dogs, crêpes et vin chaud qu’on peut trouver partout et tout le temps. 4 ou 5 suffiraient à mon avis dans le périmètre du marché.
Signaler Répondrevous devez pas rire souvent chez vous !!!!!
Signaler Répondrepauvre homme !!!!!!!
👏
Signaler RépondrePlusieurs chalets seront mis, entre autres, "à la disposition de structures d'insertion"... pour des gens dont la plupart n'ont aucune envie de s'insérer! Tout va bien!
Signaler RépondreTandis que passe la milice, 4 par 4, armée jusqu'aux dents, prête à bondir.
Signaler RépondreOn a hâte.
L'article évoque " la présence de près de 100 chalets mettant à l’honneur le savoir-faire des producteurs, des artisans et des entreprises de la région. "80% des chalets sont occupés par des commerçants et artisans français"
Signaler RépondreMarché de Noël ou marché made China, ou au choix arnaque et cie. Joyeux Noël
Signaler RépondrePas du vin chaud par grâce !
Signaler RépondreEt n’oubliez pas
Signaler RépondreVacances de Noël : vacances de fin d’année
Vacances de Mardi Gras : vacances d’hiver
Vacances de Pâques : vacances de printemps
Vacances de la Toussaint : vacances d’automne
C’est la fête à Vivaldi !!!!
MADE IN CHINA !!!!
Signaler RépondreMerci du maintien de la désignation de marchés de NOËL et pas de marché d'hiver comme le souhaite les faux culs libertaires et islamo-gauchistes insoumis , apôtres de la déconstruction sociétale et renégats de notre culture .
Signaler RépondreIl faut mettre un quota très sévère sur le nombre de ces chalets habilités à vendre à manger et à boire.
Signaler Répondre