Lyon : une marche de la fraternité ce dimanche pour lutter contre "les fractures dangereuses"

Lyon : une marche de la fraternité ce dimanche pour lutter contre "les fractures dangereuses"
Benaïssa Chana sera en tête de cortège ce dimanche - LyonMag

C'est un discours qui se veut le plus rassembleur possible.

Ce dimanche, à l'appel de plusieurs associations et de responsables religieux, une marche pour la fraternité doit se tenir à Lyon.

Le départ se fera à 14h de la place des Terreaux dans le 1er arrondissement, et le cortège rejoindra l'espace Martin Luther King au parc de la Tête d'Or. Il empruntera pour l'occasion la Passerelle de la Paix.

"Habitants et citoyens de France de différentes appartenances ou convictions, juifs, chrétiens, musulmans, bouddhistes, adeptes de religions ou de philosophies autres, humanistes tout simplement, nous ne sommes pas responsables des conflits qui se jouent à des milliers de kilomètres de chez nous", indiquent les organisateurs, en réponse aux marches pour Gaza ou au rassemblement pour les victimes d'Israël qui ont eu lieu ces dernières semaines entre Rhône et Saône.

"Nous pouvons être affectés par ce qui s'y passe mais ce n'est pas nous qui pourrons les régler ! En revanche, nous sommes responsables de ce qui se passe ici en France. Des fractures dangereuses pour la paix sociale sont en train de se creuser et de se multiplier en France", préviennent les associations Fils d'Abraham, Hospitalité d'Abraham, Mains ouvertes, Les racines de demain et le groupe Abraham foyer protestant de la Duchère.

Soutenues par les représentants du Conseil régional du culte musulman et du diocèse de Lyon, Benaïssa Chana et Olivier de Germay, elles demandent aux Lyonnais de se joindre au défilé "des humains qui aspirent et qui agissent pour la fraternité universelle, en commençant par nos relations de voisinage".

Il est demandé à ce que les participants n'amènent pas de drapeau. Aucun slogan ne sera accepté. Seule une banderole "Marche de la fraternité" sera déployée.

A noter que les relations entre le grand rabbin de Lyon et les représentants locaux des autres religions ne sont toujours pas au beau fixe. Daniel Dahan ne prend ainsi pas part à l'initiative de ce dimanche.

X
0-50 sur 74 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
et meme fractures ouvertes le 29/11/2023 à 06:07

depuis l assassinat de thomas

Signaler Répondre

avatar
Zig le 28/11/2023 à 09:23

C'est cela alors selon vous la "FRATERNITÉ" ultra droite catho main dans la main avec l'immigrant musulman?

https://www.lyonmag.com/article/133296/lyon-un-cortege-sauvage-de-l-ultradroite-apres-la-mort-de-thomas-8-interpellations

Ou la fraternité des associations catholiques mains dans la main avec les "antiFa"?

https://www.lyonmag.com/article/133219/lyon-des-degradations-sur-la-devanture-des-associations-familiales-catholiques

Ça c'est une fraternité de bonne conscience pour cacher qu'ils se détestent mutuellement.
Et que depuis la nuit des temps, ils détestent encore plus les juifs qui eux sont réellement une minorité.
(la North America Jewish Data Bank estime, pour 2020, la population mondiale de Juifs de 14,8 à 23,8 millions alors qu'il y a
- musulmans: 1,6 milliards.
- chretiens: 2,2 milliards dont 1,4 milliards de catho.)

Signaler Répondre

avatar
Déclin d’une civilisation. le 28/11/2023 à 05:14
Ysengrin a écrit le 27/11/2023 à 16h56

Vous vous sentez concernés?

