Avant cela, sa famille a demandé à Grégory Doucet s'il était possible d'exposer son cercueil à l'Hôtel de Ville de Lyon. Le maire écologiste a accepté la demande et annonce sur les réseaux sociaux que les Lyonnais pourront, dès lundi 13h et jusqu'à mardi, entrer dans la mairie centrale pour venir se recueillir devant le cercueil de l'ancien édile dans l'Atrium et rédiger leurs condoléances.
Les proches du défunt demandent aux Lyonnais de ne pas apporter de fleurs. Des urnes pour récolter des dons pour la Fondation HCL seront installées.
Grégory Doucet a également fait mettre en berne les drapeaux de l'Hôtel de Ville. Il devrait participer aux obsèques de son prédécesseur mercredi, une cérémonie à laquelle se rendra aussi le Président de la République Emmanuel Macron.
Le terme dictateur est un tantinet disproportionné , par contre votre connerie est grandiose, cordialement.
Signaler Répondreaucun respect pour un homme qui vient de mourir, vous auriez put attendre que celui ci soit en terre, avant de verser votre fiel.
Signaler RépondreJe confirme.
Signaler Répondreje traverse le cours Lafayette 2 fois par jour au niveau du boulevard des Brotteaux ; c'est tres mal agencé et extrêmement dangereux malgré les 70 millions dépensés pour réaménager 5 km d'avenue ; l’accès depuis le pont Lafayette est totalement invraisemblable ;d'ailleurs le résultat ne se fait pas attendre ; en mois de 3 ans une quinzaine d'ongleries chinoises on remplacé les commerces sur 500 mètres entre le boulevard des Brotteaux et la rue Garibaldi. La neutralisation de la trémie Garibaldi sous le cours Lafayette est catastrophique ; embouteillages monstrueux du cours Vitton au cours Gambetta ; les entrées sorties du parking des Halles sont calamiteuses (je m'exprime en tant que piéton ...) traverser le cours Lafayette au niveau de la rue Garibaldi c'est la roulette russe ... Les pots de fleur géants installés sur le boulevard Vivier Merle en 2020 nous ont couté une blinde , et tout a crevé en quelques mois et il a fallut repayer pour évacuer cette hérésie horticole ; sans parler des palettes de 'verdure' installé dans le 2 em pour faire pseudo écolo qu'il a fallut également évacuer ...
Signaler RépondreArrêtez de critiquer M Colomb
Signaler RépondreRegardez plutôt ce qu’il a fait pour notre belle ville de Lyon
Regardez ce qu’elle est devenue 😩
Vous savez la politique a ses codes qui ne sont pas toujours très louables
Et je sais de quoi je parle
Rappel salutaire mais les béni oui oui aiment être méprisés à condition que ce soit avec cravates, dorures, lustres et compagnie.
Signaler RépondreC’est vous le ballot. Si vous n’étiez pas un éternel touriste dans cette ville, vous en connaîtriez l’histoire et vous auriez compris le sens de cette remarque : que Gérard Collomb était rongé par l’ambition personnelle.
Signaler RépondrePour privilégier les dons à la recherche ou comme dit dans l'article pour les HCL.
Signaler Répondreil existe des gens austeres et dignes qui ont en horreur les fleurs coupees ou les debauches et zeles de couleurs alterent l authenticite du moment et polluent visuellemeent la pierre froide du tombeau
Signaler RépondreMême niveau !! Pourquoi quand on est clairvoyant sur les actions d'un tel ou un tel on est forcement pour la majorité actuelle ??? perso mon maire ne s'est pas encore présenté ...
Signaler RépondreSandek,quel est votre constat sur les dépenses inconsiderées de la mi-mandat de votre tres cher maire vert le bien nommé doucet ?
Signaler Répondreoui
Signaler Répondrec etait un authentique baron :de la trempe d un vrai politique avec une vision , des intuitions (bonnes ou mauvaises)un tres bon carnet d adresses et la capacite de motiver les puissances de l argent des entrepreneurs;doucet est transparent et ne connait que ses boites à pansements
Signaler Répondre...Collomb à rendu d'énormes service à son pote Aulas pour que ce dernier s'enrichisse sur le dos des lyonnais, terrains vendus 45€ m2 par la métropole , et revendus 740 à 750 € per olgroupe. Et puis le scandale de la déclaration générale des stades pour que les accès spécifiques au stade soient payés par notre, votre argent. Le bon peuple applaudit, il est trop fort notre GG....
Signaler Répondre.... son 3 em mandat reste entaché de décisions couteuses et très contestables (l'aménagement du cours Lafayette , la neutralisation des trémie Garibaldi ; la 'verdification' de nombreuses rues de Lyon totalement inefficace et extrêmement onéreuse...) ... le seul truc intelligent et positif
Signaler Répondre"Puis il s'est retrouvé ministre, lui qui ne l'avait jamais été."
Signaler RépondreC'est pas ballot ça?
Pour pouvoir être ministre, il faut déja l'avoir été.
Pourquoi pas de fleur ?
