En fin de semaine, alors que les élèves du collège Aragon à Vénissieux sortaient pour la pause du déjeuner, un homme s'est introduit dans l'établissement sans être remarqué, selon nos confrères du Progrès. Un portail visiblement en panne depuis quelques jours aurait profité à l'individu dans son plan d'intrusion, qui s'est simplement soldé par un appel à la sortie de l'établissement par un surveillant.
Des élèves, qui ont déclaré l'avoir aperçu plusieurs fois à l'extérieur de l'établissement, l'ont ensuite vu rentrer dans le hall du collège, avant d'apostropher une assistante d'éducation en l'accusant d'avoir tué des enfants. Il a ensuite menacé deux autres personnes, et agrippé des enfants par leurs vêtements : tout cela, sans que l'alarme anti-intrusion ne retentisse.
Les professeurs, qui ont souhaité quitter les lieux par manque de sécurité en exerçant leur droit de retrait, ont été poussés à rester ou utiliser leur droit de grève, provoquant ainsi leur colère face au climat d'insécurité qui règne dans le milieu scolaire. Ils dénoncent un manque de moyens et de personnel, créant des conditions de travail peu propice à un enseignement de qualité.
Les forces de l'ordre ne sont pas intervenues et l'individu n'a pas été interpellé, malgré le fait que l'académie de Lyon "assure que la directrice a prévenu les forces de l’ordre".
que le danger c est lesstreme drooaaate hein
Signaler RépondreGregory Panot
Et les militaires qui surveillent H24 les écoles juives,c’est payer par qui ?
Signaler RépondreEt tu ne sais pas tout,peut être !!!
Signaler Répondre"Un portail visiblement en panne depuis quelques jours...".
Signaler RépondreBen oui, c'est vrai, trois lignes à lire c'est beaucoup trop difficile pour en plus pondre un commentaire antisémite !
Si je comprends bien, un intrus se balade dans un collège, parce qu'un portail est en panne depuis plusieurs jours (3 , 4, 5, 10?) et qu'on y rentre donc comme dans un moulin! .Je comprends aussi que les enseignants n'ont pas changé: au moindre pet de travers, ils font jouer leur sacro-saint droit de retrait, de préférence un vendredi pour allonger le weekend. Tout va toujours aussi bien dans l'éducation nationale, en matière de sécurité comme en matière d'enseignement! Mais les deux sont liés: c'est, dans les deux cas, le triomphe du "je m'en foutisme". Quelle honte!
Signaler RépondreQuelle rapport avec la communauté juive ??? ça ressemble a un rascime primaire.... Cordialement
Signaler RépondreVous êtes obsédés par les juifs vous... Vous êtes encarté à LFI? NPA? UNEF?
Signaler RépondreBonne manif cet aprem !
Ta connerie elle n'a pas d'alarme !
Signaler RépondreVous continuez à déraper sérieusement !
Signaler RépondreA la la.. pas de système d alarme relié à la police comme pour la communauté juive....a mais pardon il y a la France de devant et celle de derrière....
Signaler Répondre