Ont vie une époque où l’obscurantisme des minorités contamine les médias en nous faisant croire que les hommes sont tous des pedophiles, des barbares, des criminels, ect…Des tueurs en série pour les meurtres de leurs épouses d’une très infime minorité aussi mais QUI Médiatisé, touche tous les hommes . Bref , il faut éradiquer l’homme Blanc , hétérosexuel viril, responsables et le remplacer par son frère l’homo feminicus appelé en Italie le BABATCHO, celui qui baisse la tête , qui dit Amen a tout , qui subit le harcèlement moral de toute une société pour être si ridicule, qu’il ne règne plus en dominant Mais bine en Dominé dans notre société matriarcale Déconstruit et décadente.

Signaler Répondre

avatar
Toutafé le 28/11/2023 à 01:23
Ouvre les yeux l’aveugle a écrit le 26/11/2023 à 13h59

Parceque tu crois qu’il n’y a pas de pédophile chez les musulmans ahuri ?
Je précise que je suis athée et fier de l’être et je ne crois qu’en moi

A commencer par le prophète...

Signaler Répondre

avatar
Croyance à deux vitesses le 28/11/2023 à 01:21
Mon petit facho a écrit le 26/11/2023 à 13h34

Pourtant à chaque attaque terroriste les responsables musulmans français condamnent les attaques, A CHAQUE FOIS.
Vous voulez quoi de plus en fait ?
Le problème c'est pas les musulmans, C'EST VOUS les fachos. Peu importe ce que les musulmans feront ou ne feront pas, vous serait toujours a dire des saletés

Les responsables mais pas les fidèles...

Signaler Répondre

avatar
Ysengrin le 27/11/2023 à 16:56
Zig a écrit le 27/11/2023 à 00h16

La question était
"Est-ce que l'ensemble de la communauté chrétienne a pris une position clair sur la pédophilie à l'église ?????".

Proposer une question en guise de réponse ne répond pas a la question...
Ou inversement!

Vous vous sentez concernés?

Signaler Répondre

avatar
C’est très très très .........inutile le 27/11/2023 à 16:56

Ça me fait bien rire toutes ces marches pour n’importe quoi , à part user les chaussures , ça sert à quoi ?

Signaler Répondre

avatar
capote verte le 27/11/2023 à 08:16

La marche çà a marché?

Signaler Répondre

avatar
Bob le 27/11/2023 à 06:43

C'est un colloque de médecins urgentistes ?

Signaler Répondre

avatar
Zig le 27/11/2023 à 00:16
Réalité des choses a écrit le 26/11/2023 à 16h01

Parce qu’il n'y aurait que les prêtres catholiques ?

https://oumma.com/algerie-des-scandales-de-pedophilie-eclaboussent-des-ecoles-coraniques/amp/

Et pourquoi personne n'en parle ?

La question était
"Est-ce que l'ensemble de la communauté chrétienne a pris une position clair sur la pédophilie à l'église ?????".

Proposer une question en guise de réponse ne répond pas a la question...
Ou inversement!

Signaler Répondre

avatar
J'ai trouvé ! le 26/11/2023 à 23:26
Boff ? Ou beauf. a écrit le 26/11/2023 à 11h14

Bien sûr , et c'est la marmotte qui emballe les tablettes de chocolat. Dans tous les conflits majeurs ( à l'exception de l'Ukraine ) depuis 30 ans , il y un point commun, je vous laisse deviner lequel.

Le point commun, c'est des mecs qui décident de résoudre leurs problèmes en envoyant d'autres mecs s'entretuer (mais à la fin il n'y a pas que les mecs qui meurent). Alors, j'ai bon ?

Signaler Répondre

avatar
Zig la belette le 26/11/2023 à 23:12
Zig a écrit le 26/11/2023 à 22h25

Toi t'as tout comprit.

Ce n'est pas une marche pour la paix, mais "
une marche de la fraternité ce dimanche pour lutter contre "les fractures dangereuses"".

Il vous faut un dessin?

La fraternité entre les Fa et les antiFa, vous y croyez vous?

Pour réduire les "fractures dangereuses":
genre fractures à coups de barres de fer?

Comment peut-on imaginer fraterniser avec ceux qui tuent, violent, kidnappent vos proches.

