Relancée par la récente vidéo-enquête de Blast, elle fait réagir la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité.
Cette dernière se demande "comment est-il possible que des décisions d’une telle ampleur (ouvertures et fermeture d'établissements psychiatriques par l'ARS Auvergne-Rhône-Alpes ndlr) soient prises sans diffusion d’une étude d’impact sur l’accès aux soins ? Comment est-il possible qu’aucune voix locale, régionale ou nationale ne se soit manifestée pour défendre tout ou partie de l’existant ? Quelles instances consultatives ou décisionnaires ont en région ou au ministère ont été sollicitées et quelles ont été leurs positions ?"
La Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux appelle alors à l'ouverture d'une enquête parlementaire sur l'affaire Grall, ainsi qu'à "la mise à pied de toutes les personnes du service public (ARS et ministère) susceptibles d'être impliquées dans cette affaire".
Pour rappel, LyonMag s'était intéressé au système mis en place par Jean-Yves Grall et au départ dans le privé de deux proches collaborateurs, partis rejoindre une société qui gérait des cliniques psychiatriques pour lesquelles ils avaient signé des autorisations, voire même en avaient créé de nouvelles.
Le dossier est toujours sur le bureau du Parquet national financier, tandis que Jean-Yves Grall et la société Ykoé mise en cause dans notre enquête ont attaqué LyonMag pour diffamation.
les chiens "g (r) alleux"!
Signaler Répondrema grand mere disait toujours que c est le mauvais graal qui bouche les arteres
Signaler Répondresacre graal?(apres ,y a la vie de brian)
Signaler RépondreQuand les incompétents magouillent, ce n'est pas le saint Grall...
Signaler Répondrecette société appartient elle au groupe Kompass? Kompass c est pas là ou a bossé Sarkozy? Kompass est une filial du groupe accord (américaine)
Signaler Répondretoutes ces sociétés existent à cause des réseaux d influence et du placement de produit (plutôt d amis)
La france doit faire le ménage mais qui en sera capable?
Il faut bien se mettre dans la tête que le mal qu’ils font n’est JAMAIS réparé !
Signaler RépondreVivez avec ça braves contribuables.
Ne vous avisez pas de vous rebeller si vous ne voulez pas finir avec un oeil ou une main en moins.
Continuez de bosser, il faut cotiser 2 ans de plus… Jusqu’à la prochaine réforme !
Vos existences appartiennent aux actionnaires.
Il y a tellement de personnes « du sommet » impliquées, que forcément, malgré un scandal enormissime, une corruption flagrante et des intérêts particuliers au détriment de la nation
Signaler RépondreQue forcément
Il ne se passera rien!
On peut citer pêle-mêle les affaires Benala, Ferrand, mercier, Alstom, les narco-mafia,… et concrètement, rien!
Nous ne sommes plus en démocratie et je ne vois pas pourquoi cela changerai!
Ce tribunal national ne peut pas juger de tels actes! L Europe, idem, ses hauts et députés trempent aussi dans des affaires sordides de corruptions extremes
Alors que faire?
Voter? On a bien vu que ça ne servait à rien (cf 2005)
Manifester? On a bien vu que ça ne servait à rien, et que la répression se faisait dans une violence débridée