"De plus en plus de personnes viennent frapper à la porte des associations", déclaration de Philippe De Mester, le président de la Banque Alimentaire du Rhône. Ce vendredi est lancé la traditionnelle collecte, afin de récolter des denrées alimentaires et des produits d’hygiène. Pendant trois jours, les clients des supermarchés et hypermarchés partenaires sont invités à déposer dans les bacs de collecte des produits alimentaires comme des conserves, pâtes, riz, etc… et des produits d’hygiène.
Conserves, pâtes, riz, lait pour bébé…
"Il y a des secteurs sur lesquels il est vraiment nécessaire de faire un effort, notamment en ce qui concerne les protections féminines. On a d’ailleurs organisé des opérations spéciales avec le concours de certaines chaines de magasins".
La Banque Alimentaire met aussi en avant la qualité de produits sélectionnés : "Il faut que l’on fasse attention de bien orienter les personnes pour avoir des produits qui ne soient pas trop gras, pas trop sucrés".
La collecte de ce weekend représente 10 à 12% des approvisionnements annuels de la Banque Alimentaire du Rhône. Les dons seront ensuite redistribués aux associations du territoire. À elle seule, la Banque Alimentaire du département sert un réseau de 140 associations partenaires.
Donnez moi votre adresse et je viens récupérer l'ensemble.
Signaler RépondreUn constat, nos gouvernants successifs ont créé plus de pauvreté qu il n en ont supprimé. Et de manière contre intuitive c est bien la baisse des impôts sur les très riches et des GAFAM qui en est une des causes, les entreprises et l état en ont profité pour geler les augmentations, et on poussent les français a acheter les petits prix , ce qui détruit encore de la valeur. Le ruissellement de Macron nous a saigné
Signaler RépondreEncore un commentaire d’idiots utiles d’extrême droite. Vous cultivez le mensonge tout comme ce parti nationaliste nauséabond d’irréprochables anges 😇.
Signaler RépondreLa collecte alimentaire récupère tout et n’importe quoi , alors restez entre vous pour vous nourrir de mensonges et de faits divers en restant confiné jusqu’à votre mort 💀.
Lentilles au petit-salé, choucroute royale, cassoulet magret de canard et saucisses..... tout a ete refusé. Et moi je mange du couscous avec de la viande hallal
Signaler RépondreOu tu as vu de la haine? C'est une constatation!
Signaler RépondreLes français en ont marre de trimer pour les profiteurs!!!!!
Pourquoi tant de haine. Personne ne vous oblige à être généreux avec autrui, donc pas de commentaire désobligeant.
Signaler RépondreD'accord avec votre commentaire
Signaler RépondreBeaucoup d'assistés gagnent plus en ne faisant rien
La liste des AIDES est LONGUE!!!!
Bientôt le revenu universel !
Génération de feignants, qui ont des téléphones derniers cri, vélos électriques et j'en passe
Un emploi avec un bon salaire, c'est possible.....Il suffit juste d'être courageux et de se bouger les fesses!!!!
Les associations sont subventionnées par l'état ou la Mairie
Signaler RépondreDonc c'est la même chose!
je préfère donner des cheques a des petites associations où je peux verifier la bonne utilisation de mes dons et où l'administratif n' est pas tentaculaire
Signaler RépondreJe n'ai rien contre personne, mais je ne donne plus rien ni aux restos du coeur, ni à la banque alimentaire.
Signaler RépondrePar contre, je donne tous les ans à la SPA
Les animaux sont plus reconnaissants que les humains.
Je suis retraité, imposable, et pourtant loin de gagner une "forte" retraite, quand j'ai payé mon loyer, ma mutuelle, mon électricité, l'eau, et bien je suis sur d'avoir moins pour vivre que certains qui bénéficient de toutes ces associations. Pourtant, moi je n'ai le droit à rien, et j'ai essayé !!!
Donc aujourd'hui je ne donne plus rien
Dommage !!
On n'ose pas donner des conserves courantes, ça fait radin . Si au moins le bio était moins cher...
Signaler RépondreWauquiez peut pas donner les restes de nourritures de ses soirées privées (payées par l'argent publique, donc des soirées privées/publiques) ?
Signaler RépondreAttention vous êtes entrain de tenter Marie Charlotte pour faire un coup de comm
Signaler RépondreNon merci, je paie assez d'impôts!
Signaler RépondreEt quand on voit qui profite de notre générosité......
Et pas de cassoulet ?
Signaler RépondreJe préfère filer 100 euros au Restaus direct
Signaler RépondreComme je paye des impots c est défiscalisé a hauteur de 75%
Donc en vrai ça me coute 25 euros et a l etat 75 .
et les Restaus achetent ce dont ils ont besoin a un meilleur prix que moi
Je vais donner des pauvres...
Signaler Répondre