C'est diabolique comme plan de la part du Conseil régional du culte musulman et du diocèse de Lyon!

Je pense que c'est à vous de faire un dessin .. Si vous croyez que les fractures sont fa contre antifa en France lol
Les Fa et antifa sont quelques milliers de personnes en France. Vous êtes neuneu mon gars
Par contre effectivement c'est nul de refuser de participer à cette marche.
Le signal envoyé est mauvais de la part de cette communauté

Signaler Répondre

avatar
No flag le 26/11/2023 à 23:10

Dommage d’annoncer ça si tardivement. C’est la seule marche pour laquelle je me serais déplacé depuis le début du carnage. Pourtant je suis athée.

Signaler Répondre

avatar
Zig le 26/11/2023 à 22:25
bizarre bizarre a écrit le 26/11/2023 à 18h48

La communauté juive qui refuse de participer à une marche pour la paix.... ca choque que moi ?

Toi t'as tout comprit.

Ce n'est pas une marche pour la paix, mais "
une marche de la fraternité ce dimanche pour lutter contre "les fractures dangereuses"".

Il vous faut un dessin?

La fraternité entre les Fa et les antiFa, vous y croyez vous?

Pour réduire les "fractures dangereuses":
genre fractures à coups de barres de fer?

Comment peut-on imaginer fraterniser avec ceux qui tuent, violent, kidnappent vos proches.

C'est diabolique comme plan de la part du Conseil régional du culte musulman et du diocèse de Lyon!

Signaler Répondre

avatar
général Salan le 26/11/2023 à 22:10
Observations a écrit le 26/11/2023 à 20h09

Vie sans déodorant. Boire le vin qui tache. Fumer des gauloises sans filtre. Rouler en Simca. Oui, on voit votre lifestyle.

Et oui un vrai écologiste. Pour information concernant la marque Simca je ne pense pas que les intervenants dans la majorité la connaissance vous auriez dû écrire " votre diesel ", un vrai beauf et j'assume, bien à vous.

Signaler Répondre

avatar
Observations le 26/11/2023 à 20:09
général Salan a écrit le 26/11/2023 à 16h06

Le mien est choisi et prêt à défendre mon mode de vie.

Vie sans déodorant. Boire le vin qui tache. Fumer des gauloises sans filtre. Rouler en Simca. Oui, on voit votre lifestyle.

Signaler Répondre

avatar
bizarre bizarre le 26/11/2023 à 18:48

La communauté juive qui refuse de participer à une marche pour la paix.... ca choque que moi ?

Signaler Répondre

avatar
Non, le 26/11/2023 à 18:33
Alors alors a écrit le 26/11/2023 à 15h49

Femme. Et je répondai à un commentaire. Et merci venant d'un fafa je prend ca comme un compliment

Désolé, mais je n'ai rien à voir avec :
Le Fonds d'Aide au Football Amateur (F.A.F.A.) est une contribution annuelle de la Fédération Française de Football (F.F.F.)
Vous dégazonnez complétement, mais je ne suis pas surpris outre mesure.
Je crois même que ça se soigne et ils prennent aussi les femmes.

Signaler Répondre

avatar
azertyu le 26/11/2023 à 17:40

diviser pour mieux régner c'est pour cela qu(ils)* importent des peuplades qui ne veulent pas forcément que du bien à la France et à son peuple. Quarante ans que cela dure.

Signaler Répondre

avatar
caton le 26/11/2023 à 17:13
Réalité des choses a écrit le 26/11/2023 à 16h01

Parce qu’il n'y aurait que les prêtres catholiques ?

https://oumma.com/algerie-des-scandales-de-pedophilie-eclaboussent-des-ecoles-coraniques/amp/

Et pourquoi personne n'en parle ?

voir aussi du coté des lamas tibétains (rimpoché et cie): le problème n’est pas dans la religion en soi mais dans la soumission infantile a ses représentants...

