Les personnels du collège Aragon de Vénissieux exercent à nouveau leur droit de retrait, après l'intrusion d'un individu dans l'établissement vendredi. Un homme avait menacé les personnels, agrippé certains élèves par leurs vêtements, avant d’être finalement conduit vers la sortie du collège.
Des moyens supplémentaires
Selon le corps enseignant, la situation n'est pas sécurisée. L'ensemble des cours est annulé, d'après Scoop. Les professeurs demandent des moyens supplémentaires, et des formations en cas d'intrusion.
Je ne vous le fais pas dire: il conviendrait d'opérer la même séparation en ce qui vous concerne!
Signaler RépondreSéparez bien les deux mots
Signaler RépondreÇa sent le discours complotistes. Encore un antivax qui s’invente des fantasmes
Signaler RépondreDites, vous n'en avez pas un peu marre avec ce mot de "jalousie", tout à fait obsessionnel chez vous. Vous devriez consulter. Vous dites, à la fois, que l'Éducation Nationale manque de profs et que ceux qui ne le sont pas seraient jaloux de ceux qui ont choisi ce merveilleux métier, si bien payé et si riche de satisfactions professionnelles! C'est un peu contradictoire, me semble-t-il. Allez! je vous laisse courir voir votre syndicat, pour savoir quoi répondre, car un prof sans syndicat (de gauche, évidemment!) cela n'existe pas. Le monde dans lequel ils vivent est peuplé d'acronymes barbares, qu'ils sont seuls capables de déchiffrer (SNE SUP, SGEN...). Et encore, je me demande si certains connaissent la signification du contenu de ces sigles abscons...!
Signaler Répondrepetit principe: les attaques gratuites sont souvent le signe d’un mal être , jalousie ou autres, en effet , vous avez raison !
Signaler RépondreAllez y ,on demande des profs !
Signaler Répondre50 h par semaine ça vous dit?
Petit principe: on n'est pas jaloux de ce que l'on pourrait (ou aurait pu) avoir, quand on a beaucoup mieux!
Signaler RépondreHou le jaloux ! c’est pas beau!
Signaler RépondreManifestement, vous ne vous êtes même pas demandé pourquoi l'Education Nationale recrutait des profs. Eh bien, figurez-vous qu'il y a deux raisons principales
Signaler Répondre-La première est que les profs, passés et actuels (depuis 1981), ont tellement favorisé, par leurs votes "a gauche toute", l'immigration et la "régularisation des sans-papiers" (comme on le disait à l'époque!) que leurs classes se trouvent surchargeés d'élèves qui parlent et écrivent à peine le français d'une façon correcte, refusent la moindre autorité à un prof (sans que ceux ci, totalement irresponsables, trouvent à y redire) et s'opposent même au contenu de l'enseignement, tel qu'il est officiellement programmé. Si le prof est une femme, je n'ose même pas vous parler du mépris dans lequel ils la tiennent (mais, que voulez-vous, c'est leur culture, à ces pauvres chéris!)
- La deuxième raison, qui est le corollaire de la première, est que les professeurs perdent plus de temps à essayer de retrouver dans leur classe l'autorité qu'ils ont perdue (par leur lâcheté), que de dispenser un enseignement, pourtant largement édulcoré pour ne pas déplaire à certains de leurs élèves. Et encore, je ne parle pas des couteaux, que l'on trouve aussi couramment dans le cartable de certains élèves qu'un livre de classe ou un cahier de correspondance...
Voilà où l'on en est aujourd'hui! Qui donc, à part une nullité qui ne trouverait pas de travail ailleurs, ou une sorte d'illuminé qui sentirait une vocation d'enseignant, pourrait postuler pour un poste de prof? J'espère avoir été assez clair.
J'entends bien ces personnes jacter sur les commentaires, mais c'est les enfants qui ne sont pas en sécurité et qui perdent beaucoup de cours surtout les 3 ème qui passent le brevet en fin d'année, alors j'espère que les Profs reprendrons les cours demain.
Signaler RépondreElle est peut être méprisable ??? mais surtout elle a raison de s'inquiéter pour les enfants car il vaut mieux qu'ils évitent le Bronx lyonnais fief islamo-gauchiste.
Signaler RépondreJaloux....
Signaler RépondreFaut surtout se faire détester par la France !
Signaler RépondreC'est curieux comme on peut cracher son venin sur les profs et leur métier de "feignasses". Rassurez vous, l'enseignement national recrute : il y a donc de la place pour tous les envieux comme vous !
Signaler RépondreVous êtes une personne bien méprisable...
Signaler RépondreIl faut vraiment detester ses enfants pour les scolariser à venissieux.
Signaler RépondreC'est marrant: le droit de retrait des profs est souvent exercé le vendredi ou le lundi. C'est mieux pour faire un weekend prolongé! Il est vrai que, si c'était un mardi ou un jeudi, ça serait pas mal non plus, puisque le mercredi, c'est aussi vacances pour eux!
Signaler Répondreet la marmotte plie le ...
Signaler RépondreS'ils continuent, on va se poser la question si c'est pas un de leur proche qui aurait monté ce coup afin d'obtenir ce fameux "droit de retrait". C'est sur que pendant cette période on aimerait tous avoir des petits congés payés comme ça
Signaler Répondre