En fin de semaine, alors que les élèves du collège Aragon à Vénissieux sortaient pour la pause du déjeuner, un homme s'est introduit dans l'établissement sans être remarqué, selon nos confrères du Progrès. Un portail visiblement en panne depuis quelques jours aurait profité à l'individu dans son plan d'intrusion, qui s'est simplement soldé par un appel à la sortie de l'établissement par un surveillant.
Des élèves, qui ont déclaré l'avoir aperçu plusieurs fois à l'extérieur de l'établissement, l'ont ensuite vu rentrer dans le hall du collège, avant d'apostropher une assistante d'éducation en l'accusant d'avoir tué des enfants. Il a ensuite menacé deux autres personnes, et agrippé des enfants par leurs vêtements : tout cela, sans que l'alarme anti-intrusion ne retentisse.
Les professeurs, qui ont souhaité quitter les lieux par manque de sécurité en exerçant leur droit de retrait, ont été poussés à rester ou utiliser leur droit de grève, provoquant ainsi leur colère face au climat d'insécurité qui règne dans le milieu scolaire. Ils dénoncent un manque de moyens et de personnel, créant des conditions de travail peu propice à un enseignement de qualité.
Les forces de l'ordre ne sont pas intervenues et l'individu n'a pas été interpellé, malgré le fait que l'académie de Lyon "assure que la directrice a prévenu les forces de l’ordre".
c 'etait pas Ayneric Caron cette fois-ci?
Signaler RépondreAkabli Chaid
Signaler RépondreZazane Ilyes
El Moujahid Yasir
Hemaizia Nassir
Maref Kouider
Boukmiri Canel Yanis
Ramdani Faycal
Chorfia Kais
Tout le monde déteste la Police, alors les flics ne sont pas venus, car ils sont les mal venus.
Signaler RépondreBien sur avec le coût de l’essence et la pression immobilière sur les terrains agricoles c’est si raisonnable de déménager à 1h de Lyon. C’est le retraité boomers qui vous conseille de renforcer la ségrégation et d’augmenter l’artificialisation des sols.
Signaler RépondreTu peux toujours déménager à 1h de lyon, ça coute rien mais il faut pour cela sacrifier son petit train de vie au lieu de laisser ses enfants passer 10 h par jour avec des cas sociaux.
Signaler RépondreÇa sent le discours complotiste. Faut sortir et arrêter de rester la journée à regarder les chaînes d’info détenues par des milliardaires qui vous lobotomisent le cerveau. En réalité, il n’y a rien de républicain dans votre discours. Les profs eux défendent la République chaque jour.
Signaler RépondreÀ quel moment tu as lu que les profs ont tenté de se sauver Donald? Arrête le fond de teint, ça t’empêche d’utiliser tes yeux.
Signaler RépondreVénissieux lieu du partage de la haine .
Signaler RépondreRendez nous la monnaie !!
Justement si je suis français fier mais pas israélien !!!!
Signaler RépondreMa boule de cristal vient de me dire "une OQTF et un aller simple vers son pays"...
Signaler RépondreJe me demande si cette fois encore ma boule de cristal a vu juste ?
Abruti, on a pas tous la chance d’habiter Lyon 6.
Signaler RépondreIl pouvait pas profiter du Black Friday comme tout le monde ?
Signaler RépondreQuand un timbré qui devrait être au vinatier rentre de force dans une école, les profs tentent de se sauver et la police ne vient pas?!! On est au Honduras? Il faut investir dans le tatouage faciale et les bandanas?
Signaler RépondreJe ne les porte pas mal, merci. Mon tailleur me demande souvent si je porte à gauche. Je lui réponds, évidemment, que mon penchant naturel est à droite. Il y a peu de profs de ce côté-là de la barrière, mais ceux qui s'y trouvent sont particulièrement méritants. Ils s'efforcent d'apprendre à leurs élèves l'amour de la France, et non de la République, ce mot dont les écolos-islamo-gauchistes nous rabattent les oreilles à longueur de journée. Ils le font pour nous couper d'un rapport charnel avec notre pays, puisque la République ne représente, en fait, de façon abstraite, qu'un mode d'organisation des institutions. C'est cela que vous devriez dire, lundi, à vos élèves. Mais vous n'oserez jamais le faire, pour une raison très simple: le gros trouillard, c'est vous, mort de peur devant les réactions possibles de gamins de 15 ans!