Signaler Répondre

avatar
général Salan le 26/11/2023 à 16:06
ancien a écrit le 26/11/2023 à 15h47

choisis ton camp camarade la guerre arrive

Le mien est choisi et prêt à défendre mon mode de vie.

Signaler Répondre

avatar
La stupidité est inguerissable le 26/11/2023 à 16:04
ancien a écrit le 26/11/2023 à 15h47

choisis ton camp camarade la guerre arrive

Gigolo ou rigolo ? Dévoilez votre identité réelle lol.

Signaler Répondre

avatar
Réalité des choses le 26/11/2023 à 16:01
Alors alors a écrit le 26/11/2023 à 13h41

Est-ce que l'ensemble de la communauté chrétienne a pris une position clair sur la pédophilie à l'église ?????

Parce qu’il n'y aurait que les prêtres catholiques ?

https://oumma.com/algerie-des-scandales-de-pedophilie-eclaboussent-des-ecoles-coraniques/amp/

Et pourquoi personne n'en parle ?

Signaler Répondre

avatar
Alors alors le 26/11/2023 à 15:49
Génial a écrit le 26/11/2023 à 15h29

Vous êtes le champion. C'est le commentaire le plus imbécile du jour. Faut avoir un cerveau bien atteint pour sortir un commentaire pareil. Ça mérite une médaille. Pauvre garçon.

Femme. Et je répondai à un commentaire. Et merci venant d'un fafa je prend ca comme un compliment

Signaler Répondre

avatar
sinon ben le 26/11/2023 à 15:48
Ludo69007 a écrit le 26/11/2023 à 14h27

Ne pas confondre musulman et racaille vous pensez qu’il crée du tord à qui c zombie en survêtement qui ont pour seul but faire chier le monde toutes la journée vous seriez surpris du nombre de musulman qui voudrait noyer ce type de mecs qui ne respecte rien il sont musulman de rien ce sont de mauvaise graines née musulman certes mais qui pratique en rien de mauvaise graines qu’on a laissée proliférer leurs objectifs le matin c joints proscrits par la religion alcoolique proscrit par la religion aussi

la grammère, l'orthaugrafe c'est prauscrit aussi ??

Signaler Répondre

avatar
ancien le 26/11/2023 à 15:47
français en colère a écrit le 26/11/2023 à 09h52

on aurait aimé voir tous ces musulmans qui défileront ce jour organiser une marche pour jeune Thomas tué il y a peu ou pour le 7 oct...

la seule raison pour laquelle ils défileront c'est pour la communauté religieuse musulmane.

il n y a pas de fracture de car il n y a jamais eu d'integration.

choisis ton camp camarade la guerre arrive

Signaler Répondre

avatar
en fait le 26/11/2023 à 15:45
Mon petit facho a écrit le 26/11/2023 à 15h10

Je suis français de souche, athée, et je ne manifeste pas non plus .. Allez c'est pas grave vous avez juste une vision binaire des choses (les français et les juifs gentils. Les musulmans méchants)

j'ai les deux yeux grand ouvert !!!
pas votre cas , macintoch !! de souche

Signaler Répondre

avatar
Ornithologie le 26/11/2023 à 15:36
Yvette la mouette a écrit le 26/11/2023 à 15h16

Pas comprendre, toi écrire comme alcoolique

En même temps le Q.I. d’une mouette ne vole pas très haut

Signaler Répondre

avatar
Toubib 69 le 26/11/2023 à 15:32
Dino a écrit le 26/11/2023 à 11h09

Respect A la communauté musulmane qui se fait dénigrer du matin au soir sur les réseaux ou chaîne info respect pour votre patience faire l amalgame entre 9 personnes qui on commis un acte ignoble et 8 million de personnes c'est horrible surtout de confondre souvent un vrai musulman et un musulman de confession 2 chose différentes les 9 personnes incarcéré aucune d eux pratique la religion ils sont de confession musulmane un vrai musulman ne tue pasvrespect a vous.

