Suite au décès de Gérard Collomb samedi soir, les hommages se succèdent. Pour Georges Képénékian, qui l'avait rencontré en 1972 et qui avait été à ses côtés durant les campagnes puis à l'Hôtel de Ville, jusqu'à lui succéder à son départ au ministère de l'Intérieur, "Gérard Collomb était profondément humain, avec toute sa complexité". L'ex-édile de Lyon se rappelle d'un homme "engagé, fidèle à son socle solide de valeurs".
"Il était profondément libre, jamais inféodé à qui que ce soit. Ca lui a causé des difficultés", se souvient Georges Képénékian, qui partageait avec lui le goût pour "la bataille contre les injustices".
Les deux hommes s'étaient fâchés avant l'élection de 2020. Gérard Collomb était aussi capable de colères et de bouderies : "Son autorité, c'était son exigence. Il ne fallait pas arriver devant lui avec un dossier que vous ne connaissiez pas. Il pouvait se mettre en colère car vous ne vous étiez pas mis au niveau d'exigence qui était le sien".
Les obsèques de Gérard Collomb se dérouleront ce mercredi à 11h en la primatiale Saint-Jean.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Hommage à Gérard Collomb
03:51 Obsession pour Lyon
05:09 Faire basculer Lyon à gauche
05:58 Campagne des municipales 2008
07:58 Son côté autoritaire
09:46 Macronisme
12:34 Réconciliations
Et l'UE et le matriarcat, etc.
Signaler RépondreNon. Il était profondément accroché au pouvoir. C'est tout sauf la liberté. C'est l'emprisonnement mental incurable.
Signaler RépondreToi, la marmotte, retourne vite à ton terrier. Ça tombe bien: c'est le moment d'hiberner. On ne t'entendra plus pendant 6 mois, ça va nous faire des vacances.
Signaler RépondreSur cette photo, Georges Képénékian ressemble étrangement au très regretté président Pompidou.
Signaler RépondreAussi libre que nous tous, dans un pays libre, MAIS tenu en laisse par le système financier patronal et politique ...
Signaler Répondre