Il aura fallu attendre une double prolongation pour voir les deux équipes se départager et l'ASVEL concéder sa première défaite à Décines. Le score (100-101) restera sans doute anecdotique. Ce que l'on retiendra, c'est l'ambiance dans les tribunes. Pas moins de 11 354 personnes ont assisté au premier match de basket au sein de cette nouvelle arena, située à deux pas du Groupama Stadium, un record pour une rencontre de l'ASVEL. Salves d'applaudissements à l'entrée des joueurs, Ahou et les traditionnels chants de défense entonnés... les encouragements ont résonné dans les travées de la LDLC Arena, où le noir domine.
Les supporters ont pu notamment découvrir le cube d'écrans installé au plafond, le plus gros en termes de surface. L'occasion de suivre l'évolution de leur équipe via les ralentis mais aussi de se prêter au jeu de la kiss cam et de la dance cam pendant les temps-morts. Les plus fervents d'entre eux, situés derrière le panier, n'ont cessé de donner de la voix, régulièrement suivis par l'ensemble des spectateurs. De multiples animations et autres jeux de lumières ont également égayé la soirée, mettant à contribution les fans tout au long de la rencontre.
De nombreuses personnalités avaient fait le déplacement pour cette grande première. Les spectateurs auront ainsi pu reconnaitre durant la soirée Anthony Lopes, Rayan Cherki, Wendie Renard ou encore Matt Pokora, dont les visages sont apparus à plusieurs reprises sur les écrans géants. Quant à Tony Parker, le président de l'ASVEL à l'origine du projet, il observait fièrement le déroulé de la soirée depuis la tribune présidentielle.
Du beau monde donc pour célébrer l'ouverture d'une salle qui accueillera jusqu'à 120 événements par an. Le prochain match de l'ASVEL à la LDLC Arena est programmé le 8 décembre. Avant cela, la salle sera testée en mode spectacle, puisque Florence Foresti est attendue à Décines le 28 novembre avant le concert de Lomepal le 1e décembre.
F.L.
Le coup d'envoi du match inaugural a été donné entre @LDLCASVEL et le Bayern Munich à la @LDLC_Arena #EuroLeague pic.twitter.com/f8UfIudqNI
— Lyon Mag (@lyonmag) November 23, 2023
Pauvre Vessiller, encore un(une) vert qui ne tient pas ses promesses ,une fois ellue, elle soutient les possédants, au lieu de soutenir les citoyens..qui ont voté verts. Les socialistes avaient déjà trahi leurs électeurs, ils ont été éjectés du pouvoir à Lyon, à Decines, il en sera de même pour les verts . Le PS a ouvert la voie à LR à Decines, les verts suivent la même démarche. A vomir!!
Signaler Répondre.
je vote tres a droite depuis 1981 mon poulet ......
Signaler Répondre8 titres en 5 ans !!!!! personne ne fait mieux en France ,
Signaler RépondreLooser de Gaulois de Gauche
L'ASVEL, comme l'OL, serait-il composé de chèvres ?
Signaler RépondreCela fait déjà plusieurs saisons que l'ASVEL ne joue plus en vert ......
Signaler RépondreEt qu'elle ne fait plus peur a personne avec ou sans Monsieur Frère d'ailleurs et quelque soit les joueurs.
A part David 23 Ligthy ou Charles 5 Kahudi fidèle au poste depuis longtemps , les autres ne sont la que pour les sous de la fin du mois ......
Alors une nouvelle salle , bof ......
Certainement plus de 100 invités.
Signaler RépondreUn certain Laurent W est battu...
On joue la même chanson..sans coeur bientôt
Signaler RépondreCa y est l'Asvel a quitté Villeurbanne, ne joue plus en vert, l'argent a pris le dessus et Parker fait ce qu'il veut.
Signaler RépondreLa Mairie actuelle de Villeurbanne a laissé faire (scandaleux) et il faut espérer que le club de Parker n'aura plus un sou de la ville.Il ira en chercher à Décines !!!
Quand on voit Vessiller des verts qui va couper le ruban de la salle avec les grands patrons.On rigole.Les petits fours en loge, ça a du bon.
Combien d invite ??
Signaler RépondreAmbiance !!! Moyenne dans l'ensemble les gens sont venus découvrir cette arena car hélas l ASVEL n'a plus aucune ambition dans cette superbe compétition cette equipe ne gagne pas un match
Signaler Répondre11 mois sans une victoire à domicile !!!!!!!! Du jamais vu dans la grande histoire du club
Il y avait également Julien Rochedy et le rappeur Kroc Blanc que j'ai pu appercevoir. Je n'ai pas vu Aulas par contre.
Signaler RépondreJe respecte les ambitions de Tony Parker mais je ne comprends pas cette énième salle de spectacle dans la métropole. Le pognon, la mégalomanie à la mode US ... voici la triste réalité.
Signaler RépondreAmbiance ont as pas du voir le même match
Signaler Répondre