Les mecs du Bataclan étaient des moines tibétains !
Le tueur d enfants juifs à Toulouse était un hindou !

Signaler Répondre

avatar
Génial le 26/11/2023 à 15:29
Alors alors a écrit le 26/11/2023 à 13h41

Est-ce que l'ensemble de la communauté chrétienne a pris une position clair sur la pédophilie à l'église ?????

Vous êtes le champion. C'est le commentaire le plus imbécile du jour. Faut avoir un cerveau bien atteint pour sortir un commentaire pareil. Ça mérite une médaille. Pauvre garçon.

Signaler Répondre

avatar
Yvette la mouette le 26/11/2023 à 15:16
Toubib 69 a écrit le 26/11/2023 à 14h38

Un monsieur de 54 ans avec une gamine de 9 ans vous qualifiez cela comment ?
Elle s appelait comment cette gamine déjà ? Aïcha ? C est celà ?
Vous êtes capable de péter avec le chia... tellement vous avez confiance en vous

C est Parler de corde dans la maison de pendu que de fait le tout propre car votre tenue du vendredi toute blanche devant a une grosse tâche breneuse au niveau des fes..

Bouffon qui n a pas de talent

Pas comprendre, toi écrire comme alcoolique

Signaler Répondre

avatar
Mon petit facho le 26/11/2023 à 15:10
en fait a écrit le 26/11/2023 à 14h16

vous mentez,
les autorités musulmane condamnent....
mais les fidèles, jamais ils ne défilent, ils s'en foutent, complétement n'étant Français que de papier

Je suis français de souche, athée, et je ne manifeste pas non plus .. Allez c'est pas grave vous avez juste une vision binaire des choses (les français et les juifs gentils. Les musulmans méchants)

Signaler Répondre

avatar
Mon petit facho le 26/11/2023 à 15:07
REagrde un peu a écrit le 26/11/2023 à 14h17

Donc des mecs qui veulent tuer des blancs et le clament haut et fort, ce n'est pas du racisme ?

LoooooooooooooooooL

T"es un bon toi.

Ah oui, ces petits anges qui sont des gentils et de parfaits citoyens .....

Les excuses sont faciles .....

Le "blanc" n'étant pas une religion ..
Motif raciste, OUI. Motif religieux, NON.

Signaler Répondre

avatar
Ludo69007 le 26/11/2023 à 14:59
REagrde un peu a écrit le 26/11/2023 à 14h17

Donc des mecs qui veulent tuer des blancs et le clament haut et fort, ce n'est pas du racisme ?

LoooooooooooooooooL

T"es un bon toi.

Ah oui, ces petits anges qui sont des gentils et de parfaits citoyens .....

Les excuses sont faciles .....

Des anges non de mauvaise machines des rébus planqués derrière une religion qui aimerais bien qu’il sois plus dans cette religion leurs religion a eux c voyou racaille fumier .musulman de rien avec leurs pétard leurs cannette de bière des zombie donc les parents ont rien fait voilà la réalité bien que ça fait chier beaucoup c mecs sont à contre courant de l islam modéré évidemment Cayenne pour eux voilà la solution à force de regarder scarface comme des con qu’il sont

Signaler Répondre

avatar
Toubib 69 le 26/11/2023 à 14:38
Alors alors a écrit le 26/11/2023 à 13h41

Est-ce que l'ensemble de la communauté chrétienne a pris une position clair sur la pédophilie à l'église ?????

Un monsieur de 54 ans avec une gamine de 9 ans vous qualifiez cela comment ?
Elle s appelait comment cette gamine déjà ? Aïcha ? C est celà ?
Vous êtes capable de péter avec le chia... tellement vous avez confiance en vous

C est Parler de corde dans la maison de pendu que de fait le tout propre car votre tenue du vendredi toute blanche devant a une grosse tâche breneuse au niveau des fes..