Signaler RépondreC’est si facile de venir parler d’absence de courage quand on critique devant son écran. Je vous propose de venir exposer vos remarques devant un établissement scolaire genre lundi. On verra si vous les portez bien vos c…. Convictions pardon ahahaha
Signaler RépondreIl faut vraiment detester ses enfants pour les scolariser à venissieux. Honte à ces parents qui font subir cela à leur enfant.
Signaler RépondreLes flics ont êtes appelé pourquoi donc ils ne sont pas venue arrêtées cette raclure qui a lui tout seul à foutu le bordel à c’est vraie que c’est une ville coco et surtout pas de vague sérieux politique de mes deux C*******
Signaler RépondreAh tiens! Vous employez apparemment trois pseudos pour me répondre! C'est très courageux de votre part. Eh bien, voyez-vous, c'est ce courage-là qui fait terriblement défaut aux profs:
Signaler Répondre- absence de courage devant la hiérarchie, pour dénoncer notamment toutes ces insultes à votre conscience professionnelle qu'elle vous fait subir et que vous dénoncez justement
- absence de courage pour parler à la télé hors des syndicats
- absence de courage pour défendre Samuel Paty, menacé par le terrorisme islamiste et qui a payé, lui, de sa vie, son indiscutable courage, sans avoir eu beaucoup de soutien de la part de ses collègues
- absence de courage pour exiger que les programmes d'histoire comprennent bien toute l'histoire de la France et qu'aucun chapitre me soit édulcoré, pour plaire à telle ou telle communauté
Voyez vous, dans nos discussions, mon pseudo a toujours été le même: "Écoeuré". Eh bien, je crois que je le suis encore plus, en vous ayant lu. Une dernière chose: quand les profs se plaignent de leurs salaires, cela m'insupporte. S'ils sont si compétents et s'estiment si mal payés, qu'il fassent autre chose! Personne ne leur interdit de candidater à des postes dans le secteur privé! Je vous précise simplement que je ne suis pas certain qu'ils passeraient forcément le cap de quelques entretiens de sélection. Sachez enfin, puisque vous évoquez curieusement cette hypothèse, que je n'ai jamais travaillé au rectorat et que, Dieu m'en préserve, je ne risque pas de postuler un jour à un emploi de prof.
Parce que vous n êtes pas français peut-être ? Bon pigeon va !
Signaler RépondreDe là à parler de "complot juif" il n'y a qu'un pas...
Signaler RépondreVous êtes encarté à LFI?
Bah il n’avait pas les codes, ou bien une petite bouffée délirante.
Signaler RépondreC'est payé par les impôts et taxes que je paie, et je suis d'accord. Ça te dérange ?
Signaler RépondreEt ce sont d'ailleurs les mêmes impôts et taxes que je paie qui permettent de soigner les camés, les dingues du volant qui se sont explosés dans leur caisse, ou les partis politiques de tous les bords, ça s'appelle la répartition de la richesse nationale.
Sur le Twitter de Damien Rieu.... il a diffusé les nom des 8 premiers interpellés.... 😊
Signaler RépondreJ’ai pourtant bien payé mes impôts sur le revenu, la TVA, les cotisations sociales… On nous prendrait pour des cons ?
Signaler RépondreTu l'as vu? Tu peux m'envoyer sa photo? Ça nous changera des noms et des prénoms des immondes meurtriers de ce pauvre Thomas, que l'on refuse de nous donner, parce qu'ils sont tous de consonnance afro-maghrébine...
Signaler RépondreSi ce sont des profs syndiqués qui répondent aux médias c’est que c’est le seul moyen pour eux de parler en étant protégés. Reflechissez un peu: si les autres ne parlent pas c’est que c’est l’omerta!
Signaler Répondre- le dysfonctionnement était signalé: sauf qu’il n’y a plus de gestionnaire depuis plusieurs semaines dans l’établissement. Demandez donc à l’EN pourquoi ils ne nomment personne. Tout comme pourquoi les personnels ne sont pas remplacés de manière générale.