Signaler RépondreEuh..... non, c'est le stade de l'OL à decines qui doit être rebaptisé GG le gland, sans lui et ses magouilles politiciennes ce stade n'aurait jamais vu le jour, et notre collectivité aurait fait l'économie de 320 millions d'euros ,et un brave agriculteur decinois ne se serait pas fait spolié de ses terres pour un accès direct à ce stade.
Signaler RépondreLui n'a jamais pleuré sur les misères humaines que ses décisions de dictateur ont engendré , alors pas de larmes de circonstances.
Drapeaux en berne et cercueil exposé… Si ça continue, Caroline va revendiquer la propriété de l’hôtel de ville.
Signaler RépondreTout ceci est d’autant plus indécent que G. Collomb s’est fait élire sur une liste PS avant de s’engager, en cours de mandat, derrière le traître Macron en participant à sa campagne aux frais des contribuables lyonnais.
Une "casserole" parmi tant d’autres…
Bref, nous sommes bien en en France avec toutes ses manières pompeuses et la morale aux oubliettes !
un grand Maire
Signaler RépondreMonsieur Colomb a été un grand Maire et à fait briller Lyon dans le monde entier !
Signaler RépondreSoyons bienveillants à propos de sa mémoire !
Sincères condoléances à sa famille .
Show must go on !
Quel ramassis d'hypocrisie de la part de Doucet.
Signaler Répondrej'ai apprécié ses 2 premiers mandats ; sa troisième élection avec la fusion de ses listes entre les 2 tours avec les écolos d’Étienne Tête qui lui avait chié dans les botes durant tout son second mandat était deja limite piteuse ; et son 3 em mandat reste entaché de décisions couteuses et très contestables (l'aménagement du cours Lafayette , la neutralisation des trémie Garibaldi ; la 'verdification' de nombreuses rues de Lyon totalement inefficace et extrêmement onéreuse...) . L'idée de la métropoles n'était peut etre pas mauvaise ; a condition de neutraliser les départements , nous nous retrouvons a entretenir une couche supplémentaire d'élus , de fonctionnaires et d'inertie administrative dont nous n'avions pas vraiment besoin ; mais le principal reproche sera son entêtement a vouloir briguer un 4 em mandat ; il aurait pu sortir par la grande porte de la place Beauvau ; mais meme apres sa gifle électorale , il s'est accroché a un piteux mandat de conseillé métropolitain ; il aurait pu avoir la noblesse d'un Lionel Jospin ; et nous nous retrouvons a subir encore 3 ans des branques totalement hors sol qui disqualifient totalement la cause écologiques ; le désastre ; dommage Monsieur Gérard ; mais affectueuses pensées a un vrai lyonnais
Signaler RépondreAu contraire il faut saluer sa vision des choses et le remercier d'avoir permis que EM ait été et soit toujours notre Président.
Signaler RépondreJe propose de rebaptiser la Place des Terreaux en Place Gérard Colomb 🙏
Signaler RépondreJKS
Fallait voter plutôt qu'organiser un barbecue/bière le même jour. Chouiner sur un fil d'info n'y changera rien.
Signaler RépondrePersonne te demande ton avis. Ta vie est si triste que tu cherches à faire des polémiques sur du vent. T'as une super vie toi !
Signaler RépondreVous avez tout à fait raison. Me reste en mémoire la cérémonie d'investiture 2017, Collomb en larmes et MacRond lui touchant la joue comme un grand-père ferait à son petit-fils. Un moment éminemment choquant.
Signaler RépondrePuis il s'est retrouvé ministre, lui qui ne l'avait jamais été. À l'intérieur, numéro deux du gouvernement. Un costume bien trop grand qu'il quittera vite.
Mais un grand discours à la passation de pouvoirs :
« Monsieur le Premier Ministre, j'ai un message. Je suis allé dans tous ces quartiers populaires, où la situation est très dégradée et où le terme de reconquête républicaine prend tout son sens. Car aujourd'hui c'est la loi du plus fort qui s'impose, celle des narcotrafiquants, des islamistes radicaux qui ont pris la place de la République. Quand les quartiers se paupérisent, il n'y a de possible que l'insécurité. Aujourd'hui, nous vivons côte à côte, et je crains que, demain, nous ne vivions face à face. »
hey Emmanuelle ...tu voulais certainement écrire "l'imposture Doucer" Allez on te pardonne ce lapsus .
Signaler RépondreVous devez vraiment mal voir… il n’y a aucun moment un élément indiquant place Bellecour. ‘
Signaler RépondreJ’aimerai quant à moi présenter mes condoléances à sa famille. Je serai dès demain à l’hôtel de ville, vêtu en noir, pour pleurer notre ancien Maire.
Christian Diaure.
j'ai jamais vue sa devant l'hôtel de ville pourquoi place Bellecour
Signaler RépondreUne des choses qu'on pourra reprocher à Collomb, c'est d'avoir été ce ceux qui ont mis sur orbite l'imposture Macron.
Signaler Répondre