Bouffon qui n a pas de talent

Signaler Répondre

avatar
Ludo69007 le 26/11/2023 à 14:27
réalité a écrit le 26/11/2023 à 14h12

de toute façons cette fois il est trop tard,
les campagnes l'ont bien compris
vous pouvez toujours pleurez sur votre religion d'assassins

Ne pas confondre musulman et racaille vous pensez qu’il crée du tord à qui c zombie en survêtement qui ont pour seul but faire chier le monde toutes la journée vous seriez surpris du nombre de musulman qui voudrait noyer ce type de mecs qui ne respecte rien il sont musulman de rien ce sont de mauvaise graines née musulman certes mais qui pratique en rien de mauvaise graines qu’on a laissée proliférer leurs objectifs le matin c joints proscrits par la religion alcoolique proscrit par la religion aussi

Signaler Répondre

avatar
REagrde un peu le 26/11/2023 à 14:17
Mon petit facho a écrit le 26/11/2023 à 14h09

Sauf que cette agression de Crepol est le fait de jeunes voyous. Il ne s'agit pas d'une agression sur motif religieux, donc les responsables religieux n'ont pas a commenter cette agression.
Demain un bouddhiste tue sa femme, vous allez demander que les responsables boudhistes condamnent l'agression ?? Arrêtez vos con***** vous êtes juste idiot c'est ça le vrai problème

Donc des mecs qui veulent tuer des blancs et le clament haut et fort, ce n'est pas du racisme ?

LoooooooooooooooooL

T"es un bon toi.

Ah oui, ces petits anges qui sont des gentils et de parfaits citoyens .....

Les excuses sont faciles .....

Signaler Répondre

avatar
en fait le 26/11/2023 à 14:16
Mon petit facho a écrit le 26/11/2023 à 13h34

Pourtant à chaque attaque terroriste les responsables musulmans français condamnent les attaques, A CHAQUE FOIS.
Vous voulez quoi de plus en fait ?
Le problème c'est pas les musulmans, C'EST VOUS les fachos. Peu importe ce que les musulmans feront ou ne feront pas, vous serait toujours a dire des saletés

vous mentez,
les autorités musulmane condamnent....
mais les fidèles, jamais ils ne défilent, ils s'en foutent, complétement n'étant Français que de papier

Signaler Répondre

avatar
réalité le 26/11/2023 à 14:12
Dino a écrit le 26/11/2023 à 11h00

Un musulman pratique sa religion ne tue pas ne manque pas de respect aide son prochain les jeunes qui on été incarcéré sont de confession musulmane il ne pratique pas la religion il tue font du mal donc oui ce sont pas des musulmans et ils font du mal au musulmans respectueux car les gens comme toi font de l amalgame.

de toute façons cette fois il est trop tard,
les campagnes l'ont bien compris
vous pouvez toujours pleurez sur votre religion d'assassins

Signaler Répondre

avatar
Mon petit facho le 26/11/2023 à 14:09

Sauf que cette agression de Crepol est le fait de jeunes voyous. Il ne s'agit pas d'une agression sur motif religieux, donc les responsables religieux n'ont pas a commenter cette agression.
Demain un bouddhiste tue sa femme, vous allez demander que les responsables boudhistes condamnent l'agression ?? Arrêtez vos con***** vous êtes juste idiot c'est ça le vrai problème

Signaler Répondre

avatar
Ouvre les yeux l’aveugle le 26/11/2023 à 13:59
Alors alors a écrit le 26/11/2023 à 13h41

Est-ce que l'ensemble de la communauté chrétienne a pris une position clair sur la pédophilie à l'église ?????