Signaler Répondre- le pas de vague: c’est le fait que l’institution étouffe toutes les affaires et ne soutient pas son personnel. Après l’incident, le rectorat a voulu refuser le droit de retrait en ne payant pas la journée de travail aux personnels pourtant présents dès le matin. Alors que plusieurs d’entre eux ont subi l’agression sous le regard des élèves. Qu’ils ont gardé les élèves l’après midi. Mais peut être qu’en réalité, vous travaillez au rectorat. Le pas de vague c’est la même chose quand un prof se fait insulter par un élève. D’où sans doute, l’autorité remise en question non seulement par le manque de sanction mais aussi par la complicité de certains parents qui considèrent leur enfant et l’éduquent comme l’enfant-roi.
Enfin cette remise en question de l’autorité, vous y participez vous même en critiquant systématiquement les profs. Vous êtes du même niveau qu’un élève qui refuse de travailler et fait preuve d’insolence envers son prof.
- la baisse du niveau on la constate à chaque fois que lors des passages d’examen, des inspecteurs acceptent des réponses partiellement justes ou même parfois erronées (il faut voir si le raisonnement est bon mais si la réponse est fausse ce n’est pas grave). Que l’institution demande de ne plus prendre en compte l’orthographe. Quand certains de ces inspecteurs viennent vous dire « ce n’est pas bien de donner des devoirs aux enfants ». Les mêmes qui ont tout le pouvoir sur votre avancement dans les échelons et donc sur votre paie. Paie qui je le rappelle est bien en dessous de la moyenne de l’OCDE. Quant au nombre d’élèves par classe, il est l’un de plus élevés.
Bref vous voyez, vous parlez sans savoir. Je vous encourage à vous renseigner sur le sujet: émission Zone Interdite il y a 15 jours, le livre de Monsieur Le Prof « l’ex plus beau métier du monde » sinon je vous ai dit: postulez à l’Education Nationale, on recrute.
C'est pratiquement tous les jours !
Signaler RépondrePoliticiens prenez vos responsabilités sinon dehors.
Tu as tout à fait raison..il faut être complètement à l’Ouest,pour ne pas le voir !
Signaler RépondrePortail en panne depuis plusieurs jours.
Signaler RépondrePas de policiers.
Pas d'interpellation.
Tout. Va. Bien.
Les profs de gauche (pléonasme) ont voté pour ça... qu'ils se débrouillent.
Signaler RépondreMonsieur votre bêtise est incommensurable..
Signaler RépondreJustement par les français les bons pigeons qui se font bien entuber avec l antisémitisme a chaque ligne il y a qu a voir les commentaires des pros "envahisseurs" en dessous sur le site pour s en rendre compte...c est Manuel Valls qui a dit il y a une France de devant et une France de derrière tout simplement hahaha
Signaler RépondreNon
Signaler RépondreUn bien blanc
Malheureusement pour toi
Et on découvre seulement maintenant que Vénissieux serait peuplée d'intrus...!?
Signaler RépondreEt des impôts de plus en plus lourds, pour payer tous ces services qui n'existent plus! Mais que font-ils donc de notre argent?
Signaler RépondreCher Monsieur le prof (car vous en êtes certainement un), je vous laisse à votre psychologie de bas étage, si elle vous fait plaisir. .Mon équilibre se porte très bien, merci. Rassurez-vous, je n'ai pas de haine envers les professeurs. Je suis simplement atterré, comme tant de Français, par la baisse considérable du niveau de l'enseignement, à laquelle ils ont participé de façon très directe:
Signaler Répondre- d'abord, en s'etant imprégnés de cet héritage excessivement laxiste et permissif de la génération 68
- ensuite, en étant totalement incapables de faire régner l'autorité dans leur classe, préférant considérer les élèves comme leurs copains, ce qui évite lâchement les conflits
- enfin, en s'imprégnant du principe fameux du "Pas de vagues", mortifère pour le fonctionnement de notre enseignement... et mortel, hélas, pour des professeurs courageux comme Samuel Paty ou Dominique Bernard.
