Les obsèques de l'ancien maire de Lyon auront lieu mercredi matin dans le Vieux-Lyon a fait savoir sa veuve Caroline Collomb.
Le rendez-vous est fixé à ses proches à 11h en la primatiale Saint-Jean, passage obligé pour de nombreuses figures de l'agglomération à leur décès.
Comme pour Paul Bocuse en 2019, il devrait y avoir une foule d'anonymes aux abords de la cathédrale du 5e arrondissement pour rendre un dernier hommage à un élu respecté voire apprécié. Le tout-Lyon est attendu sur place.
Ce dimanche matin, le successeur de Gérard Collomb à la mairie de Lyon, Grégory Doucet, a fait mettre en berne les drapeaux de l'Hôtel de Ville.
les Francs Macs ce n'est plus ce que c'était...
Signaler Répondre"L insécurité était pas ce qu’elle est maintenant.."
Signaler RépondreGégé n'a rien fait contre l'insécurité, ni à Lyon, ni à Beauvau.
d'un vrai lyonnais ....
Signaler RépondreLes francs-maçons ont toujours été excommuniés par l'Église catholique ! C'est une secte. Ils n'ont rien à faire à la cathédrale Saint-Jean !
Signaler Répondre😂😂😂
Signaler Répondre« un serviteur du mal » : qui êtes vous pour juger ?
Signaler RépondreDoucet va rester à la porte de St Jean avec son vélo ?
Signaler Répondre59 communes, pas 49.
Signaler Répondre"Satan" ?
Signaler RépondreVous confondez avec Kim Jong-Un je pense.
19 ans (2001 -2020) et Gégé, malgré ses casseroles, n'est en rien responsable de tout ce que vous citez.
Signaler Répondre"il fut, hélas, Prophète avec sa phrase de côte à côte puis face à face dont il aura vu le Début avant de s’éteindre!!!!"
Signaler RépondreDe Gaulle le disait déjà après la guerre d'Algérie, Collomb n'a rien inventé.
j'ai apprécié ses 2 premiers mandats ; sa troisième élection avec la fusion de ses listes entre les 2 tours avec les écolos d’Étienne Tête qui lui avait chié dans les botes durant tout son second mandat était deja limite piteuse ; et son 3 em mandat reste entaché de décisions couteuses et très contestables (l'aménagement du cours Lafayette , la neutralisation des trémie Garibaldi ; la 'verdification' de nombreuses rues de Lyon totalement inefficace et extrêmement onéreuse...) . L'idée de la métropoles n'était peut etre pas mauvaise ; a condition de neutraliser les départements , nous nous retrouvons a entretenir une couche supplémentaire d'élus , de fonctionnaires et d'inertie administrative dont nous n'avions pas vraiment besoin ; mais le principal reproche sera son entêtement a vouloir briguer un 4 em mandat ; il aurait pu sortir par la grande porte de la place Beauvau ; mais meme apres sa gifle électorale , il s'est accroché a un piteux mandat de conseillé métropolitain ; il aurait pu avoir la noblesse d'un Lionel Jospin ; et nous nous retrouvons a subir encore 3 ans des branques totalement hors sol qui disqualifient totalement la cause écologiques ; le désastre ; dommage Monsieur Gérard ; mais affectueuses pensées a un vrai lyonnais
Signaler RépondreGérard Collomb était franc-maçon, il n'a pas à recevoir les hommages de l'Église catholique, qu'il a combattue toute sa vie !
Signaler RépondreN'oublions pas que c'est lui qui a fait de la fête du 8 décembre, une fête religieuse puisque c'est la fête de l'Immaculée conception, une fête païenne et commerciale à Lyon, « la fête des Lumières » au tournant des années 2000.
Il serait grand-temps que l'Église catholique recommence à se respecter elle-même !
La "pensée" écolo et d'extrême gauche en action : infecte, abjecte, méprisante et méprisable, en un seul mot sinon : pitoyable.
Signaler RépondreOui c'est les oignons à tous !!! Un serviteur du Mal à l'église ? Non mais faut arrêter à un moment.