Parceque tu crois qu’il n’y a pas de pédophile chez les musulmans ahuri ?
Je précise que je suis athée et fier de l’être et je ne crois qu’en moi

Signaler Répondre

avatar
Regarde un peu le 26/11/2023 à 13:49
Mon petit facho a écrit le 26/11/2023 à 13h34

Pourtant à chaque attaque terroriste les responsables musulmans français condamnent les attaques, A CHAQUE FOIS.
Vous voulez quoi de plus en fait ?
Le problème c'est pas les musulmans, C'EST VOUS les fachos. Peu importe ce que les musulmans feront ou ne feront pas, vous serait toujours a dire des saletés

Quelques éléments :

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/on-est-la-pour-tuer-les-blancs-des-amis-de-thomas-racontent-le-raid-mortel-a-crepol-20231123

Signaler Répondre

avatar
Alors alors le 26/11/2023 à 13:41
Blandine de Lyon a écrit le 26/11/2023 à 13h31

Il ressort de divers renseignements obtenus que ces associations et structures n’ont pas manifesté leur soutien à la communauté juive depuis le 7 octobre dernier. Elles ne se sont pas manifestées non plus à l’occasion de la mort du jeune Thomas, à Crépol (26), le 19 novembre dernier. Ni des nombreux autres morts par la violence aveugle et la barbarie. Pourquoi ne pas avoir dit sa solidarité et sa fraternité à ce moment là ?? Pourquoi ne pas avoir participé aux manifestations qui ont déjà eu lieu??

Il est donc permis, dans ces conditions , de s’interroger sur les motivations réelles qui président à cet appel et à ce rassemblement.

J’ai bien noté qu’au sein de la communauté musulmane, quelques voix s’élevaient contre des agissements ignobles, et je leur en sais gré. Mais elles sont rares et peu écoutées, voire malmenées. Aujourd’hui, la communauté musulmane dans son ensemble doit prendre une position claire sur les agissements perpétrés par certains des siens à l’encontre des communautés juives et chrétiennes et condamner sans appel.

Faute de quoi, en l’absence d’actes concrets, et non de déclarations d’intention, il est légitime de s’interroger.

Est-ce que l'ensemble de la communauté chrétienne a pris une position clair sur la pédophilie à l'église ?????

Signaler Répondre

avatar
Mon petit facho le 26/11/2023 à 13:34
Mon petit Dino a écrit le 26/11/2023 à 13h05

Ils sont droits et bien gentils. Ok. Alors dis-nous pour QUELLE raison, ils ne se désolidarisent pas de manière SYSTÉMATIQUE de ces assassins ? C'est pas compliqué de dire HAUT ET FORT à ces pourritures "vous vous dites musulmans, mais vous ne l'êtes pas du tout, et vous foutez la honte à toute la communauté des vrais croyants". Sauf que cette phrase on ne l'a JAMAIS entendue. Même dans le cas de cette marche, on ne l'entendra pas. Pourquoi est-ce si difficile ? Si j’appartiens à une communauté et certains membres se livrent à des actes répréhensibles, je me désolidarise et la communauté DOIT les exclure. Sauf que ça n'a JAMAIS été fait.
Pose-toi les bonnes questions.

PS : commence déjà à ne pas te mettre au-dessus des autres. je te cite " tu n a aucune science comparé des gens de confession musulmane". C'est bien la peine de critiquer le Peuple Élu quand on se croit supérieur aux autres...

Pourtant à chaque attaque terroriste les responsables musulmans français condamnent les attaques, A CHAQUE FOIS.
Vous voulez quoi de plus en fait ?
Le problème c'est pas les musulmans, C'EST VOUS les fachos. Peu importe ce que les musulmans feront ou ne feront pas, vous serait toujours a dire des saletés

Signaler Répondre

avatar
Blandine de Lyon le 26/11/2023 à 13:31
D'accord a écrit le 26/11/2023 à 11h55

Je serai presque d'accord avec vous. Si les musulmans de France prenaient une position claire et définitive sur les valeurs de leur foi dans le monde et en France en particulier, ce serait plus simple. Mais, malheureusement, ce n'est pas le cas. C'est un énorme silence et les quelques positions plus raisonnables qui sont prises le sont à l'arracher et par très peu de fidèles. Tant que ça sera comme ça, le doute restera. Bien dommage.