À mes yeux, la responsabilité morale du personnel de l'Education Nationale est également écrasante, car la majorité d'entre eux, qui sont des gens de gauche, ont favorisé par leur vote pendant des années, l'arrivée d'une immigration massive, qui a contribué mécaniquement à grossir anormalement les effectifs d'une classe et à affaiblir son niveau, forcement tiré vers le bas.
Ne me dites surtout pas que j'ai tort sur ce point-là, car il est impossible de voir à la télé un seul prof répondre à un journaliste, sans que soit indiqué, en dessous de son nom, l'affiliation à son syndicat professionnel. C'en est même quasiment insupportable.
PS: Je vous crédite au moins d'un point: vous ne faites pas de fautes d'orthographe, comme tant de profs aujourd'hui. Mais la ponctuation me semble laisser encore beaucoup à désirer. Il est vrai que vous enseignez en "zone prioritaire" et cette exigence doit finir par paraître bien secondaire.
Dernière chose: comment se fait-il que les profs de ce collège, soi-disant si soucieux de la sécurité de leurs élèves, n'aient pas alerté leur direction sur le dysfonctionnement de ce portail, qui durait, semble-t-il, depuis plusieurs jours?
Un migrant Afghan qui recherchait la compagnie d'une jolie jeune fille ?
Signaler RépondreEt alors? C'est pas grave, faut bien "vivre ensemble" !
Signaler RépondreLes enseignants sont restés sur olace pour garder les élèves. Et en plus ils sont partis bien plus tard qu’après les cours afin d’accompagner les personnels agressés. Sérieusement fermez votre bouche quand vous ne savez pas. Ce taré aurait pu avoir une arme et faire un carnarge avec des dizaines d’enfants qui allaient à la cantine à ce moment là. Aucun parent ou un être sain d’esprit ne peut accepter que des enfants qui sont à l’école et les personnels qui sont aussi des pères et mères de famille soient mis en danger. Vous déversez votre haine sur les profs, si c’est si facile comme métier, sachez que l’Education Nationale recrute. En attendant si cela ne vous émeut pas, je vous encourage à consulter un professionnel qui saura vous guider avec des soins adéquats. Même chose si vous haïssez autant les professionnels de l’Éducation de ce collège en Education Prioritaire, dans un des bâtiments les plus vieux et inadaptés de la métropole. Il y a surement des petites blessures psychologiques derrière tout cela.
Signaler RépondreCet intru aurait pu être armé d'un long couteau lui aussi, c'est fou ce que nos écoliers sont protégés au sein de leurs établissements scolaires...Y'a vraiment de quoi se faire du mouron...
Signaler RépondreUne ville qui ne peut plus assumer le nettoyage
Signaler RépondreUne métropole qui n assume plus l entretetien des routes
Un département absent
Une région inaudible
Un état incapable de protéger sa jeunesse
Une police qui ne se déplace même plus, et une administration qui n alerte plus
Si ça ce n est pas du déclassement !
Un déséquilibré sans doute. Le manque d'effectifs dans les établissements scolaires... Aucune caméra, ou aucune barrière métallique ne pourra remplacer la présence d'adultes en nombre suffisant.
Signaler RépondreIl y a aussi les idiots de devant et les idiots de derrière... Pourtant ils sont tout aussi bêtes.
Signaler Répondre"Les forces de l'ordre ne sont pas intervenues et l'individu n'a pas été interpellé"...
Signaler RépondreC'était l'heure de l'apéro ?
Ou alors c'était en se disant que le taré serait immédiatement remis en liberté par la "justice "?
Pas de vague mon ami, il ne faut pas stigmatiser certaines populations ...... vaut mieux le laisser faire, l'extrême gauche ne manifestera donc pas, et ne cassera pas tout.
Signaler RépondreEt toi tu fait clairement partie de celle du fond avec tes commentaires ouvertement antisémites remplie de haine et de jalousie.
Signaler Répondrepov type
Signaler RépondreDe derrière , c’est celle qui pue ?
Signaler RépondreIl ne s est rien passé. Vous êtes bien sur votre média préféré.
Signaler Répondre