Signaler RépondreJ'avoue avoir voté pour Gérard Collomb bien que je ne fusse pas de son bord politique socialiste (qui d'ailleurs se méfiait et se moquait de lui à cause de son élocution difficile). Il avait une grande culture, un véritable projet pour Lyon, "sa" ville et il a beaucoup fait pour cette belle métropole. Hélas, lui a succédé un piètre personnage, venu directement de la troisième division, qui détruit sciemment et pas à pas tout ce que Collomb et avant lui Noir et Barre avaient fait pour Lyon
Signaler RépondreLes promoteurs immobiliers devraient lui rendre hommage... peut-être une statue assez grande pour que la Lune passe au niveau des chevilles
Signaler Répondrec’est vos oignons ?
Signaler RépondreOn lui doit la METROPOLE et son fonctionnement, mais cette réforme est incomplète vu les problèmes entre les 49 communes et la METROPOLE.
Signaler RépondreL'avenir nous dira si la METROPOLE de Collomb est une bonne ou une mauvaise solution pour la METROPOLE (croissance, impacts internationaux, etc.) et pour ses habitants (salaires, sécurité, autonomie, etc.)
Dans trois ans on perdra un tout petit petit serviteur Vive le Gérard de 2000
Signaler RépondreEt ben, ils n'auront pas mis longtemps entre le jour du décès et le jour des obsèques.
Signaler RépondreComme pour oublier ce qu'il fut depuis 2005, le gogo de service des affairistes lyonnais.
Allez, tchao pantin.
Il était pas Franc-maçon celui là?
Signaler RépondreQu'est ce qu'il va foutre à l'église alors...
Sa carrière entaché pour toujours de son aide à avoir mis Satan à l elysee
Signaler RépondreCertainement pas ! Trop de Mémoire de son "brillant" règne....
Signaler RépondreUne prière pour Gégé la Colombe 🙏
Signaler RépondreCondoléances à sa famille...
Le désastre écologique, voila le bilan des khmers et leurss héritages sont insécurité et immigration massive !
Signaler RépondreL'insécurité et l'immigration massive étant de la responsabilité du gouvernement .. Next
Signaler RépondreEn 10 ans et 3 mandats socialo-libéraux : terrorisme islamiste, GJ, casse, pandémie, confinements, manifestations, dette, casses, pillages, violences, pauvreté, immigrations, guerres.. En 2018, G. Collomb, en fuyant son poste de ministre de l'Interieur, nous avait annoncé l'HUBRIS!!!!!!!!!
Signaler RépondreDonc en 2026, appuyez sur le boton éjéctable !
Signaler RépondreEn 10 ans et 3 mandats socialo-libéraux : terrorisme islamiste, GJ, casse, pandémie, confinements, manifestations, dette, casses, pillages, violences, pauvreté, immigrations, guerres.. En 2018, G. Collomb, en fuyant son poste de ministre de l'Interieur, nous avait annoncé l'HUBRIS !
Signaler Répondreil fut, hélas, Prophète avec sa phrase de côte à côte puis face à face dont il aura vu le Début avant de s’éteindre!!!!
Signaler RépondreJe ne partageais pas tous ses avis ni toutes ses réalisations pour Notre ville qu’il aimait !!!! Mais il a fait de belles choses durables, contrairement à son successeur-massacreur: tout pour le vélo et 6 arbres 🌳 plantés…… SVP ne renouvelez pas les mandats de ces imbécile idéologues
On ne peut hélas pas en dire Autant de Maire Sourire en train de Massacrer notre Belle Cité…..
Paix pour Gérard Collomb
Les écolos ont sabré le champagne.
Signaler RépondreIl nous manque déjà, et pas que d'aujourd'hui...
Signaler Répondreun grand monsieur a fait bcp de chose pour Lyon malgré que son alliance avec Macron été très ambigu
Signaler RépondreDoucet continuera a porté la transformation de notre belle ville avec des projets sociales écologique et économique
qu'Allah l'accepte parmi les siens
un désastre écologique, voila le bilan de Collomb et son héritage sera l'insécurité et l'immigration massive !
Signaler RépondreGrand Monsieur, M Colomb a contribué de faire de Lyon une grande ville, avec des berges magnifiques, Confluence, le parc OL, et rendre lyon attractive au niveau économique. L insécurité était pas ce qu’elle est maintenant..
Signaler RépondrePaix à son âme et courage à sa veuve et ses enfants.
Signaler Répondre