Il ressort de divers renseignements obtenus que ces associations et structures n’ont pas manifesté leur soutien à la communauté juive depuis le 7 octobre dernier. Elles ne se sont pas manifestées non plus à l’occasion de la mort du jeune Thomas, à Crépol (26), le 19 novembre dernier. Ni des nombreux autres morts par la violence aveugle et la barbarie. Pourquoi ne pas avoir dit sa solidarité et sa fraternité à ce moment là ?? Pourquoi ne pas avoir participé aux manifestations qui ont déjà eu lieu??

Il est donc permis, dans ces conditions , de s’interroger sur les motivations réelles qui président à cet appel et à ce rassemblement.

J’ai bien noté qu’au sein de la communauté musulmane, quelques voix s’élevaient contre des agissements ignobles, et je leur en sais gré. Mais elles sont rares et peu écoutées, voire malmenées. Aujourd’hui, la communauté musulmane dans son ensemble doit prendre une position claire sur les agissements perpétrés par certains des siens à l’encontre des communautés juives et chrétiennes et condamner sans appel.

Faute de quoi, en l’absence d’actes concrets, et non de déclarations d’intention, il est légitime de s’interroger.

Signaler Répondre

avatar
Les morts 💀 vivants de l’extrême droite ! le 26/11/2023 à 13:06
Jared a écrit le 26/11/2023 à 09h53

La franc-maçonnerie pompier pyromane ! Ha ha ha !

Sinon vous avez JMLP et sa dynastie de charognards et de Hyènes 😝.

Signaler Répondre

avatar
Mon petit Dino le 26/11/2023 à 13:05
Dino a écrit le 26/11/2023 à 10h47

Les musulmans sont droit Respectueux tu mélange tout car tu n a aucune science comparé des gens de confession musulmane et des vrais musulmans sont 2 chose différentes mes trop compliqué pour toi ta haine cache ton savoir.

Ils sont droits et bien gentils. Ok. Alors dis-nous pour QUELLE raison, ils ne se désolidarisent pas de manière SYSTÉMATIQUE de ces assassins ? C'est pas compliqué de dire HAUT ET FORT à ces pourritures "vous vous dites musulmans, mais vous ne l'êtes pas du tout, et vous foutez la honte à toute la communauté des vrais croyants". Sauf que cette phrase on ne l'a JAMAIS entendue. Même dans le cas de cette marche, on ne l'entendra pas. Pourquoi est-ce si difficile ? Si j’appartiens à une communauté et certains membres se livrent à des actes répréhensibles, je me désolidarise et la communauté DOIT les exclure. Sauf que ça n'a JAMAIS été fait.
Pose-toi les bonnes questions.

PS : commence déjà à ne pas te mettre au-dessus des autres. je te cite " tu n a aucune science comparé des gens de confession musulmane". C'est bien la peine de critiquer le Peuple Élu quand on se croit supérieur aux autres...

Signaler Répondre

avatar
La FÉE D’hiver. le 26/11/2023 à 13:03
Wardi a écrit le 26/11/2023 à 12h21

mirci à tous nous somme pas Di terrorist y’a des imbécilité partou
vive la Fronce 🇮🇹

Vous êtes l’image même du franchouillard bête et méchant analphabète au QI d’huître qui en fait un Tuche ou un Bodin , sympathique mais vraiment CON SANGUIN ! Lol

Signaler Répondre

avatar
c vous qui voyez le 26/11/2023 à 13:01
Ouaf ouaf a écrit le 26/11/2023 à 08h42

Trop peur de recevoir des coups de couteau.

A vos rixe et péril !

Signaler Répondre

avatar
On se dit les choses le 26/11/2023 à 12:56

Les musulmans et chrétiens dans le rassemblement et la paix.
Le responsable du Crif dans la critique de l'extrême gauche et le rabin qui ne veut pas participer a ce rassemblement.
Mais pour certains le problème c'est les musulmans en France ! Bien sur .....
Je suis athée, continuez votre discours les fafa. Sauf que dans les faits vous vous trompez

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.